La mort de Michael Jackson a plombé le reste de l’actualité. Les bonnes nouvelles ne manquent pourtant pas. Depuis le retrait des troupes américaines de l’Irak (ça commence), jusqu’au procès de Bernard Madoff dont le montant de l’escroquerie s’élève à 65 milliards de dollars, elle offre aux esprits crépusculaires matière à se livrer à la pratique d’un onanisme salutaire pour l’équilibre mental de chacun. Prenons Jean-Paul Alduy, le maire UMP de Perpignan invalidé à cause de chaussettes dépareillées et réélu avec un score quasiment bananier. Rien à dire, la chaussette tient chaud et nul ne peut ou ne veut s’en passer. Trouver chaussette à son pied devient le must du moment.
Mais que penser des résultats du premier tour de l’élection municipale à Hénin-Beaumont qui voit le Front National se pointer en tête avec un score avoisinant les 40% avec une liste conduite par Steeve Briois et Marine Le Pen ? A la recherche d’un placebo pour colmater l’hémorragie, l’Union de la gauche (ça existe encore ?) conduite par un certain Pierre Ferrari et sponsorisée par les communistes et le Mo Dem a atteint péniblement les 17, 01%. Une merde dans le carbu ?
Bien que le FN ait profité de la gestion désastreuse du maire socialiste Monsieur Dalongeville épinglé par la Chambre régionale des comptes, mis en examen et écroué en avril dans une affaire de fausses factures, ce résultat met encore une fois en évidence le marécage grotesque dans lequel barbote la gauche et l’urgence d’un débat de fond.
Michael Jackson est passé à la postérité en inventant quelques pas de danse géniaux et prouvant via le bistouri que la perfection a un prix et des douleurs insondables. Que peut-elle inventer la gauche pour nous faire tout simplement bouger ?