( 31 janvier, 2009 )

Quand Saint-Lô rime avec Waterloo…

waterloo.jpg 

Décidément les vœux aux enseignants, ces faignants de fonctionnaires qui ne savent pas s’occuper de nos chiards (comme on lit parfois çà* et ), ont, semble-t-il, été très mal vécus par notre Napoléon en herbe. On l’avait certes aperçu en totale sudation et en Basse-Normandie, le regard hagard, l’air hébété, la menteuse ânonnant un discours lénifiant…

ruminancessaintlo.jpgOn avait appris par des médias complaisants qu’il y avait eu certes quelques petites échauffourées là-bas mais tout un chacun s’accordait à dire qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un matou. Ni même un m’as-tu-vu. Suivez mon regard… Mais encore une fois, avec Sarkozy, la réalité dépasse l’affliction. Il y a peu, on apprenait que l’auguste préfet de la Manche Charbonniaud avait été prié de prendre la porte. Désormais c’est au tour du vaillant patron des forces de sécurité du même département, Philippe Bourgade, d’être remercié.

Ce dernier, âgé de 59 ans ne comprend pas : «Qu’est-ce qui s’est passé de grave ? Pas grand chose, si ce n’est que le président a entendu les manifestants le siffler. Il aurait fallu plus d’effectifs pour les maintenir plus loin…» explique-t-il à qui veut bien l’entendre. Le gouvernement, après avoir refusé de s’exprimer sur le lien entre les sanctions et le flop de Saint-Lô, a fini par avouer la corrélation entre les deux évènements. On songe subrepticement à la mutation de Dominique Rossi après l’affaire Clavier. Le fait du prince encore et encore…

En outre, certains ont écouté le discours en direct et affirment que la bande son de la vidéo que l’on trouve sur le site de l’Elysée a été trafiquée. Les sifflets ponctuant les tristes saillies de l’orateur en chef ont été effacés comme par magie. On songe subrepticement aux photos retouchés au bon temps du bolchevisme…

Quoiqu’il en soit, le bilan de la « bataille » de Saint-Lô reste édifiant. Deux généraux mis à pied pour une peccadille. Il ne fait pas bon par les temps qui courent, laisser égratigner l’ego du chef. Qu’en sera-t-il quand l’omniscient aura à devoir affronter des choses vraiment sérieuses ? Dans les mois qui viennent, ces dernières risquent pourtant de se préciser inéluctablement. La grande grève du 29 janvier a montré que le mécontentement est immense et touche profondément toutes les couches de la société française.

Que fera le monarque face à la fronde grandissante du peuple excédé ? Mettra-t-il le pays sous clé comme il l’a fait à Nîmes lors de ses vœux au monde de la Culture ? Déclarera-t-il le couvre feu ou s’exilera-t-il sur l’île de Porquerolles ou à Saint-Tropez ? Réponse au prochain épisode. En attendant, sur Europe1, la maréchale Nay continuera inlassablement à nous persuader que le petit empereur est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement pour l’hexagone…

*Lire l’édifiante réaction de Laurent C.  à propos des enseignants

http://www.dailymotion.com/video/k77Qjc0EFGe4S2VO3p

Article relayé par

logoyahooactualite.gif

agora.gif

betapolitique01.jpg

 

18 Commentaires à “ Quand Saint-Lô rime avec Waterloo… ” »

  1. lediazec dit :

    On annonce le stroumph sur TF1 et TF2 pour jeudi prochain, interrogé par des vrais journalistes assis.
    J’ai hâte de voir ça !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  2. clarky dit :

    ouais ben sans moi, je ne regarde plus ce genre de cérémonies organisées et millimétrées au poil de cul près.

    et puis voir ce gugusse nous endormir avec ses rictus incontrôlés, es docteur confirmé en morale et tics pour s’entendre dire qu’il nous a compris mais que seules comptent les réformes pour sortir l’amère patrie de ce bourbier insondable, héritage des 35 heures et des socialos qui ont foutu la france dans la merde, parce que c’était ça aussi le discours du candidat traitror 1er, arguant que tous les maux n’étant in fine que la résultante de X années de gouvernance socialiste.

    sinon on peut toujours envoyer le roitelet sur l’île du breton, l’autochtone semble être accueillant ;)

  3. mancioday dit :

    Consternante cette dérive du pouvoir…

  4. b.mode dit :

    Sûr que sur l’île d’Ouessant, il risque de se prendre un vent !!! :oops:

  5. lediazec dit :

    @ clarky. Tu peux toujours l’envoyer vers la Bretagne. Je connais deux ou trois ilots pas piqués de hanneton. Pour apprendre les bonne manières, y a pas mieux. Et pour l’accueil, pas de blème !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  6. clarky dit :

    l’avantage d’une île c’est qu’on peut pas s’en échapper, pourquoi tu crois qu’on a mis les anglais sur une ile :)

    tiens davounet, hier soir j’étais parti pour bouquiner mais les yeux ont pas suivi, donc je me suis rabattu sur « les promesses de l’ombre », dur, noir et purée viggo est fabuleux, le david après son history of violence nous donne une autre vision encore plus aboutie même si ça reste d’un classicisme convenu au niveau de l’intrigue.
    définitivement l’un des meilleurs films de mafieux, pas de dispersions à la con qui desservent l’intrigue, une infiltration qui ne calme pas la douleur mais la rend encore plus cruelle, cronenberg avait un talent fou mais là il se sublime, de plus il permet à mortensen de montrer qu’il est un acteur hors norme, ne serait que pour la scène du bain de vapeur qui se termine en bain de sang, intensité rare, je vais le revoir et le revoir celui là de film, assurément.
    ce soir je pense me faire there will be blood, day lewis se faisant tellement rare désormais.

  7. Thierry dit :

    Selon une étude publiée par le Centre d’études de la vie politique française (Cevipof) [1] signée Luc Rouban, directeur de recherche au CNRS, 55 départements et 10 régions de la métropole hériteront d’un nouveau préfet pour les seuls mois de juin, juillet et août 1981. C’est peu de dire que le corps préfectoral subit alors une grande mutation. On voit apparaître des novices, sans expérience, mais qui ne cachent pas leurs opinions socialistes.

    Source l’Express

    La gauche peut donner des leçons!

  8. b.mode dit :

    Thierry, là ça n’a rien à voir avec 81, ce n’est pas un problème de gauche ou de droite. A l’époque c’était éminemment politique, on peut le regretter. Mais là ,c’est un préfet de droite qui est viré. Un serviteur de de Villepin et d’Alliot Marie. Il est lourdé pas pour son accointance avec ces deux-là mais parce que le prince a été hué… Là c’est éminemment narcissique… C’est là où le bât blesse…

  9. clarky dit :

    valery avait montrer la voie…

  10. lediazec dit :

    @ Thierry
    La gauche ne donne pas de leçons. Surtout dans les circonstances actuelles. La gauche est en état de…
    Pour le reste se référer à Nico-Sac ! Sur les MILLE participants à la grève générale du 29 janvier et les 69% dégagés,nombreux sont ceux qui, ayant voté pour lui, voudraient aujourd’hui biffer ça de la mémoire.
    C’est leur mur de la honte et Sarko commence à comprendre que la France n’est pas une marchandise à vendre, mais la première République révolutionnaire de notre récente histoire.
    Quand on est Président de la République française, cela fait partie des acquis culturels basiques.
    A-t-il-compris ? Ou faut-il continuer à le lui marteler ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  11. clarky dit :

    montré la voie (pfeuuu, ce clavier…)

  12. clarky dit :

    et puis un first enlaidi qui se permet d’insulter les péquins lors de ses sorties officielles ça a tout de même plus de gueule, un bonne insulte au salon de l’aigruculture, une bonne engatse avec les pêcheurs surtout quand t’as toute ton escouade de bloody guards à tes côtés, alors effectivement, soit t’es avec moi, soit t’es contre moi et alors là ça va chier et pas que des bulles.

    tiens, le nouveau boules et bile vient de sortir.

  13. Hub dit :

    Hé, hé! Vu le dessin Erby! Sans rire j’ai fais un dessin humoristique il y a quelques temps avec cette même idée de boules « qui est-ce? » Décidément, on doit sortir du même moule quek part!?

  14. b.mode dit :

    Les grands esprits se rencontrent HUB ! belle plume mon capitaine !!! ;)

  15. lediazec dit :

    @ Hub
    J’aime ce style. Sympa.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  16. clarky dit :

    quand michalon sort de son chapeau la cgt…abracadabrantesque.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/02/selon-le-porte-parole-de-l-ump-meme-la-cgt-s-est-plainte-de-la-gestion-des-manifestations-de-saint-lo_1149755_823448.html#xtor=RSS-3208

    je commence à penser que ce mec à trop de cheveux sur la caboche, ça doit complètement asphyxier son bulbe, même si le coup de nous sortir thibault ça manque pas d’air…

  17. b.mode dit :

    Marrant, on commence à entrevoir sa taquetaquetique… Essayer de diviser pour mieux foutre la merde… la parfaite technique du couard. il me fait de + en + penser au petit mec de la Zizanie dans Astérix. burp ! Rappelez vous comme il s’était précipité à féliciter Jack Lang au moment de son vote pour la constitution. Même engouement à défendre Julien Dray au moment de sa condamnation… Une vraie petite gouape…

  18. clarky dit :

    et d’ici peu on va nous dire que les crs étaient de mèche avec les manifestants….

    y’en a qu’ont peur de rien pour justifier le fait du prince.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|