( 30 octobre, 2009 )

Douche froide pour Sarko show !

folie02.jpgIci, on n’a pas pour habitude de savonner la planche de notre bon monarque. Bien au contraire, chacun d’entre nous ici  salue quotidiennement ses intuitions géniales et ne résiste pas à la pertinence de ses royales saillies. Florilège de ses dernières fulgurances : déclarer magistralement coupable un accusé qui n’a pas encore été jugé. Imposer divinement son rejeton pressé à la tête d’un des pôles financiers les plus puissants d’Europe. Répéter subtilement mot pour mot à neuf mois d’intervalles le même discours face à nos paysans inquiets. Ressortir brillamment des vieilles rengaines  pétainistes en mixant sans vergogne terre et identité nationale. Se défouler superbement en trépignant de colère sur ses proches collabos. Et last but not least, dilapider merveilleusement les deniers de l’état par temps de crise et de dette pharaonique.

Dire qu’il y a encore des fâcheux pour s’offusquer sur le train de vie de notre guide (si peu) spirituel. Ils n’admettent pas, ces envieux, que son altesse agitissime  puisse exiger une somptueuse douche princière pour ses nobles ablutions. Ils se gaussent, les moqueurs, de sa sudation excessive relative à une activité hors-norme. Ils ne se rendent pas compte, les ingrats, que le monumental sommet de l’UPM (Usage intensif de la Poudre aux yeux Médiatique) était un évènement considérable, à classer de par sa répercussion sur les destinées de la planète, entre l’élection d’un gros judoka à l’assemblée et la sortie d’une reprise de Dylan par un octogénaire suranné en duo avec la première dame de France.

Il fallait bien les sustenter ces 200 chefs d’état et autres convives. On n’allait pas les faire manger à la cantine de la caserne des pompiers ou au Mac Do du coin. 5000 euros par tête de pipe, le couvert pour sauver le monde, c’est cadeau. 1 million en tout  la grande bouffe historique, vous n’allez quand même pas jouer les vierges effarouchées ?

http://www.dailymotion.com/video/xayjpm

http://www.dailymotion.com/video/xayr79

http://www.dailymotion.com/video/xaylv0

17 Commentaires à “ Douche froide pour Sarko show ! ” »

  1. lediazec dit :

    Merci Bernard pour cette espèce de in memoriam sur l’état de la pathogénie en Sarkozie. J’apprécie à sa juste valeur l’entrée en matière de ce billet : »Ici, on n’a pas pour habitude de savonner la planche de notre bon monarque. » La suite est chose purement orgiaque. J’ai adoré Philippe Seguin dans le rôle de sénateur romain, martelant des coups bas en direction de son empereur, disant, répétant, qu’il y a des choses bien plus graves en matière de dépense et que quoi qu’il en soit, lui, Philou, était tenu au droit de réserve, mais jouant adroitement de la locution latine « in medio stat virtus », ce qui en français moyen signifie, se tenir dans un juste milieu, se gardant des extrêmes. Droit de réserve qui ne l’empêche pas, par ailleurs, de soutenir un ami dans la difficulté, Charly en personne. Du grand art.
    Quant à Guaino, asticoté par son tic à l’oeil gauche, il a passé plus de temps à observer la qualité de la moquette dans le studio qu’à regarder ses interlocuteurs dans le blanc des yeux. Malaise ou berezina ? Allez, soyons bons joueurs : les deux !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  2. clarky dit :

    l’état modeste sauce sarko est une ode à la folie des grandeurs, quant à la folie des glandeurs ayant allègrement voté pour ce gonze, dame ils doivent méchamment rester sur leur faim…

    certains seraient bien inspirés de vite assimiler que modestie est un trait de caractère récessif chez notre messie millésimé de 2007 !!!

    heureusement que les caisses de l’état étaient vides, sinon je te raconte pas le gueuleton et la gueule de la fracture à payer :)

  3. b.mode dit :

    Chirac est renvoyé en correctionnelles ! A l’UMP, les procès se multiplient comme des petits pains… Villepin, Pasqua, Chirac désormais…

  4. RPH dit :

    Ce pouvoir entre en décomposition: désormais à chaque jour son scandale…

  5. b.mode dit :

    @RPH et on n’a pas encore tout vu ! ;)

    Houla !!! La vidéo sur le clonage des discours aux agriculteurs semble ne pas passer le noeud de la gorge de notre tout puissant. après dailymotion qui censure la chose, youtube s’y met aussi http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/10/quand-sarkozy-recycle-ses-bafouilles.html

  6. clarky dit :

    je me charge de chichiman dans la nuit, billet sur l’air de syracuse.
    y’a une autre brève qui me plait bien, je sais pas si vous en avez entendu parler, non ??, elle concerne le docteur k et son anniversaire princier ce week end…location d’un château,utilisation du personnel du ministère qu’il dirige…marrant de savoir combien ça va coûter et qui paye surtout !!!

  7. Ferocias dit :

    Le plus inquiétant, c’est qu’il a toute les chances d’être réélu.

  8. b.mode dit :

    @lolo super un billet sur chichi, ça manquait ici !
    @Ferocias C’est même plus qu’inquiétant, c’est dramatique !!! :evil:

  9. clarky dit :

    c’est en route bovino, pas pu attendre de me refroidir :)

  10. Fabien dit :

    Le sommet de l’Union pour la Méditerranée n’est-il pas une blague (UPM, UMP?). Le prez est resté à coprésider l’UPM alors qu’il ne présidait plus l’UE, par méfiance des successeurs. GAG.

    Quant aux excuses (on fait les choses de façon précipitée), elles me font marrer (façon de parler) : dans l’Union, on sait plus de dix ans à l’avance quand on va présider. Le temps d’organiser, on l’a!

  11. b.mode dit :

    @fabien Vue l’utilité de l’usine à gaz qu’est l’UPM et vue son efficacité, on se demande bien pourquoi on a dilapidé les caisses ! Poudre aux yeux quand tu nous tiens !

  12. lediazec dit :

    La locomotive est lancée. De gare en gare, dans une sorte de règlement de comptes féroce, les affaires de la droite affairiste et magouilleuse s’y accrochent comme les wagons d’un train fou. L’heure de la curée a sonnée.
    Cette affaire Chirac est très bien pour la santé républicaine du pays, ainsi que pour une justice bâillonnée, mais n’allez pas me dire que la chose est arrivée comme ça, par hasard…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  13. lediazec dit :

    Tout à l’heure, cherchant, fouillant, curiositant dans mes bouquins, j’ai ouvert ces belles pages qui toujours m’accompagnent de Charles Baudelaire et je ne réprime point l’envie de vous faire partager cet extrait :
    … Mais parmi les chacals, les panthères, les lices
    Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
    Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
    Dans la ménagerie infâme de nos vices,

    Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde !
    Quoiqu’il ne pousse ni grand gestes, ni grands cris, (là, Charles est naïf!)
    Il ferait volontiers de la terre un débris
    Et dans un bâillement avalerait le monde…
    CB

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  14. Rébus dit :

    L’UMP n’est pas un parti, c’est une vraie boîte de Pétri, grouillante de saloperies

  15. b.mode dit :

    @ Rébus Je connaissais pas la boite de Petri. Spéchôle bactéries!!! ;)

  16. Eric dit :

    Cette histoire de douche c’est fascinant. Mais on ne nous a pas dit combien coûtait la savonette?

  17. b.mode dit :

    @Eric ! OH!!!! La savonnette devait au moins venir de chez Van Clan Cleef et Arpels et le gel douche était un tirage unique de chez Pascal Morabito, place vendôme ! Apropos de douche, ne pas manquer la « poésie » de mon r’né ! ;)
    http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/10/que-deau-que-deau.html

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|