Accueil Politique Le front républicain est à la démocratie ce qu’est un pansement face à une hémorragie…

Le front républicain est à la démocratie ce qu’est un pansement face à une hémorragie…

40
0
287

lepen10.jpg

A Henin-Beaumont, ancienne cité minière du Pas de Calais, rongée par le chômage (19% de la population), le candidat divers gauche Daniel Duquesne emporte la mairie avec 52.4% des voix. Il bénéficiait du soutien de l’ensemble des forces politiques excepté celui du Front National. Celui-ci réalise près de 48% des voix ce qui est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. Ainsi donc l’extrême droite qu’on croyait laminée par don Sarko et ses moulins à vent renaît de ces cendres encore tièdes.

Le Front National va déposer un recours devant le tribunal administratif arguant que Daniel Duquesne aurait assuré pendant la campagne que des subventions nationales, régionales et départementales pour Hénin-Beaumont seraient supprimées en cas de victoire de Steeve Briois et de sa colistière, Marine Le Pen. Cette dernière a déclaré : « La mafia UMPS s’est coalisée pour faire barrage à une possible victoire de nos idées. Sans projet, sans programme, appuyés par les médias, les groupes de pression et le showbizz, ils ont déversé leur haine sur une population déjà lourdement frappée par la crise et la gestion calamiteuse des politiciens locaux. » Une tension notable a suivi l’annonce de la victoire de Daniel Duquesne. Celui-ci a été aspergé de gaz lacrymogène tandis qu’il saluait ses partisans devant la salle des fêtes de l’hôtel de ville…

Ce vote municipal faisait suite à la gestion calamiteuse de l’ancien maire, le socialiste Gérard Dalongeville, mis en examen et écroué pour son implication présumée dans un trafic de fausses factures. Le PS ne sort pas grandi de cette élection. Bien que voisine de 30 km, la première secrétaire, Martine Aubry, n’avait même pas daigné venir soutenir au premier tour le candidat investi Pierre Ferrari. Le député PS du Pas-de-Calais Albert Facon avait regretté cet état de fait et déclaré que le piteux résultat du premier tour était du à l’implosion du Parti Socialiste : « Depuis cinq ou six ans, la PS a éclaté en mille morceaux. Pour des querelles de personnes. Le parti est en pleine déliquescence« .

La victoire du Front Républicain, du PC jusqu’à l’UMP en passant par le PS, les Verts, le Modem et tutti quanti, reste du pain béni pour don Sarko qui va pouvoir continuer son œuvre machiavélique de recomposition du paysage politique hexagonal. Un remake de Chirac 2002, ça fait rêver le chaland, non ?

betapolitique011.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

40 Commentaires

  1. RPH

    6 juillet, 2009 à 6:38

    J’ai fait un commentaire un peu différent de cette élection que j’ai trouvée être à front renversé.
    Concernant l’ « œuvre machiavélique de recomposition du paysage politique hexagonal » on ne peut que constater le savoir faire et le talent de Sarkozy en la matière: il n’a personne en face. S’il est un excellent politique par contre, c’est un économiste au delà du médiocre, gaspilleur des deniers de l’état et c’est en partie à cette gestion qu’on doit le résultat d’hier. C’est, en ce qui le concerne, une fort mauvaise nouvelle pour lui..

    Répondre

  2. b.mode

    6 juillet, 2009 à 6:49

    @RPH A quel niveau trouves tu que cette élection a été à front renversé ?
    Sinon d’accord sur ton analyse sur Sarko. Incapable de réussir quoique ce soit dans le social mais ratissant politiquement à gauche pour masquer ses carences…

    Répondre

  3. cpolitic

    6 juillet, 2009 à 8:16

    Pas sûr que Sarko puisse se servir de ce front, très local. Au contraire, cela prouve qu’un front républicain, qui pourrait à terme se former contre l’UMP, est parfaitement possible.
    Il suffit que les élus et anciens stars politiques mettent leur égo dans la poche.

    Répondre

  4. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 8:45

    Peuple frontiste, mes frères et sœurs, regardez la réalité en face : la France n’est pas votre pays. Rappelez-vous les menaces de l’immonde Duquenne, complice de l’escroc qui tenait votre mairie : si votre parti gagnait les élections, votre commune serait punie par la suppression de toutes les subventions, comme ils l’avaient fait à Toulon, à Vitrolles, à Orange et à Marignane… Votre vote ne sert à rien. Déchirez vos papiers d’identités et vos cartes d’électeurs superfétatoires. Vous avez votre place dans une autre patrie, prête à vous accueillir. Une patrie qui vous aimera autant que vous l’aimerez. Une patrie créée par vous et pour vous. Un pays frère ému par votre exclusion sur la terre de vos ancêtres est prêt à appuyer la lutte de notre peuple nouveau vers l’indépendance. Et ce peuple nouveau ne rêve que de voir le peuple frontiste s’unir à lui. Notre pays sera le vôtre. Surveillez attentivement Internet, des informations essentielles vous concernant seront diffusées bientôt. Peuple frontiste, l’heure de ta revanche a sonné.

    Répondre

  5. b.mode

    6 juillet, 2009 à 8:51

    Troll frontiste detected

    Répondre

  6. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 9:10

    Je ne suis pas frontiste, n’étant plus électeur dans un pays qui n’est plus le mien.

    Répondre

  7. marie laure

    6 juillet, 2009 à 9:15

    Tu en as de la chance ! ça va faire monter ton nombre de commentaires #troll :-) )

    Répondre

  8. lediazec

    6 juillet, 2009 à 9:20

    A peine élu et déjà aspergé… de gaz lacrymogène le futur maire. L’été va être chaud à Hénin-Beaumont !
    Dites-donc, messieurs les gros pontes de la gauche c’est quand que prend fin cette longue léthargie ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  9. lediazec

    6 juillet, 2009 à 9:50

    @ koopa troopa Et vous revendiquez quelles opinions politiques ? Vous dites ne pas être frontiste parce que vous n’êtes plus électeur, ne voyez-vous pas une contradiction dans votre déclaration ? On peut être facho et ne pas voter. J’en connais.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  10. b.mode

    6 juillet, 2009 à 9:57

    @marie laure Jalouse ! :)

    Répondre

  11. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 10:27

    @Lediazec.

    Mes opinions politique sont mosaïque. Je montre aux gens qui errent dans le désert la route de Canaan comme dit la chanson.

    Répondre

  12. lediazec

    6 juillet, 2009 à 10:31

    @ koopa troopa. En quelque sorte vous empruntez une voie messianique et semblablement au ver de la planète Dune vous produisez une sorte d’épice salvatrice. Heureux homme !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 10:42

    N’exagérons pas. Simple « borne kilométrique ». « Vous cherchez la sortie ? Mais là vous allez dans l’autre sens !!! C’est par cette route-là ».

    Simplement rappeler à 1 million de personnes qui croient encore au Père Noël et a 1,5 million d’autres qui ont cessé d’y croire mais sans savoir quoi faire, qu’il ne sert à rien de vouloir défendre un pays qui vous a exclu. Qu’ils mobilisent plutôt leur énergie à se bâtir un pays, des étrangers sont prêts à les aider !

    Répondre

  14. clarky

    6 juillet, 2009 à 10:58

    ouais m’enfin, tout ça sent le réchauffé.
    le front c’est juste une fertilisation à la misère, thèmes récurrents mis en avant, demain on rase gratis, la france aux français, l’étranger qui vient bouffer le pain des français (merde l’étranger était boulanger!!!) et patin couffin.

    la peur des uns fait le bonheur des autres, maintenant les partis dits traditionnels ne valent parfois pas mieux…

    Répondre

  15. lediazec

    6 juillet, 2009 à 11:19

    J’aime beaucoup cette phrase poétique de Jean Raspail : « Une vague est morte sur nos rives matérielles. Elle n’avait plus de mémoire car elle venait de loin. Je l’ai prise dans le creux de ma main.
    Puis elle m’a échappé
    et il n’en restait rien… »
    C’est un peu de cela que votre vie s’alimente, koopa troopa. De rien.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  16. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 11:23

    De petits rien qui font de tout. Je earde s’écrouler un monde et loin de pleurer, je ris. Car le monde qui le remplace est déjà là. C’est incroyable qu’il m’a fallut toutes ces années pour découvrir que finalement, j’avais plus de points commun ave un musulman aussi traditionnel dans sa foi que moi dans la mienne qu’avec un français athée et que mon ami, mon frère, c’était le premier et non le second. On apprend à tout âge… Mais palsembleu que cela ouvre des perspectives nouvelles…

    Répondre

  17. lediazec

    6 juillet, 2009 à 11:29

    @ koopa troopa. Il existe des révélations soudaines, comme les vôtres. C’est irrémédiable et souvent incurable. Bonne route à vous ! Que le vent de la mémoire vous soit salutaire.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  18. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 11:42

    Le vent de la mémoire ? Il souffle depuis bien longtemps e effectivment, il fut salutaire…

    Répondre

  19. Mancioday

    6 juillet, 2009 à 11:53

    Je crois que le gros score du FN dans cette commune doit vraiment être relativisé. On ne peut pas tirer de conclusion générale.

    On a largement rappelé le contexte, je crois qu’il faut vraiment en tenir compte. Le FN a progressé à Hénin Beaumont de manière « exceptionnelle » en raison d’un évènement « exceptionnel ». Plus qu’une poussé de l’extrême droite, c’est un ras le bol des partis politiques traditionnels.

    Le FN n’a pas fait campagne sur ses thèmes de toujours (immigration, insécurité). Le parti frontiste a seulement martelé son refus de la corruption, c’est la raison pour lequel il a progressé. A Vitrolles ou Marignane, c’était un électorat d’extrême droite qui votait pour un programme d’extrême droite. La situation n’est pas comparable.

    Répondre

  20. Mancioday

    6 juillet, 2009 à 11:59

    @ Koopa Troopa

    Et qu’est ce que vous prônez alors ? On sent dans votre logorrhée, un dérivé de Maurras ou de Bainville. Ce national-catholicisme sans lendemain…

    Et puisque vous prônez l’émergence d’un nouveau pays, quel en serait le socle géographique ?

    Répondre

  21. lediazec

    6 juillet, 2009 à 12:04

    @ Mancioday sur le socle géographique : une planète lointaine !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  22. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 12:05

    Ce que je prône ? Que ceux qui sont « citoyens de seconde zone » en France se rasseble dans une nouvlle structure étatique qui pourrait se constituer par le biais d’une alliance avec d’autres exclus, ceux des périphéries urbaines, dont nous partageons beaucoup de points communs (exclusion des strates médiatiques et dirigeantes, pratique religieuse élevée, taux de natalité explosif, ennemis communs)

    Maurras, Bainville ??? Mais c’est totalement dépassé. Ca l’était déjà en 1914…

    Le socle géographique du nouvel état ? Déjà, à la base, forcément la Vendée, la terre de notre mémoire, le lieu de notre Holocauste – qui est à notre peuple ce que la Shoah est aux Juifs… Pour le reste, les zones rurales désertifiées nous conviennent parfaitement. J’ai fais ma part de travail en rédigeant le socle sociétal, d’autres s’occupent déjà des alliances, d’autres mettront le projet à terme.

    Répondre

  23. clarky

    6 juillet, 2009 à 12:19

    @mancio
    sur vitrolles et marignane, t’as des mecs de gauche et de droite qu’ont voté fn sans que ça leur pose le moindre cas de conscience, et je me rappelle encore comment certains de droite disaient qu’ils préféraient voter fn plutôt que de cautionner un front républicain…

    et la marine a bien fait campagne sur ses thèmes favoris, le front ne s’en écarte vraiment jamais .

    Répondre

  24. lediazec

    6 juillet, 2009 à 12:37

    @ Koopa machin. Vous êtes franchement malade. Allez vous faire… soigner. Vous en avez besoin.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  25. babelouest

    6 juillet, 2009 à 12:43

    Par élimination, on peut penser que koopa troopa est passé dans la partie belge de la Flandre, assez religieuse effectivement, mais n’aimant pas beaucoup (sic) les francophones. A moins qu’il n’ait préféré le pays Wallon naturellement.

    De tous temps, la corruption a engendré des chocs en retour. La grande détresse française provient du fait que tous les grands partis abritent des personnages pas forcément tout blancs. Le parti au pouvoir en particulier, mais il n’est pas le seul.

    Pour la question religieuse, ceux qui aiment s’y pencher, effectivement, ont tout intérêt, pour leur tranquillité comme celle de la majorité des Français, à aller ailleurs y déclamer leurs professions de foi. La laïcité permet l’exercice du culte, elle n’apprécie guère le prosélytisme de certains : prôner la mise en avant de toutes les religions « par équité » est une insulte à ceux qui n’en ont pas.

    Répondre

  26. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 12:56

    Non, je ne suis pas en Flandre, même si je compte m’y installer dès que ce pays sera indépendant et même si cela m’oblige à apprendre leur langue.

    Répondre

  27. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 12:58

    @Ledia Zek

    Ce qui est bien avec les gensde gauches, c’est qu’il ne faut pas attendre longtemps pour revoir les nostalgies de l’URSS Brejnevienne remonter. En chaque « humaniste » de gauche, dort un Robespierre, un Staline, un Pol Pot…

    Répondre

  28. b.mode

    6 juillet, 2009 à 13:07

    Eh ben, ça va être joli les flandres…

    Répondre

  29. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 13:10

    … débarassées de la Wallonie, ce sera un vrai paradis. Ils vont devoir faire face à un afflux migratoire en provenance de France !

    Répondre

  30. lediazec

    6 juillet, 2009 à 13:11

    @ koopa troopa. Non seulement vous êtes totalement toqué, mais mieux (si c’est encore possible) vous êtes à côté de la plaque, mais pas de la flaque !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  31. Koopa Troopa

    6 juillet, 2009 à 13:20

    @Ledia-zek

    Il est mort votre héros Brejnev, je sais que vous en regrettez les méthodes, mais c’est fini : Plioutch, Boukovski et autres « toqués » ont fini par gagner…

    Répondre

  32. Luma

    6 juillet, 2009 à 13:29

    Petite analyse sur la tortue (Koopa Troopa) et ses sinistres amis et leurs non moins sinistres objectifs :

    http://www.ripostelaique.com/Alliance-extreme-droite-et-islam.html

    http://www.ripostelaique.com/L-integrisme-catholique-ou-la-de.html

    Répondre

  33. Etiam Rides

    6 juillet, 2009 à 13:48

    Accessoirement, il y a quelque chose d’inconséquent de la part de le PS à avoir dénoncé l’UMP comme un clone du FN pour finalement s’allier avec elle…

    Répondre

  34. fila

    6 juillet, 2009 à 14:26

    On nous ressort cette tartufferie de front républicain contre le front national . Ou le FN est légitime et de facto
    républicain , ou il est illégitime auquel cas il faut le supprimer . Mais prendre à chaque fois le peuple en otage , et par mauvaise conscience de ne pas être allé aux urnes (remember 2002)manifester à hue et à dia contre l’hydre FN
    P.S. le discours du FN est soluble dans celui de Sarkozy …les commentateurs oublient de le rappeler quand il mette au crédit de Sarkozy d’avoir réduit à néant le FN.

    Répondre

  35. clarky

    6 juillet, 2009 à 14:40

    brejnev, hip hip hip oural, purée, je regrette presque d’avoir acheté un portable !!!

    Répondre

  36. Luma

    6 juillet, 2009 à 15:50

  37. lediazec

    6 juillet, 2009 à 16:24

    @Etiam Rides Aussi brutale que puisse paraître votre remarque je la partage. Je la partage avec douleur, espérant que la gauche, le PS et tout le reste (et le reste est grand !), soit capable de relever le gant pour se sortir du KK dans lequel nous pataugeons. Cela devient urgent !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  38. des pas perdus

    8 juillet, 2009 à 5:29

    Intéressant…

    Répondre

  39. b.mode

    8 juillet, 2009 à 6:54

    @pas perdus Inquiétant aussi…
    @Luma La désouchière… C’est quoi encore ce bintz ?
    « Nous cherchons des personnes et familles motivées pour habiter un lieu qui reste à trouver, vivre dans le respect des valeurs traditionnelles, développer des projets culturels, économiques et sociaux à valeur ajoutée identitaire… Rejoignez-nous et apportez votre pierre à cette initiative ambitieuse même si vous n’envisagez pas de quitter votre région de résidence ! Nous avons tous à y gagner. »
    ça fait peur, ça ! :oops:

    Répondre

  40. Luma

    8 juillet, 2009 à 12:37

    @b.mode

    Ce sont des projets sécessionnistes à long terme, probablement avec des aides étangères (Russie pour la desouchière, Iran pour Tradiland)

    Voici par exemple ce qu’ils disent pour se définir : « On m’a souvent demandé, puisque je parle des Français comme d’un peuple étranger, « de quel peuple êtes vous ? ». Je suis un diplomate tradilandais, ne cherchez pas notre état sur la carte : comme les Juifs avant 1917, nous sommes une diaspora. Notre vraie patrie est céleste et notre patrie terrestre est charnelle. Elle n’a pas, elle n’a plus de matérialité, mais elle existe. Elle vit dans le sang qui coule dans les veines de nos enfants, elle vit dans ces petites parcelles en terre étrangère que sont nos chapelles, nos prieurés, nos écoles, nos maisons. Elle vit dans notre mémoire, dans notre histoire, dans nos valeurs transmises de générations en générations par nos livres et par nos anciens »

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quand la vieille d’or (part 2) : Woerthgate

Quand la vieille dort, moult faisans et autres oiseaux de proie tournent et tournoient aut…