Accueil Politique Rubrique abracadabrantesque…

Rubrique abracadabrantesque…

11
0
396

erbyLe goût des autres, tel pourrait être le thème de ce billet d’humeur…

Tiens, prenons l’exemple des jeunes, les sauvageons comme se plaisait à les appeler le vieux lion de Belfort. Il en est certains qui reproduisent le schéma politique imposé par leurs aînés. Attardons nous sur le jovial mouvement des jeunes ump. Seraient-ils en train de réécrire à leur manière l’archipel du goulag, une sorte de camp de travailler plus pour régner plus.Le partage que prônent ces déshérités du système est à l’image de la prise du pouvoir par  leur poupée de cire poupée de sons et lumières elyséenne.

Il y a donc un candidat officiel, Lancar, estampillé grandes écoles et grande illusion aussi ??!!?? Son « union pour réussir le changement » tend à prouver à tous les jeunes oisifs sombrant dans la fainéantise, que dans l’ensemble tout est possible; reste juste à s’accorder sur ce que l’on entend par « possible » ,  parce que personnellement j’ai déjà côtoyé des possibles improbables et des ensembles d’entiers extrêmement relatifs.  Evidemment, le discours sans la méthode est diffusé non pas au nom de tous les miens et bohémiens mais au nom des jeunes populaires via le sévice de presse umpiste, néanmoins il en va  d’un autre son de cloche chez les opposants en interne. Effectivement, le bien nommé Fabien de Sans Nicolas, il aurait été plus judicieux qu’il se nommasse Fabien de Avec Nicolas, jure sa tête sur le billot,  que tout est pour le vieux dans le meilleur des mondes, à droite en sortant de la voix sans issue de son maitre. L’union fait la force parait-il, ici l’indécent Nicolas proclame plutôt l’attrait d’unions, « réjouissons nous mes frères, unissons nous, voyez le chaos qui se répand chez les Rozes, allez mes amis, tous ensemble tous ensemble ouais ouais », tel est l’écho des sales vannes dispersé de-ci de-là par un mittal hurlant s’empressant de battre le fier. Oui mais voilà non pas du Boutin,  mais une voix discordante, miss Bergé qui n’entend pas se poser en mouton de Panurge, dénonce l’accord de fusion des listes.

Assurément, devraient se méfier les prépubères encartés, les fuites genre Tricastin au sein de l’ump ça rend les électrons libres Marx,  et les bleus à l’âme font résonner les raisons de la colère. Comme elle y va la dame du haut de sa voix, elle dénonce des pressions et une similitude avec l’affaire Martinon non non, comme si les parachutages en politique étaient prouvés, sacrebleu que ces jeunes sont mesquins.

L’insoutenable légèreté de l’être et du paraitre nous porte désormais vers  Lex en provence…

Le propre de l’homme c’est le rire, et dieu sait que sur Aix on se presse de rire de tout plutôt que d’être obliger d’en pleurer… donne du rom à ton homme et tu peux être sûr de lui filer l’ivresse du grand large…

Mais posons un peu le cadre champêtre.

Aix  la bourgeoise ne supporte plus les mendigots et autres romanos qui déferlent telles des hordes sauvages en son centre ville, assaillent le touriste et nuisent à l’image de marque de la très cosmopolite cécité. Bref, le crédo dans le coin c’est loin du coeur de la ville et loin des yeux des touristes et autres infortunés administrés. Datée du 15 juillet dernier, une décision de cette bonne vieille mairie d’aix stipulait que la commune ne pouvait plus tolérer toute la misère du monde et envisageait de les expulser illico presto, à savoir une petite cinquantaine de Roms, familles dont les enfants sont presque tous  scolarisés, qui ne demandent qu’un simple droit de survie vu l’endroit où ils sont parqués, pour qui connait le massif de l’arbois (je rassure la lectrice peu avertie, rien à voir avec un pervers sacrément bien membré) ben ça cogne sévère en ce moment…

Un élu Aixois, qui doit certainement aimer rire de tout mais pas avec tout le monde ne mérite cependant pas d’être cité tant son discours sur cette affaire est humainement affligeant,  se complait dans les poncifs et clichés habituels : « le romano est un bandit, voleur, sale, profitant du système Français, etc… », la caricature même de ce que l’on entend  à l’extrême dans certains coins,  et pourtant ce n’est pas sa famille politique, mais il est avéré que le provençal est avant tout très accueillant, enfin terre d’asile ou d’aliénés, va savoir Charles… Certes , il y a des problèmes et les nier serait totalement démago, mais il faut savoir raison garder et surtout éviter de tomber dans le populisme le plus primaire qui soit consistant à un « tous pareils et bandits ». Les arrêtés nantis- mendicité et d’expulsion se font plus nombreux, curieusement, en période estivale. On prend toutes les dispositions pour éjecter au milieu de nulle part des individus déjà bien abîmés par la dureté de leur vie, de préférence à plusieurs bornes de tous et de tout. Plus belle la vie, c’était déjà une série de mierda, mais la réalité c’est que la vie fait la part belle à ceux qui sont bien nés et tant pis pour les autres, ils pourront toujours se consoler avec les doigts et accessoirement avec l’insalubrité, la quête d’eau potable voire portable quand il faut se rejouer l’épisode pagnolesque de Mr Jean,  savoir quoi bouffer alors que tous les nutritionnistes vous le diront « faut moins manger et faire plus d’exercices », bref les fondamentaux du savoir vivre en société dite civilisée si chers à la radine de Rotschild.  L’audience aura lieu le 2 septembre prochain, l’on saura alors si la gitane s’infiltre est dangereuse pour l’époumoné Aixois…

Délaissons ces damnés de la terre pour reprendre un peu de hauteur avec un haut commissaire…(à venir pour votre plus grand déplaisir !!).

Charger d'autres articles liés
  • Alerte prélèvements

    L’ouverture du courrier relève parfois de la crise de nerfs. En ce Mercredi 17 Novem…
  • Travail d’arabe.

    En ces périodes à gîter, où le badaud ivre se chope le spleen en moins de mauvais temps qu…
  • Police partout, justice nulle part !

    La France serait-elle devenue un état policier ? On peut aisément  se poser la question qu…
Charger d'autres écrits par clarky
Charger d'autres écrits dans Politique

11 Commentaires

  1. lediazec

    7 août, 2008 à 18:23

    Je corrige, clarky : en ce qui me concerne, mon plaisir.
    Il y a une quarantaine d’années, avec des copains, aussi rouges qu’on pouvait l’être, nous tapions le pavé pour un autre monde. Aujourd’hui, ces mêmes copains tapent le carton (poker, bien sûr), roulent en 4×4, s’offrent des vacances au Mozambique dans le cadre d’une « pêche au gros » à 7000€ la quinzaine, vont à l’ile Maurice à la période propice, méprisent les débats idéologiques, inscrivent leurs gamins dans des écoles privées, catho de préférence, et votent François Bayrou pour pouvoir afficher un « ni de gauche, ni de droite » conforme avec l’écharpe rouge qu’ils arboraient jadis. Evidemment, je décline régulièrement toutes leurs invitations. Je ne suis pas, je ne serai jamais l’animal de compagnie qu’on expose à la vue d’un parterre de crados !
    Big Brother s’installe.

    Répondre

  2. clarky

    8 août, 2008 à 0:29

    oups, 7000 euros la quinzaine ne représentent que 7 petits mois de franche rigolade pour certains glandeurs du bâtiment que j’ai pu croiser à une époque pas si lointaine.
    Pour eux les vacances se résument à taffer au black pour garnir un peu plus la gamelle, pas celle de maurice mais de leurs mioches, je sais ça fait misérabiliste ce genre de réflexions mais pourtant c’est la putain de triste réalité.

    alors vi, question 4X4, ipod et iphone pour kékés m’as-tu vu ben faudra qu’ils attendent que les salaires dans le bâtiment soient un peu plus conséquents, et soudainement je comprends mieux pourquoi on manque cruellement de bras dans ledit barnum.

    finalement, je ne sais pas ce qui est le plus pénible, trimer en plein cagnard ou dans le froid, ou bien alors entendre le petit prince et ses aficionados hystériques pour certains, se réjouir que tout va mieux depuis qu’il a pris possession de la maison roussie…

    quant au centre, il me semble pourtant bien que la poule de Pau ne s’est jamais déclarée de gauche, certes parfois gauche dans son approche de l’avis politique mais n’a jamais fait du gauchot marx !!!

    pour finir ami breton, je te dirai que je connais quant à moi des rouges qu’ont juste rajouté 2 couleurs primaires à leur carte d’adhérent à une incertaine époque, et qui dernièrement ont simplement gardé le bleu …ne serait-ce donc pas bouffer à tous les râteliers ou pire, ne jamais avoir été atteints par un rhume de cerveau ??!!??

    Répondre

  3. Erby

    8 août, 2008 à 1:21

    J’aurai un dessin pour l’article, mais me faudrait une adresse……….

    Répondre

  4. Canette S'ensuque

    8 août, 2008 à 3:39

    Jeune et ump, c’est comme Zubar et technique, ça cloche.

    L’Aix lutte Hors massif. Décryptons la super manne de votes perdus en « faisan » l’inverse, ça décape.@clarken

    Heureusement que Samedi soir sur la route de l’Orient, ‘Olympe revient pour se changer le quotidien. Un peu de vin, du bamboulin, la vie est belle quand demain c’est loin.

    Merci de tenir le flambeau éclairé.

    Répondre

  5. ruminances

    8 août, 2008 à 17:27

    Faut le mettre à lancar ségala ! :) Martinon clône…
    Viva Clarkyta !

    Répondre

  6. lediazec

    8 août, 2008 à 17:56

    Magnifique illustration, Erby. J’aime très beaucoup, comme dirait mon dernier gamin.

    Répondre

  7. norton

    8 août, 2008 à 21:38

    C’est l’opération Pièces Jaunes de Nadette ?

    Répondre

  8. clarky

    9 août, 2008 à 0:45

    c’est surtout le péril jeunes, et que dire de la croisière jaune, une ouverture en fanfaron avec des commentaires allusifs ubuesques…
    quand le tchin tchin s’éveillera, pour sûr bilalian pourra ressortir sa légion d’horreur et s’extasier « ah lamour toujours lamour!!! »

    dame que le service des sports de france ortf est bien cadré, heureusement que j’ai loupé l’épisode du nabot servant la soupe au petit caporal :)

    glandeurs et des cadences, vive le sport sur france2…

    par pitié salpêtrière rendez-nous chapatte, lui le jaune il connaissait, salud.

    Répondre

  9. norton

    11 août, 2008 à 1:57

    Canette S’ensuque, je crois que l’Olympe pour se changer le quotidien c’est raté ! Une mauvais comédie.

    Répondre

  10. Canette S'ensuque

    11 août, 2008 à 3:34

    Bé ça change pas du quotidien pardi! On y croit et zou maille dans l’os.

    Et cette année j’y crois.

    Répondre

  11. ruminances

    15 août, 2008 à 16:26

    juste changé la peau lisse de mauvais caractère ! Très bûché ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Libres échanges

En ce lundi soir, TF1 va mettre les petits plats dans les grands histoire de nous ouvrir l…