( 30 septembre, 2009 )

Retour vers la Jungle

jungle4.jpg

Erby Kezako

Sur les 138 étrangers en situation irrégulière placés en rétention mardi dernier, 95 ont déjà été libérés, selon la Cimade. « Ils reviennent progressivement à Calais. Ils ont peur. Ils dorment un peu partout maintenant », témoigne une bénévole. Pour sa part, le ministre Eric Besson parle de succès.

« Toute personne de bon sens pouvait pressentir que cette action de démantèlement ne règlerait rien et qu’inévitablement ils reviendraient », a déclaré Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais. « Quels que soient les obstacles, les migrants arrivent à passer », souligne-t-il.
Nouvel Obs

A lire d’urgence

Ces migrants qui sentent le cochon grillé après s’être mutilés les doigts

Image de prévisualisation YouTube

5 Commentaires à “ Retour vers la Jungle ” »

  1. Homer dit :

    « Toute personne de bon sens pouvait pressentir que cette action de démantèlement ne règlerait rien et qu’inévitablement ils reviendraient?
    Quand Sarko a démantelé Sangatte, a t-il fait preuve de bon sens? M. Lang, vous qui avez accepté de retourner votre veste, allez donc dire ça au petit…

  2. b.mode dit :

    Lang est l’être le plus déboussolé de la classe politique. C’est Xavier Bertrand qui collectionne les toupies (véridique) et c’est lui qui tourne en rond. Un pas à gauche, deux pas à droite, un pas à gauche… Il se justifie en clamant qu’il est libre. Foutaises ! Il n’attend qu’un strapontin de la part du petit nerveux.

  3. babelouest dit :

    Bizarre, cet acharnement ridicule, et finalement aussi onéreux qu’inutile ! Nous avons des politiciens à la fois idéologues, et obtus. Comme disait Tonton dans les Guignols de l’Info, « ‘béciles ! »

    Reste que les humains soumis à de tels traitements méritent toute notre considération malgré les menaces proférées envers ceux qui leur viennent en aide. Menaces honteuses, maladroites et méprisables.

  4. lediazec dit :

    J’ai du mal. J’ai du mal à produire des sons après de telles aberrations.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. peuples dit :

    j’ai raté les déclarations de J lang, j’aime bien son ton, comment dire autonome.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|