( 30 janvier, 2010 )

Charcuterie en tout genre

jambon02.jpgJ.D. Salinger est mort à l’âge de 91 ans. Il a écrit ce qu’il avait à écrire. Il a pleuré ce qu’il avait à pleurer. Il a ri aussi. Un type normal, comme on aime à croiser le plus souvent possible dans la vie. Nous avons aimé ou pas ses histoires, c’est sans importance. Foutons-lui la paix. C’est tout le mal qu’il s’est souvent souhaité.

Un petit retour sur cette grossière affaire d’ambition mégalo entre celui qui tient le bâton et celui qui veut le lui piquer. Le parquet fait appel de la relaxe de Dominique de Villepin. Laissons faire la justice, mais gardons un oeil sur la paranoïa présidentielle. Les histoires du genre je te garde un chien de ma chienne sont fatigantes et s’inscrivent dans une logique de guerre dans laquelle on veut embarquer le citoyen. C’est de la manipulation dont le seul perdant est, comme toujours, le peuple.

Le citoyen a d’autres chats à fouetter. Le citoyen aimerait qu’on arrête de faire de la politique de caniveau et qu’on lui dise enfin des choses concrètes sur le travail, la santé, l’économie, choses dont on parle de moins en moins. Si nous faisons le calcul, entre burqa, identité nationale, affaire Clearstream et autres discours sécuritaires il y a de quoi s’interroger sur la volonté de ce gouvernement à prendre les problèmes du pays à bras le corps. D’autant plus inquiétant que si nous prenons au sérieux les informations qui circulent suite à la conférence sur les déficits, Nicolas Sarkozy renvoie les décisions concrètes au mois d’avril. D’abord les régionales ! Les cons c’est comme le goujon, ça se taquine au bon moment. Qu’on ne se fasse aucune illusion, ses intentions sont claires : réduire sévèrement les dépenses en mettant à mal la protection sociale et les services publics. Depuis l’aube des temps, les choses fonctionnant ainsi, pourquoi les changer maintenant ?

Exit Haïti ! C’est loin. On n’encombre pas le week-end des gens avec du sordide. Finies les guerres de drapeau pour savoir qui aura le monopole de l’image sur le terrain. Tout le monde s’active. Ça bosse dur. Ça cogne fort. Ça taille dans le vif. Ça crie et ça saigne. Ça saigne et ça meurt. Qui pour s’intéresser à la douleur et à la détresse du peuple haïtien ? La souffrance ne paie plus, y a saturation. Les caisses sont vides. Les téléthons, faut pas en abuser non plus. Les citoyens vont finir par penser que c’est de la pub pour les nantis. Des pauvres qui meurent qui en veut ? Au milieu des décombres, le fumet des cadavres encore tièdes se dissipant dans l’atmosphère ne dérange personne. Il y a plus urgent que l’odeur. Pour certains cela consiste à se procurer de quoi survivre, peu importe les moyens. Quand le ventre crie famine… A Haïti, vivre c’est tuer. Mais surtout ne pas crever. Je lis le très bon papier d’Annick Cojean dans Le Monde.fr. « A Port-au-Prince, des amputations par milliers… » et je ne peux m’empêcher de frissonner. L’envie de gerber me monte à la gorge, me révulse. On ampute à tour de bras, au kilo ou à la tonne, quelle différence cela fait. On coupe tout ce qui se présente : des bras, des mains, des doigts, des jambes. « Vous avez quoi, une fracture à la main ? On scie ! » C’est le chaos des consciences. La réalité qui nous rattrape et nous fait honte. Une boucherie !

L’humanitaire à Haïti ce n’est pas ce qu’il y a de plus humain. Si vous souffrez d’une fracture, faites gaffe là où vous mettez les pieds, vous risquez de perdre la tête.

12 Commentaires à “ Charcuterie en tout genre ” »

  1. babelouest dit :

    Haïti a perdu ses libertés individuelles sous le successeur d’Aristide, il vientr de perdre ses libertés collectives sous la botte US, revenue après un petit répit. Haïti n’est plus qu’un porte-avion, avec le fuel pour le faire avancer directement pompé sur place. Haïti n’existe plus. Haïti est mort, même si certains de ses habitants ont encore la rage de vivre. On ampute, on ampute ? Que peut-il rester des membres de la société haïtienne ?

    En France aussi, on ampute, on ampute à toute allure tout ce qui fonctionne encore : le Moloch est de plus en plus affamé. La Finance mondiale, celle qui a ses quartiers d’hiver à Davos, a encore faim. Du sang, des larmes, des fonds, tout lui est bon. Elle ne se gêne même plus pour tenter de faire comprendre à un petit chef de petit Etat devenu sans importance, qu’il est quantité négligeable, et que son silence est le bienvenu. Même la Justice ne le craint plus.

    Quant à Salinger, selon sa descendance il n’est pas à regretter. Oublions-le.

  2. b.mode dit :

    Je pense que l’après régionale va être dantesque. Il n’y aura plus d’échéance jusqu’à 2012. Le servile Fillon va être sacrifier sur l’autel de la rigueur. Le service public va un peu plus subir des coupes sombres. Educ nat, hosto etc… Les protections sociales vontêtre mises à mal. Si le peuple ne réagit pas clairement et vertement (plus si affinités), je ne donne plus cher du pseudo modèle français déjà extrêmement mal en point…

  3. lediazec dit :

    A propos d’hôpitaux http://petition-mdhp.fr/

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  4. clarky dit :

    pour ramener le déficit aux alentours de 3.5 ça va y aller copieux, comme déjà dit, ce qui nous pend au nez va définitivement nous moucher, on va manger chaud à la rigueur…

    amusante la carlita, déjà quand elle chante ça sonne terriblement faux mais là dans son rôle de caution morale pour l’autre teigneux, c’est tout juste pipeaup star à 2 balles, oh fais toi un lifting de la langue carlita mia :)

  5. b.mode dit :

    @lolo c’est moi où elle dit tout sur le même ton, auto-caricature de sa marionnette des guignols ?

  6. clarky dit :

    tu veux que je te dise bernard, elle me sort par les yeux cette donzelle, me rappelle ces dindes qui votent europe écolo en mouillant un max biscotte elles viennent de se rendre compte que les usines ça pue, que l’agriculture n’est que pesticides insecticides et fongicides, que dans l’ozone y’a un trou que même la bite de rocco ne pourrait pas combler, que la voiture c’est mâle, et tout et tout…

    bon ce matin j’en ai croisé une de comme ça, je lui ai même pas fait de devis, elle m’a gavé direct et le pire c’est que je la connais un peu…

    alors des carlita y’en a à l’appel, et des carlito aussi d’ailleurs :)

  7. BA dit :

    Francis Delattre, ancien député et actuel maire UMP de cette ville du Val-d’Oise, Franconville, a déclaré à propos d’Ali Soumaré, tête de liste PS dans ce département :

    « Au début, j’ai cru que c’était un joueur de l’équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout ! ».

    Ces propos, tenus lors d’un meeting auquel assistaient les ministres Valérie Pécresse, Rama Yade, candidate dans les Hauts-de-Seine, et le numéro un de l’UMP Xavier Bertrand sont « méprisants, à tonalité raciste », dénonce dans un communiqué Marie-Pierre de La Gontrie, porte-parole de campagne du président PS sortant et candidat en Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.

    Pour elle, « la mise en cause d’Ali Soumaré en raison de ses origines et de la ville de Villiers-le-Bel, dont il est issu, est scandaleuse et inacceptable ».

    Ali Soumaré est d’origine malienne.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/30/le-ps-denonce-des-propos-a-tonalite-raciste-d-un-maire-ump_1299134_823448.html

  8. lapecnaude dit :

    Clarky je t’adore quand tu parles des « dindes », et l’autre sainte nitouche « mais c’est un procès pénal » avec son sourire de fausse joconde… elle se croit quoi quand elle se dit être « otage », parce qu’elle couche avec le président, on ne lui a pas demandé d’y aller, on respecte les travailleuses, nous ! Qu’elle fasse son boulot et qu’elle se taise, chaque fois qu’elle ouvre la bouche çà nous coûte du pognon, vous vous souvenez, chez Berlu, « mon mari et moi et la France vous ferons don d’un MILLION d’euros pour refaire votre église »! – Tiens, c’est çà le respect de la laîcité, on mégotte pour les mômes mais pour LEUR religion …
    Je vais me faire bonne soeur, comme çà je l’aurai aussi le voile et faudrait bien voir qu’on vienne me l’enlever.

    Vous avez raison cela sent mauvais pour l’UMP, ces régionales, de toutes façon y a truc qui me parait louche pour l’après, Guaino, Sarkosy, Besson nous préparent un coup.

  9. BA dit :

    Clearstream : Carla s’invite dans le procès.

    L’affaire du combat des « fauves » Villepin-Sarkozy prend progressivement de l’ampleur. Hier, c’est la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy qui s’est dite « très étonnée par le peu de confiance » accordée à la justice française à propos des critiques qui ont visé le parquet de Paris.

    « C’est une affaire pénale, pas politique », a-t-elle martelé, avec un sourire insistant, hier après-midi dans les studios de RTL.

    C’est la première fois qu’elle intervient sur le terrain… politique.

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/31/766738-Clearstream-Carla-s-invite-dans-le-proces.html

    Non mais j’hallucine : il ne manquait plus qu’elle !

    Marie Antoinette explique le fonctionnement de la justice française !

    Marie Antoinette prétend que la justice française est indépendante du roi !

    Marie Antoinette nous prend vraiment pour des cons.

  10. b.mode dit :

    Marrant @ba mais de plus en plus de chroniqueurs de Kahn à Zemmour comparent l’affaire DVP à celui du collier de la reine http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_collier_de_la_reine

  11. clarky dit :

    merci françoise, à mes heures je fais du frêche, je préfère le parler vrai plutôt que les circonvolutions à la con pour se filer bon genre ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|