Les célébrations du 14 juillet ne sont jamais des moments palpitants. Voir défiler au pas cadencé les forces armées diverses et variées, de la légion étrangère à la deuxième DB, reste un interminable moment d’ennui. Subir les explosions des feux d’artifice et autres pétards n’engendre guère plus d’enthousiasme. Ecouter la traditionnelle allocution présidentielle ne passionne pas plus votre serviteur. Et que dire de la grand messe qu’est le concert géant qui ponctue ces cérémonies ?
Comme l’an dernier, la traditionnelle allocution présidentielle n’aura pas lieu. Sarkozy ne fait rien comme tout le monde. Dans son immense générosité, il a accepté de répondre aux questions « embarrassantes » des journalistes Christian Malar et Bernard Vaillot pour leur émission A visage découvert sur France 5. La dite émission a été diffusée hier. Les deux extraits ci-dessous montrent bien le ton éminemment polémique de cette parodie d’interview. Ce n’est en fait qu’une série de questions complaisantes destinées à valoriser son altesse sérénissime. Le tout ponctué par un dialogue entre les deux prétendus journalistes qui n’ont de cesse de cirer les pompes de qui vous savez. Avec en prime, des louanges tressés par Angela Merkel et par Tony Blair à la gloire de l’omnipotent. Benoît Hamon a protesté contre cette émission, dénonçant « un portrait hagiographique, digne d’une république bananière« .
Ceci augure bien de ce qu’est en train de devenir le service public audiovisuel. Une machine de propagande au service du pouvoir. Et encore de Carolis, le « rebelle » président de France télévision, n’a pas encore été remplacé. On n’ose imaginer ce que sera la future Pravda hexagonale. Dans un autre registre, Sarkozy a imposé Hallyday pour le traditionnel concert gratuit. Le coût de la manifestation est estimé à près de deux millions d’euros dont une certaine part devrait aller dans la poche du chanteur pas si abandonné que cela. Il s’agit évidemment de l’argent du contribuable, c’est à dire le vôtre, le mien. Paradoxal quand on sait que Johnny s’est établi en Suisse pour ne pas payer d’impôts…
En Sarkozie, on récompense les exilés fiscaux ?
Nicolas J
14 juillet, 2009 à 8:38
Putain ! Tu pourrais respecter le Président le jour de la Fête Nationale.
Non ?
Ah. Bon…
b.mode
14 juillet, 2009 à 9:19
J’espère que tu vas voir le défilé en terrasse !!!
le coucou
14 juillet, 2009 à 9:59
Ouf! voilà, grâce à toi j’ai désormais tout ce qu’il me faut pour combler ma lacune patriotique: l’entretien du monarque, et l’analyse… Je pourrai me coucher ce soir avec une conscience citoyenne en paix!
Mancioday
14 juillet, 2009 à 10:08
J’en connais un qui a dû passer sur le grill. La télévision manque de francs-tireurs comme Malar et Vaillot.
b.mode
14 juillet, 2009 à 10:11
@coucou Dors en paix kamarade !
@mancioday Oui david, beaucoup trop d’impertinence chez nos duettistes !!!
lediazec
14 juillet, 2009 à 10:25
Putain, Bernard, démarrer la journée du 14 juillet par l’image de ces deux flagorneurs se pâmant sur l’énergie présidentielle, y a pas à dire : pas besoin d’excès dans l’alcool pour aller gerber dans le carré !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
marie laure
14 juillet, 2009 à 12:05
Zut alors, même le 14 juillet sous le soleil, j’ai envie de vomir la france (je ne met pas de grand F), ses médias, son nano, et ses dérives .. Dommage, j’aimerais bien pouvoir applaudir, comme quand j’étais plus jeune, la belle bleue ou a belle rouge, les parades de beaux militaires, les flonflons du baluche..
le pire dans la dérive de notre république, c’est cette sorte de fin de joie qui donne un goût amer à tout ce qui, avant, me faisait sourire comme une gamine.
Mancioday
14 juillet, 2009 à 12:18
Elles sont énormes quand même ces deux séquences. Je me lasse pas de les regarder….
b.mode
14 juillet, 2009 à 12:25
@Marie-Laure Ne m’appelez plus jamais France, la France m’a laissé tomber… Si on m’avait dit un jour que je citerais du Sardou !
@Mancioday Sans la série des passe-plats, là on a droit à de la vaisselle de luxe !
Harakiri
14 juillet, 2009 à 14:40
Bouuu, ça fait peur ces deux extraits là. Rassures moi ce sont des comédiens, pas des journalistes non ?
Moi, j’ai jamais compris pourquoi on fait défiler des militaires pour commémorer l’anniversaire de la révolte du peuple.
Pour Johnny, il devrait toucher 500 000 euros normalement (deux fois plus que pour un concert normal, ça rapporte d’être l’ami du président.) Effectivement, il semblerait que les exilés fiscaux soient récompensés puisqu’il y a deux ans c’était Michel Polnareff qui touchait 315 000 euros pour chanter au 14 Juillet.
Peut-être que l’année prochaine Sarko nous offrira un concert de Carla mais là va falloir investir dans des amplis
Thierry 54
14 juillet, 2009 à 14:56
» A visage découvert » ? » Bas les masques » plutôt !
Du cousu main…Quelles pointures ces deux imposteurs ! On devrait diffuser cette émission dans tous les Centre de Formation des Journalistes en guise de contre-exemple. Dans une démocratie bourgeoise lambda où existent encore qq contre-pouvoirs( Pays Scandinaves, Royaume Uni, USA ) la carrière de ces deux tristes sires s’arrêtait là et Nicolas S. présentait des excuses publiques au Vingt heures…
Tradition française oblige, la dérive monarchique de la Vème République continue et s’amplifie mais au moins les prédécesseurs de l’hôte actuel de l’Elysée monarchisaient avec style… Là, notre chef suprême flotte un brin dans le costume de monarque républicain. N’est-ce pas A Bashung qui le qualifiait de « petit voyou sans envergure » ? Avoir une pensée en contemplant Malar et Vaillot pour tous les vrais journalistes qui mettent en jeu leur liberté ou leur vie de par le monde. Que ces deux flagorneurs soient titulaires d’une carte de presse est un camouflet pour eux.
Ecoeurant !
lediazec
14 juillet, 2009 à 14:59
@ harakiri. Concert de Carla pour le prochain 14 juillet ? Capable ! Va falloir payer le public pour faire la claque ! Autant reconduire Johnny ! Le vieux consentira un effort financier vu qu’il ne paye pas d’impôt en France.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clarky
14 juillet, 2009 à 15:22
bruni ne chante pas elle murmure, une horreur!!!
fisc alité…johnny en rêvait, sarko l’a fait!!!
lediazec
14 juillet, 2009 à 15:29
@ thierry 54. Ce qu’il y d’atterrant dans l’attitude de ces deux fantoches patentés « journalistes » c’est que leur comportement peut entraîner dans leur dérive les vrais journalistes. Ceux qui ont fait du métier une passion et un honneur !
Honte à ces gargouilles !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
b.mode
14 juillet, 2009 à 17:08
@harakiri La comédie voire le burlesque fait désormais partie intégrante de la panoplie du plumitif thuriféraire. Cette émission est le commencement de la fin… A vomir comme dirait Marie-Laure !
jipe
14 juillet, 2009 à 19:54
Sarko me me donne des hauts-le-coeur
Notre république est en peine
Mais ce gars là me fait très peur
Dictatorial et dans l’arène,
Le petit est devant le grand
Pour le protéger de ces mots :
Les banderilles en avant
La mise à mort du Prolo.
totolezheros
14 juillet, 2009 à 23:31
c’est pas possible !!
c’est un montage !!!
poisson d’avril ?
kentana
15 juillet, 2009 à 1:44
salut a tous!
j’apprecie votre prose depuis un moment donc j’y vais de mon petit commentaire
ce qui est beau dans cette comemoration du 14 juillet 1789 c’est qu’on entend juste parler de johnny et d’insecurité
j’écoutais sur RTL ils disait qu’on comemorait les 120 ans de la tour effel! et la prise de la bastille c’est du flan!
Bientot tout le monde aura oublié la signification de cette fete
ça pourra meme devenir pourquoi pas la grande fete de notre bon roi nicolas I
b.mode
15 juillet, 2009 à 5:44
@totolezheros eh non hélas, ce n’est pas un montage. Nos deux plumitifs atteignent dans cette pantalonnade les sommets du ridicule…
@kentana Salut et merci pour ce petit mot. Effectivement voilà une idée qu’elle est bonne. Une commémoration annuelle du sacre de mon Nicolas. Avec plein de rollex à gagner suite à un grand concours de tout à l’égout. Et aussi un numéro de la patrouille de France laissant dans le ciel parisien un gigantesque Casse toi pov’ con tricolore avec leur fumigène!
RPH
15 juillet, 2009 à 5:55
J’ai pas regardé le Sarko: il me gave…
clarky
15 juillet, 2009 à 17:56
rhô la vache, je viens d’apprendre avec un temps de retard que valls était de la party, l’est de moins en moins comique.
lediazec
15 juillet, 2009 à 18:40
Oui, il était de la party. Il a même déclaré qu’il eût préféré s’y trouver avec un Président de Gauche. N’est-il pas héroïque ce militant de la Gauche Authentique ?
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
b.mode
15 juillet, 2009 à 20:15
Valls tragique à l’Elysée ! un mort : le PS !
lediazec
15 juillet, 2009 à 20:45
Et que dire Bernard de cet échange épistolaire Martine/Manuel ?
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clarky
15 juillet, 2009 à 21:12
à chaque fois que j’entends parler du ps c’est en négatif, ça ressemble de plus en plus à un panier de crabes sauf que la mayo est looin de pendre, au secours l’amer monte…
le coucou
15 juillet, 2009 à 21:24
Un petit tag à ton intention est servi chez moi, mais je ne suis pas certain que tu aimeras ça…
eric
15 juillet, 2009 à 21:28
Oui, là je crois qu’on a dépassé les bornes de la propagande. Enver Hoxha est battu.
BA
16 juillet, 2009 à 0:05
La France a décidé d’acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1) pour un montant d’un milliard d’euros auprès de trois laboratoires et tente d’anticiper une pandémie « presque inévitable. »
Le gouvernement a également décidé que les malades seraient pris en charge à partir du 23 juillet par le réseau de médecine libérale et non plus par les seuls hôpitaux.
A la même date, des masques anti-projections seront distribués gratuitement dans les pharmacies sur prescription médicale.
La France dénombre 481 cas confirmés de grippe A (et 628 identifiés) depuis le début de l’épidémie, a précisé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, lors d’une conférence de presse.
Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a jugé « presque inévitable » qu’une pandémie liée au nouveau virus s’installe en France à l’automne.
« Si tel devait être le cas, les conséquences pourraient être considérables », a-t-il dit lors d’une réunion avec l’ensemble des préfets.
Il a cité, outre l’impact sanitaire, des difficultés aiguës dans certains secteurs d’activité d’importance vitale ou dans les services de l’Etat, ce qui pourrait entraîner « une désorganisation de la vie sociale et économique. »
http://fr.news.yahoo.com/4/20090715/tts-france-grippe-vaccin-ca02f96.html
Concrètement, ça donne quoi, » une désorganisation de la vie sociale et économique » ?
clarky
16 juillet, 2009 à 0:38
virulence automnale prévisible effectivement
bon bernard, je sais pas si je vais monter sur nantes finalement cet automne
b.mode
16 juillet, 2009 à 2:23
@ RPH moi aussi il me gave mais le spectacle de ses deux passe-plats m’a fait rire malgré tout. Jaune ! Le ridicule ne tue pas, heureusement ils seraient déjà incinérés.
@lediazec Oui j’ai vu ça. Si cela t’inspire un billet…
@Le coucou Pas facile en effet, tu t’en es très bien sorti. Je m’y attèle ce jour.
@éric De la propagande toujours de la propagande
@Ba Sarko, une crise économique grave et une pandémie On a fait quoi pour mériter ces trois fléaux ?
@ Clarky Tu rigoles mais va falloir voir comment tournent les évènements…
clarky
16 juillet, 2009 à 14:58
ben déjà ça a commencé à mal tourner dès ce matin
on avisera en octobre…