Tout commence par un courroux ubuesque de son altesse sérénissime Sarko 1er. « Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? » s’exclame-t-il à qui veut bien l’entendre. Cette magistrale saillie n’échappe pas à un attentif mécano orange (Nobody is perfect dirait Billy Wilder) qui note alors très justement sur son blog-note : « Argument choc de Sarko pour défendre le travail du dimanche. Il sera donc inscrit dans la loi que le travail du dimanche a été instauré pour permettre à Mme Obama de pouvoir faire ses courses, tranquille, le dimanche, une fois tous les 10 ans, sans pour autant déranger le président de la République. La belle loi que voilà.«
Dérive monarchique encore une fois. Fait du Prince. J’imagine le vendeur de petites culottes champs-élyséennes, de slips kangourous vichy, de strings pour Lolita en rut ou encore de bermudas à l’effigie de Gérard Larcher, réveillé en pleine sieste dominical par un coup de fil présidentiel. J’imagine le trépignement de l’homme à talonnette et sa fureur grimaçante à la de Funès afin d’exiger l’ouverture du magasin. J’imagine le commerçant obligé de se rhabiller à la va-vite pour ouvrir les portes de son échoppe aux donzelles Obama. La réalité dépasse l’affliction. Passons. Le sujet n’est pas là. Revenons vite à nos moutons.
Or donc, ces lamentations élyséennes inspirent le mécano qui, à l’insu de son plein gré, lance une chaîne de blogs sur le thème : Est-il normal que ? Réchauffée ensuite dans la besace de Nelly Margotton, puis par tant d’autres, la patate chaude est arrivée dans le bec du Coucou qui me l’a gentiment refilée. Ainsi donc, voici mes lamentations du moment. Soyons futiles, période estivale oblige. Soyons plus graves aussi, la situation dramatique du pays l’exige.
Est-il normal que mes deux basset-hound femelles détruisent systématiquement le moindre embryon de début de pelouse en l’inondant consciencieusement ?
Est-il normal que pour me consoler de ce Tchernobyl urinaire, je dois noyer mon chagrin dans le raisin fermenté ?
Est-il normal qu’à cet égard, le Faugères Abbaye de Sylva-Plana soit-il si gouleyant mais si méconnu ?
Est-il normal qu’en sirotant le dit-breuvage, on puisse subir pareilles âneries à la télévision ?
Est-il normal que les journalistes dans leur grande majorité soient devenus des thuriféraires du pouvoir en place ?
Est-il normal qu’un garde des sceaux sur ordre venu d’en haut demande la révision d’un procès ?
Est-il normal que les parlementaires ne soient plus désormais que des machines à valider les desiderata du Prince ?
Est-il normal que la France ressemble de plus en plus à une république bananière?
Et bien d’autres choses encore qui partent en eau de boudin. Mais il se fait tard. Je laisse le bébé à Hypos, H16, Jegoun, Reversus, Mrs Clooney, RPH et à Gaël.
marie laure
16 juillet, 2009 à 6:41
Tiens, m’en vais acheter une petite bouteille de Faugères pour me donner de l’impiration
lediazec
16 juillet, 2009 à 10:31
Au-dessus du commun, notre Président vient de prouver qu’il est aussi au-dessus des lois. En imposant via une assemblée servile le travail dominical, avec revalorisation salariale partielle (génial entubage !), Sarkozy envoie un message fort à la populace : « de la merde vous étiez. De la merde vous resterez ! » Haut les coeurs !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.