Accueil Politique Arlette Chabot humiliée par Sarkozy

Arlette Chabot humiliée par Sarkozy

22
0
966

chabot100.jpgOn ne peut pourtant pas dire que l’Arlette soit une rebelle. Elle fait plutôt partie de la très grande famille des journalistes passe-plats. Eh bien, en Sarkozie, la servilité ne suffit même plus. A l’issue de la prestation télévisée un tantinet nerveuse de Nicolas Sarkozy, le 23 septembre, la directrice de l’information de France 2 s’est pris une volée de bois vert de la part du monarque. Une véritable « humiliation d’un quart d’heure » d’après le journal Le Point loin d’être soupçonné lui non plus de pratiquer l’anti-sarkozysme primaire…

Tout commence par un désaccord entre Kouchner et Sarkozy (eh oui, tout arrive) sur les sanctions envisagées contre l’Iran. Le va-t’en guerre à talonnettes est partisan d’une ligne dure  tandis que le French Doctor a osé dans les tribunes du NewYork Times mettre en garde contre un embargo sur le carburant, dont le peuple iranien serait la première victime : «Je pense que c’est un peu dangereux», s’est risqué à dire le chef de la diplomatie hexagonale. Inutile de vous dire que cette prise de position divergente ne plait pas au petit prince. Juste après sa vraie-fausse interview de mercredi, il entame une « discussion animée » avec son ministre. Arlette Chabot qui assiste à la chose, s’autorise alors un terrible outrage : « Ça ferait un beau débat sur France 2.« 

Que n’avait pas dit l’insolente ! Le chouchou de Carla s’en prend alors à elle,  lui reproche l’absence de « vraies émissions politiques » sur le service public et déplore, on croit rêver, la trop grande représentation de l’opposition dans la répartition du temps de parole sur le petit écran. On ne sait si ce sont les compliments du président iranien à son égard, l’échec annoncé de son « cher » G20, la fiabilité des avions Rafale de son ami Dassault, le procès  Clearstream ou les retrouvailles avec Cécilia qui l’ont mis dans cet état mais le garçon est manifestement à cran.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

22 Commentaires

  1. dadavidov

    25 septembre, 2009 à 8:25

    Vous avez oublié de dire que Chabot avait été défendue par son homologue féminine de TF1… Comme quoi, la colère du nain de jardin de l’Elysée était vraiment inhustifiée ;)

    Répondre

  2. Made

    25 septembre, 2009 à 8:44

    C’est bien fait pour chabot qui a participé activement à l’élection de sarkosi.Il faut regarder la réalité en face et arrêter de pleurer sur des « journalistes de caniveau » dont la mission essentielle est d’avoir une « gamelle » bien remplie.

    Répondre

  3. b.mode

    25 septembre, 2009 à 8:45

    Il est vrai, dadavidov ! Madame Nayl l’a défendue mais cette petite friponne de Ferrari a joué les premières de la classe en disant : »nous, justement on prépare une émission politique sur TF1″. Plus lèche cul et moins confraternelle, tu meurs…

    Répondre

  4. b.mode

    25 septembre, 2009 à 8:50

    @made Je ne l’a défends pas ! Elle ne récolte que ce qu’elle a semé. Mais cette séquence montre tout de même l’hyper-nervosité du bonhomme. Faudrait pas trop qu’il s’approche du bouton rouge. Un accident est si vite arrivé…

    Répondre

  5. kitaki

    25 septembre, 2009 à 10:43

    Arlette Chabot ne cache pas ses opinions à gauche et est d’une insolence rare avec Sarko, rappelez vous la première interview après son élection, l’agressivité non justifiée d’Arlette Chabot en a choqué plus d’un. On peut être d’un avis différent et avoir un comportement respectueux.
    Bien fait pour elle…

    Répondre

  6. b.mode

    25 septembre, 2009 à 10:58

    Kitaki, sauf votre respect, vous vous trompez. Si Chabot est de gauche, moi je suis Benoït XVI. Elle soutenait Balladur en 1997 allant même jusqu’à suggérer à Chichi de se retirer étant donné la faiblesse de ses chances. Visionnaire de surcroît, l’Arlette ! :)

    Répondre

  7. Mouloud

    25 septembre, 2009 à 11:37

    Ca ne paye plus d’être collabo ! Arf ! Arf !Arf !

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

    Répondre

  8. lediazec

    25 septembre, 2009 à 11:45

    @ b.mode. Eh, Benoit ! Montre la matraque que tu caches sous la chasuble ! Ah, si Arlette m’était contée !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  9. Anonyme

    25 septembre, 2009 à 11:49

    « en Sarkozie, la servilité ne suffit même plus »: quelle mauvaise analyse. Les puissants méprisent les serviles dont ils se servent autant qu’ils en ont besoin. Ils les achètent d’abord (même si la plupart sont prêts à se vendre pour pas grand chose: faire partie du sérail en troisième zone), puis les traitent pour ce qu’ils sont: des merdes! Comme dans tout milieu mafieux, seul le culte du chef et la soumission inconditionnelle importent. Donc, rien d’étonnant à voir traiter de la sorte ceux qui « rampent verticalement ».
    « Arlette Chabot ne cache pas ses opinions à gauche et est d?une insolence rare avec Sarko »: hi hi hi…

    Répondre

  10. b.mode

    25 septembre, 2009 à 12:07

    Courageux commentateur anonyme donneur de leçons à 0,5 euros ! Confondre constat et analyse, J’adore comme dirait Philippe Katerine ! :)

    Répondre

  11. poilagratter

    25 septembre, 2009 à 12:43

    Je crois que Sarko a surtout reproché à Arlette d’avoir privé le peuple français de la mémorable prestation offerte par J.-Louis Borloo il y a quelques jours en sortant de l’Elysée…

    Répondre

  12. clarky

    25 septembre, 2009 à 14:32

    les histoires de chat botté se terminent par des coups de pied au cul, par contre je cherche encore le sens de « vraies émissions politiques sur le service public » biscotte le panel sensé être représentatif laisse songeur quand ce sont toujours les mêmes allumés qui viennent en pèlerinage sur les plateaux…

    le petit chose a dû tomber sur la tête lors de son malaise cardiaque d’où son amnésie du moment, lui que l’on voit de longue déverser sa propagande égocentrique sans retenue aucune.

    arlette humiliée, arlette martyrisée mais arlette femme libérée c’est pas si facile :)

    Répondre

  13. Pazmany

    25 septembre, 2009 à 15:28

    C’est bizarre mais en plein campagne, jamais Sarkozy n’a fait de débats, il a notamment attendu le 2ème tour de l’élection présidentielle pour se faire ratatiner par Ségolène !!!

    Répondre

  14. b.mode

    25 septembre, 2009 à 15:38

    @pazmany Il évite également sournoisement les conférences de presse ! Il en a fait une où il a été ridicule ! Ce gars-là a peur de son ombre et il masque !

    Répondre

  15. babelouest

    25 septembre, 2009 à 16:08

    En fait, c’est un minable, et seule sa détermination inflexible l’a mené là où il est maintenant, c’est-à-dire dans une impasse. Il voulait le titre, il l’a eu. Et maintenant, comme un sale gosse qui a eu la panoplie qu’il a exigé de ses parents pendant des mois, le soir de Noël il se retrouve sans rien à désirer, vide, inutile et veule.

    Un tel homme est dangereux : que va-t-il pouvoir trouver, pour relancer la machine de mort qui l’habite ?

    Répondre

  16. Homer

    25 septembre, 2009 à 16:55

    Des qu’il entame un truc, ça flanche, alors il fait diversion. La preuve, on parle d’Arlette, de sa prise de pouvoir de la télévision publique, et on oublie déjà le reste: ses avions, l’Iran,… Il est balèze le roquet !

    Répondre

  17. b.mode

    25 septembre, 2009 à 17:42

    Homer, il est surtout très dangereux ! même obama selon itélé ne prononce pas son nom quand on le questionne sur l’ultimatum qu’a lancé Sarko à l’Iran
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/obama-sarkozy-et-brown-accusent-l-iran_790249.html

    Ce type-là s’ennuie et est mégalo ! Un enfant va t’en guerre !

    Répondre

  18. b.mode

    26 septembre, 2009 à 12:34

    @dadavidov Courageuse mpas téméraire, la Catherine !
    « Quant à l?élan de compassion de Catherine Nayl, TF1 a contacté « Voici » pour démentir les propos rapportés par « Le Point ».  »
    http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/clash-sarkozy-chabot-les-precisions-de-catherine-nayl-318491#

    Répondre

  19. Made

    26 septembre, 2009 à 14:22

    A la suite de toutes ces colères, je me demandais si bruni n’avait pas commercer à prendre des « baffes » ?

    Répondre

  20. Made

    26 septembre, 2009 à 14:26

    Excusez-moi : je voulais dire que avait peut-être commencer à prendre des « baffes » ???

    Répondre

  21. b.mode

    26 septembre, 2009 à 14:27

    Lapsus étonnant, chère Made ! ;)

    Répondre

  22. Mohammad Shams

    8 octobre, 2009 à 16:56

    Je regrette pour les francais car Sarkozy est leur president.
    Iran est un membre du I.A.E.A est il peut utiliser de l’energie nucléaire en paix. les iraniens sont tres allié d’obtenir l’energie nucleaire. c’est un verite en Iran si Sarkozy voudra ou non. L’histoire nous montre des ultimatums ne font pas peur Iran.
    Les iraniens adorent leur suprême Guide « Ayatoullah Khamenei » et le president Dr.Mahmoud Ahmadinejad. Ils ont raison d’obtenir enegrie nucleaire. L’OCCIDENTAL NE NOUS CONNAISSEZ JAMAIS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Testez votre degré identitaire

Conception :  Erby Vous avez coché toutes les cases : vous êtes la réincarnation de Vercin…