Accueil Politique Du rififi à l’UMP

Du rififi à l’UMP

19
0
159

clap01.jpgRien ne va plus à l’UMP. Sur les murs lézardés de la maison bleue, on s’y projette des films d’amour vache. Un jour, c’est Le cave se rebiffe avec Raffarin dans le rôle titre à la tête d’une horde (pas vraiment) sauvage de 24 sénateurs de la majorité qui refuse de voter la suppression de la taxe professionnelle. Quand on sait que Little big man tient comme à la prunelle de ses yeux à cette réforme en trompe l’oeil aussi stupide que bâclée, on se dit qu’il y a du rififi chez les hommes du côté du parti gouvernemental.

Ce n’est pas encore panique à bord mais y’a du mouron à se faire pour le gros Bertrand, l’ancien assureur mielleux qui est sensé tenir ses troupes d’élite. D’autant que son meilleur ennemi, Jean-François Copé en remet fielleusement une couche en affirmant « comprendre parfaitement » les états d’âme des frondeurs de la rue de Vaugirard. D’une manière générale, l’entente cordiale entre le chantre de la coproduction législative et le servile secrétaire général de l’UMP a du plomb dans l’aile. Chaque jour, ils nous rejouent Duel au soleil sur tous les thèmes et sur tous les tons.

Le sémillant Copé se gausse entre autres de l’ubuesque rapprochement entre l’UMP et le PC chinois. Pis, il reproche ni plus ni moins à Bertrand de « prendre les députés en otage » quand ce dernier, selon un principe déjà bien rodé qui consiste à annuler un vote quand il n’est pas dans la ligne du parti, souhaite que le Sénat « revienne sur l’amendement » relatif  à la suppression des avantages fiscaux des sportifs de haut niveau.

Une requête qui  doit faire plaisir à l’enquiquineuse de service, Rama Yade, qui a rué dans les brancards à l’annonce du dit-vote  provoquant ainsi le courroux de Nadine « Castafiore » Morano. La pasionaria mosellane a alors sorti l’artillerie lourde pour tancer la folle ingénue.  »On se tait ou l’on s’en va » a-t-elle lancé à l’encontre de la belle rebelle. Cette dernière a répondu par le mépris en refusant de « s’abaisser » au niveau de Nana la murène.

Drôle de drame comme on peut le voir auquel s’ajoutent, cerise sur les gâteux, la condamnation à la prison ferme de Charles Pasqua, le renvoi en correctionnel de Jacques Chirac et le procès Clearstream. La sortie imminente du livre du sacrifié sur l’autel de la Guadeloupe et de la Martinique réunies, le très charismatique Yves Jégo n’arrangera pas les choses. L’ouvrage s’appelle « 15 mois et 15 jours entre faux et gentils et vrais méchants » et on y apprend entre autres que François Fillon serait un « faux gentil » qui « pour durer et construire son ambition« , traite mal ses ministres qu’il « use, méprise et lâche sans feuille de route, dans des situations difficiles« . Bonjour l’ambiance !

Ainsi donc, en cette automne 2009, il était une fois (presque) la révolution dans ce parti pourtant si godillot, qui, à défaut d’avoir la morale dans les chaussettes, avait déjà dû traîner les pieds à la fois dans l’affaire extrême-orientale du neveu Mitterrand comme dans celle, francilienne, du fils Sarkozy. A mi-mandat présidentiel, d’aucuns se demandent même s’il y a (encore) un pilote dans l’avion et si le messie de Neuilly va réellement s’occuper un jour des problèmes socio-économiques ou s’il va continuer à nous infliger son dispendieux cinéma…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

19 Commentaires

  1. lediazec

    3 novembre, 2009 à 11:05

    Bravo ! C’est du propre ! Contre ce climat de sédition qui se propage. Contre ces trop nombreuses jacqueries, une solution : les milices !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. mancioday

    3 novembre, 2009 à 11:39

    L’UMP bat de l’aile. Et après le PC chinois, le parti présidentiel va participer au prochain congrès de Russie Unie. (Voir le coup de gueule de Mariton)

    http://www.lepost.fr/article/2009/11/02/1770942_apres-le-pc-chinois-l-ump-se-rapprocherait-du-parti-de-vladimir-poutine.html

    Répondre

  3. lediazec

    3 novembre, 2009 à 11:48

    Toc-toc, y a quelqu’un dans cockpit ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  4. gauchedecombat

    3 novembre, 2009 à 13:35

    Ravid’apprendre qu’à l’UMp, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et que des contacts un peu trop nourris avec le pC chinois soit à l’origine de certains désagréments… cela prête à sourire en effet !

    Répondre

  5. clarky

    3 novembre, 2009 à 15:24

    ça sent les nerfs à vif chez les décomplexés et morano semble être une femme au bord de la crise de nerfs !!!

    sarko, à force de danser avec les loups, ressemble de plus à un affreux, sale et méchant.

    vive le ciméma paradisio !!!

    nb: rien à voir avec l’ump, mais hier soir j’ai découvert « sideways », un film sur le pinard, les femmes, la recherche de soi, de ce qu’on est ou laisse voir. c’est fin, touchant, bourré d’humour, de pinot noir, de justesse, bref, c’est pas prétentieux pour un rond, loin des dégustations bobos dans des domaines du bordelais à la m’as-tu vu, putain j’ai aimé et ça m’a donné envie de boire une bonne bouteille !

    Répondre

  6. b.mode

    3 novembre, 2009 à 15:55

    Et ça continue encore et encore, ce n’est que le début, d’accord, d’accord. Fillon attaque Guaino et Yade http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/03/01011-20091103FILWWW00515-fillon-attaque-guaino-et-yade.php

    Répondre

  7. BA

    3 novembre, 2009 à 15:59

    Quand François Fillon menace Rama Yade.

    Stupeur dans les rangs du groupe UMP mardi matin. La réunion hebdomadaire a démarré depuis quelques minutes et la discussion tourne autour de la suppression controversée des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. Le Premier ministre François Fillon a la parole et évoque l’attitude de Rama Yade qui, sur ce dossier, s’oppose à sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot. Jugement sans appel de Fillon : « La secrétaire d’État chargée des Sports a manqué à la solidarité gouvernementale. Je le lui ai dit. Il faut en tirer les conséquences. »

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-03/gouvernement-quand-francois-fillon-menace-rama-yade/917/0/391390

    Répondre

  8. lediazec

    3 novembre, 2009 à 16:18

    Rama, démission ! Au moins quelqu’un de digne ! Allez, Fillon ! Un pronostic pour OM-Zurich ce soir ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  9. clarky

    3 novembre, 2009 à 17:28

    maintenant quand on me demande quel sport je pratique, je réponds que je fais un peu de crise d’angoisse de temps en temps pour garder la forme…

    bachelot est terriblement crédible en ministre des sports, je ne développe pas plus, peur de tomber dans le politiquement très incorrecte, un peu comme loulou avec pédretti !!!

    Répondre

  10. lediazec

    3 novembre, 2009 à 17:33

    Mais le Loulou, s’est ensuite excusé. Pauvre Loulou ! Et Pedretti n’a pas démenti !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. clarky

    3 novembre, 2009 à 17:43

    vrai breton :)

    marrant comme ça monte au créneau quand le langage fleuri dérange les chastes oreilles d’une certaine bienpensance.

    bientôt 60 000 plaintes pour les oh hisse enculé !!! du vel.

    faut pas mettre des micros chez moi un jour de tournoi des 6 nations quand le XV tricolore joue, loulou à côté c’est un enfant de choeur :)

    Répondre

  12. lediazec

    3 novembre, 2009 à 17:46

    Chez moi, je ne dis plus salope ou enculée, ça fait mauvais genre. Je dis Morano ! Quand on me demande, souvent, je traduis.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. clarky

    3 novembre, 2009 à 17:48

    oh pute borgne, tu vas avoir de gros problèmes toi :)

    Répondre

  14. b.mode

    3 novembre, 2009 à 20:22

    ça fait zarbi de voir gros sourcils taper soudainement du poing sur la table. Mes avis qu’il est téléguidé par Grincheux qui en a marre de Rama et peut-être aussi de Guano…

    Répondre

  15. RPH

    4 novembre, 2009 à 9:06

    C’est Blanche-Neige et les 7 nains?

    Répondre

  16. b.mode

    4 novembre, 2009 à 9:11

    @RPH Ouais, avec Lefebvre dans le rôle de Simplet… Erby si tu nous lit, y’ aurait un bon crobard à faire avec Carla et les 7 nains de jardin ! ;)

    Répondre

  17. RPH

    5 novembre, 2009 à 16:46

    Euh! Pour Blanche Neige, je pensais à Rama Yade… Oui, je sais….

    Répondre

  18. lediazec

    5 novembre, 2009 à 17:52

    @RPH Rama Yade en blanche neige, je prends, en tête de liste !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  19. Djemaa Pascal

    30 décembre, 2009 à 23:49

    C’est bien l’engagement politique; tous mes meilleurs voeux; venez découvrir mon blog consacré au cinéma et à la culture. Pascal Djemaa, journaliste.
    pascaldjemaa.over-blog.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tête de turc

Courage Fillon, c’est comme ça qu’on surnommait le sarthois dans les rangs mêm…