( 28 janvier, 2009 )

Un dérivé de Chloré de Phénol assez fumeux

woerth02.jpg

Avec son physique d’acteur confirmé, Eric Woerth en jette.
Ses longues mains, ses binocles, son crâne dégarni, sa dialectique vaticane, rassurent et font le bonheur de n’importe quelle ménagère confirmée, surtout quand un bon cadreur est là pour servir le gouvernement, comme l’Express est au service de Carla B.

A l’occasion, Eric peut susciter encore le plaisir en attisant le souvenir d’une post-adolescente, elle aussi, future ménagère confirmée n’ayant pas, hélas, la chance de la Carla Express.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais Eric Woerth balance dans le fumeux des paquets de dioxine pour élèves de CM 2 à la veille d’une grève générale que le pays ne cherchait pas forcément à provoquer.

En prenant les français pour des nazes, incapables de passer en sixième, parce que mauvais élèves, Eric prête le flanc à la vindicte pour mieux servir son président. Faisant diversion, l’oeil fixe, langue pendante et oreilles tendues, il attend le bon susucre du patron. Un bon ministre est un bon chien.

Ah, ce peuple qui ne comprend jamais rien ! A toujours resquiller. A se plaindre. A geindre. A pleurnicher… Voilà-t-il pas qu’à présent cherche chez le voisin réconfort, complicité et (horreur !) un peu de vérité.

Quand on ouvre une paupière désabusée sur une aube craspec, qu’on branche la radio (France Inter en l’occurrence) pour avoir un peu de compagnie et qu’on tombe sur monsieur Woerth vous expliquant pourquoi les mauvais élèves de la France ne doivent pas aller jeudi dans la rue avec des pancartes désuètes, « toujours les mêmes depuis 40 ans », alors que « dans le sud-ouest, il tombe des hallebardes » , en effet, je crains fort que monsieur Woerth ne prenne la France pour une population d’analphabètes.
Pour ça, et pour son lèche-culisme opportun et opportuniste, monsieur Woerth mérite un carton rouge.

Pour le reste, lèves-toi et marches Fernand Pelloutier !
Au fait, monsieur Woerth, c’était à quelle époque que monsieur Pelloutier défilait dans la rue avec des pancartes désuètes ? Au 19e, au 20e ou au 21e siècle ? Les français sont si cons que ça monsieur Woerth ?
Allez, un petit susucre au chienchien et tout le monde dans la rue jeudi 29 !

http://www.dailymotion.com/video/k2JrWTyuNaREKYVxtk

35 Commentaires à “ Un dérivé de Chloré de Phénol assez fumeux ” »

  1. b.mode dit :

    C’est intéressant. Mélanger la météo avec le merdier social est symbolique du sarkozysme. Brouiller les pistes, brouiller l’écoute et son contrepet associé, telle est la méthode du prince et de ses valets…

  2. clarky dit :

    La situation de crise actuelle, qui voit la France « particulièrement affaiblie », appelle à « se serrer les coudes ». Que les grévistes « bougent, qu’ils deviennent un acteur de la sortie de crise. Qu’ils se remontent un tout petit les manches, qu’ils se mettent à travailler à l’unité du pays », a prôné M. Woerth.

    Interrogé sur France Inter sur le nombre de chômeurs en décembre, qui sera publié jeudi soir, M. Woerth a simplement indiqué qu’ils « seront mauvais ».

    dont acte Mr woerth, les nantis vont donc se serrer les coudes dès jeudi et se remonter les manches pour se sortir de la crise qui ne doit pas vous toucher de si près, quant aux chiffres du chômage, ils ne sont pas les seuls à être mauvais, votre gouvernement semble l’être tout autant mais ça, vous semblez vous en accommoder de mieux en mieux.

  3. CC dit :

    Le but est effectivement de tout mélanger pour décrédibiliser.

    Mais ça tombe à plat, là. En effet, les gens ne sont pas si bêtes. Ils ont en travers de la gorges les milliards donnés aux banques ET les taux d’intérêts exorbitants du dernier prêt auquel ils ont souscrit pour payer les cadeaux de Noël aux gosses…(Oh ! Trois fois rien, juste de quoi les habiller, parce qu’ils ont grandi…)

    Le lien entre ces deux chiffres sautent aux yeux. Bien plus que l’argumentaire rance d’un énarque aux ordres…

  4. clarky dit :

    vrai que les cumulo’n'imbus qui s’amoncèlent au gouvernement, donnent à penser que la dépression qui se prépare risque d’être violente voire orageusement électrique.

    souffler le chaud et l’effroi n’attise guère plus que la bourrasque qui se prépare depuis un certain « le vier » dit du bouclier fiscal, des plans de relance pour les uns, francs (ou devrais-je dire euros) et massifs, aux plans à la ramasse pour le reliquat d’entre nous (cachez cet essaim de pleureuses que je ne saurais voir), les intérêts ne sont plus taux mais tares que la monocratie du palais s’empresse de déduire de la masse totale pour n’en attribuer que mieux la masse utile.
    les banques c’est du genre prends l’oseille et tire toi et surtout partouche au grisbi, eux n’ouvrent pas le parapluie mais simplement le parachute quitte à se dorer la pilule que d’autres ont de plus en plus de mal à avaler…

    alors assurément, tout l’intérêt est dans le taux et plus celui ci sera élevé demain et plus l’ivresse du pouvoir aura la gueule de bois à défaut de pouvoir la lui mettre au carré comme me le faisait encore remarquer un mathématicien averti.

    sinon, je ne sais pas de qui est le logo pour la grève de demain, poing sur fond rouge, mais je trouve la création très joulie.

    et comme le chantait le saltimbanque fraîchement rallié à la cause monarchique, donnez donnez dodo-onnez, donnez donnez dodo-onnez … dieu vous le rendra, donnez moi de la tendresse surtout pas d’argent…

    ps: si vous n’avez rien capté à ce message subliminal et à faible valeur ajoutée, c’est tout tout à votre honneur, moi même j’essaie encore d’en trouver le sens…du ridicule.

    putain, vivement demain!!!

  5. b.mode dit :

    eh ben le logo est de CC ! qu’elle en soit remerciée !!!

  6. lediazec dit :

    D’abord, je débarque, bises clarky. Content de te voir d’attaque. Oui, CC, il faut que je m’inscrive chez toi. Je suis nul, ma mère l’a toujours dit, mon père aussi. Du côté de Lannion, ça chauffe. Que la chose soit claire : Sarko a réussi son coup ! La France est unie ! Contre lui. Même les plus pusillanimes de mes copains sont pour la grève générale.
    Voilà ce que ça donne de se balader aux Etats-Unis avec un tichorte floqué NYPD pour aller lécher les pieds à aussi nain que soi.
    PAUVRE CON !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. b.mode dit :

    Tu as aussi la version disons plus grivoise de l’ami Rimbus ! ;)
    http://rimbusblog.blogspot.com/2009/01/tous-en-grve-jeudi.html

  8. lediazec dit :

    Même pas la peine d’en parler. Un mot : Haine !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  9. lediazec dit :

    Même pas la peine d’en parler : hideux

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  10. lediazec dit :

    Même pas la peine : NUL !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  11. b.mode dit :

    Retrouvé et ajouté la « performance » du Woerth ! un grand moment de populisme et de démagogie. :(

  12. lediazec dit :

    Il va laisser ses collègues du gouvernement se démerder. Lui, il fait ce qu’il peut…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  13. clarky dit :

    amitiés breton, purée ouais je suis d’attaque, j’en ai plein le carafon d’entendre les glorioles gouvernementales abreuver les ondes, pas toujours positives, s’autocongratuler sur la gestion de la crise et le cap suivi et consommé…

    alors, effectivement je suis remonté, entre un fillon qui hier soir sur la 2 nous dit que cette grève n’a pas de raison d’être (et des avoirs pour qui hein), lui l’auxiliaire qui ne sert surtout qu’à déformer les temps composés de paroles qu’on lui prête accessoirement, ou aide à conjuguer l’avis des autres c’est selon.
    j’ai adoré son passage maintenant maintes fois éprouvé sur l’impérieuse nécessité d’avoir balancé des quintaux d’artiche pour assainir le bousin financier et ainsi permettre de sauver les frêles économies de tout un chacun, putain, me font rire tous avec cette rengaine qui consiste à te faire avaler des boas, pour peu, ce serait presque de notre faute si les banquiers avaient failli et le simple fait de s’interroger serait plus que malsain voire indécent.

    s’ils savaient les pauvres, même plus la peine de mettre des gants pour asseoir mon propos, je calme juste l’ardeur que je lâcherai demain, embobiner les gens avec des mots ça ne fonctionne qu’un temps, plus ou moins long chez certains.
    après dans les faits, tu peux me mettre autant de fillon, bertrand, woerth ou lagarde dissertant sur l’à propos de leur chefaillon plus ou moins aigri (amitiés sincères bovino ;) )que je ne leur accorderai plus le moindre crédit si je puis dire!!!

    et quand fillon, ou un de ses sbires, met à l’index Sud biscotte trop radicaux dans leurs actions et relation au pouvoir, t’as juste envie de cautionner le majeur fièrement tendu qu’ils brandissent face à la nomenclatura de ses apparats chics formatés à l’école du pouvoir…

    tout ce que je dis là je pourrais le dire de façon encore plus abrupte, avec des mots d’une simplicité enfantine comme je le fais quand j’ai la colère fiévreuse, et j’adore me faire emmerder par des umpistes convaincus taxant à loisirs les oisifs que nous sommes de caricatures d’un autre temps, de primaires décérébrés, de contre-productifs économiques, etc etc, et savez quoi, j’attends avec gourmandise le prochain qui viendra m’emmerder en me sortant ce genre d’inepties, je crois que je lui referai la façade gratos, même pas de devis au préalable, cadeau de la maison.

    merci à cc pour ce poing rageur, erf, je pensais que cc était « un », et non « une », je la remercie d’autant plus alors!!!

    tain, je suis chaud bouillant moi, heureusement le match de ce soir va me calmer :)

  14. Slovar les Nouvelles dit :

    Il paraît que ce bon Monsieur Woerth a relevé les finances de l’UMP du temps où il en était son trésorier. Et pourtant Xavier Bertrand est obligé de faire la manche par Emailing pour pouvoir payer les permanents, les sauteries et les campagnes électorales à venir … curieux non, de la part d’un mouvement politique qui a du encaisser plus de de deux fois 50 millions d’€ (au titre de l’exercice 2006, L’UMP a touché plus de 53 000 000 d’€)

    http://slovar.blogspot.com/2009/01/lump-donneuse-de-lecons-budgetaires.html

  15. mancioday dit :

    Sans provocation aucune, je trouve que l’heure est mal choisie pour faire grève. Chaque année ça nous coute au minimum 0,3 point de PIB mais on continue dans notre tradition vélleitaire.

    Il y a des raisons de s’opposer au gouvernement mais je suis pas sur que la mesure adoptée soit la plus adéquate. On prend encore en otage les utilisateurs du RER, comme d’hab…

  16. lediazec dit :

    @ mancioday
    Tu ne finiras pas la « conjuration des imbéciles ». Merde alors !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  17. b.mode dit :

    ça fait longtemps que cette grève générale aurait du avoir lieu. Sarkozy a bénéficié d’un état de grâce ou plutôt d’Apathie (n’est ce pas Jean Michel) sans précédent. Un an et demi au demeurant… Il est plus que temps que le peuple punisse sa piteuse dérive autocratique..

  18. peuples dit :

    extra la vidéo. On dirait Louis de Funes en soft

  19. clarky dit :

    mancio, une grève qui n’emmerde dégun ne sert à rien, faire grève coute au pays certes, mais elle coute encore plus à ceux qui la font, n’en déplaise aux faiseurs de désinformation qui consisterait à dire que les grévistes sont payés lorsqu’ils font grève…

    tu sais le pib du pays est tellement fracasse en ce moment, que notre endettement public ne souffrira pas de cette grève, parce que question trou et profondeur requise pour la fondation gouvernementale, avec l’équipe de terrassiers qu’on a au gouvernement, crois moi qu’on a déjà dépassé le hors gel et de la caillasse y’en a plus…dans les caisses à outils!!!

    parenthèse foot, puel tu me gaves!!!

    woerth demain matin sur rmc chez bourdin je crois, ça va être du pain béni.

  20. b.mode dit :

    @slovar
    Pour récompenser Woerth de sa gestion de l’UMP, on lui a filé la gestion de l’état… ça fait peur !
    @peuples Décidément, ils ont tous du se taper l’intégrale de de Funès à l’UMP quand ils étaient petits…

  21. clarky dit :

    retour de marseille, formidable marée humaine.
    dans la guimbarde avec un poto du snes on écoutait les infos.
    20 000 personnes selon la police, on a failli s’étrangler de rire, faudrait dire au sous commandant darcos de mettre en place des tests d’évaluation également dans les rangs des écoles de police.

    vu le flot et la masse que j’ai pu constater, on devait être minimum 80 000 déviants et perturbateurs, fonction publique certes mais pas seulement, le privé était là et las, j’ai même pu discuter avec des artisans oeuvrant dans la même branche que moi en quelque sorte et qui en avait gros sur la patate.

    faudrait vraiment être sourd et borné pour continuer à nier et feindre de ne point entendre que le malaise est profondément ancré, et la perspective de 2009 ne risque pas de calmer la douleur que beaucoup ressentent déjà.

    merci aux quelques personnes, que je ne connaissais pas, avec qui j’ai pu discuter paisiblement, même les 3 illuminés quelque peu jeunots du npa qui m’ont semblé néanmoins déjà bien trop formatés pour leur jeune âge, mais ça n’engage que moi.

    on ne nage assurément pas tous dans les mêmes eaux troubles mais le courant qui nous happe est bel et bien le même.

  22. b.mode dit :

    Retour de la manif Nantes, j’ai jamais vu autant de monde. Je sais pas… 50 000 au bas mot. des vieux, des jeunes, une marée humaine… et encore les étudiants étaient pas en grève ! ils s’y mettent lundi…

  23. clarky dit :

    exact bovino, y’avait de la populace à battre le macadam, nuée de drapeaux, slogans plus ou moins bien sentis qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, et diable, avant que le cortège ne s’ébranle on a pas mal poireauté, véritablement beaucoup de peuple à s’être mobilisé pour enfin pousser une gueulante somme toute logique.

    je ne dirai rien sur guérini entraperçu biscotte je veux pas faire le fâcheux, mais il devrait dire à sa pouliche de garder ses entretiens, à paraitre bientôt, pour les archives personnelles de la donzelle, les quelques extraits entendus sont d’une ségocentricité éloquente…

  24. lediazec dit :

    Ici, petite ville, nous ne faisons pas partie des villes phares. Mais bon, les gens ont montré qu’au-delà du nombre il y a le partage d’un ras-le-bol général.
    Et ça, la pauvre cloche de l’Elysée est en train de le comprendre. Je ne pense pas qu’il laissera beaucoup de regrets en quittant ses fonctions le jour venu.
    Casses-toi !… petit représentant d’un mauvais commerce.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  25. clarky dit :

    peu importe la taille du far, c’est le partage du gâteau qui importe.

  26. b.mode dit :

    C’est beau ce que tu dis, lolo ! :oops:

  27. clarky dit :

    @beef
    n’en fais pas trop, ça va finir par ce voir :)

  28. clarky dit :

    erf, se voir c’est mieux non ??!!??

  29. lediazec dit :

    Se voir ? Se voir ? C’est très bien, ça !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  30. clarky dit :

    je savais pas trop où le mettre, alors je vous le mets ici, en tout bien tout honneur, parce qu’il est pané le premier qui va me le mettre!!!

    l’article ne mérite pas une lecture entière, c’est simplement une sorte de piquouse de rappel, la perle se trouve dans les commentaires attenants à cet article, notamment un certain laurent C (page 3 pour l’instant), nan c’est pas moi, qui est assez succulent, enfin j’aime bien personnellement, le genre de raisonnement qui me fait éclater de rire en fait, ça ne me fout même plus en pétard.

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/01/30/les-banques-preservent-les-bonus-de-leurs-traders_1148557_1101386.html#ens_id=1138923&xtor=RSS-3208

    ps: finalement on est bien sur ruminances à faire dans le déglinguo même monomaniaque, « parti terrien et arrimé nulle part » c’est encore ce qui se fait de mieux.

    ps: dans ta boite mail lediazec, prends un aspro avec toi, c’est long mon truc.
    et je confirme, se voir c’est mieux effectivement!!!

  31. b.mode dit :

    Houla c’est du lourd !!! Je cite :
    Laurent c.
    30.01.09 | 15h51
    « Et c’est pour ca que la plupart des traders quittent la france… Pour ne pas avoir a payer des impots qui serviront a remunerer les profs, les instits, les fonctionnaires et les profiteurs de toutes les prestations sociales qui devraient disparaitre. Une seule possibilite: ne plus reguler le monde du travail et laisser l’equilibre naturel se mettre en place. La fin de l’assistanat a sonné. Quand laissera-t-on les gens ambitieux travailler ?… Plutot que de manifester sans raison.
    « 

  32. clarky dit :

    t’as vu un peu, une sorte de poujadisme new age, là on ne fait plus dans le petit commerce mais dans l’orfèvrerie, 36 palanquée des orfèvres même…

    quand l’ambition se résume à ne faire que du fric, ça en dit long sur la société dans laquelle on patauge, matérialisme, gadgets high tech à foison, grosse berline ou 4×4 pour emballer la belette, dis moi combien tu manges je te dirai qui tu hais et accessoirement qui tuer!!!

    société du paraitre qu’ils disaient.

    tain, je vais m’en cramer une, tant qu’on a encore le droit de fumer chez soi, j’ambitionne même de m’en griller plusieurs dans la même journée sinon je quitte la france!

  33. b.mode dit :

    Qu’ils se cassent de France, ces connards, ça nous fera des vacances !!!

  34. clarky dit :

    oh, me traite pas de connard sinon je fous la merde partout ici :)

    vrai que je partage assez ton coup de gueule, qu’ils se barrent si y’a pas assez de fraiche à se faire dans cet hexagone qui tourne plus vraiment rond.

    finalement, c’est là que tu prends conscience que le politique peut s’agiter comme un malade mais que le financier fait un peu ce qu’il veut puisque c’est lui qui mène la barque, et depuis on dérive pour s’échouer en 2008/2009/2010…sauf que dans la barquasse du retour y’aura pas de place pour tous, alors …

  35. vogelsong dit :

    Excellent !

    Le docte et pompeux ministre de l’austérité déblatèrent le matin même sur France Inter. Dans le salmigondis de ses propos on y discerne le mot « solidarité ». En tendant l’oreille on s’aperçoit qu’il postillonne sur la solidarité nationale et les méfaits de la grève.
    Rappelons-nous, qu’il y a quelques mois il avait ergoté 500 000 millions d’euro à M.Hirsch sur le financement du revenu de SOLIDARITE active. D’où la relativité toute générale des mots dans la bouche d’E.Woerth.
    Elle prend toute sa valeur, lorsque l’on sait que ce trésorier de l’UMP, était directeur d’Arthur Andersen, aujourd’hui coulé. Sa compagne gère la fortune des Betancourt.
    Solidarité et relativité.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|