Accueil Politique Le cimetière des zélés fans

Le cimetière des zélés fans

18
0
523

elephant051.jpg

Plus que de présider aux destinées de notre ingrat pays, le dada de notre guide suprême, c’est désormais de chasser les éléphants du PS, de les domestiquer et de les parachuter en mission à l’autre bout du monde. Ça doit l’amuser de traquer le vieux pachyderme puis de l’expédier voir ailleurs si il n’y est pas. Avouons qu’à ce petit jeu, Dominique Strauss-Kahn avait décroché le gros lot en novembre 2007. Excusez du peu. Une présidence d’une prestigieuse institution, un somptueux bureau à Washington DC, un salaire de nabab (plus de 60 000 euros par mois), une Lincoln avec chauffeur, des petite pépées du FMI, il y avait pire comme exil physique et cérébral…

D’autres ont eu récemment moins de chance que notre french lover. Le très hâlé mister Jack, lui a hérité du titre ronflant d’émissaire spécial du président à Cuba et d’un billet aller et retour pour Santiago. Là, il a eu l’infime honneur de rencontrer le frangin de Fidel pendant « plus de deux heures et quart« . Dieu que ça donne envie ! Mais l’essentiel n’était pas là. Trop heureux de sortir de l’ombre, l’ancien ministre de la Culture en se précipitant sur ce strapontin fumeux, venait de servir, à l’insu de son plein gré, les intérêts de notre machiavélique chasseur d’ivoire.

ambassadeurs.jpgAu moins, lors de son séjour de six jours sur l’île communiste, l’opportuniste cultureux a eu le temps de parfaire son bronzage. Tel ne sera pas le cas du dernier mammouth capturé par notre obsédé du symbole. Michel Rocard pour ne pas le nommer, est sur le point d’être catapulté au pôle Nord avec un titre d’ambassadeur dans la musette. A lui, l’équipement pingouin, la meute de huskies et le traîneau façon papa Nono ! Il s’en ira dormir sur le paradis blanc, l’ancien chantre de l’autogestion. Dis papa, un éléphant au congelo, c’est encore comestible ?

Dans le même esprit, on se risquera à suggérer quelques idées pour les semaines qui viennent. Ainsi pourquoi ne pas missionner le sourcilleux Claude Allègre en Papouasie Occidentale. Ses yeux de biche et son sourire avenant ne seraient-il pas le meilleur des passeports pour amadouer l’autochtone ? Quant à Michel Charasse, on ne saurait conseiller à notre clinquant stratège de le déléguer au Groenland. Nul doute que sa bonhomie et sa gouaille contribueront au dégel des relations franco-groenlandaises…

La morale de cette histoire est décidément que les zélés fans, ça trompe énormément. Chaque jour un peu plus ?

 

Article relayé par

agora.gif

vendredi02.jpg

betapolitique01.jpg

Votez Le cimetière des zélés fans dans Politique wikio5

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

18 Commentaires

  1. rimbus

    15 mars, 2009 à 16:14

    Lang doit être exclu du PS !
    pour la reforme constitutionnelle, pour la loi Hadopi, ambassadeur de Sarkozy… Basta ! Il a rejoint le camp Besson-Kouchner-Hirsh-Allègre

    Rocard, je ne sais pas…

    Répondre

  2. rimbus

    15 mars, 2009 à 16:16

    Et on a oublié Bockel !

    Répondre

  3. b.mode

    15 mars, 2009 à 16:18

    Comme l’a bien dit dit slovar, Rocard si respectable au demeurant qu’il soit, semble devenu sénile pour accepter ça… ou bien ?

    Répondre

  4. lediazec

    15 mars, 2009 à 18:21

    Un éléphant auquel Sarko ne proposera jamais la moindre mission, c’est bien Laurent Fabius. Pourquoi ? Parque au-delà de certaines convictions (ça existe encore), il a osé mordiller l’oreille de Carla B. avant lui en lui susurrant des choses très cochonnes.
    Et cela, voyez-vous, cela insupporte le président.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  5. b.mode

    16 mars, 2009 à 12:51

    Et Jospin, il pourrait le ressortir d’outre-tombe pour l’expédier en Patagonie !

    Répondre

  6. clarky

    17 mars, 2009 à 14:57

    jospin était au parc dimanche soir, presque bras dessus dessous avec le pape…

    la suite logique, si j’ai bien tout photosynthétisé, c’est qu’on ira tous au paradis et même fiscal pour les plus full nantis d’entre nous.

    sinon, lefebvre est vraiment sous sarkoleptiques, ce mec est capable de dire tout et son contraire à quelques heures d’intervalle, il a même osé balancer que fafa appelait à ce que la grève de jeudi tourne à la baston générale, alors que ceusses qui ont vu ripostes peuvent apprécier la teneur non déformée des propos du caviar devenu tarama.

    Répondre

  7. b.mode

    17 mars, 2009 à 18:09

    Lefebvre est l’animal politique que seul Sarko pouvait inventer. Un roquet dressé pour mordre toute personne qui dira du mal de son maître. Souvent, il plisse la truffe tellement il est pas content. Un jour, il aura peut-être la bave au lèvre. Le soir du grand soir… Va savoir, lolo ! ;)

    Répondre

  8. clarky

    17 mars, 2009 à 18:23

    vrai que le frédo doit avoir un problème synaptique, je ne sais pas à quoi sont nourris ses neurotransmetteurs mais question influx nerveux, il est tout autant atteint que son maitre de cérémonie !!!

    par contre, pour ce qui est de la batave aux lèvres, j’en connais un qui va l’avoir dès mercredi soir sur amsterdam, l’excité de la pomme va faire la tournée des coffee shops, pourvu qu’il lui prenne pas l’envie de gouter l’herbe de l’arena…

    Répondre

  9. lediazec

    17 mars, 2009 à 19:36

    Lefebvre est totalement insupportable. Il existe des personnages comme lui au fenestron : dès que j’aperçois leur tronche, je change de canal.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  10. le coucou

    17 mars, 2009 à 20:00

    C’est absolument navrant ce désir de racler les miettes du pouvoir jusqu’à la sénilité! On se sent volé d’avoir admiré ces gens là.

    Répondre

  11. b.mode

    17 mars, 2009 à 20:32

    L’excité de la pomme, rassure moi Lolo, c’est qui ?

    Répondre

  12. clarky

    17 mars, 2009 à 22:00

    scusi bernard, c’est vrai que tu connais pas tout le petit marseillais dans l’hypertexte :)
    c’est de guillaume dont il s’agit, il monte sur amsterdam en ce mercredi, la journée va être chargée a priori…

    je sais pas s’ils annoncent du brouillard sur l’arena, mais je sais déjà qui va avoir la tête dans les nuages.

    Répondre

  13. clarky

    17 mars, 2009 à 22:13

    oh putain, ça commence à barder au port de marseille http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/17/violents-incidents-au-siege-du-port-de-marseille_1169279_3224.html#xtor=RSS-3208

    ça me rappelle l’époque où les dockers avaient fracassé muselier.
    je sais pas si ce sera un jeudi noir mais y’a pas mal de mecs qui sont à cran…

    Répondre

  14. P.-Y. D.

    18 mars, 2009 à 13:05

    Votre billet est excellentissime.
    Le fond et la forme, tout y est.

    Un seul regret, que le ridicule ne tue plus ;-)
    Le cimetière des éléphants est désespérément vide.
    Ce qui est attristant. Car, en attendant, la gauche qui se dit encore socialiste, s’enlise, faute de vraies analyses.

    Pour que mister Obama puisse passer aujourd’hui pour plus à gauche que le PS, faut vraiment que ce dernier n’ait rien de bien consistant à proposer.
    Que dit le PS sur le fond de la crise financière et maintenant économique ? Sur le partage des richesses entre investisseurs, entrepreneurs et travailleurs salariés, sur les moyens et les finalités de la production ? Sur l’indispensable nouveau modèle de développement sans lequel notre planète et ses humains courent à la catastrophe ? Que propose-t-il pour offrir de nouvelles perspectives ? Pourquoi ne fait-il pas le minimum, à savoir reprendre les idées de quelques uns de ses économistes de talent, comme Jacques Généreux ou Pierre Larrouturou ?

    Il faut tirer sur le chasseur de pachydermes, très bien, mais est-ce que cela fait une proposition politique digne de ce nom ?
    Il est à craindre que le PS ne continue de chasser sur le terrain de Sarkozy au lieu de lui en imposer un nouveau, ce qui le mettrait réellement en difficulté !

    Répondre

  15. b.mode

    18 mars, 2009 à 14:19

    Merci à vous PYD et malheureusement je partage votre avis sur l’état du PS…

    Répondre

  16. b.mode

    18 mars, 2009 à 15:37

    Et malheureusement, Jacques généreux a quitté le PS pour rejojndre Mélenchon.

    Répondre

  17. P.-Y. D.

    18 mars, 2009 à 22:54

    Aie, Mélenchon, c’est peut-être pas le meilleur cheval ….

    Répondre

  18. b.mode

    19 mars, 2009 à 3:12

    Pas vraiment non… Clair que c’est pas Roquépine ni Bellino II…

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Narcisse pousse aussi sur les murs

Rétro novembre 2009 On s’en doutait. Le débat fumeux sur l’Identité Nationale …