( 29 décembre, 2009 )

Princesse Dior

dati001.jpgIls sont tous pareils. Elle aussi. On leur dit quatre lignes et ils nous livrent une bafouille bien fournie. Elle, c’est laetSgo et Rachida est son amie… Merci pour sa contribution !

Elle aurait pu être le symbole de l’excellence de l’école républicaine : elle est l’incarnation de la pire des France, celle du népotisme, des réseaux et du copinage.

L’aventurière ne manque certes ni d’audace, ni d’un instinct quasi-animal que d’aucuns nomment le flair politique. Les fruits de ses études, poursuivies avec zèle mais jamais rattrapées, sont avantageusement remplacés par la fréquentation d’hommes influents, qui vont la propulser en politique et au sein du pouvoir. Rêvant sans doute de prendre sa revanche sur cet Etat de droit dont elle a eu le plus grand mal à intégrer les rangs, arrachant sa nomination avec les dents, tel son patron la croissance, elle tente d’en faire éclater l’ordonnancement avec la réforme de la carte judiciaire et parvient à faire l’unanimité contre elle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Quelle ingratitude alors qu’elle gagne enfin la reconnaissance de ses pairs qui lui attribuent pas moins de 6 prix Busiris !

Arrogante et colérique, drapée dans un luxe ostentatoire qui sied fort mal à sa fonction, elle tyrannise ses collaborateurs qui jettent l’éponge les uns après les autres. Elle sacrifie tout, même sa fille, à des rêves de puissance, à l’attrait de l’argent et au règne de l’apparence, s’acquittant avec zèle de toutes les missions que lui confie le nabot élyséen.

Mais ses éclats vont trop loin ! Malgré toutes ses compromissions, toutes ses bassesses, telle une princesse déchue dont les humeurs ont outrepassé l’utilité, elle est exilée loin des lumières de la Cour, à l’Est.

Toutefois, cette maitresse femme, qui fréquente des cercles aussi fermés qu’exclusifs, où politiques, décideurs économiques et média s’entendent à cocufier le peuple, n’a pas dit son dernier mot et son maitre ultime, le veau d’or, saura bien la remettre sur le devant de la scène quand l’heure sera propice…

22 Commentaires à “ Princesse Dior ” »

  1. b.mode dit :

    Beau portait. Rien à ajouter…

  2. babelouest dit :

    Ce portrait est peut-être un peu plus long que ce qui était prévu, mais la densité d’arrogance du personnage le justifiait. Bravo !

  3. Didier Goux dit :

    Il n’empêche qu’elle est fichtrement (non je n’ai pas dit “foutrement” !) bandante, la Rachida. Enfin, à mes yeux.

    Et quand je dis “mes yeux”, n’est-ce pas…

  4. b.mode dit :

    Perso je préfère Rama mais on s’égare non ?

  5. laetSgo dit :

    Évidemment qu’elle est aguichante (j’oserais dire « bonne »), la gueuse ! comment croyez-vous qu’elle ait réussi à surmonter son handicap scolaire, et à devenir la grande copine de Lagardère, Attali et consorts, sinon ???!!!

  6. laetSgo dit :

    @Didier Goux : et vous avez la vue basse, c’est bien cela ? ;-)

  7. b.mode dit :

    Sauf ton respect tu oublies l’Albin ! celui qui l’a lancée… si je puis dire. Tu m’étonnes que la pourtant très sarkophile Catherine Nay ne la porte pas dans son coeur…

  8. laetSgo dit :

    @b_mode : non, je l’ai pas oublié mais la liste est trop longue ! celle qui m’a interpelé pourtant, c’est la Veil…pas compris pourquoi elle la soutenait….

  9. Reine Roro dit :

    Bravo, très pertinent!!

  10. corto74 dit :

    Que simone Veil la soutienne devrait en interpeler plus d’un ! Décidément, à vous lire, il vaut mieux etre blanc, moche , pas riche, homme pour réussir en politique.
    « népotisme, des réseaux et du copinage » Mais de tout temps la politique a fonctionné ainsi, de droite comme de gauche.et elle ne fonctionnera que comme cela.
    « toutes ses compromissions, toutes ses bassesses », vous pouvez nous éclairer, svp…

    Bref, ce joli billet, j’aurai pu faire quasiment le même avec Segolène, Aubry,et bien d autres
    cdlt,

  11. babelouest dit :

    Ce qu’il y a de remarquable avec Princesse Dior, c’est dans son physique la tête : est-ce le maquillage trop appuyé en permanence, elle me glace. C’est la méchante des films à la James Bond.

  12. b.mode dit :

    Corto toujours au top ! Quand est-ce que tu prends l’amer, marrant d’eau douce ? ;)

  13. corto74 dit :

    Ben quoi, j ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

  14. lediazec dit :

    Ah ! que c’est beau. Un portrait sur mesure. Ça lui va comme un gant ! De chez Dior, bien entendu.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  15. 2pasag the papoteur dit :

    oui un vrai poison de Dior ^^ dans tout le sens du terme o_o

  16. Gael dit :

    et puis ily a Jacques Attali aussi dans ses mentors, en 1996 à la BRED

  17. Didier Goux dit :

    Bmode : on ne s’égare nullement, on n’est même au cour du sujet : quoi de plus important que nos érections respectives ? Toute politique pâlit, à côté de ce merveilleux phénomène !

    Laetsgo : j’irais jusqu’à « bonne sous l’homme », en ce qui la concerne. Mais, en fait, je n’en sais rien. elle est peut-être trop obsédée par le pouvoir, la réussite, la revanche, etc., pour être une vraie amoureuse : douce, soumise, si possible silencieuse…

    Corto : on parle de gonzesses : attendez donc le sujet suivant…

    Babelouest : couille molle ! (Smiley…)

    Gael : c’est pour faire débander tout le monde que vous nous ramenez Attali ?

  18. BA dit :

    Arrêtez, les gars, ça me rappelle mon service militaire quand on discutait avec les autres bidasses !

    Bon, j’ai une info :

    Le Conseil constitutionnel a annoncé mardi avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d’exemptions, ce qui est « contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique » et crée une inégalité face à l’impôt.

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-12-29/le-conseil-constitutionnel-annule-la-taxe-carbone/917/0/409073

  19. gauchedecombat dit :

    Laetsgo aurait pu ajouter la face sombre de la famille Dati, avec un remake illustré par Cpolitic de « le bon, la brute et le truand »… avec le frère dans le dernier rôle… Mais qui est le bon qui est la brute ? Qui sait…

  20. babelouest dit :

    Vous remarquerez au passage le portrait de l’article : réduit à quelques traits, il pourrait s’appliquer aussi à Hillary Clinton, cette femme dont la bouche sourit toujours, et les yeux jamais. Sépulcral.

  21. eric citoyen dit :

    « quatre lignes … ? aucune autorité ici … je veux parler au patron’s'! »

    Bravo, Bravo … et hourra !

    Beau et juste dans l’œil du cyclone … vive Laetsgo une fine plume qui vise parfaitement !!!!!!

    @ +

    Bésitos

  22. clarky dit :

    la dati cool même en bonnet M j’en veux pas, elle me glace le sang cette bonne femme avec son rire forcé, sa plastique quasi parfaite, son agressivité mal contrôlée…
    un calque de l’autre, élevée au sein de la sarkozie la plus merdique qui soit, celle de l’arrogance et du mépris !!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|