Accueil Politique Ridicule et déplacé !

Ridicule et déplacé !

21
0
705

morano10.gif 

C’est ce qu’a dit notre petit monarque à ses ministres qui affichaient sans vergogne leurs ambitions gouvernementales avant l’imminent prochain remaniement. Amusant cette propension qu’a notre tsar de poche à voir la paille dans l’œil de ses voisins mais pas la poutre qui est dans le sien. Passons et revenons plutôt sur les desiderata de l’ancienne dream team qui, on allait voir ce qu’on allait voir, allait tout casser, mais qui est devenue piteusement relégable au fil de la crise.

Dati, figure de proue de l’équipe encore en place, reflète bien ce qu’était l’idée sous-jacente de la composition sarkozyste du gouvernement 2007. Du symbole et de l’image avant tout. Au détriment de la compétence et de l’expérience. Plus mondaine que bosseuse, plus cigale que fourmi, elle a réussi à se mettre à dos la quasi-totalité de la magistrature, épuisé un à un ses conseillers et montré une connaissance un tantinet approximative des dossiers. Elle a même réussi à lasser notre demi-dieu. Avec, avouons-le, une petite aide de son amie Carlita. Malgré tous ses efforts pour rentrer en cour, la maman de Zohra sera irrémédiablement « exilée » aux Européennes laissant ainsi libre le très prisé portefeuille de garde des sceaux.

Le moins que l’on puisse dire est que ça se bouscule au portillon pour obtenir la pole position. C’est même la foire d’empoigne entre lucky losers. Darcos dont le poil s’hérisse désormais dès qu’il entend le mot éducation, aimerait bien se recycler entre glaive et balance. Idem pour Boutin, dont le bilan pas si catholique que ça au Logement ne restera pas dans les annales, qui nous apprend que « les prisons sont un vrai sujet dont il faut continuer à s’occuper ». L’ex-avocat d’affaires Borloo, intéressé un temps par la fonction, semble désormais sur la piste d’un curieux et inédit ministère de l’Intelligence. Remarquons en passant que pour celui de la Bêtise, il y a l’embarras du choix. Pour remplacer la sémillante Rachida, on cause encore du très fidèle Chatel et du poids lourd Séguin. Bockel, quant à lui, en rêve la nuit et y verrait selon Le Figaro « un gage d’ouverture ». La grande poivre et sel Lagarde est également dans les starting-blocks de la course à la Place Vendôme.

 A sa place, à Bercy, le nom de Juppé circule plus souvent qu’à son tour. Ce dernier se dit modestement prêt à mettre son « expérience » au service du pays. L’Agriculture, également libérée par Barnier pour cause d’élections européennes, attire également moult convoitises. Boutin encore et toujours, qui affirme fièrement « être connue dans le monde agricole », Falco qui veut un vrai ministère en dur. Le secrétaire d’état au chômage Vauquiez et le charcutier de la carte électorale Marleix sont également sur les rangs. Tout comme l’inévitable Chatel et le motodidacte Estrosi . Selon le Canard, histoire de « faire chier Bayrou », Sarkozy penserait aussi à Mercier le président du groupe Union Centriste et accessoirement trésorier du Modem.

Karoutchi quant à lui risque fort de payer les pots cassés. Sarkozy veut lui faire payer le flop Hadopi. Il faut un lampiste, ce sera Roger. Le bouc émissaire pourrait être remplacé au secrétariat d’état chargé des relations avec le parlement par « un dur, un vrai politique, un type qui a des couilles, qui soit capable de recadrer Copé et de faire du sarkozysme à l’assemblée… », toujours selon le Canard qui cite notre poétique chef de l’état.

Mais la plus gourmande de toutes reste incontestablement Nadine Morano. La « murène » se dit benoîtement candidate à tous les portefeuilles. Elle aurait quand même un petit faible pour l’Intérieur, la Défense ou, the last but not the least, un ministère élargi de l’Education et de la famille réunis. On frémit, on gémit. On se réveille en sueur la nuit à l’idée de cette dernière hypothèse. « Etre sincère en politique, explique-t-elle, c’est ma marque de fabrique. Je suis comme le président. Il a toujours dit ce qu’il voulait. » Le roi dit nous voulons, Nadine. N’oublions pas la paille et la poutre. Il a demandé à ses ministres « du sang-froid, du calme, de la maîtrise ». Avoir trop d’appétit peut nuire en Sarkozie…

logoyahooactualite.gif

agora.gif

Ridicule et déplacé ! dans Politique wikio5

http://www.dailymotion.com/video/x90a21

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

21 Commentaires

  1. lediazec

    16 avril, 2009 à 9:53

    Très bonne idée, ce futur remaniement. Après Séguin et Juppé, peu importe l’attribution du portefeuille, on pourrait songer à François Léotard, Alain Madelin, Hervé de Charette, Michèle Barzach, de Villiers, etc…
    Vive la république, banane !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. mancioday

    16 avril, 2009 à 10:16

    Séguin et Juppé ça donnerait un peu d’expérience et de crédibilité à ce gouvernement. Mais j’espère pour eux qu’ils ne s’embarqueront pas dans cette sinistre aventure…

    Bockel quand on y repense, c’est le grand cocu de l’ouverture. Il a franchi et refranchi le Rubicon sans rien en retour. Son parti n’a aucune envergure et son avenir politique fortement compromis…

    Répondre

  3. lediazec

    16 avril, 2009 à 10:25

    Encore une histoire de Bockel l’émissaire !
    Tu vas bien, mancio ? Je te lis sur Agora, donc, tu vas bien !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  4. mancioday

    16 avril, 2009 à 10:39

    Très bien et toi ? Tu peux me retrouver ici aussi, le chemin est plus direct ;)

    Répondre

  5. RPH

    16 avril, 2009 à 10:48

    On ne parle plus d’Allègre. Pourtant….!

    Répondre

  6. b.mode

    16 avril, 2009 à 10:54

    Si si RPH. Il devrait avoir les universités et la recherche !!! Bonjour l’ambiance… :)

    Répondre

  7. clarky

    16 avril, 2009 à 11:20

    bockel n’existait que dans sa région grosso merdo avant de s’engouffrer dans la fissure élyséenne.

    alors parler d’une fin de carrière politique semble assez anecdotique voire sans réel intérêt, de mulhouse au sénat, gauche moderne a certainement des désirs d’avenir mais voilà, faut pas toujours prendre ses désirs pour des réalités…

    curiosité que ce remaniement, vivement la liste de mariage officielle.

    Répondre

  8. lediazec

    16 avril, 2009 à 12:00

    Je suis vraiment dans les choux. Va falloir redresser tout ça ! Le gros Glôde qui revient. Ça va compenser un peu le silence de Rachida.
    @ clarky; Là je suis en train de coloniser mes bordures dans le jardin. Y avait du laisser-aller. Mais bon, rien d’insurmontable. Si, j’ai mes potentilles qui tirent la gueule à cause du givre matinal.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  9. b.mode

    16 avril, 2009 à 12:30

    Ah les potentilles !!! Jaunes, oranges, rouges ?

    Répondre

  10. lediazec

    16 avril, 2009 à 12:43

    Jaunes, mon cher Bernard. Jaune canari. A propos, j’espère que les nantais vont échapper à la relég’.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. b.mode

    16 avril, 2009 à 12:45

    alors là, je suis très pessimiste mon bon Rodo ! par contre l’OM, ça flambe !!! ;)

    Répondre

  12. lediazec

    16 avril, 2009 à 12:51

    Allez l’OM ! Ca flambe et je pète le feu. Juste au moment où j’ai cessé d’écrire dans les forums. YES !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. clarky

    16 avril, 2009 à 13:57

    putain, magnifiques les potentilles arbustives, faciles à vivre, perso j’adore la fruticosa dans les tons rouges, je ne me referai pas :)

    en ce moment je suis dans le titi et la graminée, fétuques bleues, stipa cheveux d’ange, herbes aux écouvillons, etc, etc, jardin sec et caillasses, je me bouffe les doigts mais putain que la tête se porte sur autre chose que la gamberge.

    pour l’om, si ce soir on passe, je vous promets de faire un billet à la con sur rld et toute la clique, façon d’antan et aigre-doux :)

    par contre, dans les tuyaux y’a un truc cinoche sur le doc de vaujour que j’ai pu voir récemment, ça va faire un bide mais comme je commence à me foutre complet du cancan dira-t-on…

    ps:rodo, si jamais tu veux des boutures ou des plants issus de semis, j’ai aussi des graines en état de germer, enfin fais moi signe, mais pas de croix.
    j’ai pas à te filer de conseils, d’ailleurs les miens ne valent pas grand chose, mais en association avec la cuirasse potentille, tu peux y aller de l’armoise, de la stachys/épiaire byzantina et même la lavande ou le romarin, con que tu sois dans un autre coin du monde sinon j’aurais aimé faire de la bordure avec toi, que ton épouse se rassure, faire la bordure ne signifie pas chez moi devoir bouffer le gazon obligatoirement.

    purée, t’as encore du givre matinal par chez toi ??!!?? la vache, dans un coin semi ombragé, j’ai une azalée qu’est en fleur depuis fin décembre la fadade, première fois qu’elle me fait ça celle là.

    Répondre

  14. lediazec

    16 avril, 2009 à 16:32

    Avant d’entreprendre ma note de lecture, Ca ne va pas être coton, je le sens, un peu de digression ne fera aucun mal.
    @ clarky. Chiche que tu ponds un truc sur l’OM ? Mets en route, j’y crois.
    Rubrique jardin. Oui, cela me tenterai bien de recevoir des trucs à planter. Cela dit, attendons un peu que mon affaire de liquidation soit bouclée… Il faut dire que moi qui adore jardiner, à cause de tout ça, je néglige pas mal. Oh, rien de catastrophique, mais bon, ça me fout les boules de bosser pour « rien ». Je viens cependant de reprendre tout ça en mains. Sinon, je ne connaissais pas les potentilles aux tons rouge. Ni les arbustives non plus. Je veux, que ça m’intéresse !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  15. b.mode

    16 avril, 2009 à 16:42

    @rodo Il y’en a même des oranges. Arbustives aussi !
    @clarky même si l’om ne passe pas !

    Répondre

  16. lediazec

    16 avril, 2009 à 17:26

    Évidemment, même si l’OM ne passe pas. Tiens ! Il y en a un que je n’ai pas lu depuis un moment : alors, Joaquin, on fait boudin dans son coin ? A Barcelona, chez Pipo ? Chez les indiens Dakota ?…
    A Compostelle ?… Si tu vas à Rio, n’oublies pas de… passer nous voir !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  17. b.mode

    17 avril, 2009 à 7:28

  18. b.mode

    17 avril, 2009 à 12:39

  19. lediazec

    17 avril, 2009 à 13:15

    Une pauvre cloche, voilà ce qui carillonne sous les dorures élyséennes. Et ce pauvre type se permet, en plus, d’aller gronder ses ministres. Ministres qui ne font qu’appliquer au pied de la lettre ses propres consignes. Comme l’a écrit quelqu’un aujourd’hui sur la toile : la France est orpheline de président !
    Allez, Sarko, encore un effort et la France sera heureuse d’être orpheline !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  20. b.mode

    18 avril, 2009 à 9:33

    Ajout d’une vidéo Bakchich ;)

    Répondre

  21. b.mode

    9 mai, 2009 à 21:05

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tatami aussi

L’ancien combattant David Douillet a été  élu député UMP dans les Yvelines avec 52% …