Accueil Politique Etonnez-moi Benoît !

Etonnez-moi Benoît !

7
0
300

gagaafrica.jpgAinsi chantait Françoise Hardy à la fin des sixties. Notre très saint-père a du trop écouter la longiligne idole quand il était petit. Chaque jour ou presque depuis le début de son pontificat, il participe de près ou de loin à des pantalonnades qui ne cessent d’étonner. Rappelons ses derniers faits d’arme. Rapatrier dans le giron de l’église un négationniste. Cautionner l’excommunication d’une maman qui a fait avorter sa petite fille de neuf ans. Cette dernière avait été violée par son beau-père et elle attendait des jumeaux. La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait sa propre vie en danger.

Hier, il persiste et signe. A bord de l’avion qui le menait au Cameroun pour son premier voyage officiel en Afrique, continent ravagé par la sida, il déclare sans vergogne une stupidité sans nom : « le problème ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait que l’aggraver. » A ce niveau d’irresponsabilité et d’inconscience, on ne sait si on doit rire ou pleurer…

Votez Etonnez-moi Benoît ! dans Politique wikio5benoitafrica.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

7 Commentaires

  1. lediazec

    18 mars, 2009 à 8:54

    La saison des obscurantismes religieux est en route pour un autre millénaire. Comme dans la F1, ce n’est plus au nombre de points qu’on désigne le vainqueur, mais au nombre de courses gagnées.
    Une capote pour se boucher les oreilles ? Et avec ça, il vous faut rester poli sous peine de passer pour un intolérant. Tant-pis ! A Rome ou ailleurs. En Orient comme en Occident, allez vous faire foutre messieurs les intégristes !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. b.mode

    18 mars, 2009 à 9:44

    Pas mieux mon bon Rodolphe !!! ;)

    Répondre

  3. le coucou

    18 mars, 2009 à 19:50

    Avec lui (et Jean-Paul II était aussi parfait) c’est l’église authentique qui refait surface, réactionnaire, agressive, 100% naturelle. Celle qui veut plaire aux intégristes, et qui colle bien avec notre chanoine du Latran…

    Répondre

  4. b.mode

    18 mars, 2009 à 20:27

    Eh oui coucou, le catholicisme ne vaut guère mieux que les intégrismes juifs ou musulmans, très en vigueur actuellement… la religion sous toutes ses formes est-il désormais un piège à cons ?
    Ajout d’erby en crobard signifiant ! Merci à lui, vieil anar !!!

    Répondre

  5. Alain Provist

    19 mars, 2009 à 21:28

    J’ai publié ceci cet après-midi:

    PRESERVATIF A L’INDEX
    Décidément Benoît XVI fait parler de lui. Mardi 17 mars, dans l’avion qui le conduit à Yaoundé pour sa première visite en Afrique, le pape déclare qu’ « on ne peut régler le drame du SIDA avec la distribution de préservatifs. Au contraire leur utilisation aggrave le problème ». Certes, on ne peut attendre du gardien de la doctrine catholique qu’il se fasse l’avocat d’une sexualité libre mais jeter l’anathème sur ce moyen de prévention de la pandémie dans le continent le plus touché semble pour le moins irresponsable. Les spécialistes estiment actuellement à 33 millions le nombre de séropositifs et 25 millions de morts du SIDA dans le monde dont les trois quarts sur le continent africain où les chiffres sont en constante augmentation contrairement au reste du reste du monde, faute d’accès aux thérapies et aux campagnes de prévention. Le pape veut relancer l’évangélisation de l’Afrique, qu’il songe à ne pas participer à l’anéantissement de ses futures ouailles par ses propos dogmatiques coupés des réalités sanitaires qui ruinent des années d’efforts de toutes les politiques sanitaires.

    Répondre

  6. b.mode

    20 mars, 2009 à 4:52

    On en peut qu’approuver … ;)

    Répondre

  7. b.mode

    26 mars, 2010 à 7:48

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Francis Delattre, un type pas très clair

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part la campagne des Régionales pue carrément des pi…