Accueil Politique La burqa peut-elle être assimilée à une cagoule ?

La burqa peut-elle être assimilée à une cagoule ?

8
0
372

fetemusique.jpgLa France interdit officiellement depuis samedi, sous peine d’une amende de 1.500 euros, le port de cagoules dans les manifestations, ou de tout autre objet dissimulant volontairement le visage. Une bonne nouvelle pour les libertés publiques. Un pas de plus vers un régime autocratique. La répression comme principe de gouvernance. L’interdit comme seule philosophie d’avenir. Mais tandis qu’un préfet vient de se faire lourder pour ne pas avoir résolu les problèmes de tout-à-l’égout de Belle-Maman, une question me turlupine le cortex. Au jour d’aujourd’hui,  le port de la burqa est encore autorisé dans les lieux publics en France. Une manifestation se passe dans un lieu public, la rue. Le port de la burqa pendant des manifestations est donc autorisé… Implacable syllogisme. Moralité, tous en burqa à la prochaine manif !

Triste époque où l’on croit que réduire jour après jour les libertés de tout un chacun va résoudre les problèmes sociétaux…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

8 Commentaires

  1. Gaël

    21 juin, 2009 à 9:08

    ah ça y est le décret cagoules est passé ?

    faut que je le trouve

    Répondre

  2. b.mode

    21 juin, 2009 à 9:28

    Le texte punit d’une amende maximale de 1 500 euros « le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public ».
    Ce document, aussi connu sous le nom de « décret anti-cagoule », prévoit une amende de 3 000 euros en cas de récidive. Il ajoute que des exceptions sont prévues, notamment pour les « manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime ».
    http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/explication.php?fic=joe_20090620_0141_0029.pdf.sig&basedir=../publication/2009/0620&joDate=20/06/2009&sommairePage=#

    Répondre

  3. lediazec

    21 juin, 2009 à 11:15

    Après l’interdiction des cagoules, l’autorisation de camions citernes remplis de peinture et munis de lances pour marquer les manifestants trop vindicatifs ?
    A quand la tenue du KKK pour les milices parallèles ? C’est beau une république la nuit !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  4. babelouest

    21 juin, 2009 à 13:25

    Mais alors, quand des provocateurs cagoulés font irruption, il faudrait que le service d’ordre de la manif les enserre, les attache avec des liens de nylon à encliquetage, pour les décagouler au frais ensuite.

    Répondre

  5. b.mode

    21 juin, 2009 à 15:10

    babel, demain on aura droit à une burqa constitutionnelle. Un voile de démocratie mais un vrai discours de propagande du roy… Que vont faire les socialeux dans cette mascarade ?

    Répondre

  6. João Sousa

    23 juin, 2009 à 1:50

    Please see this funtastic cartoon on identity.

    Répondre

  7. deguisement zorro

    21 janvier, 2010 à 9:50

    Bon, ben , si j’ai bien compris ………à l’avenir, c’est moi qui serai obligé de me taper les déplacements, à la poste, caisse d’épargne et Perception !!! Car la Germaine, depuis que je lui ai payé une burqa pour noël, elle ne veut plus la quitter !!! Faut dire ,qu’étant  » un peu ronde  » la Germaine, et ben, avec sa burqa , elle n’a plus de complexes, elle se sent à l’aise dedans !!!! Même pour se foutre au lit, il faut que je me batte pour qu’elle l’enlève !!! Comme quoi …!!!!!

    Répondre

  8. b.mode

    21 janvier, 2010 à 11:43

    @déguisement zorro veinard ! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Val tragique à France Inter

http://www.dailymotion.com/video/xfet2e   D’accord Gérald Dahan n’a jamais été…