Olivier Bonnet est un journaliste indépendant. Si, si, il en reste encore. Peu. Comme dirait Gainsbourg, on les compte même sur la main gauche de Django Reinhardt. Il délivre quotidiennement sur son blog Plume de presse des articles documentés et argumentés de grande qualité. En octobre dernier, il a été mis en examen pour « injure publique envers un fonctionnaire public« , à la suite d’une plainte du magistrat Marc Bourragué. Olivier Bonnet avait osé dire les choses suivantes concernant le magistrat. L’inénarrable ancien substistut du procureur de Toulouse Marc Bourragué ou encore On peut donc légitimement s’interroger, connaissant le CV de ce magistrat, sur son « indépendance » dans le cadre d’un tel procès, tant il est évident qu’il est en “coma professionnel avancé“.
Pas de quoi fouetter un greffier surtout quand on lit attentivement sur son blog à quel CV faisait allusion Olivier Bonnet. Bref, le journaliste comparaîtra devant le tribunal de Paris, le 4 septembre à 13 h. Il risque une amende de 12 000 euros. Une pétition a été mise en ligne sur son blog. La signer c’est soutenir dans notre douce France la liberté d’expression ou tout au moins ce qu’il en reste…
Olivier B.
17 août, 2009 à 8:11
Merci Ruminances
clarky
17 août, 2009 à 9:41
oui hautement nécessaire en ces temps où dire la moindre chose parfois s’apparente à un délit!
soutien total à ce martégal que j’aimerais bien rencontrer si l’occasion se présente, ne serait-ce que pour boire une mousse sur le cours ou ailleurs !
lediazec
17 août, 2009 à 9:44
Je me suis inscrit dès hier, j’ai laissé un commentaire. Je devais recevoir un mail de confirmation. Toujours rien dans ma boite. Peut-être que j’ai mal fagoté la chose. J’y retourne.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
babelouest
17 août, 2009 à 13:10
Déjà signé, et plutôt trois fois qu’une ! (eh oui, mais çà ne se voit pas)
b.mode
17 août, 2009 à 13:15
Bah nan…
The Célinette
17 août, 2009 à 14:18
12 000 euro d’amendes. Certains savent arrondir leur fin de mois on dirait !
b.mode
17 août, 2009 à 14:37
Célinette, y’a pas de petit profit quand on fréquente la haute !