( 27 juin, 2009 )

Il faut sauver le soldat Lefebvre

lefebvre40.jpg

La dernière rumeur en date qui circule dans les milieux motorisés fait état d’une possible nomination de Frédéric Lefebvre comme secrétaire d’état à la Culture. Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, ce serait la dernière sarkozerie en date. Faut bien le recaser quelque part, le pitbull élyséen depuis que Santini viré du gouvernement veut récupérer son poste de député des Hauts-de-Seine. Bon, Lefebvre à la Culture, ça sonne un peu creux. Ça a même du mal à passer le nœud de la gorge. C’est un peu comme si on nommait Johnny Hallyday aux Finances ou Bernard Tapie garde des Sceaux. A part une vague ressemblance avec Travolta, on ne voit pas bien ce qui le rattache aux choses de l’esprit…

Mais n’oublions pas que le portefeuille du ministère la Culture comprend également un volet communication. Il paraît que le chevelu s’est « très impliqué sur le dossier Hadopi ». On comprend mieux le schmilblick. Ne voudrait-on pas lui refiler le dossier chaud-bouillant ? D’autant que, pas folle la guêpe, dès son arrivée rue de Valois, l’autre Frédéric, le neveu du mage de Solutré, n’a pas manifesté un empressement excessif à s’occuper du problème du téléchargement illicite. « Je ne dis rien sur ces dossiers-là car je ne les connais pas encore suffisamment bien, même si je pense que je les ai suivis avec attention depuis un certain temps. Ce serait d’une très grande maladresse d’arriver comme Tarzan et de dire on va tout résoudre tout de suite » a-t-il déclaré lors de la passation de pouvoirs avec « Anéfé » Albanel. Même que c’est curieusement Alliot-Marie qui a présenté le dossier au dernier conseil des Ministres.

La nomination de l’aboyeur en chef aurait deux avantages pour l’Elysée. Elle permettrait de le récompenser pour ses bons et loyaux services. Elle permettrait également de faire passer à la hussarde le très controversé projet de loi. Avec Frédo le nettoyeur, les états d’âme sont remisés au fond de la cour. Seul compte pour lui, l’application des ordres venus d’en haut. Qu’importe les dégâts collatéraux…

http://www.dailymotion.com/video/x9o9f2

Politique-fiction ?

betapolitique011.jpg

12 Commentaires à “ Il faut sauver le soldat Lefebvre ” »

  1. babelouest dit :

    Un bouteur comme chez Bouygues à la Culture : on n’a pas fini d’être effrayés par des mesures inadéquates, mais péremptoires, et bien sûr sans aucune concertation ni avec les usagers, ni avec les bénéficiaires théoriques, ni même avec les juristes en particulier constitutionnalistes.

    Il va y en avoir, de la vaisselle (euh, non, des articles) cassée. Que de gâchis en perspective !

  2. lediazec dit :

    Secrétaire d’Etat à la culture ! Cela ressemble à une mise au placard ou je m’y connais pas ! Pourquoi pas attaché de Rama Yade pour le développement de la patinette ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. domaine dit :

    L’on verra bien, cependant je ne suis pas sur que ce soit une mise au placard. Dans le collimateur de celui là, il y a les sites de streaming. Attaquants les internautes, sans commune mesure, ce monsieur sera s’il est nommé, le chien de garde du « neveu du mage de Solutré » remettant sans cesse le travail sur le métier.
    Entre HADOPI du ministère de la culture et LOPPSI (de l’intérieur) avec l’autre pourfendeur qu’est HORTEFEUX, auquel nous pouvons rajouter le volet juridique de MAM, ils ont décidé de monter une sacré équipe afin de nuire aux internautes de ce pays et cela est bien parti.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51643-hadopi-loi-reglement-contourner-constitutionnel.htm?vc=1
    c’est dans la rue qu’il faut déplacer le problème et pas seulement sur internet. les mouvements de foule font plus peur que ce que l’on écrit sur le net.

  4. Méconnaissance ... dit :

    Bonjour,
    Votre article prouve une chose : vous ne connaissez pas le bonhomme !
    Que l’on aime ou pas ses idées, c’est un très gros bosseur (251 questions écrites à l’assemblée, 4 rapports parlementaires, 6 propositions de loi …).
    Et culturellement … il est plus proche du grand palais ou du palais de Tokyo que de l’Olympia.
    Vous ne l’aimez pas, c’est votre droit de citoyen ! Essayez simplement de bosser un peu votre dossier, car votre site est agréable et cet article n’est pas au niveau.

  5. poilagratter dit :

    Lefebvre à la Culture?
    A-t-il lu les Roujon-Macquart au moins?

  6. lediazec dit :

    Je rêve peut-être, mais j’avais entendu des rumeurs qui l’envoyaient du côté de France 2… Cela dit, la culture avec Frédo au-dessus, ça va faire comme Rama avec Kouchner. Autant dire…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. b.mode dit :

    @méconnaisance Je ne doute pas que Frédo soit un très gros bosseur. Marathonien des plateaux télé et radio qu’il squatte plus souvent qu’à son tour. Mais ce que je sais est qu’il ferait office de verrue à la culture. je le verrais beaucoup plus à l’inTérieur en bras droit d’Hortefeux…

  8. lediazec dit :

    Il existe bien un traitement contre les verrues. Il s’agit d’un produit leader, méthode de traitement par le froid qui gèle la verrue jusqu’à la racine. Efficace ! Ah, oui, le nom : Cryopharma.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  9. b.mode dit :

    Rodo, ça peut se faire livrer en container ?

  10. lediazec dit :

    Je peux me renseigner. Mais je ne pense pas la chose infaisable…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  11. Erby dit :

    Soyez écolos les copains ! Le jus de chélidoine pour les verrues y’a pas mieux !… Y en a plein les vieux murs et les lieux humides … et – vu la crise – c’est gratos !…. ;-)

  12. lediazec dit :

    @erby. Merci pour ta recette, mais nous ne devons être écolos qu’avec les gens qui le méritent.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|