( 28 août, 2009 )

Des plans sur la Comète ou le jour des pleines lunes

comete02.jpgDifficile de trouver un sujet dans la défilante quotidienne en ce mois d’août finissant. Martine Aubry et son accord pour l’organisation de « primaires ouvertes élargies à l’ensemble des sympathisants » afin de désigner celui ou celle que soutiendra le PS à la présidentielle de 2012 ? Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, j’ai l’impression qu’on pousse le bouchon du « renouveau » et de la « démocratie participative » comme on envoie une sonde dans une mer inconnue. Et si les responsables politiques disaient clairement : « rien de tout ça n’est crédible, cela est fait pour buzzer le blaireau… » Par ailleurs, si on nous parlait de la sorte, le renouveau et la démocratie participative n’auraient pas besoin d’être annoncés par voie de communiqué.

Triste, la vie d’un fonctionnaire ! A n’importe quelle époque de son histoire, il est la soupape. La pauvre bête attachée au piquet du système. Prenons Paul Girot de Langlade, préfet de son état, accusé (à tort? On dit de lui qu’il aurait eu des antécédents en la matière…) d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre des agents de sécurité d’Orly et qui, dépité-courroucé, oriente son offensive vers Brice Hortefeux, allant jusqu’à déclarer qu’il est victime d’une cabale et que c’est le ministre de l’intérieur en personne qui aurait orchestré tout ça pour se refaire une virginité d’antiraciste. Nooon ? Brice Hortefeux vierge ? Des preuves !

Rien à se mettre sous la dent et une page à remplir. Par devoir, par honneur. Par plaisir ! Perdu, ne sachant que faire, je vais consulter ma boîte mail, prise d’assaut par une bordée déchaînée de left blogueurs qui, après avoir pollué ma tranquillité, sont partis faire la nouba du côté de la Comète, au Kremlin Bicêtre. Venant des six coins de l’hexagone et non des quatre, en attendant l’heure du rendez-vous, ils boivent du rosé ou autre chose à proximité de Beaubourg, contemplant le passant et admirant cet ensemble de plomberie qu’on nomme Centre d’Art Contemporain, dans lequel est programmée une exposition qui a pour titre « Elles », sur les artistes femmes, ou « la transformation de la condition des femmes s’impose comme un des faits économiques, sociaux et culturels majeurs du XXe siècle. »

Entre Twitter, la province, la Comète, le Kremlin-Bicêtre et Beaubourg cette faune d’exaltés a convergé vers la capitale pour une rencontre capitale entre blogueurs-blagueurs. C’est surtout l’occasion pour aller picoler au bar « La Comète » devenu le siège social d’une partie de la blogosphère. Mais aussi pour mettre un nom et un visage sur un pseudonyme. Quoi de plus humain, messieurs de la police ? La Comète comme jadis Le Flore ou les Deux Magots à Saint Germain, lieu privilégié de tout une génération de philosophes, écrivains, chanteurs et glandeurs ? Nous en parlerons un autre jour, si vous le voulez bien.

C’est aussi et surtout pour aller mater le cul (somptueux) de la serveuse de « La Comète » qu’une partie de cette bande de libidineux s’est donnée rendez-vous dans ce nouveau lieu de perdition. Si Martine Aubry avait eu les mêmes arguments philosophiques que Karima (notre magnifique serveuse) où croyez-vous que les blogueurs se seraient donné rendez-vous ?… Est-ce ce manque d’équivalence chez la première secrétaire du PS qui expliquerait la difficulté du PS à embrayer la rénovation ou même les primaires ouvertes ? La question se pose. Et ce n’est pas Marielle de Sarnez, si charmante soit-elle, future alliée, qui pourrait me contredire et encore moins hausser le niveau de référence. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Par là j’entends de petites nouvelles que nous n’ayons pas ressassées dans la blogosphère avec liens et contre-liens. Parlerons-nous de l’arrivée des premières doses du vaccin anti-grippe A que la France serait prête à mettre en application dès le 28 septembre ? Pourquoi attendre tout un mois ?… Voilà encore une de ces questions qui risque d’en énerver plus d’un. Passons.

Et si nous évoquions les deux lunes qu’on annonce dans le ciel la cette nuit comme l’événement visuel du mois d’août ? La première lune on la connaît. Tout le monde sait où elle se trouve. Suffit pour ça de lever les yeux. C’est d’un banal ! La seconde, en revanche, c’est autre chose. Elle revient de loin : « à minuit trente, raconte mon correspondant, regarde bien vers le haut. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Sois donc certain de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, à l’oeil nu, comme si la Terre possédait deux Lunes !!! » Même pas cette chance chez les druides. Il est 22 heures et même notre lune habituelle, celle qu’on ne regarde plus tellement elle nous gonfle à la fin, est cachée par une couverture nuageuse de tonnerre de Brest !

Ça tombe bien, je rêve. Je rêve de Karima, la serveuse de la Comète. Elle a fini sa journée à 16 heures. Elle bosse de 7 à 16. Est-elle bien rémunérée pour supporter le surplus occasionné par l’intrusion de la partie la plus agitée de la blogosphère dans son lieu de travail ? Je continue de rêver. Le temps de se détendre dans mes bras, de nous apprêter, nous choisirons ensuite un p’tit resto sympa pour un diner aux chandelles, roses rouges et roses blanches pour bouquet, et à minuit sonnante, dans une région où il n’y a pas de nuages, hop !, plein les mirettes devant les lunes pour un spectacle d’un romantisme sidéral…

J’embrasse toutes les Karima de la blogosphère. Faites des beaux rêves en pensant au pauvre fou que je suis, que même cette citation de Salvador Dali ne console pas : « L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou; »

23 Commentaires à “ Des plans sur la Comète ou le jour des pleines lunes ” »

  1. b.mode dit :

    Bises à rodo,on a bien pensé à toi!et Lolo aussi!envoyé de chez Mancio du lac !!!

  2. mancioday dit :

    Très bonne soirée, magnifique ambiance, plaisir de mettre un nom sur toutes ces pages de HTML ;)

    Des bises à vous deux les ruminants

  3. Grodem dit :

    Je peux effectivement mettre des visages sur des noms mais je suis pas sûr de mettre les bons noms sur les bons visages et réciproquement.Une soirée pour rien de ce point de vue-là…

  4. lediazec dit :

    @ Grodem. Hormis le fait que ça colle ou pas avec quelqu’un, ne s’agit-il pas, en ce qui te concerne, d’un excès de timidité ? C’était la question à trois balles de Meny Grégoire !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. b.mode dit :

    De retour à Nantes ! Hips, ce fut arrosé bien qu’il ne plût pas mais que de belles rencontres nous fîmes ! ;)

  6. Erby dit :

    Regarde plutôt la lune de Karima ! Le coup des « 2 lunes d’août » c’est un hoax !…

  7. lediazec dit :

    Hoax alors ! L’hydromel peut avoir en certaines circonstances des effets dévastateurs !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  8. clarky dit :

    @bernard ‘tain, t’as rajouté le « et lolo aussi » in extremis, enfoiré, t’avais peur que je te fasse un caca nervous ou bien :)

    @david des noms sur des pseudos ça le fait pas toujours, ça gâche tout le charme et on connait la suite!!!
    sinon, mon dos athlétique t’a pas trop manqué ;)

  9. arno dit :

    Bonjour, j’ai visité votre site et j’ai trouvé que vous publier de bon article en général.

    J’aime la liberté de ton de votre site même si nous n’avons pas toujours les mêmes convergences et c’est bien cela qui permet d’enrichir le débat.

    Accepteriez vous de mettre un lien entre nos deux sites si vous le désirez???
    Mon site : http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

    J’attends votre réponse, bien à vous, AF

  10. babelouest dit :

    @ arno
    Tiens, un Pictave ! Comme mon fils ! Un écolo, mais pas un encarté. Voir son site : http://furansuga.free.fr/
    qui n’est qu’un produit de jeunesse, il fait mieux maintenant.

    @b.mode
    Bouh hou hou il est venu à Nantes, et je ne l’ai pas vu!

  11. b.mode dit :

    @ tu es de Nantes, babel ?

  12. babelouest dit :

    J’y habite depuis deux ans, mais ma femme y était chez ses parents autrefois.
    Pour moi, je suis originaire de là :
    http://www.cren-poitou-charentes.org/article145.html

  13. BA dit :

    Grippe A : la directrice de l’OMS préoccupée par les décès de jeunes adultes.

    Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait « le plus préoccupant » de la grippe H1N1 est que  » 40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé « .

    « Ce virus voyage à une vitesse incroyable, inédite, et en six semaines il parcourt la même distance que d’autres virus en six mois », souligne la directrice de l’OMS dans une interview au quotidien français Le Monde paraissant samedi 29 août.

    Elle insiste aussi sur le nombre « sans précédent » de personnes infectées, estimant que « jusqu’à 30 % des habitants des pays à forte densité de population risquent d’être infectés ».

    « 60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents », relève aussi le Dr Chan.

    « Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes – en bonne santé – qui meurent en cinq à sept jours d’une pneumonie virale ».

    « C’est le fait le plus préoccupant », dit-elle, estimant que « soigner ces patients est très lourd et difficile ».

    http://www.romandie.com/ats/news/090829112558.5kp7syzv.asp

  14. b.mode dit :

    @babel . j’habite la butte; sans contrepéterie. faudra se prendre un pot ensemble !

  15. petitbonhommeenmousse dit :

    Tombé sur cette prose pathétique par hasard. Prétentieux le gars en plus: « La Comète comme jadis Le Flore ou les Deux Magots à Saint Germain, lieu privilégié de tout une génération de philosophes, écrivains, chanteurs et glandeurs ? Nous en parlerons un autre jour, si vous le voulez bien. »

    Eh ben si toute la clientèle est de cet acabit, je suis pas près de foutre un orteil dans ce rade de bobos envapés, même pour mater le cul de Karima.

  16. lediazec dit :

    @ petitbonhommeenmousseeneffet. Merci. C’est très bien de se situer d’entrée de jeu, via son pseudo. Vous m’avez l’air d’être un homme heureux. Inutile de vouloir le partager, je ne suis pas preneur.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  17. b.mode dit :

    Un troll courageux émule de P.Sébastien sur ruminances. Moussu, on a pas besoin de toi à la Comète. Tu ferais cailler la bière !

  18. Nicolas dit :

    Un connard qui n’aime pas le cul de Karima ne mérite même pas la qualification de troll. En plus il ne peut qu’être que gerontophile et homosexuel tant ce cul frise la perfection comme Karima frise la trentaine et je frise naturellement.

  19. lediazec dit :

    @ Nicolas. Voilà qui est dit. Et bien dit ! Bisous à Karima !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  20. b.mode dit :

    @lediazec Sur les fesses, le bisou ? :)

  21. lediazec dit :

    @ Bernard. Pour commencer !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  22. clarky dit :

    bon, je vois qu’on se fait de nouveaux copains par ici, c’est bien :)

    l’après tension c’est quand on bande mou non ??!!?? pas eu le plaisir de voir le cul de karima ;)

  23. b.mode dit :

    @Nicolas Troll over bite au vent comme chantait ce bon vieux Chuck
    http://www.youtube.com/watch?v=jLD5H4uQ1xs

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|