Accueil Politique Sarkozy aplati à cause de la mouche qui fait buzzzzz ?

Sarkozy aplati à cause de la mouche qui fait buzzzzz ?

12
0
358

mouche.jpg

Telle la  mouche bourdonnant sans cesse à ses oreilles, Ségolène Royal a déclenché l’ire de notre président, en osant dire à Dakar que tout le monde ne pensait pas comme lui en France. La réplique de Sarkozy à l’arme lourde (un adjectif particulièrement approprié en parlant de ses sbires) a déclenché un tel tintamarre dans les médias, que Ségolène Royal est remontée au firmament de l’actualité, au grand étonnement de tout le monde. 1-0 pour Ségolène ! Eh oui la bonne parade eût été de ne pas moufter et de faire comme si les propos de Mme Royal n’avaient aucune importance.

Mais Sarko est comme ça, il ne peut pas s’en empêcher, pas plus qu’il ne peut s’empêcher de dauber sur tout le monde en disant qu’il est le maître du monde. Là encore le buzz buzz de Libé (qui a valu à notre président de se faire dézinguer dans toute la presse mondiale) a fait péter un câble à Sarko qui a lâché Lefebvre : « Groargll ! » fait Lefebvre. « Roquet ! » répond  Joffrin et tout le monde rit de bon coeur en voyant le méchant s’en prendre une sur le museau. Libé marque, et en une seule opération satisfait (et augmente) son lectorat et se fait lui aussi une énorme pub gratuite, merci Sarko ! Encore !

Profitant de l’aubaine, »buzzz ! buzzzz! » Ségolène revient à l’attaque et au prétexte d’improbables excuses à Barroso, réussit à énerver tellement le président qu’on en a entendu parler pendant tout le week-end. 2-0 pour Ségo, qui y gagne l’équivalent d’une campagne de pub nationale pluri-media. Du beau travail.

Bien que toute cette polémique soit sur le fond de peu d’intérêt, le harcèlement dont est victime notre président finira peut-être par porter ses fruits : tels l’ours Martin de la fable, les patauds défenseurs de Nicolas Sarkozy finiront peut-être par porter un coup fatal à leur maître à force de vouloir écraser les mouches avec de lourds rochers. Encore un effort ! Buzzz ! Buzzz !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Christophe Certain
Charger d'autres écrits dans Politique

12 Commentaires

  1. b.mode

    20 avril, 2009 à 17:44

    Comme le disait RHP, si ça devient un harcèlement textuel du petit tsar, ça peut devenir marrant. Faudrait que tout le monde s’y mette ! Mais là, pour l’heure je pense qu’en termes de crédibilité, Ségo a perdu son acquis de Dakar… même Peillon ne la suit plus. La vox populi lui tape dessus abraracourcix…. Y’a encore Mosco ! ce brave Mosco !

    Répondre

  2. minotor

    20 avril, 2009 à 18:05

    oui bah, au point où on en est… De toute façon Sarkozy n’a pas été élu pour la pertinence de ses propos, ça se saurait. Et Ségolène n’a pas perdu non plus sur ce terrain.
    Dans quelques jours on ne retiendra plus de cette histoire qu’une seule chose, c’est que les chiens de garde de la Sarkozie sont méchants, agressifs et stupides et qu’en d’autres temps on voit bien de quel côté ils auraient penché. Cette dimension avait peut-être échappé à certains électeurs.
    Finalement, c’est peut-être elle qui a raison de jouer sur ce terrain, puisque le succès des élections françaises semble dû en grande partie à des facteurs irrationnels ! Sinon comment expliquer que Sarkozy remonte dans les sondages alors qu’il patauge dans la mélasse et nous avec ? Cela n’a aucun sens.

    Répondre

  3. lediazec

    20 avril, 2009 à 18:07

    Merci Minotor pour cette vue panoramique. Même si Ségolène a intérêt à ne pas abuser de son (ses) buzz, Libé a bien pris le relais et l’ambiance électrique au Château n’est pas pour me déplaire. Au contraire !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  4. b.mode

    20 avril, 2009 à 20:22

    On entre dans le grand port nawak !!! Pourquoi pas ! Cherche ancre (encre ?) désespérément !

    Répondre

  5. Rébus

    20 avril, 2009 à 23:16

    Joffrin exige lui des excuses de la part de l’Élysée (tain,j’aurais jamais cru dire du bien de Joffrin un jour).
    C’est assez comiqque d’entendre le roquet Lefebvre parler de problêmes mentaux chez Royal ou l’UMP trouver les propos de cette dernière inadmissibles alrs qu’aucun d’entre ux ne s’est élevé contre un Lellouche voulant (à l’antenne) tuer Mélenchon

    Répondre

  6. clarky

    20 avril, 2009 à 23:37

    madré mia, que de boucan autour de tout ça pour un intérêt proche du zéro absolu.
    c’est ça faire de la politique, s’exciter le bulbe pour des pardons qu’on voudrait grands, faire aboyer michalon plus tordu que jamais, nombrilisme quand tu nous tiens, une belle déchante et un châtelain égocintré…

    qui plus est, se faire morano au grand journal, relève de l’insupportable. putain elle ce soir, je lui en aurais bien collé une, et ouais j’assume, ce genre de greluche hysterico-sarkophile a le don de me rendre fou.

    ensuite enchainer a

    Répondre

  7. clarky

    20 avril, 2009 à 23:53

    madré mia, que de boucan autour de tout ça pour un intérêt proche du zéro absolu.
    c’est ça faire de la politique, s’exciter le bulbe pour des pardons qu’on voudrait grands, faire aboyer michalon plus tordu que jamais, nombrilisme quand tu nous tiens, une belle déchante et un châtelain égocintré…

    qui plus est, se frapper morano au grand journal, relève de l’insupportable. putain elle ce soir, je lui en aurais bien collé une, et ouais j’assume, ce genre de greluche hysterico-sarkophile a le don de me rendre fou.

    ensuite, enchainer avec l’autre psychotique, invitée du 20h de transe 2, quel régal.
    exister à tout prix quitte à passer pour une incapable, sacré programme, même vincent et pourquoi pas françois , paul et surement les autres, prend ses distances.
    les européennes c’est en juin et là on se masturbe le neurone sur de l’insignifiant, purée encore!!! et à ce rythme la droite peut roupiller tranquillou, besancenot engranger, bayrou se voir président, qu’on se le dise, au ps, on fait tout pour.

    nb: presque doublon mais j’ai un doigt en moins alors dejame tranquilo…

    Répondre

  8. b.mode

    21 avril, 2009 à 3:23

    Rébus, Joffrin est pour le moins zarbi. Parfois carrément complice de l’Elyzée, il en devient parfois médiatiquement le premier oppossant comme lors de la conférence de janvier 2008… J’avoue ne pas comprendre sa feuille de route…

    Répondre

  9. Le vengeur

    21 avril, 2009 à 4:35

    100% d’accord avec minotor, de plus, les roquets envoyés par l’Élysée tapent sur Royal en trouvant ses excuses déplacés et pitoyables mais ne trouvent rien a redire sur les sarkonneries lâchées a tout bout de champs par le camembert en chef.

    Ségoléne Royal n’est pas ma tasses de thé mais il faut reconnaitre le bon coup de celle ci sur le discours de Dakar, mais a faire des excuses a la terre entière, ça finit dans le ridicule.

    Répondre

  10. b.mode

    21 avril, 2009 à 6:49

    Lefevbre et commpagnie sont en effet des fous furieux qui insultent à tout va en toute impunité. En attendant pour France télé voici venu le temps de l’auto-censure : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hHVYnXn3Pkwzrz-iFfGWYwn5d1ug

    Répondre

  11. minotor

    21 avril, 2009 à 8:22

    Joffrin sent le vent tourner, et il tourne avec. Il commence à comprendre qu’il a des lecteurs de gauche (!) et qu’il vendra plus de journaux en écrivant des articles de gauche qu’en essayant de persuader ses lecteurs que la droite est l’avenir de la gauche !

    Répondre

  12. RPH

    21 avril, 2009 à 9:53

    Je suis en exactement en phase avec cette analyse. Sans oublier l’effet comique troupier de tout cela. Comme je le pense depuis longtemps, ce quinquennat va se terminer en pantalonnade…

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les (gros) mots pour le dire : la France pue !

Après l’époque des « petites phrases » Sarkozy a inauguré celle des gros mots, avec …