Accueil Politique Internet est une poubelle selon Finky

Internet est une poubelle selon Finky

22
0
554

http://www.dailymotion.com/video/x957zk

Citation du jour : Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait. Michel Audiard

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ruminances
Charger d'autres écrits dans Politique

22 Commentaires

  1. stefan

    3 mai, 2009 à 7:47

    On ne devrait pas vieillir. Finkelkraut, Bruckner, Glucksmann, kouchner, Lang, toute cette génération vieillit bien mal.

    Répondre

  2. Ant.

    3 mai, 2009 à 10:12

    Mais pourquoi Schneiderman invite-t-il encore des vieux cons pareils ? Je ne comprends pas, ça.

    On sait que Finky est un vieux réac qui ne comprends plus rien au monde qui l’entoure. Du même genre qui Chirac, qui ne comprend pas la différence entre un billet de 5 euros et un billet de 100 euros. Totalement déconnecté des réalités, le vieux.
    Foutez-le à la retraite et qu’on n’en parle plus !

    Répondre

  3. b.mode

    3 mai, 2009 à 11:00

    Clair Antoine, Finky ne sait plus où il habite ! Schneiderman est curieux parfois. Son attitude avec Péan était un tantinet lourdingue…

    Répondre

  4. vogelsong

    3 mai, 2009 à 13:47

    Philosophe sans philosophie.
    Il n’est enseigné nulle part, n’a pas un concept.

    C’est un squatteur d’antenne.

    —–>trash can

    Répondre

  5. b.mode

    3 mai, 2009 à 13:50

    Vrai l’oiseau ! Il me fait plutôt penser à un brasseur d’idées plus ou moins convenues. Il distille au quotidien une bière amère et fétide… ;)

    Répondre

  6. clarky

    3 mai, 2009 à 15:23

    finky goes to hollywood juste histoire de faire son cinoche…

    bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière, et sur ruminances y’en a de la lumière, c’est d’ailleurs pour ça que je suis rentré ;) et puis à mon âge, on vit en veilleuse !!!

    Répondre

  7. b.mode

    3 mai, 2009 à 16:37

    Lolo, comme disait encore Audiard, si on mesurait la connerie. il serait maître étalon… à Sèvres !

    Répondre

  8. clarky

    3 mai, 2009 à 23:52

    ah, le département des deux chèvres, un bossu et une esmeralda bécasse…

    Répondre

  9. b.mode

    4 mai, 2009 à 6:16

  10. lediazec

    4 mai, 2009 à 10:42

    Je viens de voir les images où Alain Finkielkraut, philosophe, acteur de la mémoire, témoin de la modernité et chantre de la culture contemporaine, démontre que rien n’est jamais acquis en matière de savoir. Tous ses titres semblent s’être évaporés dans les méandres de la toile. Une seule question et le monde s’écroule.
    « On est si peu de chose ou l’aveuglement » serait le titre de son prochain ouvrage. Une œuvre introspective sur la consommation abusive de conservatisme en milieu fermé !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. b.mode

    4 mai, 2009 à 12:48

    Salut Rodo, tu nous manquais ! ;) alors Bordeaux ?

    Répondre

  12. lediazec

    4 mai, 2009 à 13:13

    Salut Bernard. J’étais de boulange ce week-end. Crevé. Je reprends les choses en mains. Bordeaux ? Très dangereux, ce millésime ! Mentalement fort, je ne sais pas ce que nos biquettes vont pouvoir sortir de leur chapeau pour enlever la chose. Croisons les doigts… Mais quel est l’avis de Finkielkraut en la matière ? Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit pour Bordeaux. Même là il est mauvais !
    Allez l’OM, on casse tout !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. clarky

    4 mai, 2009 à 23:22

    salut mes poules.

    si je peux me permettre, en face y’avait des tocards, j’ai vu les 30 dernières minutes de ce football tant acclamé, et putain que c’est faible sochal!!!

    z’avez vu les banderoles au vel, la grande classe ma foi, assurément la paix sociale est assurée, mon dieu, où est donc le vel de mon enfance…

    on va finir 4 ème :)

    Répondre

  14. lediazec

    5 mai, 2009 à 8:26

    Finkielkraut menant à tout, parle pas de malheur clarky ! Je me suis résigné : qualification direct pour la LDC, c’était l’objectif annoncé en début de saison. Vive la paix sociale comme tu dis si bien… Je l’apprends à l’instant : Didier D. aurait dit oui.
    A suivre !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  15. clarky

    6 mai, 2009 à 0:54

    vrai que le malheur n’est jamais très loin breton, le tien se rapproche fissa, il aura l’apparence d’une énorme boîte récupérée chez un frérot musicos, l’intérieur sera végétalisé et filmé à la mords moi le noeud, ma psychopathie maladive m’aura contraint à balancer des dizaines et des dizaines de tours de ruban adhésif, terrible boîte de pandore assurément ;)

    quant au bonheur, en ce moment, il pourrait être effectivement plus que jamais dans le pré !!!

    on verra bien sur la promenade des sanglés qui est le plus à même de porter la culotte, je passe gentiment sur le traditionnel mouillage de maillot …

    c’est bon de parler foot, on passe pour des bourrins mais au final on s’en cogne, la dèsche arrive et ça me plait bien, le bonhomme a du caractère et le joueur m’a pris aux tripes un soir de mai 93, et comme dirait l’autre, chacun son mois de mai, le mien c’était 93 et pas 68, heureusement qu’on a pas tous les mêmes valeurs :)

    par contre, je sais pas si vous avez vu l’autre enclume de saccomano dans l’émission de durand consacrée au foot et aux salaires, mais pute vierge, là ou y’à de l’eugène y’à définitivement pas de plaisir!!!

    ce mec est complètement fraca’ss, oscillant entre crise d’hystérie surjouée et colère déplacée; je passe allègrement sur ses compétences de journaliste sportif qui sont aussi intéressantes que celles de l’ami drucker…

    dis rodo, si tu continues à parler foot avec moi, tu vas finir par perdre ta crédibilité de littéraire poétique biscotte c’est bien connu que ceusses qui aiment le foot sont quasiment tous de gros décérébrés dénués de sensibilité sociale, la preuve en est, regarde le bovino dans quel état l’a mis la dernière déchéance des canaris ;)

    putain, oui je sais je suis assez vulgaire en fait, donc putain que j’aimerais entendre à nouveau le morceau de queen !!!

    et puis merde, nostalgie, escrocs et magic chris
    http://www.dailymotion.com/video/xp970_om-90-93-la-bonne-epoque_music

    Répondre

  16. b.mode

    6 mai, 2009 à 10:47

    Arf, les canaris ! :( Grandeur et désormais décadence ! Où es tu Marcel Saupin ? Disparu avec l’eau du bain. Il ne reste plus qu’une tribune vide au milieu des tours de métal !

    Répondre

  17. clarky

    6 mai, 2009 à 14:19

    le jeu à nantaise un vrai régal à l’époque.

    vrai que le glas sonne pour eux cette année…

    Répondre

  18. Denis

    8 mai, 2009 à 7:30

    Le plus con de tous n’est peut-être pas celui qu’on croit. Schneidermann a tout de même cette phrase extrêmement brillante : « Internet n’existe pas ! »

    Les Français consacrent aujourd’hui 2 h 30 par mois et en moyenne à bloguer et à converser dans les réseaux sociaux. Mais ça n’existe pas !

    Répondre

  19. b.mode

    8 mai, 2009 à 7:40

    Clair Denis, Schneidermann a parfois des phrases à l’emporte pièce qui laisse pantois. Pends-toi ? Mais Finky montre à quel point on peut être sans doute très cultivé mais si ignorant…

    Répondre

  20. Denis

    8 mai, 2009 à 10:25

    @b.mode : je trouve que Finkelkraut pose de très bonnes questions. droit à l’image, droit sur l’image, duplication de contenus, … La caricature me semble dans le parti pris de Schneidermann, arrogant et sûr de lui à proférer des énormités.

    NB Je ne suis pas spécialement heureux de défendre Finkelkraut. Mais, là, je pense que vous êtes dans le procès en sorcellerie. Heureusement qu’on ne lapide pas sur Internet ! ;+)

    Répondre

  21. b.mode

    8 mai, 2009 à 13:34

    @Denis L’ignorance de Finky vis à vis du fontionnement de daily Motion and co est tout de même assez hallucinante. Il a quand même un siècle de retard quand il cause. Nul proces en sorcellerie somme toute, juste un constat d’un homme qui parle à torT et surtout à travers et qui ferait bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de proférer des anneries grosses comme des hippopotames… ;)

    Répondre

  22. minotor

    12 mai, 2009 à 16:47

    Finky est surtout furieux à mon avis de constater sa propre insignifiance sur le web ! Comme le chien Volt il découvre soudain que sans les artifices des médias officiels il n’est plus rien ! Ses discours n’intéressent personne !
    Les auto-proclamés intellectuels ont confisqué le « logos », le droit à la parole et à la pensée pendant trop longtemps. Avec l’arrivée d’internet, le « mythos » foisonnant se venge et engloutit dans des flots colorés et joyeux ces donneurs de leçons à la triste figure. Défendons haut et fort Internet et la liberté d’expression avant qu’on nous impose d’aussi minables censeurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Enveloppement durable & queue leu leu la mort

Dans la foulée de l’ami Rémi, Jean Firmann exprime sur Ruminances son sentiment sur …