( 28 février, 2009 )

Le vrai et l’info

media.jpg

Pour bouffer de l’info ou juste te faire une opinion sur les choses de la vie politique, tu as en gros à ta disposition quatre choix. Le premier, c’est d’allumer la téloche et d’écouter ce qu’il s’y dit, belle abbesse. Sur la une, t’as une blonde au patronyme de voiture de sport garance qui débite un laïus pro-gouvernemental. Tu zappes sur la 2, la 3, la 5. Là, c’est une autre histoire. Tu sens des gens aussi sereins qu’un condamné à mort avant la guillotine. Tu crois que sur la 4, tu vas retrouver l’esprit Canal. T’as droit en fait à une leçon de morale partisane par la réincarnation d’un Bourvil crispé. Une version orientée du bon sens près de chez vous.

Tu commences à te dire que le pluralisme a du plomb dans l’aile sur ton petit écran. Ni une ni deux, tu te réfugies vers ton transistor. Au petit matin chagrin, en matière d’éditos politiques tu te retapes le tonsuré de Canal sur une des stations du poste. Sur une autre, tu subis un thuriféraire du « maître du monde », transfuge du Nouvel Obs reconverti en sarkophilie.

Tu sors de chez toi, furibard. Tu avises ton buraliste fumigène. Tu lui achètes sa collec de baveux. Même constat. A quelques rares exceptions près, quotidiens et hebdos t’infligent une litanie complice du pouvoir en place.

Reste Internet. Là, s’y côtoient le meilleur mais aussi le pire. Au moins, l’autocensure n’y règne pas en maître. Badaboum ! Entre deux surfs, tu apprends qu’on va nommer Lefebvre au Numérique. Ce gars-là, si on le place à ce poste, ce n’est pas pour faire dans la dentelle. Ça les énerve, lui et son chef, ce flux d’infos non contrôlées.

Quelques jours avant le remaniement, le Travolta de l’UMP se ramasse en beauté sur la définition du Web 2.0. Gros buzz sur la toile. Hasard ou coïncidence, Fillon propose au villièriste Retailleau de succéder à Besson. Merci du cadeau. Mais le vicomte outré refuse et en fait même une scène de ménage. Par défaut, c’est finalement NKM qui sera choisie « dans la nuit ». Tu as peut-être échappé au pire… Ou pas !

PS : article paru le 23 janvier dans le numéro 13 de siteon0.jpg mais hélas toujours d’actualité… Relayé par betapolitique01.jpg

Votez (ou pas ) pour le classement Le vrai et l'info dans Médias wikio5

8 Commentaires à “ Le vrai et l’info ” »

  1. marie laure dit :

    ça doit vraiment s’aggraver pour que nous soyons si nombreux à exprimer ce même ras le bol affligé sans nous concerter.

  2. b.mode dit :

    J’en ai bien l’impression malheureusement. Quand tu vois l’évolution du Nouvel Obs, de Libé ou du Monde, y’a de quoi se faire du mourron !

  3. clarky dit :

    punaise, à un moment donné, j’ai cru que tu radotais bovino tellement il me semblait avoir déjà lu ton billet auparavant…heureusement je suis allé jusqu’à la section ps…

    remarque, quand tu vois que le couple tiberi refait la une des nymphos, tu t’interroges quelque peu sur ta propre santé mentale et l’état de tes neurones vieillissants.

  4. b.mode dit :

    Arf Lolo, je radote aussi… Mais bon un truc m’interpelle, c’est le billet lu chez Alain
    http://iledere.parti-socialiste.fr/2009/02/28/la-rumeur-dsk-1er-ministre/#comments
    Il leur a fait quoi Sarko ? une ch’tite gâterie ? Je sors… ;)

  5. clarky dit :

    gaston premier ministre…job ou blow job ??!!??
    quand la rue meure au clair de la lune dans le caniveau, dominique doit s’imaginer en saint clerc, position missionnaire, auprès de la bruni qui compte pas pour des prunes.

    on en est plus à une sodomie mondaine près, et comme disait l’autre, ici tout n’est que tiers mondain plutôt que tiers mondiste.

    j’espère vraiment que ce ne soit qu’une rumeur, maintenant dsk pourrait mettre la main sur le ministère des droits de la femme, lui qui sait si bien s’y prendre et les pendre si j’ose dire…

  6. clarky dit :

    « la polémique malveillante » (tiens ça te rappelle rien)…michalon semble vraiment mal à l’aise, et la chose qui me frappe en regardant ton truc u2be, c’est le fait que son discours soit complètement parasité par ses mains, ce bonhomme parle plus avec les mains que ne le ferait un rital que je connais ;)

    par contre, je sais maintenant à qui ressemble ce porte palabre, il me fait penser à harvey keitel, sauf que ce remake de reservoir dogs est limite agaçant.

  7. b.mode dit :

    « polémique malveillante » ! si bien sûr, l’apanage de la monarchie avec cour quand n’est pas d’accord avec son roy !!! ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|