Accueil Politique Twit à St Tropez ou ailleurs…

Twit à St Tropez ou ailleurs…

44
0
2,426

twitterlogo.pngTwitter, vous connaissez ? C’est pour l’heure le gadget internet à la mode. Dans la langue de Gordon Brown, paraît que ça veut dire gazouiller. Vrai, le mec qu’a inventé ce truc, ce n’est pas la moitié d’un con. Parier sur le fait que les gens prendraient un pied dingue à s’exprimer en 140 signes, ça valait son pesant de cacahouètes à la farfouille du coin. Soyons bref et concis qui disait, le gars…

Comme à la Samaritaine, on y trouve de tout et surtout de rien. Des gens qui décrivent chaque geste de leur vie terne, de leur première surprise-partie jusqu’à leur dernier caca. Des gugusses qui relient en direct live la moindre niouze qui tombe sur les téléscripteurs. Des insomniaques patentés et des dormeurs crasses. Des nanas en mal de mâle qui cherchent l’âme sir (prononcez en angliche). Des gonzes qui traquent la belette tout en faisant semblant de parler d’autres choses. Des pornographes émérites, des musicologues ratés et aussi des geeks en herbe…

Y’en a qui enfilent des perles (autre gadget à la mode), d’autres qui tentent vainement d’opérer une transhumance vers Friendfeed (gadget qui ne prend décidément pas) et y’en a un tas qui galèrent avec leur ordi biscotte y’a toujours un truc qui merde chez l’usine à gaz de Bill. Tout ce petit monde se coopte ou s’ignore au fil du temps qui passe. L’ami de mon ami n’est pas forcément mon ami. Ainsi va la vie sur la timeline en folie.

L’heure c’est leurre. L’expression trop souvent galvaudée tuer le temps n’a jamais été aussi adaptée à ce qui se trame sur twitter. Voyage au bout de l’ennui, ce pourrait être le titre du dernier roman-fleuve tranquille de la toile. Les jours et les heures défilent au gré des évènements du monde, du décès d’un chanteur nègre blanc jusqu’à l’ultime complot en Papouasie occidentale. Qu’importent les infos pourvu qu’on ait l’ivresse.

Parfois on complote, on buzze, on participe à une curée. C’est si bon de se sentir moutons. De hurler avec les loups. Crier haro sur le baudet est sacrément jouissif derrière son computer. L’instinct grégaire retrouve pleinement ses racines dans cet exercice récurrent. Faire écho, ça permet parfois de donner l’impression d’exister…

Image de prévisualisation YouTube

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.