Tagué par Hypos et aussi par Peuples, deux espaces que j’apprécie grandement, je me devais de réagir un jour à leur cornélienne sollicitation. Englué dans la blogosphère comme (sic) un indien dans son igloo, il fallait moi aussi que je livre sept mercenaires de mes clics tremblants. Que je révèle sept samouraïs, guides de mes chemins vicinaux.
En premier lieu, comme je l’avais déjà signifié dans Vendredi, je visitais régulièrement la Sarkofrance. La poupoule aux œufs d’or de l’info faisait figure de parcours fléché dans mon itinéraire balbutiant au milieu de la toile. Une marque de fabrique béton chez Juan et un ennemi clairement identifié en sus. Une démo quotidienne du spectacle affligeant de l’agité du bulbe. Je dégustais sans modération et même en abusais avec gourmandise.
En 2, y’avait mon chouchou, le talent à l’état pur, la grâce du styliste, le rabelaisien Pangloss. Sa prose était considérable. Avec sézigue on revisitait l’histoire en même temps qu’on vérifiait que cette dernière n’était effectivement qu’un éternel recommencement.
En 3, était une nénette. Quelqu’un qui possédait la grâce. Elle pondait ses bafouilles sous le pseudo improbable de Mrs Clooney. Elle m’émouvait tantôt, me fascinait parfois, me touchait aussi… Bref !
En 4, je songeais au chant d’oiseau vaguement allemand. Une plume et pas simplement où je pense. Un réel analyste avec des morceaux de mots entiers dedans en plus. En ce qui concernait les trois autres blogs, venaient pêle-mêle, la star de la comète, pour sa véritable activité de blogueur pur et dur, toujours sur le qui-vive de l’info tous azimuts et du buzz imminent, celui de Gaël, dont les histoires sibyllines restaient toujours un régal et aussi celui du Coucou dont les contes demeuraient au beau fixe.
M’enfin, la liste n’était point exhaustive et moult sites eussent mérité d’être cité…
Juan
12 mars, 2009 à 0:20
Merci, merci merci merci
Nicolas J
12 mars, 2009 à 6:37
Excellent choix !
Gaël
12 mars, 2009 à 8:58
Mrs Clooney te touchait ?! (pardon je sors
)
b.mode
12 mars, 2009 à 9:36
Heu
clarky
12 mars, 2009 à 14:02
ah c’est donc toi bovino qu’on appelle verge d’or sur la toile…
peuples
12 mars, 2009 à 19:21
hi hi hi
mrsclooney
13 mars, 2009 à 9:43
mais pourquoi est-il si gentil ?
merci.
la fille à l’improbable pseudo
b.mode
13 mars, 2009 à 10:40
Je dois avoir un bon fond, en fait…