Accueil Politique Narcisse en pot… de vin !

Narcisse en pot… de vin !

21
0
596

sarko700.jpgRétro Juin 2009

Le grand black a snobé le petit bling-bling lors des commémos sur les plages normandes. Certes l’amerloque est venu le 6 juin mais il n’a pas daigné partager le bout de gras avec Narcisse et sa moitié à l’Elysée. Seules Michèle et ses filles sont venues faire tapisserie dimanche midi tandis qu’Obama était déjà de retour à la Maison Blanche. On a du charisme ou on en n’a pas…

Le pseudo-terroriste Coupat est libéré faute de preuves dans l’anonymat général. MAM a comme d’habitude été dans cette piteuse affaire égale à elle même, c’est à dire à un niveau qui avoisine le zéro pointé. La murène, elle, toujours inspirée, porte plainte contre une internaute qui a osé proférer à son encontre une terrible infamie. « Hou la menteuse » qu’elle a dit la fille. On a la dignité qu’on peut…

Zinédine Bayrou pète les plombs en direct live face à Dany le rouge devenu vert, pour une vieille histoire de livre libertin. Résultat of course, le Modem sombre aux z’éuropéennes. Le PS, obscur objet du désir de Martine, se prend  une grosse claque itou. Narcisse bombe le torse tandis que les écolos deviennent plus que tendance…

Les africains ont du mal avec le paternel du petit prince. Il est hué au Gabon et ne s’éclate pas non plus au Sénégal. Sa copine de cheval, Carlita, essaie pourtant de métamorphoser le bouillonnant « barbare » en nouveau puits de culture. Au feu Pif le chien autant que les Bronzés et vive Proust, Kierkegaard et Bunuel !

Karachi dans la colle. Une étrange affaire de non versement de pots de vin par la France au Pakistan sous Ballamou, suite à une vente de sous-marins Agosta au régime d’Islamabad en 1994. Un attentat meurtrier à Karachi contre les arsenaux de la marine française en 2002 qui avait fait quatorze morts dont onze ingénieurs français. Un ministre du budget à l’époque nommé Narcisse. Même si on a le nez bouché ou un gros rhume des foins, ça renifle l’affaire d’état. Circulez y’a rien à voir !

A Versailles, le discours du trône tourne en dérive propagandiste. Narcisse se livre à un exercice d’autosatisfaction dont il a le secret. Le tout-à-l’ego charrie son lot de rodomontades. Hum, ça sent bon le Guaino, ça madame… Dans la foulée, il remanie son gouvernement. Il met le neveu Mitterrand à la Culture sans doute à cause de son patronyme. Hortefeux hérite enfin de l’Intérieur, MAM de la Justice et Darcos du social. Exit les Karoutchi, Jégo, Albanel, Boutin, Laporte et autres Santini…

Ce dernier a repris sa place de député au palais Bourbon. De la secousse, Frédo, le chevelu de l’UMP se retrouve sans job. Il aimerait bien un strapontin à la Culture au côté de l’autre Frédéric. Plus précisément, il se verrait en charge du Net, cette « saloperie » comme dirait Séguéla. Le problème est que Mitterrand junior ne veut pas du pitbull. Il a d’autres chats à fouetter. Rendre hommage à Michael Jackson, entre autres, qui vient de casser sa pipe.

On savait que Fillon n’avait pas beaucoup de marche de manœuvre. On ignorait quand même qu’il n’avait même pas le droit de choisir ses propres conseillers. Ainsi Olivier Babeau, recruté initialement pour régler les discours du manceau, a été renvoyé à ses études sur ordre du Prince Jean. Il avait commis comme crime de lèse majesté d’avoir rejoint l’équipe de Jean-Christophe Fromantin pour la conquête de Neuilly en 2008. La suite de l’ascension du fils prodige allait valoir son pesant de cacahouètes.

Et nous n’étions qu’en juin…

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

21 Commentaires

  1. babelouest

    9 janvier, 2010 à 8:11

    Nous sommes en 2010, et les affaires continuent. Il se passe toujours quelque chose, non, pas à la Samaritaine qui a pris sa retraite, mais dans sa succursale de la rue du Faubourg, paillettes et montres de plongée coulée en plus. C’est la fête ! Coluche n’a jamais eu autant de succès, même s’il ne s’agit que de ses Restos.

    Et Tarzan est heureu-eux
    Et Tarzan est heureux.

    Répondre

  2. lediazec

    9 janvier, 2010 à 8:35

    Dire que nous sommes à la moitié d’une année de la moitié d’un mandat ! A part ça (je viens de le lire) Frédéric Lefebvre ne dit jamais des conneries. C’est lui-même qui le déclare, comme ça… http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/frederic-lefebvre-ne-dit-jamais-de-conneries?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  3. b.mode

    9 janvier, 2010 à 11:50

    D’après Marianne, parait que le prochain qui va être virer de l’elysée, c’est super guano… Guéant est à la manoeuvre…

    Répondre

  4. BA

    9 janvier, 2010 à 12:06

    Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible « banalisation de la violence ».
    « Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas un affrontement entre bandes, une affaire de racket, c’est une affaire absolument terrible de banalisation d’une violence quotidienne, c’est un différend entre deux jeunes de 18 ans qui, il y a quelques années, aurait tourné en une petite bagarre à la récréation et là s’est terminé par un coup de couteau et un mort », a déclaré M. Chatel.

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-09/mort-d-hakim-luc-chatel-denonce-une-terrible-banalisation-de-la/920/0/411868

    Rappel : depuis 2002, la droite a supprimé des dizaines de milliers de postes d’enseignants et de surveillants dans les collèges et les lycées.

    Aujourd’hui, la droite récolte ce qu’elle a semé.

    Et après ça, Luc Chatel vient se lamenter devant les caméras.

    Luc Chatel est un tartuffe.

    Répondre

  5. 2pasag the papoteur

    9 janvier, 2010 à 12:29

    et pendant ce temps là… il neige sur Coulommiers… et à l’Elysée on a tiré les rois sans fève dans la galette, la raison pourrait en ^tre soit Sarko a eu peur de la retrouver dans sa part et faire le buzz du web :) soit aucun patissier n’a réussi à commander une fève à l’éffigie de qui vous savez. Donc pas de roi à l’Elysée et comme il n’y a pas de galette pour fêter les empereurs, les invités se sont partagés la galette anonyme offerte par les deniers de l’état donc de nos impots découpée par celui actuellement au firmament de l’état. Tout se perd en sarkoland même les traditions religieuses des rois mages.

    Répondre

  6. b.mode

    9 janvier, 2010 à 12:37

    @ba Bachelot ce matin voulait réduire cette affaire à une simple chose passionnelle entre ados…
    @pasag Les deniers de l’état, ça sert aussi à acheter des vaccins et des masques en grosse quantité… pour rien ou pas grand chose !

    Répondre

  7. 2pasag the papoteur

    9 janvier, 2010 à 13:03

    @b.mode oui et aussi de se partager la galette entr’ami(e)s ex : l

    Répondre

  8. 2pasag the papoteur

    9 janvier, 2010 à 13:05

    suite : ex la taxe professionnelle U_U

    Répondre

  9. 2pasag the papoteur

    9 janvier, 2010 à 13:11

    @babelouest question resto ! C bien de celui des Champs Elysées que tu parles où tous les pauvres de la future sarkoland se sont réunis le soir des élections :)

    Répondre

  10. clarky

    9 janvier, 2010 à 15:02

    en mai c’était milou et désormais, pour notre roitelet, c’est objectif l’univers, occuper l’espace c’est son truc, de la terre à la une des médias ce mec ventile façon tonton macoute flinguer, couper les têtes il adore.

    si versailles lui était conté, le pari ne le serait pas moins, intimidations à l’appel, le roi soleil levant donne dans l’impression de vouloir tout contrôler, triste monet de la pièce savamment montée…
    qui seurat, seurat !!!

    en juin, la fille du coupeur descend de la montagne, reste à savoir si carlita serait prête à chanter une chanson paillarde, enfin chanter faut le dire vite, disons murmurer…

    Répondre

  11. babelouest

    9 janvier, 2010 à 15:30

    @2pasag
    Celui des Champs et ceux dont je parlais partagent le même souhait de ma part : qu’ils ferment ! Mais pas du tout pour les mêmes raisons. Le premier pour avoir abrité une cérémonie difficilement supportable pour des millions de gens en France. Les seconds, je souhaite qu’ils ferment faute de convives, ce serait une grande victoire pour tous ceux en France qui ont encore un cœur à gauche. Imaginons un instant qu’il n’y ait plus de pauvres : quel bonheur !

    Ce n’est pas demain la veille….

    Répondre

  12. b.mode

    9 janvier, 2010 à 16:51

    @lolo A quand le retour ? pas de lionel, de lolo ? ;)

    Répondre

  13. lediazec

    9 janvier, 2010 à 16:57

    Lolo, il se masse les articulations pour laisser jaillir l’encre.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  14. b.mode

    9 janvier, 2010 à 17:06

    bah dis donc, il doit avoir une crampe… à force !

    Répondre

  15. lediazec

    9 janvier, 2010 à 17:09

    On va l’appeler Crampounet !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  16. Droldidé

    9 janvier, 2010 à 18:01

    En juin 2009, Coupat a profité de sa libération pour épouser une pseudo-terroriste idem afin de faire plein de petits pseudos terroristes saboteurs des lignes SNCF. Même que MAM n’a pas été invité à la noce. Quel bande d’ingrats ces ultras gauche!

    Répondre

  17. lediazec

    9 janvier, 2010 à 18:22

    @ Droldidé. vrai ça. C’est grâce à MAM et quelques autres fonctionnaires de l’état, ainsi que certains journalistes pas très glop, que Coupat and C° deviennent célèbres, connus et reconnus, intra et extramuros, même pas un bristol ! C’est pas le prix que ça coûte. A leur place, si j’avais une fille je la baptiserai Michelle !
    Nos valeurs républicaines, d’éducation, de sens civique, foutent le camp !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  18. 2pasag the papoteur

    9 janvier, 2010 à 18:40

    Aviez vous remarqué qu’un certain Julien ne comptait pas le temps en heures minutes seconde mais en montres :) Un peu comme dans les hotels où l’on t’affiche des pendules donnant l’heure pour chaque pays, il est vrai qu’avec les heures divers des uns et des autres mieux vaut être équipé ^^ 18h40 chez moi à Coulommiers O_O

    Répondre

  19. lapecnaude

    9 janvier, 2010 à 19:28

    Et l’invasion continue, qui va être nommé à la place du « regretté » Seghin ? Pourquoi pas l’ami Guéant ?

    Répondre

  20. lediazec

    9 janvier, 2010 à 20:53

    Guéant, il a besoin pour le ménage. C’est lui qui passe l’aspi dans les coins. L’ombre lui va si bien.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  21. BA

    9 janvier, 2010 à 21:17

    Pour les collèges et les lycées de l’enseignement privé (c’est-à-dire catholique dans 95 % des cas), Luc Chatel a multiplié les postes au concours par 2,3 !

    Inutile de dire que les profs du public l’ont mauvaise. Pour l’enseignement public, c’est 16 000 postes de moins cette année !

    http://www.snes.fr/Concours-2010-Les-etrennes-du.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A fond la forme !

Là, le très zélé Figaro cornaqué par Mougeotte et illustre propriété de la maison Dassault…