Accueil Politique Les doigts d’honneur 2009

Les doigts d’honneur 2009

58
0
3,512

doigt01.jpgPour les fêtes, Ruminances propose un concours inédit intitulé « Les doigts d’honneur » en partenariat avec le docte institut de sondages IFLOP et lance pour la circonstance une consultation auprès de ses lecteurs en leur posant une question et une seule. Quel est pour eux l’ultime boulet de la Sarkozie ? Celui (ou celle) qui accumule les bourdes les plus retentissantes, les phrases ineptes ou assassines, les actions nocives, les flatteries honteuses auprès du chef. Il va s’en dire que ce dernier est exclu du panel sélectionné tant son palmarès en impose. Hors concours depuis Mathusalem, nous lui décernons bien volontiers en cette fin d’année 2009 un doigt d’honneur spécial pour l’ensemble de son œuvre. Voici donc une rapide présentation des heureux nominés ainsi qu’un florilège de leurs plus fines déclarations.

Le french doctor : il a troqué ses sacs de riz et ses convictions contre un strapontin honorifique de figurant de la raie publique. Avaler des couleuvres ne lui suffit plus. Il est passé aux anacondas et attaquera bientôt les pythons 357 magnum… « Je crois ce que dit le Président, systématiquement.« 

La murène : Populiste à souhait, elle aime à enflammer les dance-floors des jeunes populaires déclenchant chez eux leur première érection. La vulgarité fait partie de sa trousse de toilette tandis que le racisme ordinaire lui sert de brosse à dents. « J’adore le karaoké et je chante, mais je n’aime pas l’opéra.« 

L’auvergnat : celui-là, on refuserait sans façon qu’il nous donne quatre bouts de pain de peur qu’ils soient empoisonnés au cul rare. Doté d’un physique désavantageux de chef de section teutonne, il possède en outre le charisme d’une huître bigoudène. « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.« 

Le pitbull : mordre est sa seconde nature. Son obsession : saturer l’espace médiatique de par ses saillies aussi provocatrices qu’ineptes. Le tout, rictus aux lèvres et cheveux aux vent. « Il y a beaucoup de Français, y compris en longue maladie, qui ont besoin du travail pour guérir.« 

Le félon : un homme converti en vaut deux. Lui s’agite comme quatre pour mieux mériter la confiance du chef. L’histoire le jugera-t-elle un jour pour incitation à la haine de son prochain ? Tel est tout l’enjeu de sa sale besogne. « Le débat sur l’identité nationale est un talisman pour quiconque a des ambitions présidentielles.« 

Le petit prince : arche ou crève, telle était sa devise avant. Depuis son échec à la Défense, la deuxième assertion semble actuellement la bonne tant son silence radio est hallucinant. Tel le phénix des hôtes des ces bois, renaîtra-t-il un jour de ses cendres encore tièdes ? Poser la question, c’est déjà y répondre… « La démocratie se porte bien en France, il ne faut pas raconter n’importe quoi.« 

Le motodidacte : un champion du monde ! Sur deux roues ? Raté. Ancien souffre douleur, Bac-5 rame comme un émule de d’Aboville pour exister en politique. Chez lui, les déclarations à l’emporte-pièce font office de programme. « Il faut faire preuve d’un peu de courage si nous voulons avoir les meilleurs capitaines d’industrie pour diriger nos plus grandes entreprises.« 

Miss Dior : plus coquette qu’elle tu meurs ! Mademoiselle D. préfère le strass au stress. Bien qu’elle se soit mise à dos l’ensemble du corps des magistrats, elle a réussi à faire un bébé toute seule. Miracle de l’immaculée conception ? « L’objectif est de faire diminuer de 2 degrés la température au niveau du monde. « 

L’assureur : « Les français sont des veaux » disait le grand Charles. Le petit gros, lui, a les ratiches qui rayent le plancher des vaches depuis qu’il est passé du statut de Séraphin Lampion à celui d’éclaireur en chef du bousin bleu. Ça plane pour sa pomme au placide Bertrand. « En politique, on est très doué pour la lèche.« 

Le sous-commandant : aussi avenant qu’une porte de prison pré-colombienne, il irradie de sa  lumineuse présence, le déjà cultissime lip dub des jeunes populaires. Semble réussir aussi mal aux affaires sociales qu’à l’éducation nationale. Vous avez dit boulet ? « Je serai le ministre de l’Explication nationale.« 

sarkodoigt.jpgQu’on se le dise, les doigts d’honneur d’or, d’argent et de bronze seront décernés le jour de l’an 2010. Votez nombreux !

 

 

Quel est l'ultime boulet de la Sarkozie ?

  • Le félon (28%, 78 Votes)
  • Le pitbull (26%, 72 Votes)
  • L'auvergnat (11%, 31 Votes)
  • Miss Dior (9%, 25 Votes)
  • Le french doctor (8%, 22 Votes)
  • La murène (6%, 17 Votes)
  • Le petit prince (5%, 15 Votes)
  • Le motodidacte (4%, 10 Votes)
  • L'assureur (2%, 5 Votes)
  • Le sous-commandant (1%, 4 Votes)

Nombre de votants: 279

Chargement ... Chargement ...

 

Image de prévisualisation YouTube

A tout saigneur, tout honneur !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

58 Commentaires

  1. babelouest

    13 décembre, 2009 à 7:50

    Quand un boulet rencontre un aut’boulet,
    c’est à Gravelotte qu’on n’est pas rassuré.
    Quand une boulette s’échappe d’un politique,
    Les journaleux étendent un drap pudique.

    Quand les harpies déchaînent la tempête,
    Les crocodiles aux aguets font la fête.
    Quand le pitbull attaque et fend la foule,
    La murène a les crochets qui déboulent.

    Un tel zoo déchire le bon sens,
    L’opposition devrait se placer en défense.
    Mais, citoyen, tu vois que tes élus
    Bien au contraire, joyeux, te font cocu !

    Répondre

  2. lediazec

    13 décembre, 2009 à 9:56

    Il manque l’endroit où seront décernés ces doigts. Un lieu public renommé. Il faut aussi un présentateur. Drucker ? Trop classe pour l’événement. Castaldi ? Cauet ?
    Quelques chanteurs aussi. On devrait les trouver dans le tas sans trop de problèmes.
    Que chacun réfléchisse à son niveau. Il ne faut pas se louper sur ce coup.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  3. Colandon

    13 décembre, 2009 à 10:00

    Spirituel et flamboyant ! Félicitations !

    N’oublions pas aussi les « collabos » :

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-elie-aboud-de-souffle-d-idees-d-arguments-40900551.html

    Germain de Colandon

    Répondre

  4. b.mode

    13 décembre, 2009 à 10:03

    @babel faut nous fournir la partition ! ;)
    @Rodo L’Elysée eut été un endroit parfait mais je doute que son hôte prestigieux nous autorise à faire cette sympathique cérémonie chez lui.

    Répondre

  5. auris

    13 décembre, 2009 à 10:18

    Dans le casting sarkozien, il est très difficile de distinguer le rôle le plus important.Disons que les deux
    portes-flingues, le pibul et le motodidacte, ont les rôles les plus en vue pour incarner l’autorité du souverain.

    Répondre

  6. babelouest

    13 décembre, 2009 à 10:19

    Hélas ! Je ne trouve que les paroles ! Au hasard….
    http://www.frmusique.ru/texts/c/chevalier_maurice/quandunvicomte.htm
    La chanson n’est pas jeune, on trouvera difficilement Chevalier en MP3….

    Répondre

  7. h16

    13 décembre, 2009 à 10:30

    Sapristi, voilà un choix bien compliqué, entre l’embarras et le trop-plein !

    J’ai pris Besson. Son aspect grossier, cynique, jeanfoutre, sans doute. Lefebvre, c’est la cible facile, le con expiatoire ; on a l’impression qu’il s’offre, lui et sa mâchoire prognathe, en pâture aux critiques. Besson, lui, veut se la jouer finaude alors qu’il n’est qu’un panzer en mode ralenti dans une fabrique de porcelaine…

    En tout cas, excellente idée pour les fêtes, ce concours :) !

    Répondre

  8. babelouest

    13 décembre, 2009 à 10:48

    @ h16
    J’ai pris Hortefeux. A la différence de Besson, c’est un fidèle entre les fidèles. Chose amusante, dans un bouquin de fiction que mes copains et moi avons écrit (non édité dans le public), c’est lui qui devient, dans la fin des années 2010, le nouveau président. parce que celui qui eût pu l’être, le petit prince, avait été « fait assassiné » par son père en raison de sales tours. Ce n’est bien sûr qu’une fiction. Une fiche de fin de volume :

    Hortefeux : chef du Parti de l’Ordre Français, il est devenu Président A Vie de l’Irrésistible Ligue des Loyaux de l’Ordre Nouveau, nouveau nom de la France. On l’appelle donc le Pavillon, son effigie est centrale sur le drapeau blanc à francisques. Il incarne la nouvelle France après l’élimination du Prince Jean et la mise à l’écart de Carl Lang.

    Il a choisi Chambord pour résidence principale, au lieu de l’Elysée, parce que ce château lui plaît, qu’il est plus central que Paris, qu’il s’est fait aménager un accès facile à l’autoroute A10. Avantage : la base aérienne d’Olivet, près d’Orléans, n’est pas loin. L’avion d’alerte y est sur le pied de guerre en permanence. Il bénéficie des installations plus ou moins secrètes des services du même nom en Sologne. Certaines champignonnières désaffectées de la région lui sont aménagées en base anti-atomique. Il a fait installer à grands frais des liaisons par réseau vers Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, par câbles optiques à très haut débit uniquement à son usage. Accompagné de ses 428 conseillers, il mène la vie de château, ayant choisi pour bureau la chambre où François 1er avait accueilli Charles Quint en 1539.

    Répondre

  9. b.mode

    13 décembre, 2009 à 11:29

    @colandon Ah les collabos, ils sont légions !
    @Auris Le choix est cornélien
    @H16 Content que ça te plaise !
    @Babel brrrr… ça fait froid dans le dos…

    Répondre

  10. lediazec

    13 décembre, 2009 à 11:31

    C’est chiant, ces votes. on devrait avoir le droit de voter plusieurs fois.Je m’explique. Pitbull et félon sont dans mon esprit à égalité, talonnés par la Morano, alors que le French est à classer dans la catégorie « pauvre cloche », un peu comme Lang si celui-ci faisait partie de la liste.
    Pas facile !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. nico93

    13 décembre, 2009 à 13:26

    Je vote l’Auvergnat sans réserve. C’est lui le plus fidèle.
    A mon avis, il manque Copé, le seigneur Meldois, qui pourrait organiser la remise du Doigt d’Honneur sur la place publique de Meaux, en face de la mairie!

    Répondre

  12. b.mode

    13 décembre, 2009 à 13:28

    Mais Nico, Copé est un opposant ! enfin presque… ;)

    Répondre

  13. peuples

    13 décembre, 2009 à 17:18

    j’ai voté pour Frédo. C’est tout de même un boulet de niveau stratosphérique.

    Répondre

  14. Rébus

    13 décembre, 2009 à 18:53

    J’aurais bien voté pour tous mais Lefebvre est tellement caricatural qu’il en est emblêmatique

    Répondre

  15. 2pasag the papoteur

    13 décembre, 2009 à 19:17

    ça ne peut-être que le »fèbvre » on le dénichera tous ensemble dans la galette des rois en janvier.

    pour l’évènement du doigt je propose la tour eiffel, en ces jours de réflexion d’identité ça le f’rait la remise de ce doigt d’honneur sous le plus grand doigt de la capitale ^^

    Répondre

  16. LA GRIGNETTE

    14 décembre, 2009 à 1:59

    Pour le chanteur, reste à croire que le Johnny sera sur ses pattes au 1er janvier ! Autrement où voulez-vous dégotter la pucelle d’Avignon ?

    @ B.Mode – grand merci à toi, comment puis-je te contacter ?

    Répondre

  17. LA GRIGNETTE

    14 décembre, 2009 à 2:00

    J’ai voté la murène, avec sa grande gueule elle éructe tout et avale tout.

    Répondre

  18. b.mode

    14 décembre, 2009 à 3:47

    @a grignette Je t’ai envoyé un mail
    @peuples @ Rébus @ 2pasag Certes Frédo pour l’ensemble de son oeuvre mais Eric est pas mal non plus dans le rôle du roi des convertis qui veut faire encore plus que son nouveau mentor…

    Répondre

  19. LA GRIGNETTE

    14 décembre, 2009 à 3:59

    @B.Mode – pas encore reçu, çà peut arriver, je peux te mettre un mot dans la boite de Daziboueb?

    Répondre

  20. b.mode

    14 décembre, 2009 à 4:19

    Ah bon, curieux… Tu peux me contacter ici http://ruminances.unblog.fr/?page_id=243/

    Répondre

  21. lediazec

    14 décembre, 2009 à 9:32

    Félon et Pitbull, main dans la main. Comme la Grignette, j’ai voté pour la murène. Elle a les moyens de faire partie d’une future trilogie. Elle en possède la bassesse !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  22. b.mode

    14 décembre, 2009 à 9:52

    Marrant comme l’auvergnat s’en sort bien ! Cette face de hum…

    Répondre

  23. lediazec

    14 décembre, 2009 à 9:57

    L’auvergnat est un malin. C’est un serpent. Il déteste la lumière et l’affrontement direct. Sa morsure il la donne par surprise. Depuis que Sarko l’a montré comme un phénomène de foire il n’est pas bien dans… sa peau !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  24. babelouest

    14 décembre, 2009 à 10:01

    Pour ma part c’est pour l’Auvergnat que j’avais voté. J’avais donné certaines de mes raisons. Et puis, parmi les fidèles, c’est le fidèle entre les fidèles. Le légionnaire qui s’étale dans la grande flaque de boue pour que César passe à pied sec.

    Répondre

  25. 2pasag the papoteur

    14 décembre, 2009 à 16:54

    l’ennui c’est que l’auvergnat brassens l’aimait bien et qui connait l’Eric ^^ Maintenant, pour un sondage ou tout le monde révèle son vote c plus un sondage c’est un concours de soutien à qui pourra l’exposer dans son ministère ^^

    Répondre

  26. b.mode

    15 décembre, 2009 à 6:22

    Rachida injustement mal classée se rebelle et marque des points !!!

    http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/12/rachida-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html

    Répondre

  27. Donjipez

    15 décembre, 2009 à 8:29

    Sacrée sélection là… Et on ne sait que choisir… Perso je ferais volontiers une charrette ;-) Bon, a voté (et c’est pas souvent le cas :D

    Répondre

  28. b.mode

    15 décembre, 2009 à 8:47

    Vrai que si on avait mis l’option Tous, elle aurait gagné haut la main !

    Répondre

  29. fbparis

    15 décembre, 2009 à 9:20

    Il en manque au moins un : Raoult :) Enfin le choix est déjà suffisamment difficile parmi la brochette de connards qui nous sont proposés :) (et de connasses, jsuis pas raciste)

    Répondre

  30. b.mode

    15 décembre, 2009 à 9:31

    @fgparis Oh que oui, l’oubli majeur ! Raoult et son « devoir de réserve pour les prix Goncourt »… sinon, Bruni aurait-elle eu sa place ? :)

    Répondre

  31. b.mode

    15 décembre, 2009 à 9:42

  32. Jay

    15 décembre, 2009 à 21:40

    En parlant de la murène, je rajouterais une vidéo de l’année dernière qui montre sa vision de l’identité nationale.

    http://www.youtube.com/watch?v=bM1RV4Mufy8&feature=player_embedded

    J’ai voté pour le félon avant de voir cette vidéo, et j’avoue qu’elle aurait pu me faire changer d’avis.

    Répondre

  33. b.mode

    16 décembre, 2009 à 5:51

    @jay Tandis qu’il s’échappe irrémédiablement, le félon doit-il être considéré encore comme classable si l’on en croit cet édifiant document ? http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/12/la-verite-sur-landroide-eric.html

    Répondre

  34. Nicolas007bis

    17 décembre, 2009 à 22:17

    Moi je vote Miss Dior pour l’ensemble de son oeuvre:
    Son action au Ministère de la Justice ou elle n’a fait qu’appliquer sans dialogue, sans nuances et souvent avec brutalité, les directives en provenance directe de l’Elysée (de Sarko ou de son conseiller à la Justice Patrick Ouart )!
    Ses exhibitions indécentes dans Paris Match, VSD, Point de Vue …. !
    Ses piges tout aussi indécentes comme mannequin chez Dior !
    Son scandaleux cumul des mandats: Maire du 7ème arrondissement de Paris en même temps que Ministre de la Justice puis Député européen !
    Sa vanité qui s’est notamment exprimée par un blog à sa gloire aux frais du Ministère de la Justice et par la publication, juste avant son départ, d’une luxueuse brochure également entièrement financée par son ex-ministère pour vanter son bilan !
    Son mépris pour ceux qui l’ont élu député européen et pour la fonction !
    Son ambition personnelle démesurée !
    Son mensonge sur son diplôme !
    Et j’en oublie certainement !

    Ya pas photo c’est la meilleure, elle doit gagner !!!!

    Répondre

  35. b.mode

    18 décembre, 2009 à 0:21

    Bah oui mais elle a du retard à l’allumage mon bon Nicolas ! ;)

    Répondre

  36. mtislav

    18 décembre, 2009 à 17:08

    J’ai voté pour Brice. Lui, il a des convictions.

    Répondre

  37. b.mode

    18 décembre, 2009 à 17:20

    @Mtislav et pour Joyce ? ;)

    Répondre

  38. lediazec

    18 décembre, 2009 à 17:40

    Oui, Mtislav. Au lieu de dire pour qui tu votes (c’est secret, moi c’est Morano) tu ferais bien de labourer les pages d’un bon Joyce !!!

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  39. Droldidé

    20 décembre, 2009 à 18:49

    Le choix est difficile et il en manque sur la liste. En fait ce sont TOUS des boulets. Hargg!!! S’cusez moi, la rage m’emporte.

    Répondre

  40. b.mode

    21 décembre, 2009 à 2:50

    Quel droldidé ! y’a pas de mal à s’emporter. Avec cet aréopage, la réalité a depuis longtemps dépassé l’affliction… ;)

    Répondre

  41. des pas perdus

    21 décembre, 2009 à 18:33

    La murène, je suis pas sexiste !

    Cela manque tout de même de personnage de gauche… la connerie n’étant pas réservée à la droite…

    Répondre

  42. des pas perdus

    21 décembre, 2009 à 18:34

    La murène, je suis pas sexiste !

    Cela manque tout de même de personnages de gauche… la connerie n’étant pas réservée à la droite…

    Répondre

  43. babelouest

    21 décembre, 2009 à 19:06

    @ Des Pas Perdus
    Le Félon et le French Doctor ne sont-ils pas sensés être de gauche ?

    Répondre

  44. b.mode

    21 décembre, 2009 à 19:27

    @babel pas mieux kamarad ! ;)

    Répondre

  45. Pourleboss

    21 décembre, 2009 à 20:07

    L’ultime boulet n’est pas dans la liste. Ce sera celui – ou celle – qui fera couler la sarkozye tout au fond, tout au fond, tout au fond, d’une abîme abyssale d’où elle ne ressortirait plus jamais.
    Or elle est toujours là ! avec ses billes.
    Ai voté le félon.

    Répondre

  46. le coucou

    21 décembre, 2009 à 20:30

    Mieux vaut tard que trop tard… J’ai voté Pitbull, mais j’ai longuement hésité avec le félon…

    Répondre

  47. Nouvel Hermes

    22 décembre, 2009 à 0:13

    Et la pute soumise, elle est où? Car comme « langue de pute » comme on dit chez moi, elle n’est pas mal non plus!

    Répondre

  48. Nouvel Hermes

    22 décembre, 2009 à 0:14

    Et la « non pute soumise », elle est où? Car comme « langue de pute » comme on dit chez moi, elle n’est pas mal non plus!

    Répondre

  49. b.mode

    22 décembre, 2009 à 1:25

    @hermes J’ai limité à 10. D’aucuns regrettent l’absence de personnes alitées de gauche, http://www.despasperdus.com/index.php?post/2009/12/21/un-doigt-d-honneur-2009-pour-Nadine-Morano

    y voyant un choix délibérément partial. Il n’en est rien. Je veux bien mettre Titine ou Ségo dans les boulets de la sarkozie mais force est de constater qu’elles en sont plutôt des auxilliaires malgré elles…

    Quant à Fadéla, Raoult et bien d’autres encore comme MAM, Boutin ou Chatel, ils eurent bien évidemment mérité leur place. Encore un petit effort et ils seront présents l’année prochaine ! ;)

    Répondre

  50. b.mode

    22 décembre, 2009 à 17:21

    200 votants ! C’est pas mal pour une première fois et la clôture du scrutin est pour le 31 ! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Douillet, un mec sévèrement urné

Avouez. S’appeler Douillet quand on mesure 1m96 au garrot (Marie-France si tu nous l…