( 29 juin, 2009 )

Le back-slide penche à droite !

brevitudes01.gif

La mort de Michael Jackson a plombé le reste de l’actualité. Les bonnes nouvelles ne manquent pourtant pas. Depuis le retrait des troupes américaines de l’Irak (ça commence), jusqu’au procès de Bernard Madoff dont le montant de l’escroquerie s’élève à 65 milliards de dollars, elle offre aux esprits crépusculaires matière à se livrer à la pratique d’un onanisme salutaire pour l’équilibre mental de chacun. Prenons Jean-Paul Alduy, le maire UMP de Perpignan invalidé à cause de chaussettes dépareillées et réélu avec un score quasiment bananier. Rien à dire, la chaussette tient chaud et nul ne peut ou ne veut s’en passer. Trouver chaussette à son pied devient le must du moment.

Mais que penser des résultats du premier tour de l’élection municipale à Hénin-Beaumont qui voit le Front National se pointer en tête avec un score avoisinant les 40% avec une liste conduite par Steeve Briois et Marine Le Pen ? A la recherche d’un placebo pour colmater l’hémorragie, l’Union de la gauche (ça existe encore ?) conduite par un certain Pierre Ferrari et sponsorisée par les communistes et le Mo Dem a atteint péniblement les 17, 01%. Une merde dans le carbu ?

Bien que le FN ait profité de la gestion désastreuse du maire socialiste Monsieur Dalongeville épinglé par la Chambre régionale des comptes, mis en examen et écroué en avril dans une affaire de fausses factures, ce résultat met encore une fois en évidence le marécage grotesque dans lequel barbote la gauche et l’urgence d’un débat de fond.

Michael Jackson est passé à la postérité en inventant quelques pas de danse géniaux et prouvant via le bistouri que la perfection a un prix et des douleurs insondables. Que peut-elle inventer la gauche pour nous faire tout simplement bouger ?

18 Commentaires à “ Le back-slide penche à droite ! ” »

  1. RPH dit :

    C’est ce que je me dis aussi…

  2. Made dit :

    Personnellement, 17 % c’est encore trop car cela améliore pour le PS le score de 16,48 % aux européennes. Pour les régionales, je prévois : 6%

    Au fait lorsque aubry a été désignée par bourrage d’urnes, c’était où ???

    Cette fois-ci, aubry a eu une étinction de voix !!!

    Mais ce n’est qu’un début car « la confiance est totalement perdue ».

  3. lediazec dit :

    @ Made. 17% n’améliore pas le score du PS, au contraire ! Ils n’étaient pas seuls, comme cela fut le cas lors des européennes. Dans le cas présent, il s’agit de 17% communistes et MoDem confondus. On fait le calcul sur des bases minima ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  4. b.mode dit :

    Vrai que là, faudrait arrêter au Ps de se regarder le nombril… :oops:

  5. fila dit :

    la gauche ne sera digne d’être au pouvoir que lorsqu’elle aura trouvé la formule pour transformer le plomb en or .Alors que Sarkozy ne sait faire autrement que prendre à son compte toutes les propositions du PS , le « ressenti » , agrémentée par l’auto flagellation des VALLS et Cie est que la gauche n’a pas d’idée , ne propose rien sinon des vielles recettes …etc. 7 ans de droite , 7 ans d’échec total et ce qui est transmis à l’opinion c’est que le problème c’est la gauche encore la gauche .

    Si vous n’avez pas la bonne formule , circulez , il n’ y a rien à voir …s’il s’agit juste de faire moins pire que la droite
    Sarkozy se sait minoritaire dans le pays ( sauf chez les + de 67ans) et son seul salut c’est de distiller l’idée selon laquelle , en dehors de lui point da salut

  6. lediazec dit :

    @fila. D’accord avec vous. Heureusement que je n’ai pas encore 67 ans, l’âge fatidique d’une fatidique retraite selon Sarko.
    Mais cela change quoi aux problèmes de la gauche ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. fila dit :

    @lediazec.la seule chose qui ait été répétée à l’envi pour ce qui n’ont pas suivi l’intervention de DRAY , hier à la Radio , c’est que ses amis socialistes sont des lâches . Pourquoi voter pour des lâches ? C’est un raccourci certes mais la conscience politique générale se limite à ce ressenti là( Sondez votre entourage …) Savoir gagner les élections c’est jouer sur le ressenti et ça s’appelle la démagogie.La seule obsession de Sarkozy , c’est être réélu quitte à prendre les idées de la gauche fussent-elles mauvaises ( EX : l’emprunt ).
    le premier jalon est de mettre en place une réelle stratégie de communication ce qui passe par une discipline j’ai entendu encore VALLS ce matin , c’était pitoyable .Si on ne arrive pas avec un programme clé en main dont Sarkozy s’emparera le lendemain ,il faut alors taper sur ces camarades et ainsi s’enfoncer collectivement de plus en plus .

  8. lediazec dit :

    @fila. J’espère que ce modeste billet où il question de déception et de déboires ne va pas devenir le caillou à Sisyphe, parce que si tel est le cas nous n’avons fini de le hisser en haut de la colline ! Pour être clair : Messieurs Dray, Valls et consorts n’ont jamais représenté les bases de ma matière à penser, loin s’en faut. J’ai la prétention de viser plus haut. Ce que je demande en ma qualité d’homme de gauche ? Très simple : que la gauche (et pas que le PS seulement) nous fasse bander. Est-ce trop demander ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  9. lediazec dit :

    Bernard Madoff vient d’être condamné à 150 ans de prison. Certaines victimes (pas des pauvres) ont demandé (exigé!)du juge une plus grande fermeté. Non mais !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  10. le coucou dit :

    Les malversations à gauche sont sanctionnées par les électeurs, au contraire de celles de la droite… Preuve d’une plus grande moralité chez les citoyens de gauche?

  11. lediazec dit :

    @ le coucou. Tellement vrai ce que tu dis. Vous permettez le tutoiement, je suppose. En ce qui concerne la moralité chez le citoyen de gauche… Vaste débat !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  12. fila dit :

    @ le coucou et à @lediazec

    C’est exactement le sens de mon propos . Tant que la gauche ne leur garantira pas le paradis sur terre , les pauvres voteront à droite …A défaut de paradis , la droite a su identifier l’enfer …et l’enfer c’est bien connu , c’est les autres : le voisin rmiste , la racaille , le fonctionnaire , l’immigré , le chômeur assisté etc.etc.

  13. lediazec dit :

    Ajoutons à votre liste, non exhaustive, la bêtise comme élément moteur, qualité ou défaut que nous partageons avec les gens de droite puisque nous appartenons à la même espèce.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  14. clarky dit :

    je vous rassure sur les électeurs de gauche, ont autant de moralité que ceusses de droite quand il s’agit de remettre un escroc en circulation politique, j’en veux pour preuve les bandits de première qui ont été réélus sans tortiller du cul dès leurs soucis évacués, ici on marche vachement à l’affectif et au copinage, suivez mon regard…

  15. lediazec dit :

    @clarky. T’exagères, Laurent, t’exagères. A tous les coups c’est l’effet Lucho Gonzalez !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  16. clarky dit :

    je sais rodo, j’ai la fâcheuse tendance à marseilliser mes analyses politiques :)

    bon maintenant on va voir si speedy va faire son trou à l’om ou alors la souricière va lui jouer le dernier tango à paris (saint germain).

    argentinaaaaaaaaaaaaaaaaaa, purée je vais revivre l’effervescence de 78, super mario kempes, passarella, ardiles et surtout los papelitos partout dans les yeux tels des étoiles pour le merdeux que j’étais devant ma téloche !!!

  17. lediazec dit :

    @ clarky. Si j’ai bien suivi, Didier Deschamps n’est pas là pour faire semblant. Va falloir que tu nous pondes un truc sur l’OM version 2009/10, Laurent. Quand t’auras deux minutes, bien sûr.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  18. clarky dit :

    j’ai déjà eu du mal à pondre mes coliques anonymes alors pour le droit aux putes je vais voir , dès que je retrouve un pc normal on va aviser et mettre la mire sur la confrérie marseillaise et sa route de l’opium pas toujours digne des paradis artificiels tant désirés, mais plutôt une sorte de rue paradis d’artificiers dont l’underground est un véritable velours pour les estomacs fielleux :)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|