( 1 janvier, 2010 )

Besson, doigt d’honneur 2009

sarkodoigt01.jpgAinsi donc les résultats sont tombés. Vous avez élu l’ultime boulet 2009 de la Sarkozie. Il s’agit d’Eric Besson dont l’ensemble de l’œuvre nauséabonde aura illuminé l’an passé. Il l’emporte d’une courte tête devant l’inénarrable Frédéric Lefebvre dont les petites phrases assassines ponctuèrent avec bonheur notre difficile quotidien. Dommage qu’il ne soit pas aux affaires, celui-là, il eut emporté la queue du mickey avec brio. Rassurons-nous, cela ne saurait tarder. Brice Hortefeux complète ce triumvirat. L’auvergnat fut égal à lui-même, c’est à dire au top de sa méforme.

Pour cette solennelle occasion, ruminances a demandé à dix blogueurs quelques lignes de présentation des joyeux nominés. Qu’ils en soient remerciés chaleureusement. Pas les nominés, les blogueurs… Ci-dessous le palmarès complet.

or.jpgDoigt d’honneur d’or : Eric Besson dit « le félon » par Rva
Le traître-Etalon est heureux : capable de signer un document où il qualifiait son futur patron de néo-conservateur à passeport US et de couiner ensuite « Forza Nicolas » devant des UMP surpris. On le sait susceptible de trahir des petits et grand secrets comme lors de la campagne de 2007. Désormais, il s’est doté d’une nouvelle qualité : il ment comme il respire et sa trahison concerne les valeurs de la république. Rappelons  la conclusion de son introduction à son fameux ouvrage « L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy : « Il s’agit certes, d’une boutade. Révélatrice, cependant. Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voit rien qui le distingue de Georges Bush. Sauf que l’un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l’autre pas. Pas encore ? Nous voilà prévenus… « Eric Besson, 10 Janvier 2007

argent.jpg Doigt d’honneur d’argent : Frédéric Lefebvre dit « le pitbull » par Le coucou
Nicolas Sarkozy est grand, Frédéric Lefebvre est son prophète: preuve que le porte-parole de l’UMP n’a pas le sens des réalités! Pour conforter l’emprise de son maître sur la France, M.Lefebvre est prêt à proférer toutes les énormités imaginables. Égrener la liste de ses perles une à une, reviendrait à former un collier trop chargé pour qu’aucune rombière au monde n’ait la force de le porter. La hargne dont il fait preuve dans l’attaque et la défense, lui vaut le sobriquet canin que l’on sait. À vrai dire, rien ne peut mieux dépeindre ce personnage politique : un pitbull.

bronze.jpgDoigt d’honneur de bronze : Brice Hortefeux dit « l’auvergnat » par Babelouest
« Non, je ne veux pas recommencer cette chanson de l’Auvergnat » chantait Patrick Abrial il y a pas mal d’années.  Pourtant, nous avons un ministre pour qui, incontestablement, « la musique est un cri qui vient de l’Intérieur« . Est-ce le cri de Chantecler, sur son tas de fumier matinal, celui des sans-papiers interrogés sur l’âge de leur grand-mère, celui des Auvergnats noirs comme le charbon qu’ils apportaient aux maisons des riches bourgeois, dans le Quinzième Arrondissement, ou seulement celui d’un ministre ? Ami d’enfance de son voisin d’en-face, il croit tenir la route malgré de discrets dérapages verbaux – tout le monde ne chante pas juste hélas – dont firent les frais le(s) Petit(s) Bougnat(s) (1970) de ce monde.

4. Rachida Dati dit « Miss Dior » par laetSgo
Elle aurait pu être le symbole de l’excellence de l’école républicaine : elle est l’incarnation de la pire des France, celle du népotisme, des réseaux et du copinage. (suite ici)

5. Bernard Kouchner dit « le french doctor » par Nicolas J.
Je me rappelle une conversation de comptoir avec un pote, en 1994 : « les socialos devraient présenter Kouchner à la place de Jospin, il plait aux jeunes. » Ce qu’il y a d’amusant avec le French Doctor, c’est qu’il est toujours aussi populaire mais pas auprès des mêmes. C’est d’autant plus bizarre que personne n’a entendu parler de lui depuis mai 2007.

6. Nadine Morano dit « nana la murène » par des pas perdus
Tu la sens la droite décomplexée ? Elle est la preuve vivante qu’une femme peut être aussi, voire plus forte qu’un homme ! La sarkozie est son milieu naturel : elle fonce et s’exprime avant de réfléchir, elle a des idées sur tout, surtout sur l’identité nationale et le port de la casquette, elle ne s’embarrasse pas non plus de détails et d’arguties…Un genre qui, d’ailleurs, ne nous avait pas échappé aux municipales perdues de Toul, puisqu’elle nous rappelait la fameuse Mère Ubu. Elle avait même échappé à un odieux chantage ! Nadine est une survivor !

7. Jean Sarkozy dit « le petit prince » par donjipez
L’été n’avait pas été bon pour Jean. Et depuis la « rentrée » cela ne s’arrangeait pas. Une rentrée bien relative d’ailleurs puisqu’elle n’avait été précédée de rien. Difficile de revenir de nulle part. Cela faisait un petit moment que la phrase tournait dans sa tête et lui arrachait un sourire ironique. Pas à sa mère dont il voyait bien qu’elle commençait à avoir quelques doutes sur le génie supposé de son « petit prince ». (suite ici)

8. Christian Estrosi dit « le motodidacte » par CyCee
Vieux beau pour le reste de la France, Monsieur Estrosi fait pourtant figure de petit jeune qui débute dans sa circonscription niçoise. Étonnant : quand Brice dit, Estrosi fait. Si fait ! Les quelques heureux non encore possesseurs de la carte vermeil, sur la côte d’une autre couleur, iront désormais se coucher comme les poules. Attention, Monsieur Estrosi, ne traînez pas sur la promenade des Anglais après 21h, vous risquez d’aller dormir au poste, vous avez l’air si juvénile pour la région !

9. Xavier bertrand dit « l’assureur » par  humeurs de gauche
Doggy Old Style est un chanteur de rap bien connu à l’UMP à la fois pour ses participations hasardeuses à des comédies musicales de série B (voir son bref passage ici, à 3Mn 15) et pour son attirance immodérée pour le gotha de la gente canine. Sans être sûr que ce soit lui qui porte vraiment la culotte, Monsieur se vante donc d’être la dernière Jupette d’un gouvernement qui n’en veut plus. La prime à la casse ne serait pas loin… si l’on ne prenait pas en considération le fait que Monsieur la voix de son maître ne doit pas sa belle ascension sociale au hasard. Car derrière ceci il y a… cela. Suggérons donc à son maître d’étudier attentivement la première recommandation de cette loi appropriée. Et laissons le mot de la fin à la jolie joueuse de tennis auprès de qui il pourra toujours retrouver un peu de réconfort, Maria Sharapova : « Si j’aime un homme autant que mon chien, alors cet homme aura un problème: car je suis folle de mon chien ! »

10. Xavier Darcos dit « le sous-commandant » par cpolitic
Xavier Darcos résume à lui tout seul le National Sarkozisme: incompétent, malhonnête (avec son sujet proche du Bac Français), irrespectueux à l’égard des fonctionnaires, démago (oppose profs & parents d’élèves, familles riches et pauvres), menteur (à propos des entreprises employant des sans-papiers). » Plus de détails ici

Contre vents et marées, bonne et heureuse année 2010 à tous nos lecteurs

 

Quel est l'ultime boulet de la Sarkozie ?

  • Le félon (28%, 78 Votes)
  • Le pitbull (26%, 72 Votes)
  • L'auvergnat (11%, 31 Votes)
  • Miss Dior (9%, 25 Votes)
  • Le french doctor (8%, 22 Votes)
  • La murène (6%, 17 Votes)
  • Le petit prince (5%, 15 Votes)
  • Le motodidacte (4%, 10 Votes)
  • L'assureur (2%, 5 Votes)
  • Le sous-commandant (1%, 4 Votes)

Nombre de votants: 279

Chargement ... Chargement ...

70 Commentaires à “ Besson, doigt d’honneur 2009 ” »

1 2
  1. laetSgo dit :

    alors voyons….Woerth, bien sûr, parce qu’il le woerth bien !
    Besson, le traitre ultime (mais comme il a déjà remporté la coupe l’année dernière, a-t-il le droit de concourir à nouveau ?)
    Guéant et ses sordides manœuvres pour faire passer un « agenda » social qui ne vise qu’à détruire ce qu’il y a de social dans ce pays
    Coppé et son air de pas y toucher, genre je soutiens Sarko, sauf si Sarko se plante…les rats quittent le navire
    purée ! 3 à peine….
    voyons, Estrosi, le motodidacte reconverti en vrai-faux champion de la sécurité (municipale)
    OMG !
    et j’allais oublier l’inoubliable Hortefeux qui boute les Roms hors de France !
    Faut assurer la parité là ? parce que au niveau nanas, je ne vois guère que MAM…J’ai rien dit :
    il y a la gourde, pardon Lagarde et ses prévisions utopistes ainsi que ça maitrise de la novlangue sarkozyste
    ainsi que NKM (en fait, je pense à elle surtout parce que j’ai vu son frère, monsieur Price Minister, il y a qqs jours) ou Pécresse avec ses propos de girouette sur le classement de ShangaÏ
    Et Pécresse m’amène inévitablement à Chatel et sa superbe réforme des lycées !

    Pour finir, Benjamin Lancar, qui a l’air prometteur :-)

    à vous de jouer !

  2. b.mode dit :

    Et bien ma chère, voilà une belle liste de gagnants ! Je note que frédo le pitbull et nana la murène ne sont pas dignes de ta play list ! ;)

  3. des pas perdus dit :

    Bon les amis, vous auriez pu poindre un petit billet… La dream team est fatiguée ? Y adu gauchiss au m2 !

    Je propose Longuet… Pour toute son oeuvre, et puis parce que ce charmant garçon symbolise bien la droite d’aujourd’hui… Classique mais penchant très très à droite. En mars dernier, on a cru qu’il dérapait quand il avait évoqué les français « corps traditionnel français », en fait il lançait la caravane sarkoziste sur les terres nationalistes du FN…

  4. b.mode dit :

    Va y’a avoir un billet mon bon pas perdus mais pour l’instant on est encore loin de noël, on est juste dans les préselections pour établir les 10 noms de gagnants gagnants qui figureront dans le prestigieux sondage !!! ;) Je note que tu n’en a mis qu’un, faignasse et demi !
    Un quatuor se détache déjà avec 3 citations sur 4 avis Woerth parce qu’il le vaut bien, Hortefeux de tout bois, Besson la culotte et Estrosi el motodidacte !!!

  5. laetSgo dit :

    @despasperdus : pas tort ! un instigateur ! boulet ultime ? cela reste à voir, je crois qu’il y a pire dans le casting !
    @b_mode : bah, c’est sur que j’en ai oublié ! Fredo est plutôt coit ces derniers temps…et la Murène…ne vaut pas la Gourde (tu remarqueras que j’ai tenté de préserver une sorte de parité, mais il y a plus de boulets que de boulettes en Sarkozistan !)

  6. Erby Kezako dit :

    - Lilliput Sarko
    - Zaza Mitterrand
    - Adolphe Besson
    - Philippe Hortefeux de Vichy
    - Calamity Morano
    - Kapo Lefèbvre

  7. babelouest dit :

    1 Hortefeux, qui brûle tout ce qui dépasse

    2 Ciotti en odeur de sainteté

    3 Bertrand le cauteleux

    4 Estrosi le condottiere

    5 Paillé, qui semble avoir pris le dessus sur

    6 Lefebvre légèrement distancé

    7 Woerth qui sonne la charge quand il s’agit de retraite

    8 Bachelot qu’on a tant prise en grippe

    9 Besson le fourbe, qui aime la Tunisie pour ses paysages

    10 Frédo Mitterrand loin de ses amours

    11 JF Copé, allié souvent inattendu

    et en invité, et vedette américaine

    Frêche qui ne sent pas la sole

    Je sais, il y a du rab….. ce régime est si riche en belles personnalités !

  8. b.mode dit :

    Sarko est hors concours mon R’né ! depuis toujours ! :) sinon hortefeux et besson en reprennent encore une ! ce sont les mieux côtés pôur l’heure avec 4 citations chacun !

  9. b.mode dit :

    Et de 5 pour le duo des nonnes Hortefeux/besson avec JC!!! ça s’anime !

  10. Erby Kezako dit :

    Soit exit Tsar KO !…… Je remplace par :

    - Florence Nightingale Bachelot

  11. Canton Attorneys dit :

    Après La Polémique Autour de Brice Hortefeux, tournée au C’EST d’Eric Besson de se faire!, J’y nominale Médias les. LORs de l’université d’été de l’UMP, le Ministre de l’immigration, un filme en train Été de faire de l’ONU Doigt d’honneur aux journalistes Qui l’interviewaient.

  12. jeanpaul de la mata dit :

    T’as oublié le  » 11è « ,le militant, » le vrai « ,pas ceux des blogs d’internet qui n’assument pas,se cachant sous un pseudo… » Moi  » !

  13. New York city real estate attorney dit :

    On parle de lui au numérique à la place de NKM entrée en disgrâce. Même dans ce sous ministère le pitbull peut faire des gros dégâts… surtout en matière de liberté d’expression…

  14. Freelance programmer dit :

    Il le mérite… c’est dingue ce qu’un politicien doit accomplir comme bassesses pour emporter ce prix !Thanks for the fine tips ,

  15. anime dit :

    Le jeune parvient à contourner le piège posé la question en évitant de ouverture à Droite this Critiquer trois de la majorité présidentielle. Heureux de voir son fils jeune Que les adhérents maîtrise Parfaitement la langue de bois, tu vas être rien Trouvé Eric Besson quelque chose de mieux … C’est Doigt d’honneur de journaliste au faire

  16. forklift training certification dit :

    fête au village aujourd’hui[bisounours off] Maintenant les choses sérieuses commencent “car rien n’est changé, chante un autre au verger”

  17. ash dit :

    DANS CE diffusee dimanche l’Émission online dating , Canal +-sur, ministre Montre Elle vous formera L ‘Prendre en plein air et au soleil en compagnie de jeunes militants. Les journalistes demandent auxiliaires Quando CE qu’ils pensent des militants de l’Arrivée DANS Philippe de Villiers la majorité, Eric Besson Soupire « Ne Pas Lui répondez. » Que sauf, par encourager les journalistes, militants Prend sans libération conditionnelle.

  18. babelouest dit :

    On a des intervenants automatiques….. débile ce qu’on peut faire avec des bouts de phrases sans rapports les uns avec les autres.

  19. clomani dit :

    En plus s’appeler Ash pour écrire tant de conneries !
    Moi je maintiens mon doigt d’honneur pour Brice … il n’en a pas raté une seule, il a même été condamné une deuxième fois…
    J’attends avec impatience la démission du monsieur, son entartage, son supplice du pal, ou d’autres festivités…
    Ensuite, se suivent les autres, Besson avec une petite avance tout de même. Mais vraiment, la destation est la même pour toute cette équipe ! Je les conchie tous. Como se dice en espanol ?
    Todos, me hacen cagar !

  20. ping Golf dit :

    La fin de l’Univers
    La rage ouvriere se met en marche !
    la grippe porcine pourrait « tuer des millions » et …
    Les mensonges des grands medias sur la vaccination…
    Vaccination H1N1 : secret découvert !

1 2

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|