( 21 août, 2009 )

Tribord amour !

tags03.jpg

Mathieu.L, le privilégié qui parle aux français et au monde pose en substance la question suivante. Peut-on vivre à plein temps avec une moitié de droite ? CC embraye au quart de tour et me tague sur la chose. Enfin sur le thème. Coucou n’est pas en reste et fait de même. Me voici doublement obligé de livrer ma pensée (si peu) profonde.

Autant le dire tout de suite, je ne suis en ménage ni avec Rosa Luxembourg ni avec Nadine Morano. Ma femme est apolitique et déteste quand je m’énerve sur Chouchou premier. Et ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour. Elle dit que ça ne sert à rien d’invectiver son transistor ou son poste de téloche. Il ne te répond jamais. Elle n’a pas forcément tort mais ça me défoule. Ça me calme le palpitant. Ça me détend les arpions. On ne se refait pas. Surtout à cinquante piges. Elle a voté Force Tranquille en 81. N’a pas forcément vu le changement. A voté Chichi à l’insu de son plein gré en 2002. Sur mon conseil, un comble, je lui avais fait peur avec le borgne. Elle a eu l’impression de se faire… hum, vous voyez ce que je veux dire. Là non plus, elle n’a pas eu forcément tort.

Depuis, elle s’abstient. Pose un coup de saveur sur les politiques des plus méprisants. Aucun ne trouve grâce à ses mirettes. Et c’est aussi bien comme ça. Imaginez être à la colle avec une idolâtre du joggeur au cœur tendre. Je fais quoi moi, je mange mon galurin façon Kouchner, je passe pour une tomate coeur de boeuf, je deviens accroc au houblon fermenté ou on passe des soirées tous les deux à se bouffer le tarin ? Bonjour l’ambiance. Bon, une aventure d’un soir avec une fan de l’idole des Pops, je sais pas. Une escapade « sensuelle et sans suite » comme qui dirait l’autre, why not ? Pendant quelques heures, on n’essaie d’éviter les choses qui fâchent. On cause pluie et beau temps. On esquive façon d’Oriola.

Mais toute une vie que nenni ! Tant que vous y êtes, imaginez sous vos bulbes rachidiens qu’une chanteuse de gauche s’amourache d’un président de la République d’ extrême de droite, vous diriez quoi ? Que j’affabule genre arracheur de ratiches. Tiens, aux dernières nouvelles, Le Point (de non-retour) nous apprend que le gars serait de gauche. On a presque failli avoir peur…

Allez pour la peine, je refile le bébé à Mancioday, Rimbus,  à H16 et Mrs Clooney…  Ouais, y’en a deux dans le lot qui sont de droite et alors ? Y z’ont qu’à inverser la donne !

14 Commentaires à “ Tribord amour ! ” »

  1. CC dit :

    Tout ça est joliment dit ! Mais franchement, une chanteuse de gauche et un président de droite, quelle idée saugrenue !!!

    Bises !

    CC

  2. clarky dit :

    si je peux me permettre, vivre avec une miss sphère gauche dépourvue d’hémisphère droit c’est pas marrant tous les jours, j’ai donné merci, surtout quand comme moi on attache énormément d’importance au mythe selon lequel le côté droit serait celui de la passion, de l’affect et du désir, punaise, je sais pas ou elle planquait son matos cette socialiste bon teint mais question désir et passion elle m’a vite refroidi le pic du midi!!

  3. b.mode dit :

    @CC vrai que c’est port nawak, je devrais arrêter la Poire Williams.
    @Clarkman Clair que vaut mieux une furie de droite qu’un remède de gauche… mais pas dans la journée… ;)

  4. le coucou dit :

    Très bien! Nous avons au moins deux points commun: engueuler le poste de radio, et se faire engueuler pour ça…

  5. gauchedecombat dit :

    Que le dieu auquel je ne crois pas soit loué : ma moitié n’est pas de droite : seulement socialiste… Nos deux hémisphères coïncident donc parfois… dans des parties de jambes en l’air ! mdr….

  6. clarky dit :

    finalement, savez quoi les gars, je vous laisse tout, celles de droite, de gauche, du centre, des extrêmes même…quand une donzelle me plait je vais pas en plus préjuger de son pédigrée sous prétexte que ce serait mieux qu’elle soit du même bord que missa, ne le prenez pas mal, mais je me bidonne quand je vois ce genre de tag, je vais me répéter mais j’en ai strictement rien à carrer et m’en contrefous de passer pour un troll ou un énorme boulet, mes meilleur(e)s ami(e)s sont pour moitié à droite, d’ailleurs se retrouver à cogiter toujours dans le même moule on se fait relativement vite chier, putain ça doit être cake chose les soirées leftblogs…

  7. babelouest dit :

    Entre le gauche et le droit,
    Ci-gît le membre aux abois.
    Pour que la saine émulation
    Redéploie un vif intérêt
    Des trois compères en émoi,
    Que rouge et bleu jouent l’arrêt
    Des querelles usant la joie.

    (ouf! 7 vers de 7 pieds, pas courant)
    (soit 49 pieds qui attendent leur cinquantième)

  8. h16 dit :

    Saperlotte ! Voilà un défi … Que je tente :)

  9. b.mode dit :

    @H16 hâte de lire ça ! ;)

  10. Trub dit :

    1. Mieux vaut un bon coup de droite qu´un mauvais de gôche. 2. Vive le celibat : quand je dis que Fillon est un con le chat ne me contredit jamais !

  11. mrsclooney dit :

    voilà c’est ça : vive le célibat !!!

  12. Mathieu L. dit :

    Intéressante vision, et pas loin d’être d’accord avec toi en plus.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|