Une cinquantième bafouille. Une cinquantième pas vraiment rugissante. Une cinquantième qui sonne l’heure des congés payés. Gloire au Front Populaire. 15 jours de farniente comme dirait Valérie Pécresse. Mais à la différence du sinistre des Universités, on se gardera bien d’écouter l’album de Carla. Entre deux vagues atlantiques, les ondes alentour se chargeront bien de nous l’inoculer en douce. Remarque bien, paraît qu’il calme les nerfs. Un qui devrait se le passer en boucle, c’est notre bon french doctor. Il a pété les plombs sur France 24, la chaîne de sa moitié. La vidéo ci-jointe nous montre ce qui a été diffusé à l’antenne. Mais l’essentiel est ailleurs. Suite à la publication d’un reportage cruel mais juste, Kouchner prend la mouche…
Ça se passe à partir de 8 minutes 30 sur la dite-vidéo. Avant la diffusion de ce cinglant portrait, le chef de la diplomatie française se montre détendu, souriant, voire complice avec Ulysse Gosset, le journaliste qui l’interviewe. Après, c’est une toute autre paire de manches. Changement
de ton, remarques blessantes, bouderie manifeste. Le contraste avant-après est saisissant. L’ancien gouverneur du Kosovo n’admet pas la critique. Fréquenterait-il de trop près l’omnipotent ? Quoiqu’il en soit, pendant une page de pub, il entre dans une colère noire. Selon le Canard, il explose : « C’est incroyable, inacceptable », « c’est n’importe quoi ». Selon un journaliste de France 24, il veut quitter le plateau. Comme d’habitude, le caméra continue de tourner, le tout est enregistré…
Mais là, pour éviter un remake du triste épisode de Sarko sur France 3, les bandes sont détruites (à la demande de Madame ?). Seule une copie de sauvegarde est mise en lieu sûr. Seuls quelques happy few auront le privilège de la voir. Reste que cette pathétique séquence souligne à quel point, le fébrile
Bernard ne mange pas seulement son chapeau mais bel et bien dans la main de qui vous savez. Réduit à jouer les utilités, il se renie un peu plus jour après jour. Plus dure sera sa chute…
Bonne nouvelle néanmoins, Ruminances continue pendant les vacances. L’ami Clarky reprend le flambeau. J’entends déjà ses soixantièmes hurlantes…
http://www.dailymotion.com/video/x67gr3

