Accueil Politique Touche pas à mon Clavier !

Touche pas à mon Clavier !

8
1
1,798

kozyjacouille.jpg Avoir un bon copain, voilà c’qui y’a d’meilleur au monde chantait le sémillant Henri Garat dans les années trente. Si d’aventure en aventure, le pote en question est en sus président de la république, là c’est la cerise sur le gâteux, le mec plus ultra, le Nirvana du relationnel. Clair, en cas d’emmerdes, on peut sereinement voir venir. Prenons Clavier au hasard. Christian de son prénom. Le quidam a fait rire au début de sa carrière, gagné beaucoup d’argent ensuite en épuisant le filou filon (pas encore le François) et à la finale, le comique s’est acheté avec son pécule une petite cage à lapin à Porto-Vecchio. Le genre de bicoque aux petits oignons, un truc tout simple quoi…

Là interviennent des indépendantistes. Une grosse poignée de manifestants investit le jardin de la maison du dit-Clavier et dénonce la spéculation foncière et le bétonnage de l’île. C’est plutôt bon enfant, ça se termine au bord de la piscine, sans violence voire sans le p’tit pull marine d’Ajdani. Mais avec un soi-disant coq mort au fond de la grande baignoire peut-être juste un coq en plâtre… L’acteur averti par téléphone via villaclavier2.jpgson majordome somme ce dernier de servir des jus de fruits aux envahisseurs. Les gugusses en place tapent sur du plus corsé en matière de breuvage. Pas de quoi en faire un foin. Encore moins une affaire d’état.

C’est sans compter sans l’omnipotent. Le bronzé au string appelle à la rescousse le basané clavier.jpgen short. Il lui bigophone même ce week-end. Ni une nu deux, le petit homme prend la mouche, dit en substance que si on touche aux siens, c’est qu’on en veut à lui. Il somme Alliot-Marie de virer le numéro 1 de la sécurité en Corse, un certain Dominique Rossi, dont, soit-dit en passant, le taf sur place était salué par tout un chacun. Aux ordres, la matrone le relègue à l’IGPN, le cimetière des éléphants des bœufs-carottes.

Comme dans l’affaire Tapie, le monarque a réagi à l’instinct. Comme un roi tout-puissant qui confond domaine public et copinage de la sphère privée. Comme un illusionniste raté qui a cru nous faire croire qu’il avait changé. Qu’il avait pris au gré des tensions internationales une dimension présidentielle. Que nenni ! La république des copains et des coquins a de beaux jours devant elle…

Villas plastiquées, gendarmeries incendiées, bâtiments publics explosés, rien de tous ces actes n’a jamais provoqué la mise à pied d’un haut-fonctionnaire de l’île de beauté. Deux poids, deux mesures, c’est ça le fait du Prince ?
Image de prévisualisation YouTube

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

8 Commentaires

  1. Léon Camé

    3 septembre, 2008 à 10:43

    Pourtant, je croyais qu’il amait les visiteurs….

    Répondre

  2. lediazec

    3 septembre, 2008 à 19:14

    Cette histoire m’a beaucoup énervé. Dans le cadre « lettre ouverte » à qui de droit, je viens d’en commencer une sur le sujet. Demain matin, à l’heure des croissants, pour ceux qui auront la chance de s’en offrir un !

    Répondre

  3. boeuf mode

    3 septembre, 2008 à 21:09

    avec plaisir, breton !!! on a hâte d’être au petit dej !! :)

    Répondre

  4. gonzague

    4 septembre, 2008 à 8:08

    Sarko n’en est pas à sa première
    http://www.lepost.fr/article/2008/03/04/1109058_quand-sarko-intervient-pour-le-permis-de-construire-illegal-de-jean-reno.html
    Faut avoir jouer dans les visiteurs pour avoir une villa en Corse ?

    Répondre

  5. Dav_

    4 septembre, 2008 à 15:25

    Entre le népotisme et les petits arrangements entre amis, on touche le fond. Après avoir détruit pierre par pierre, l’édifice gaulliste, Sarko continue à bafouer notre sainte République. Quand je vois tout cela, ça me donne à gerber. Et j’aime à revoir cette séquence de Verneuil, qui répond tel un écho nostalgique à cette cruelle déliquescence de nos institutions :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bpr%25C3%25A9sident%2Bgabin/video/x5qq8h_lepresident7_news

    Répondre

  6. boeuf mode

    4 septembre, 2008 à 17:03

    Audiard sera toujours Audiard ! que cette séquence mythique reste ô combien actuelle… ;)

    Répondre

  7. Canette S'ensuque

    6 septembre, 2008 à 4:35

    Cela sent moins bon que le tout à l’égout du cap nègre…

    Mais ça sent surtout le piège au collet en trois bandes pour le rossignol.

    Répondre

  8. boeuf mode

    6 septembre, 2008 à 6:20

    A Tapie le brouzouf, à Ferrari le 20h, à Clavier la tête du haut fonctionnaire corse. Y’a pas, avoir un bon copain… ça aide ! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ça va changer !

Sept minutes trente de réel bonheur, sept minutes trente d’images off où l’on …