( 30 mai, 2009 )

Z’européennes…

tags03.jpg

J’ai failli m’abstenir. Faire comme l’oiseau. Marre qu’on nous prenne pour des jambons. Marre que le vote soit trop souvent un simulacre. Un leurre de démocratie. Une parodie de suffrage populaire. Pourtant, j’y avais cru. Chez mézigue, quand on dit non, c’est non. Niet à cette Europe du fric et du flicage. Bah, on l’avait fait en 2005 à 55%, monsieur ! Résultat des courses, deux ans plus tard, l’imbu de lui-même nous impose à Lisbonne l’épouvantable construction ultra-libérale qu’on avait rejetée dans un crachat salubre.

Pis Coucou, un autre drôle d’oiseau et aussi Rébus m’ont tagué. Sur le thème, votez et faîtes voter pour votre Europe. J’ai réfléchi entre deux bulles de mousseux et un steak tartare frites. Finalement j’irai dans l’isoloir. Mettre mon p’tit bulletin pour Méluche. Voter inutile comme dirait Titine. Histoire de donner un bon coup de barre à gauche. Histoire de crier au PS : « les filles, les gars réveillez-vous ! Ceusses d’entre vous qui étaient tentés par les sirènes du libéralisme échevelé se sont plantés comme en 14. Où est tu Delanoë, toi et ton pathétique bouquin si peu visionnaire ? » Histoire de leur dire aux deux pasionarias socialistes qu’on se fout comme de notre première liquette de leurs interminables luttes intestines. Avec l’espoir que le Front de Gauche aient des représentants là-bas dans le machin bruxellois. Qu’ils puissent y témoigner de ce qui s’y trame.

Dans les sondages, Méluche oscille entre 5 et 7 comme dirait Varda. Reversus a affirmé, dans un portrait consacré au garçon, que 10% serait un exploit. Slovar lui dans un délire quasi-éthylique place le tribun poivre et sel à 44. Faut arrêter l’absinthe, barbu. Avouons benoîtement qu’un 8% serait un signe fort donné aux éléphants trop longtemps campés dans le cimetière de leurs illusions à jamais perdues…

L’ami David est appelé à donner son avis sur la chose.

http://www.dailymotion.com/video/x9f19k

22 Commentaires à “ Z’européennes… ” »

  1. vogelsong dit :

    C’est une sage décision.

    Probablement, j’irai. Probablement utile, encore. Encore une fois.
    Mais la gueule satisfaite de Copé et Lefebvre victorieux le soir du 7, va me mettre dans une sombre, une profondre colère.

    Ne lâchons rien… Reste plus grand chose

  2. b.mode dit :

    Bah oui… ça fait penser à une chanson de Claude François reprise par Sinatra. Si tu vois ce que je veux dire ;)

  3. pas perdus dit :

    je crois que voter utile c’est voter front de gauche…

  4. clarky dit :

    effectivement, certains(es) l’aiment show !!!

    à défaut de vote utile je ferai dans l’inutile, le blanc…de cassis tout en espérant que celui de bordal ne sera alors pas champion…

    mais peut être qu’avant de me barrer toute la sainte journée dans les cévennes visiter mes fruitiers, le peu d’enthousiasme que me procure cette insignifiante campagne ne me détournera pas définitivement de l’envie toute modérée de balancer du cohn-bendit…

    abstention à la marche !!!

  5. Rébus dit :

    C’est vrai qu’on n’entend plus Delanoé nous vanter son libéralisme, c’est un début.
    mais mettre la pression au PS avec le vote Front de Gauche permettra, j’espère, d’en terminer avec leur tentation libéro/modemiste

  6. lediazec dit :

    Bien que la chose de l’Europe se présente à moi comme une très moche nébuleuse, j’irai au charbon, moi aussi. Pour éviter les spasmes semblables à ceux annoncés par Vogel en voyant les gueules de Copé/Lefebvre, j’éviterai de me poster devant la lucarne.
    Voter utile et penser très fort à la fascination fasciste du pouvoir en place et au silence politique assez étrange d’une partie de la gauche dans ce domaine particulier.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. Mancioday dit :

    B.mode est un ovni dans la blogosphère politique. C’est un chevènemento-melenchoniste aux accents et à la logorrhée gaullienne. Moi je dis chapeau bas, l’artiste !

    Merci pour ton tag, j’y réponds dans la nuit.

  8. Mancioday dit :

    @ Clarky

    Je ne te reconnais plus. Où est passé ta flamme écologiste ? C’est Dany le rouge qui a refroidi tes ardeurs ?

  9. lediazec dit :

    Cela dit, j’aime le côté brasseur de moulins de Méluche. Cela sonne comme le nom d’un personnage de Léo Malet dans « Les nouveaux mystères de Paris ». Il pourrait aussi incarner un personnage dans « Double assassinat dans la rue Morgue » de feu Edgard Allan Poe.
    J’arrête parce que sinon je vais me retrouver en compagnie de Baudelaire parlant de la difficulté d’être traducteur et du plaisir de « trahir » avec conviction.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  10. le coucou dit :

    Si avec « Double assassinat dans la rue Morgue » tu penses à Méluche pour incarner Auguste Dupin, je le trouve un peu brouillon pour le rôle… Mais bon, il est de gauche… :-) Sinon, je comprends ton point de vue, sans le vraiment le partager, puisque je voterai pour ma part PS. Après tout, l’essentiel est de voter, et de voter à gauche!

  11. b.mode dit :

    Coucou ! ne crois tu pas qu’il est temps d’envoyer un vrai message au PS ? Leurs querelles m’ont lassé. Leur manque de lisibilité aussi. C’est un avertissement… Sans plus !

  12. b.mode dit :

    @rébus c’est pas gagné. on les sent désemparés. Contraints à organiser des meetings parodies comme à Rezé chez moi. C’est pathétique mais presque. On a le sentiment que le PS n’a plus d’identité…

  13. clarky dit :

    @david

    normal que tu ne me reconnaisses plus, on s’est vus qu’une fois et t’as fait open bar en voulant terminer ta folle journée dans le vieux port :)

    j’ai quasi jamais crû en l’écologie à la française, bariolée de diverses tendances agitées de mouvements nombrilistes et si peu productifs, l’écologie est une démarche toute personnelle, un choix de vie, une philosophie qui me correspond le mieux, bref, un truc à la con qui m’a pris assez tôt.

    j’ai toujours voté socialo jusqu’à jospin inclus, avec une parenthèse pierre juquin qui avait une autre vision du communisme.
    l’épisode royal je le compare à la boite de pandore, drôle de drame arrosé d’arsenic pour vieilles dentelles.
    les mystères du pari me semblent bien foireux et le résultat se vérifiera suffisamment tôt une nouvelle fois.
    tant que ce fantôme de l’opa hantera le ps, je me refuse à voter rose même si je dois me bouffer les couilles et subir du sarkozysme à outrance, parce que royal c’est le même moule ;)

    tout bien pesé, comme voter blanc ne sert strictement à rien, je pense que je ferai l’effort pour europe écologie même si c’est un conglomérat de contradictions impressionnant.

    putain, 4-0 et même pas champions…

  14. Mancioday dit :

    Sage décision. Je trouve qu’ils ont fait une très bonne campagne en plus. L’un des rares partis à avoir parler d’Europe….

  15. slovar dit :

    De quoi, de quoi, il est pas bon mon sondage homologué par … moi même et … mes votants ? Y vaut bien un Opinionmachin !

    Et pour le délire quasi-éthylique, on verra bien le 7 au soir si … les militants de JLM étaient plus nombreux que les autres pour répondre à mon sondage :-) )

    @mitiés

    Slovar les Nouvelles

  16. b.mode dit :

    @mitiés à toi, barbu !

  17. clarky dit :

    @mancio

    exact david, tant cette campagne est fadasse tant la liste europe écologie me plait de plus en plus.

    ce soir, la grosse émission des nuls sur france2, je sens que je vais vite me lasser de les écouter tous avec leurs arguments à 2 balles et leur théorie à la con…
    bref, mon choix est arrêté et devancer bayrou ne serait pas pour me déplaire, 1-0 balle au centre !!!

    et la méluche qui devancerait le fear facteur ça me plait bien tambien, mais bon, ça reste de l’hypothèse à démontrer tout ça .

    nb: sinon vendredi y’a de l’arthus-bertrand sur frnace2, juste pour savoir ce qu’on est en train de perdre et assurément s’ancrer dans la caboche qu’on a surtout rien à y gagner.

    putain, cette matinée chez le véto m’a mis le bourdon pour la journée !!!

  18. b.mode dit :

    Merde, malgré les zappas rances, t’es pas un bourrin ! Tu devrais plutôt aller voir un médecin. :)

  19. clarky dit :

    oh tu me prends pour pignon, remarque y’a un peu de ça en moi :)

    pourtant j’ai le poil luisant et question truffe j’en suis une grosse, putain de pédigrée que je me tiens en fait !!!

    médecin ??!!?? l’est pas mort ce frère jacques du côté de puta del este…

    bon allez, je vais prendre mon vermifuge ;)

  20. toto dit :

    Voter pour le gouvernement Jospin. Brrrr…..
    Moi je veux pas de ces gens là. Pas des gens qui promettent des choses pour faire l’inverse dans les institutions. Privatiser à tout va, dézinguer l’école (comme l’a fait Mélenchon), etc.
    Tant qu’il y aura des moutons pour voter pour ces gens là, ils continueront à nous prendre pour des cons!

  21. b.mode dit :

    Tu te répètes mon garçon ! ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|