( 25 janvier, 2010 )

Libres échanges

pernaud01.jpgEn ce lundi soir, TF1 va mettre les petits plats dans les grands histoire de nous ouvrir l’appétit avant les régionales. Inviter un chef, de l’état si possible, zéro étoile au Michelin mais plein la tête quand il s’agit de remettre le couvert en prime time. Afin de mieux attiser la papille de l’état donc, Bachy,  directeur du service politique de TF1, a dû composer un plan de table tendance nouvelle cuisine  et dépendances. On donnera accessoirement dans discussion avec mon jardinier, vous savez, Nicolas, le gratteur de terre, monté sur ergots et prêt à cocoricoter dès qu’une de ses recettes lui semble géniale. Le même qui prétend te faire bouffer du bio alors qu’il écoule sa came frelatée.

Parmi les esprits encore en friche, certains se laisseront assurément tenter par ce velouté de carottes définitivement bien cuites. et pour les plus réfractaires à se mettre à table, Nicolas a pensé à tout, un suprême de poulets suivi d’un tour de panier à salade, et idéalement, on se doit de finir bien mijoté à l’étouffé dans un charter pour le freaks, drôle de monstrueuse meat parade…. Objectif la une , ou la conquête de l’espace médiatique, c’est tout sauf du hard-discount.

Toutefois, faut faire en sorte de ne pas trop gaver les connards sauvages tout en les considérant comme les enfants du bon Dieu.  Enfin ça dépend de quel bon Dieu on se revendique, si t’es Musulman, y’a toute une batterie de mesures mise à disposition pour te cuisiner  gentiment, et l’auvergnat lui même se fera un véritable plaisir de t’expliquer ce qu’est la cuisine traditionnelle Française, tout en te reconduisant aux frontières du réel naturellement.

Tous en cène et tout s’enchaîne. Sa politique ayant actuellement du plomb dans l’aile, Nicolas arbore les célèbres anneaux de saturnisme autour de la tête afin de ne pas manquer d’aplomb,  si besoin en était. Pourtant, la phase d’approche a déjà mal débuté. Fort de sa devise « agir, la colère de Dieu », Sarkozy, prince des ténébreux et colériques, se retranche dans sa mégalomanie caractérielle. Son Eldorado city d’un soir va devoir éviter l’impact ravageur de deux autres programmes spéciaux. Et pour cause, M6 inondera les chaumières avec Star Wars tandis que France2 se mettra à l’heure de FBI portés disparus. A ce rythme, ce sont les deux journalistes vedettes de TF1 qui risquent d’être portés disparus en cas d’audimat réduit au néant ! Alors ça enrage chez cet explorateur de nos consciences, il en veut à la terre entière de ne pas s’arrêter de tourner pour l’écouter. Sa colère se porte, de facto, sur TF1 qui n’a pas su anticiper cette concurrence qu’il juge déloyale. M6 et France Télévisions ne sont pas plus épargnées.

Pourquoi programmer de tels blockbusters quand notre majesté nationale daigne montrer son faciès afin de faire la leçon à ses ouailles. Faut dire qu’au château ça va mal, le locataire voit sa popularité fondre aussi vite que la culotte polaire de sa Carlita. Les déficits ont atteint des sommets qu’aucun autre alpiniste présidentiel n’a jamais pu franchir, il se plante même un piolet tout seul dans le dos en ordonnant son ami Proglio à la tête d’EDF, résultat immédiat assuré, un monumental feu de Saint-Elme. Pourtant, lui qui avait allumé en son temps les feux de la Saint-Jean à l’EPAD, aurait du y réfléchir à deux fois avant de jouer avec les amulettes Suédoises ! Les feux de joie se transforment chez ce gars en bûcher des vanités.

Quand la côte est dans le rouge, faut surtout pas hésiter à faire dans celles du Rhône. Mais lui ne s’humecte pas le gosier Monsieur, par contre, dès qu’il le peut, il s’empresse de nous faire boire ses paroles comme du petit lait. Faut dire que, malgré ses belles promesses de campagne, y’a bien longtemps que ce lait là a caillé, et ça doit méchamment commencer à sentir sous les faisselles de ce brave homme… Paraîtrait aussi que c’est dans le coeur de la meule que le président nous fait ses meilleurs fromages, là assurément ça semble parfaitement gratiné comme plat de résistance. La malbouffe a un prix, promptement décerné à des méritants impartiaux que sont nos deux compères la gloriole d’un soir, Ferrari et Pernaut.

Bon, Ferrari on connaît, transfusée sanguine du canal plus hystérique, elle est depuis sous assistance respiratoire avancée bien qu’elle fasse toujours l’agitée dès 20 heures. L’intérêt gustatif se portera plus naturellement sur le second commis de service de l »état. Jean- Pierre Pernaut réanimera relais et châteaux en deuxième partie des festivités. Et là, on risque fort l’indigestion. Pour mémoire, ce Pantagruel du service commandé déverse sa soupe quotidienne sur les coups de 13 heures. Grand adepte de la tambouille de nos terroirs, ce Tokay s’abreuve sans modération aucune à l’idéologie du Hongrois devenu roi de France.

Pernaut C’EST la France, celle qui bosse, trime, se lève tôt, cette France rurale, sauce FNSEA, qui fait vivre nos paysages et permet de nourrir nos concitoyens les plus méritants, à défaut de nos espoirs les plus flous. Ce grand démocrate n’aime pas les épiceries mal tenues, il s’amusait tantôt à dénigrer les grèves en affichant au menu, son parti pris en faveur du gouvernement de droite actuel. Quelle classe ce Jean-Pierre, avec lui, la restauration ne manque pas de sel, on salive déjà à l’idée de l’entendre questionner notre grand  manie tout sur des sujets societaux.

Finalement, on aura une sorte de ferme célébrité avec des produits artisanaux savamment triés sur le volet, un panel de 11 péquins soi-disant représentatifs , de quoi??!!??  je ne sais pas trop bien, si ce n’est de l’escroquerie généralisée, tromperie sur la marchandise qu’on essaiera frénétiquement de nous faire ingurgiter, enfin surtout vous puisque moi je suis au régime sans selles, la merde au quotidien je sais déjà ce que c’est. Les gamelles sont prêtes, les questions ? déjà connues !!! et les réponses manqueront cruellement de piment pour enflammer le refroidi.

A trop vouloir maîtriser la cuisson, tout a d’ores et déjà un goût des autres bien fadasse, un big mac arpentant le trottoir de ses convictions dégénératives tentant de nous convaincre que la passe vaut le coup alors qu’on sait, pertinemment,  que même couverts, on va se choper la chaude pisse du chantre mou. L’appétit vient en mangeant mais, franchement, ça fait bientôt 3 piges que je n’ai plus faim ! J’ai toujours détesté les régimes et celui là est assez étrange, puisqu’il engraisse les gros et rend squelettiques, voire moribonds, les plus affamés. Destination anywhere, east or west i don’t care tant que ce sera loin de mon poste de téloche lundi soir

28 Commentaires à “ Libres échanges ” »

  1. b.mode dit :

    Pernaud, le cancre des plumitifs. Il aura décidément tout essayé… Goûteux billet au demeurant ! ;)

  2. babelouest dit :

    Au pays des saveurs, je crie Oui-Oui ! Ce billet vaut une fortune à lui tout seul il a dû être mitonné dans un pré d’altitude du sud-ouest, face aux vents dominants. Bien entendu le triste petit écran sera éteint dans la chambrette de ma douce. A d’autres, de se faire mal en se branchant sur les Murs de Pierre, de Martin, de Jean-Pierre et de Laurence. Même la voiture laisse indifférent, quoique recarrossée tant bien que mal.

    Quant à l’auto (encore ?)-invité, le moins voir laisse en joie, le moins entendre apaise la peine, à lui l’audience zéro et l’oubli salutaire (pour les autres). Le plus américain des français (allons, Philippe, fais ton boulot, délocalise-le) soupera tout seul devant un pays qui lui tournera le dos. Bye-bye Nico, bonjour chez George Walker !

  3. lediazec dit :

    Voilà un méga verbatim d’émission. Comme si on y était ! Un avantage considérable : nous n’avons pas besoin de nous la taper ce soir. Passons à autre chose.
    Merci Lolo pour cet acte de prémonition salutaire !!!

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  4. gauchedecombat dit :

    Désolé…. je l’ai vu après… J’ai préparé moi aussi, un billet sur le même sujet. mais sur un autre registre, plus léger. Ouffff. j’ai eu chaud !

  5. h16 dit :

    Ce soir, pour moi, de toute façon, ce sera Autre Chose. « Starwarskozy : Porté Disparu » ne m’intéresse pas :(

  6. b.mode dit :

    et ton blog ? du nouveau ?

  7. Cora d'Asse dit :

    Les bons mots de Clarky… ! On dirait notre (grand amateur de whisky devant l’Eternel)Germain de Colandon.

    Au sujet de l’irréprochable Jean Pierre Pernaut :

    http://www.nice-premium.com/article/derapage-incontrole-au-conseil-general-des-alpes-maritimes.1505.html

    Cora d’Asse du :
    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

  8. b.mode dit :

    @cora d’Asse Merci pour ce lien édifiant ! ;)

  9. 2pasag the papoteur dit :

    Pas de pb !! Mais, même si l’on s’excuse de ne pas pouvoir faire suite à l’invitation de ce soir. Le plat bliZZzarkozy repassera une heure après sur les ondes à chaque rendez vous des feuilles de choux télévisuelles et en p’tit déj et apéritif sur les ondes, sans parler du buZzzz +++ tweetssé sur la toile du net par le facebook_l’vard relayé par les forumfumoir des pour et des contres. S’rez pas surpris qu’ici aussi, nous ayons droit à une rallonge pour nous en dire tout le haut le coeur d’après gavage de l’oie bien trop grasse et pousse café digestif d’avant l’insomnie réflective…. Oui une bonne semaine qu’il faudrait mieux passer sur l’ile atmos de la pub volvo pour ne pas entendre tout ce bruit du vent de la bonne parole sarkoz… Que de co2 gaspillé sur la planète nicolaïd :)

  10. b.mode dit :

    @pasag des la fin de l’émission, y a débat sur maux croisés de calvi avec Xavier Bertrand, parisot, thomas legrand, chéreque et un autre

  11. lediazec dit :

    Et si nous ramenions son taux d’audience sur TF1 ce soir à son minimum ? On lance un appel au sabotage ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  12. Karen (cuisine saine) dit :

    ahah la cuisine est à la mode :)

  13. 2pasag the papoteur dit :

    @lediazec tous sur France2 pour « porté disparu »
    @B.mode Normal faut pas laisser refroidir la soupe ^^

  14. clarky dit :

    tiens ce matin dans la france de sarkozy, celle là même qui a aidé les banquiers à se refaire la cerise et à nous le mettre profond toujours plus, scène de la vie palpitante avec nos amis de la finance désintéressée !

    rencontre avec un clampin chargé de s’occuper de la clientèle professionnelle. un banquier avec du grade donc.
    bon rien de terrible jusque là.
    ça papote et vient le moment de passer aux choses sérieuses, présentation du projet et comment financer le merdier, crédit, coût, garanties et droit de cuissage sur toutes les femelles de la tribu pour amadouer l’usurier local.

    le gars, surjouant de son aisance avec des « moi je » plein la bouche commence à déblatérer sévère…
    premier électrochoc, il balance comme un mec atteint de la maladie de la tourette « moi je suis un vrai libéral, un madeliniste » (putain toi t’es plus madeleine de prout que madelin), des envies de lui chanter pour l’encourager assas ira assas ira !!!
    ensuite vient le temps des noyaux de cerises qui te déchirent le rectum, le mec part dans une plaidoirie des plus convaincantes pour payer le moins d’impôts possibles afin de ne pas financer l’assistanat social, j’invente rien, je synthétise même !!!

    j’étais pas directement concerné par le dossier et son montage financier mais j’ai su très tôt que j’avais carte blanche pour me faire plaisir :)
    putain j’étais en forme ce matin, calme olympien, humour acide de grande qualité, ça me change, d’habitude je mets un taquet :)

    faites moi plaisir ce soir, ignorez la propagande mercantile de sarko, prenez un bouquin, ou votre femme, ou l’air, ou ce que vous voulez, mais ne participez pas à cette saloperie de fausse humilité consistant à se dire proche des français. mon luc ouais, c’est tout juste une tentative de récupération de l’électorat dit populaire qui commence à déchanter et que l’autre fanfaron essaie péniblement de baiser à nouveau en lui faisant les yeux doux.

    et pernaut sans dec, c’est peut être du 7 ou 8 millions de fidèles vers 13 heures mais faut pas oublier qu’on est près de 64 millions mon gars…

  15. clarky dit :

    merde, maxime leroux est mort. grand second rôle du cinoche, maintenant qui connait leroux de nos jours ??!!?? et c’est ça aussi le drame :(
    dame, c’est sûr ça pète moins que pernaut faisant le paillasson pour simplet.

  16. lediazec dit :

    @ 2 pasag The Papoteur. Ce soir, j’ai décidé : je sabote TF1. Je migre sur la 6 : « La menace fantôme ».
    @ Clarky. Ne soyons pas masochistes, regardons ailleurs. C’est ça aussi le NSD, saboter la télé-poubelle !
    Très bon papier mon Lolo.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  17. Pensez BiBi dit :

    Un coq qui a du plomb dans l’aile, Pernault qui ne lui volera pas dans les plumes, 11 pigeons derrière le grillage et Laurence qui roucoule.
    C’est la basse Cour TF1 vue par BiBi

    http://www.pensezbibi.com/little-nikos-et-carla/conference-de-presse-de-sarkozy-les-coulisses-2421

  18. Download75 dit :

    Il ya des petits comique s qui se moquent encore de not’ bon président :

    http://www.nordenstar.com/archive/2010/01/24/sarkozy-m6-starwars.html

  19. clarky dit :

    j’ai pas fait mon SM ce soir rodo, me suis tapé la vaisselle tranquille, fumé ma chester paisible à la fraiche dans le jardin et ai regardé d’un oeil fbi potées disparues. par contre maux croisés c’était loin d’être grandiose…

  20. b.mode dit :

    @lolo y’avait pas Thomas Legrand ?

    Pour l’émission proprement dite j’ai vu une demi heure. J’ai vu une Ferrari TERRORISée par Narcisse qui lui jouait le rôle de Randy Macho man à chaque réplique et elle prenait la posture de la jeune fille en fleur. Pernaud, lui a été ridiculisé par Sarko qui avait pris en main la direction de l’émission. En final, une horreur digne des plus grandes bouffonneries du siècle télé-irréalité…

  21. clarky dit :

    y’avait bien le petit père de france inter, mais l’émission n’avait rien de franchement bandante, par contre je comprends mieux pourquoi sarko s’est aventuré à dire que le chômage allait baisser dans les semaines, mon con, il avait déjà les chiffres de décembre qui montrent une baisse sensible du nombre des feignasses, ça c’est de l’annonce qu’elle est bien amenée !!!

    rien vu de ferrari et encore moins de pernaut, mais bonne audience pour la une malgré tout, faut croire que y’en a encore qui aiment qu’on leur raconte toujours les mêmes conneries :)

  22. clarky dit :

    tout est dit rodo dans les commentaires des journaleux étrangers chargés de décrypter notre politique intérieure…

  23. lediazec dit :

    @ Laurent. Je trouve aussi.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  24. clarky dit :

    elle est belle la rupture, vais m’en faire une d’anévrisme si on en reprend pour 5 ans en 2012!!!

  25. b.mode dit :

    Excellent lien ! Le monde nous juge !

  26. 2pasag the papoteur dit :

    @Lediazec nous étions donc 2 sur la 6 :)

  27. lapecnaude dit :

    Bravo Clarky, moi qui aime relire Alphonse Boudard, tu m’as fait plaisir. Au fait pour le piment, le petit si gouteux, c’est du Réunion et c’est du « caca-rat » !!

    Sarko, lui manque un chêne et à défaut d’écrouelles il a ses écroués, jamais entendu un tel ramassis de lieux communs, de désinformation, que cela en faisait vulgaire. J’ai entendu à la radio tout à l’heure que l’auto-entrepreneuse était une fan de Fillon, çà tourne à la farce ces trucs. A force de vouloir dammer le pion à Ségolène, il tourne à la farce ridicule.

    J’ai pas pu tout regarder, j’avais un bouquin à lire et quand je lis…

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|