Accueil Politique Narcisse se plante en octobre

Narcisse se plante en octobre

25
0
769

sarko50.jpgOctobre 2009 restera dans les annales du semi-quinquennat comme le pire mois de la Sarkozie vacillante. Plus de doute, Narcisse a perdu la main et tout ce qu’il entreprend se termine irrémédiablement en eau de boudin. Tout commence par le meurtre d’une joggeuse. MAM et le pitbull en profitent pour demander la castration chimique. Toujours instrumentaliser les faits divers en Sarkofrance. Jusque là rien de nouveau…

L’adjectif connard est très a la mode en ce mois maudit. Narcisse l’emploie souvent à l’encontre de ses collabos et ceux-ci l’imitent à foison. Hortefeux y a droit suite à sa plaisanterie sur les « auvergnats ». Copé aussi mais ça vient du vert-galant Besson, clone triste de son modèle. Idem pour Hirsch de la part de l’inutile Fadela. Pareil pour le gros Bertrand en provenance de Borloo. Tous des connards, on vous dit…

Tandis que Polanski se fait rattraper par la justice helvète, Frédéric Mitterrand, récent ministre de la Culture se lâche un peu trop dans sa défense passionnée du cinéaste. Marine Le Pen en profite et ressort des poubelles un livre écrit par le dandy triste où il contait ses exploits en Thaïlande. Une polémique monstre jaillit alors, sa démission est demandée par certains et il doit s’expliquer en direct live. On ne l’a toujours pas entendu depuis…

Jour de gloire ! Le prince Jean va prendre la succession de Patrick Devedjian, qui a dépassé la date de péremption, à la tête de l’espace le plus glauque et le plus riche de la sphère européenne de la magouille affairiste, l’EPAD, l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense, un organisme opaque et corrompu, jadis tenu par son géniteur. Seul problème, c’est le tollé général que cette annonce provoque dans l’opinion. La dérive monarchiste est révélé au grand jour par cette manœuvre grossière. Sous la pression médiatique, le blondinet est obligé de renoncer à ce poste en direct live. La valeur n’attend pas le nombre des damnés. On ne l’a toujours pas entendu depuis…

Alors qu’on sent bien la main mise du pouvoir dans le procès Clearstream et l’acharnement si peu thérapeutique que met Narcisse à vouloir détruire Galouzeau par juges interposés, on se demande bien pourquoi l’affaire dite du Karachi Gate n’éclate pas au grand jour. Malgré ses dénégations, le rôle de Narcisse, à l’époque ministre du Budget, reste pour le moins nébuleux. Le Collectif des familles des victimes de l’attentat meurtrier dénonce « le soutien inexistant » de l’Etat et réclame que Sarko les reçoive. Les familles attendent encore…

Pour faire oublier les petits soucis sociaux, l’inénarrable Besson lance une idée qu’elle est bonne : un débat sur l’identité nationale. Faut dire, elle lui a été soufflée par Narcissse, lui même inspiré par son conseiller occulte Patrick Buisson, ancien rédacteur en chef de Minute, un torchon d’extrême droite. Résultat of course, l’ouverture de cette boite de Pandore entraînera une libération de la pire parole raciste et xénophobe. Bravo l’Eric !

Pendant que Pasqua prend un an ferme dans l’affaire de l’Angolagate et menace de tout faire péter, on apprend que Chirac sera bel et bien jugé dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. C’est ce qu’a décidé courageusement la juge d’instruction Xavière Siméoni contrairement à l’avis du procureur Marin. Tiens donc, encore lui. Supprimer ces satanés juges d’instruction devient urgentissime…

La cour des comptes et ce bon monsieur Seguin révèlent au grand jour ce que nous savions déjà. Narcisse a la folie des grandeurs. Sa présidence européenne a coûté bonbon et son sommet à la gloire de l’Union Pour la Méditerranée a été carrément un scandaleux gaspillage financier. Une douche d’une durée de vie de quatre heures à 245 772 euros et un repas pour 200 convives à 5050 euros par tête de pipe. Au fait quelqu’un a entendu parler de l’UPM depuis ?

Et nous n’étions qu’en octobre…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

25 Commentaires

  1. Yann

    19 janvier, 2010 à 6:44

    Sans Seguin qui va nous livrer les bons chiffres maintenant ?

    Répondre

  2. BA

    19 janvier, 2010 à 7:37

    Henri Proglio, patron d’EDF et de Veolia, touchera 2 millions d’euros par an. (Soit 45 % de plus que son prédécesseur)

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-19/edf-veolia-ce-que-va-vraiment-gagner-henri-proglio/2121/0/414729

    Répondre

  3. laetSgo

    19 janvier, 2010 à 8:29

    Particulièrement riche, ce mois d’octobre ! la triste saga continue….

    Répondre

  4. babelouest

    19 janvier, 2010 à 8:49

    Octobre, mois des vendanges. Le vin fut amer comme fiel, mais il fallut bien le boire.

    Les attaques contre la vraie spécificité française furent particulièrement vives. Contre les opposants aussi. Comme si désormais, le monogouvernement ne livrait plus qu’un combat d’arrière-garde. L’initiative lui échappe. C’est pourquoi, lui-même ou par personnes interposées, il mord tout ce qui est à sa portée. Il a lâché ses dogues, Lefebvre, Pécresse, Morano, Lellouche, Besson, Estrosi, Darcos…..

    Président, il n’en a plus que le titre en un seul mot. La République s’est enfuie de ses parages, tant il s’est appliqué à la démolir pierre par pierre.

    Octobre Noir. Un jour, devant des juges impartiaux et sévères, il lui faudra payer.

    Répondre

  5. lediazec

    19 janvier, 2010 à 9:01

    Je crois que ce mois d’octobre est si riche que ça en est écœurant. Mazette ! Par n’importe quel bout, ça pue !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  6. Chants éthérés

    19 janvier, 2010 à 9:31

    Tes conclusions sont finalement assez proches de celles de l’avant dernier numéro de Marianne. Pour eux aussi, ça sent assez fort la fin de règne ! prions pour que vous ayiez tous les deux raison !

    Répondre

  7. b.mode

    19 janvier, 2010 à 9:44

    @Yann Juppé a décliné l’offre
    @LaetSgo Le retour ! tu nous manquais . merci pour la perle ;)
    @Babel Octobre rouge de honte !
    @rodo Un mois d’anthologie
    @Chants j’ai peur qu’il s’accroche quand même jusqu’en 2017

    Répondre

  8. babelouest

    19 janvier, 2010 à 9:50

    @ B.mode : tu as bien dit 2027 ? Rrrontudjû !

    Répondre

  9. Papi Emerveillé par la justice

    19 janvier, 2010 à 10:12

    D’après vous, comment va-til s’en tirer avec cette affaire d’Etat actuellement entre les mains de Mam, qui implique un certain nombre de magistrats en bande organisée ?
    Juge défendant les intérêts du journal X, instruisant une affaire impliquant le patron du journal Y, X et Y croisant leurs participations ?

    Répondre

  10. laetSgo

    19 janvier, 2010 à 10:21

    @b_mode : je suis en train de relire la totale de Dune + les avant Dune, et ça me passionne tant que j’y consacre tout mon temps (même si c’est bien la 4 ou 5ème fois que je relis le truc…)
    Sinon, fin de règne bof bof, faut pas rêver ! je suis très curieuse de voir ce que vont donner les régionales ! ne sous-estimons pas la puissance de propagande des medias aux ordres et le manque cruel de recul et de curiosité des français ! qd je parle à des gens de mon entourage, je suis sidérée par l’absence de liens de cause à effet qu’ils tirent entre le gouvernement/le système capitaliste et leur situation perso…c’en est désespérant ! j’ai l’impression d’être une extra-terrestre qd j’essaie de partager mon point de vue ! heureusement qu’il y a les blogs où je lis des choses qui résonnent !

    Répondre

  11. babelouest

    19 janvier, 2010 à 10:26

    @ papi émerveillé
    Pour le moment et de toute façon, par sa volonté il est intouchable, sauf par Carlitta, et encore…. Il faudra attendre qu’il ne soit plus sur son Sein Siège, en 2042, pour lui lancer quelques flèche….. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

    Répondre

  12. b.mode

    19 janvier, 2010 à 11:10

    @latSgo Une grande lassitude doublée d’une très grande peur de perdre ses petits riens s’est emparé de la population. L’apathie générale ne prendra fin que dans un retour de la grande misère généralisée. C’est peut être pour demain…

    Répondre

  13. babelouest

    19 janvier, 2010 à 11:13

    @ B.mode
    J’ai lu que la crise, la vraie, n’atteindrait la France qu’en 1911-1912….. Alors là, peut-être, acculés, les gens bougeront-ils.

    Répondre

  14. 2pasag the papoteur

    19 janvier, 2010 à 11:28

    cher B.mode je trouve que ce n’est pas bien de rappeller les difficultés de notre bien aimé président. Lui qui fait tout pour qu’ici sur ruminances vous puissiez remplir vos pages. Soyez sympa dites nous simplement ce qui fonctionne bien depuis que notre bien aimé à les fesses sur le siège de l’élu sé :)

    Répondre

  15. baillergeau

    19 janvier, 2010 à 11:45

    Il ne faudrait pas que ton propos masque les « instants » où des graviers tentent de se glisser dans l’engrenage du blé à moudre au niveau où ça se traite aujourd’hui.

    Des hommes de l’ombre cherchent à éviter les couteaux qui veulent leur couper les mains au sein des « bidules »
    UE,OTAN,FMI,OMC,BIT.
    La presse n’en dit rien (la trouille ou la niche ?)la gauche ne veut pas salir ses belles mains, les sachants jouent au con pour survrir.

    Reste des gens comme toi qui n’ont rien à perdre et qui ont du talent…

    Répondre

  16. b.mode

    19 janvier, 2010 à 11:46

    @)pasag Le paquet fiscal… ;)

    Répondre

  17. lediazec

    19 janvier, 2010 à 11:56

    Même Juppé refuse ses avances. Il est si moche, le pauv’ Sarko !
    http://fr.news.yahoo.com/4/20100118/tts-france-sarkozy-juppe-ca02f96.html

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  18. b.mode

    19 janvier, 2010 à 12:41

    @baillergeau Merci mais tu as raison,Narcisse n’est qu’un pion utile aux autres pour qu’ils continuent à faire leur beurre en toute impunité. Mais un pion vraiment antipathique…

    Répondre

  19. laetSgo

    19 janvier, 2010 à 12:45

    @b_mode ça viendra pê plutôt que prévu finalement…la bombe sociale des chômeurs en fin de droit, c’est pour cette année ! et 1 million de personnes qui n’ont plus rien ou presque, ça peut faire beaucoup de dégâts ! http://is.gd/6AkpK

    Répondre

  20. b.mode

    19 janvier, 2010 à 13:19

  21. clarky

    19 janvier, 2010 à 14:24

    planter c’est tout un art mine de rien, même avec ce genre de narcisse exotique !!!
    les racines du mâle paraissent à l’étroit et ont des difficultés à s’installer, le bulbe végète on le voit bien, le plant a eu du mal à grandir en témoigne sa petite taille bien que d’âge adulte.

    plus inquiétant, il semble qu’il ait poussé tordu et là y’a qu’un seul remède, un rabattage sévère du caquet ou mieux encore, on arrache tout ;)

    donc, la bonne profondeur pour ce bulbe d’octobre??!!?? le planter six pieds sous terre !!!

    putain bientôt novembre…et mon anniversaire :)

    Répondre

  22. b.mode

    19 janvier, 2010 à 14:52

    @Lolo Quel engrais pour narcisse ? Du Guano de l’année ?

    Répondre

  23. clarky

    19 janvier, 2010 à 15:17

    je conseillerais bien de la cendre mais cette merde de bulbe est capable de renaitre de plus belle ensuite, c’est le genre de truc qui te colonise rapidos le moindre espace.
    sinon pour le coup de fouet, sang séché…celui des centres pénitentiaires où le nombre de morts explose.
    maintenant avec l’organique faut toujours une loi ;)

    Répondre

  24. BA

    19 janvier, 2010 à 16:26

    Pourquoi Henri Proglio, le nouveau patron d’EDF, va-t-il toucher un salaire annuel en hausse de 45 % par rapport à l’ancien patron d’EDF ?

    Réponse : parce que c’est un ami de Nicolas Sarkozy.

    Le soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy a invité 55 amis très proches pour fêter son élection à la présidence de la République dans un lieu très chic, le Fouquet’s.

    Parmi les 55 invités, nous trouvons un certain Henri Proglio.

    Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser Nicolas Sarkozy et ses amis du Fouquet’s.

    Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser le roi Louis XVI et sa cour.

    Voici les 55 invités de Nicolas Sarkozy le soir de son élection à la présidence de la République :

    http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html

    Répondre

  25. le coucou

    19 janvier, 2010 à 20:22

    Dire qu’on s’est tapé tout ça! Et deux mois de plus encore… J’ai envie de dormir jusqu’en 2012.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tics de lecture

Marie-Laure me propose de répondre à un questionnaire sur la lecture, Elle l’a reçu …