( 29 janvier, 2010 )

Happy birthday et bataclan

villlepin02.jpgA peine le temps de savourer sa « victoire » sur les Jedi lors de son intervention télévisée sur TF1 et de boire un coup avec ses potes pour fêter son anniversaire que la justice vient gâcher tout ça en prononçant la relaxe du lévrier afghan, Dominique Galouzeau. De quoi flanquer des aigreurs au National président. Invité à commenter l’information, il a estimé qu’il n’avait pas assez d’éléments en main pour avancer un commentaire. C’est par un simple communiqué que la Présidence a évacué la question. Y a des jours…

Remonté comme une pendule, Galouzeau n’a pas trainé. Comme à la parade, il a remercié le tribunal correctionnel pour son courage, se disant fier « d’être le citoyen d’un pays, la France, où l’esprit d’indépendance reste vivant. » Celle-là il ne pouvait pas la rater ! A peine le temps de faire ses civilités, le voici qu’il s’élance dans le cynodrome comme un mort de faim. Entre deux coups de colliers, compassionnel, il psalmodie devant les caméras : « Je n’ai aucune rancœur, aucune rancune ». A d’autres, Dominique ! La foulée légère, la main lourde, il livre à l’objectif des bribes de son trauma : « J’ai été blessé par l’image que l’on a voulu donner de la politique, de l’engagement qui a été le mien pendant trente ans, et c’est vers l’avenir que je veux me tourner pour servir les Français et contribuer, dans un esprit de rassemblement, au redressement de la France. »

Ce subit « redressement de la France » a dû fortement saisir les esprits du côté du Château. Les choses se compliquent pour monsieur Nicolas Sarkozy, l’hystérie le guette. Ses nuits vont être courtes et agitées. Son entourage a intérêt à se tenir à carreau. Écouter et obéir, tel doit être le mot d’ordre dans les services. Imaginez un instant : si au mécontentement général du peuple de gauche, nous ajoutons les déçus de la droite, assez nombreux, dont Galouzeau pourrait devenir très vite le chef de file, cela ne fait maintenant aucun doute, Nicolas Sarkozy risque de se souvenir de ce 28 janvier, jour de ses 55 ans, comme d’un jour à marquer d’une pierre noire.

On papote, on papote, mais il n’y a pas que le lévrier afghan dans la vie. Dans la vie, il y a la vie des entreprises. Celles qui ne bougent pas et celles qui se restructurent, changent l’organigramme. Il y a aussi le malheur des ouvriers, ceux qui doivent s’estimer heureux d’avoir un job, mais qui n’en peuvent plus. Tout compte fait, mieux vaut ce statut de stressé que celui de chômeurs en fin de droit. Il y a surtout les responsables, ceux qu’on rémunère de plus en plus moyennement pour le coup de fouet. Ceux qui s’en viennent mais qui ne le savent pas encore et ceux qui s’en vont et qui le savent. Dans un silence de sépulcre ça bouge du côté de France Télécom. La rumeur grandit : le départ du PDG Didier Lombard – celui qui interdisait au personnel de la côte bretonne la pêche aux moules – se dessine d’ un trait très assuré. La chose n’est pas encore faite (la direction dément l’information), mais sous le manteau, il se dit que son destin est scellé. Pour se faire la main, France Télécom commence par donner du sac à sa directrice de la communication Caroline Mille-Langlois. Elle doit vider son placard pour après-demain 31 janvier. Tout en la remerciant pour son action, le groupe ne donne aucune information relative aux indemnités de licenciement.

A côté de ce qui précède, la polémique sur Georges Frêche a l’air de ce qu’elle est en réalité : du vent ! Un peu d’animation dans les bourgs et dans les cantines politiques à l’occasion des élections, avec fanfare, bistrot, tournées générales et, pourquoi pas, le coup de gueule à point nommé. Pour pimenter, ajouter du pittoresque, sans avoir à se fatiguer avec des débats inutiles et des états d’âme, très prenants en toute circonstances. Le PS avance un brin de moralité républicaine pour des propos outrageants de la part du président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon. Qu’est-ce une élection sans moralité ? Grotesque ! Si jamais la pression venait à tomber, pas grave, on ajoute des petites pincées d’intrigue, de chasse à l’homme, de trahison, d’affaires louches… et la machine repart.

Occuper le terrain par tous les moyens. Le commerce, rien que le commerce, ou le triste spectacle de la politique. Maintenant que la droite a deux prétendants pour une chaise, la gauche a intérêt à se magner le train et ne pas se perdre en chemin, sinon nous allons souper de la droite pour un bon bout de temps.

33 Commentaires à “ Happy birthday et bataclan ” »

  1. b.mode dit :

    Entre parenthèses, le départ de Didier Lombard, c’est pour laisser place au nouveau venu de Bercy, un proche de Narcisse… Stéphane Richard. Proglio à EDF, Pérol à la tête du nouveau groupe banques populaires caisses d’épargne… La république des copains et des coquins !

  2. Fabien dit :

    Un ch’ti sujet sur Stéphane Richard (mai 2009) :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/05/un-proche-de-nicolas-sarkozy-chez-france-telecom.html
    avec tout plein de liens à cliquer pour approfondir et comprendre qui connaît qui, et réciproquement…

  3. babelouest dit :

    Merci Fab’, je n’en attendais pas moins de toi !

    Entre Nagy-Bocsa et Galouzeau, cela risque d’être effectivement le combat type US des Républicains et des Démocrates, soit entre une droite dure, redneck, et une droite molle, ce que l’on appelle la gauche du côté de Wichita. La vraie gauche ne pourrait alors qu’occuper une niche ardente, mais vaine, pendant que le PS définitivement disloqué se partagerait entre ces « deux tendances et demi ». Les citoyens n’auraient guère le choix, entre deux grandes formations et un panel de petites chapelles désargentées.

    Je ne pense pas que l’optimisme soit de rigueur. A moins que le 27 mars ne soit l’occasion d’un vrai sursaut populaire et irrésistible. Qui sait ?

  4. lediazec dit :

    @Fabien. Goude afteurnoune et vrille bodille. Très bien ton tour d’horizon France Télécom. Ca complète parfaitement. C’est un lien parfait.
    @ Bernard. Copé ! On l’oublie assez souvent, ce petit malin-là. A bien s’en souvenir.
    @ Babel. …et une droite molle, ce que l’on appelle la gauche du côté de Wichita. » J’adore ! Tellement vrai.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. b.mode dit :

    Le procureur Marin fait appel. « Sarkozy poursuit son acharnement » a déclaré de Villepin

  6. lediazec dit :

    Sarko perd les pédales. Plus de lucidité politique, la haine à l’état brut. Mauvais, très mauvais en politique.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. Droldidé dit :

    Quel spectacle la sortie de Galouzeau face à l’armada de journalistes qui brandissent leurs micros au bout des perches. Y’en a même un qui gueule « plus fort » qui le grand martyr prend la parole. C’est presque surréaliste cette partition, et indécent. Ha! Haïti est déja oublié. Ouais, je sais, ainsi va le monde. N’empêche!

  8. lediazec dit :

    @ Droldidé. Un petit lien qui abonde dans ton sens http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2712

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  9. clarky dit :

    20 000 non lieux pour un marin ça fait des ordres, l’appel du sceau met en garde villepin qui devait bien se douter que sarko était un tueur né, on the road again jack…

    frèche c’est surtout un vent de folie, la baronnie héraultaise c’est son truc à lui, d’ailleurs des barons au ps y’en a des palanquées, marseille, lyon, lille, montpellier, etrc…mais j’ai toujours trouvé que georges avait des méthodes pas très orthodoxes ;)

  10. laetSgo dit :

    sur FT, il y a aussi ce petit pearltree http://is.gd/7hymJ (oui, je fais des pearls de tout ;-)
    pê qu’@lediazec pourra le lire enfin ?
    sinon, je suis bien contente que Galouzeau bénéficie d’un non-lieu (même s’il n’est pas blanc comme neige, hein, mais Sarko doit être vert de rage, et ça, c’est bon :-)
    et avec cet appel interjeté, je vais pouvoir continuer à pearler les live-tweets de l’appel dans un an
    Il n’empêche qu’avec toute cette focalisation sur DDV, on en oublie que Clearstream, c’est qd même une fois de plus la finance mondialisée qui est montrée du doigt, et que toute cette histoire est liée à l’affaire des frégates de Taïwan où se mêlent grands noms du patronat français et politiques de tous bords…(on trouve même Breton, l’ancien patron de FT)
    bref, rien de neuf sous le soleil…un des pearltrees dédiés est là http://is.gd/7hAIj

  11. b.mode dit :

    Aux dernières nouvelles, rodo n’a toujours pas ouvert sa perle ! ;) Je dénonce pas, j’informe ! :)

  12. Fabien dit :

    @Babelouest,
    de rien… suffit de demander, farpois.
    @lediazec,
    les liens dans mon sujet sont aussi intéressants que la construction du sujet lui-même. c’est très à tiroirs. et permet de comprendre la fascination de notre bon mètre pour certains hommes.
    @B.Mode,
    hier soir, j’ouïssais sur Europe1 que Marin était invité par Elkabbach. D’où mon titre ironique:
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2010/01/villepin-sen-sort-cest-sans-appel.html
    et j’ai déjà commencé à mettre de côté des éléments pour une suite. Depuis le 21 septembre (début de l’audience), j’ai publié deux sujets, en tout et pour tout. Je concentre ;)

  13. clarky dit :

    ouais m’enfin faudrait peut être pas non plus faire de villepin un martyr, ce mec est loin d’être une oie blanche…
    faudrait demander à jospin ce qu’il en pense, lui qui s’est fait emmerder par le duo de pieds nickelés avec sa bicoque de l’île de ré. pour mémoire, c’est doumé et chichiman qu’avaient cherché des poux dans la tête de lionel (faut dire qu’avec cette tignasse y’a de quoi trouver) en prétendant que la happy family jospin s’était payée une piaule avec des fonds secrets de la république.

    villepin a du charisme, ça je vous le concède, mais de là à en faire une icône…

  14. b.mode dit :

    @fabien L’annonce en primeur sur Europe 1, la radio de Lagardère, « frère » de Sarko, par le procureur de la publique aux ordres de Sarko est déjà du pur délire

    @lolo Loin de moi l’idée de considérer VDP comme un martyr encore moins un îcone. Je n’oublie pas le CPE et autres histoires. Je retiens en fait comme seul haut fait d’armes son discours à l’ONU. point barre. mais la fourberie de Narcisse qui dit qu’il ne fait pas appel pour le lendemain donner l’ordre au parquet de le faire relève de la pire médiocrité

  15. babelouest dit :

    @b.mode : si le Fourbe, comme le nomme Pangloss, n’a pas fait appel, c’est tout simplement parce qu’il ne pouvait pas. Il va recevoir son euro symbolique, mais pas de celui qu’il avait visé. On pourrait penser qu’il a suivi les cours de droit depuis le bar devant la fac, à déguster son café.

  16. b.mode dit :

    @babel oui mais lefebvre a de nouveau dit une immense connerie. Il a assuré que le fait que Sarko ne fasse pas appel c’est que son avocat le bavard Herzog ne serait pas au second proces. Hors c’est faux… Il y sera sauf si Sarko se retire de la partie civile… (C’est dans l’air du jour)

  17. lapecnaude dit :

    Lebfèvre a encore dit une connerie (voir Sarkofrance) entre autres – on voit le bout du tunnel – je ne sais plus qui a inventé cette formule, mais elle résonne en moi comme un souvenir d’enfance !
    Vous y avez cru, vous, à la magnanimité du nain ? il est petit, mais pour faire un croc en jambe, en douce, par derrière, çà il sait faire. Quand je pense : « il était grand, il était blond, il était beau, mon Galouseau ….. » Ben, tant pis faudra attendre.
    De toutes façons cela ne va pas remonter la cote de l’inculte-du-droit. Mais, par contre, cela met en lice bien plus de candidats pour 2012 qu’on ne le pense, Copé, Sarko, Vals, DDV, DSK… à moins que ce fourbe ne nous tente un coup de Jarnac avant cette date ! C’est à voir.

  18. lediazec dit :

    @ Françoise. Pour la cotation du National P., on attendra un peu. Je crois qu’il vient de griller d’un coup sec le peu de bénéfice qu’il avait tiré de son intervention télévisée avec le panel français sur la Une.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  19. remi begouen dit :

    Les Gabonais le disent : ‘il n’y a qu’un seul chef crocodile dans le marigot’. Les Iroquois le disent : ‘il n’y a qu’un seul chef loup dans la forêt’… Les humains disent, y compris gabonais et iroquois : ‘essayons d’être un peu plus intelligents que des crocodiles ou des loups, admettons qu’existe l’égalité, la démocratie et la justice’… Nous on admet. Mais pas les crocodiles ou les loups qui, ‘là-haut’, dans notre société, sont bêtes féroces !

  20. lapecnaude dit :

    @Lediazec – OK pour le National, quoi que si moi je n’y pense pas, c’est parce que je n’ai pas besoin de me raser tous les jours. Demain, je vais demander au pépé d’à côté ce qu’il en pense (eh, il a un an de plus que moi). J’ai passé un moment sur les doc de Frèche, il m’inspire cet homme, physiquement d’abord, et purée quel caractère ! Je me demande quand ces andouilles de dinosaures auront fini de se bouffer la tête à coup de petites phrases vénimeuses…

    @Remi Begouen – bien raison, on est dans un vrai zoo !

  21. clarky dit :

    @ bernard on est bien d’accord bernard, je pointais dégun du doigt, sauf l’ambiance générale qui te ferait passer ce cher dvp pour un saint :)
    on se raccroche à des branches mais elles sont toutes aussi pourries les unes que les autres, mon con, l’arbre est mort depuis 2007 alors on s’agrippe à ce qu’on peut, genre dvp, tant on en a plein le fion de sarko…

    si encore l’arbre voulait bien pencher à gauche dans sa chute, mais même pas, de ce côté ci c’est un compost bien mûr qu’on trouve, lombric à brac à foison avec en prime des verts de terre qui se lèvent tous pour dany, moi l’écolo je me marre encore :)

  22. b.mode dit :

    Les racines des zèles ? ;)

  23. clarky dit :

    des zèles washington mais tant qu’il y aura des zones on fera en sorte de bien abattre les chevaux d’orgueil

    tain des zèles ??!!??, moi je roule au sp95 et comme le prix va augmenter je crois que je vais même le boire :)

  24. babelouest dit :

    Eh Bernard, ils devraient aussi installer des poignées tout le long de la carlingue, pour les hommes de la sécurité qui courent de chaque côté du vésicule. La classe ! En revanche, quand il est debout, les poignées sont d’origine de chaque côté, au grand dam de la dame.

  25. b.mode dit :

    Arf les poignées d’amour !!! ;)

  26. b.mode dit :

    Les pages 2&3 du Canard enchainé de ce jour content comment Sarko a pris en pleine poire la décision du tribunal d’innocenter Galouzeau et comment il y a eu aussitôt une réunion de crise à l’Elysée avec Soubie, Guéant,Louvrier, herzog etc…

    Il a déclaré lors de cette réunion à l’encontre du grand blanc : « Il faut lui faire la peau. je le veux à terre. Sans oxygène »
    Dont acte…

  27. babelouest dit :

    Nagy-Bocsa aurait-il donc si peur de Galouzeau ? Il se sentirait donc inférieur à celui qui commit le CPE. En politique intérieure, ils sont assez proches ! Pour l’international, c’est tout-à-fait différent. Sans doute est-ce cela qui importe à cet ami de GW Bush. Bon combat ! Dommage qu’à gauche, on ne profite pas assez de ce duel.

  28. lediazec dit :

    A gauche, nous pouvons afficher, modestement, Georges Frêche… C’est morose, y a pas à dire !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  29. babelouest dit :

    L’important, c’est l’arrose… papa pipi popo !!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|