Accueil Politique Jour d’élection

Jour d’élection

48
0
1,307

barbecue2.jpgDimanche. Élections régionales. Mois de mars. C’est grande feria, soyons indulgents. Je fais un tour de web, je lis. Je fais attention à ne pas céder à la rumeur. C’est dans ma nature profonde, la rumeur, je m’en fous. Les histoires de cul, le froufrou des alcôves et autres frustreries, je m’en cogne le radis, comme on n’a pas idée. De droite, de gauche ou de l’épicentre, je m’en tournicote les hémisphères jusqu’à leur faire perdre la boule, si je puis dire. Ça a toujours été comme ça, ça glisse sur moi comme la pluie sur les cirés. Cela n’est pas le cas pour tout le monde. Il y en a même qui, tout en dénonçant la rumeur, l’entretiennent. Fortiche !

Comme je dis, c’est dimanche, les cloches sonnent. Jean Ferrat est mort. Pas ma tasse de thé à vrai dire. Que lui a-t-il manqué pour être l’égal de Brel, Ferré et les autres gars de sa génération ? Même si ses chansons étaient pleines de bonne volonté et de promesses, ça ne faisait pas plus chaud que ça. Pourtant il était un bon artisan. Son engagement militant en faveur des communistes m’avait un peu bloqué, je l’avoue. La même chose que pour Aragon (un salopard celui-ci), mais j’aimais bien le style de Louis. C’est complexe la machine à penser ! Jean Ferrat était un homme de conviction et un poète. Un type simple aussi. Jean Ferrat est mort et je salue la mémoire de l’homme qui a rêvé et s’est battu pour un monde meilleur.

Soirée impro chez mon pote le Pat. Pat est boulanger. C’est avec lui qu’on pêche d’habitude autour des 7 îles. Premier barbecue de l’année. Frisquet quand même ce samedi d’avant régionales. Autour de la table une partie du club de plongée de la région des Côtes d’Armor. Huit personnes au total. Croyez-moi si vous voulez : je suis seul à aller voter demain. Plein les branchies qu’ils ont des élections mes potes. Les femmes aussi. Pas question entre nous de gauche ou de droite. D’idéologie radicale ou de molles pensées. Un sentiment prédomine : c’est comme si nous avions atteint une sorte de point de non-retour. Pas un seul, dans l’assemblée, ne s’est montré équivoque en ce qui concerne Sarko et sa politique. Tous contre. Personne pour aimer le personnage. Tous le veulent dehors. Mais tous sont écoeurés de la politique ! Je n’exagère rien, je constate et je relate. Repas très sympa.

Tout à l’heure, certains iront faire de la plongée, d’autres iront jouer au foot ou ailleurs, mais 7 sur 8 n’iront pas voter. Cela ne changera rien au pourcentage, ni à la claque que j’espère sonore pour la majorité présidentielle, mais cela devrait interpeller la classe politique au-delà du bruit de la claque et de la victoire qui s’annonce.

Monsieur Fillon fait ce qu’il peut pour donner le change. Il serait parfait dans un rôle de beau-père idéal au cinéma. Depuis Beauvais, il a exhorté les quelques centaines de participants à l’une des dernières réunions électorales à ne pas penser que « les jeux sont joués d’avance… » Qu’il ne faut pas mélanger « les sondages et les urnes ».

J’espère qu’ils vont programmer un truc sympa à la téloche le soir des régionales. Ne serait-ce que pour satisfaire les esprits saturés de campagne électorale. A ce propos, je rêve un peu, mais ça va donner quoi ce préavis de grève déposé par la CGT de France Télévisions ce vendredi ? Ce mouvement, s’il venait à se confirmer pourrait perturber les chaînes du groupe public. Chiche ! Que va encore penser madame Chabot ? Qu’on la prend en traitre ? Que va-t-elle faire de Georges Frêche qu’elle a invité pour cette soirée de gala juste pour respecter le temps de parole accordé aux candidats ? Elle aime bien se faire donner la fessée mami Chabot ou c’est une idée ? Encore un complot bolchévik !

A l’heure de l’angélus je ne puis m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces calotins serrés du cul qui doivent le serrer encore davantage en lisant les déboires de Benoit XVI. En effet, le diocèse auquel a appartenu Benoit XVI a avoué avoir autorisé dans les années 80 un prêtre soupçonné d’abus sexuels sur des enfants à reprendre ses fonctions.

Juré/craché, Benoît n’était pas au courant. Prions, mes très chers frères. Prions.

Image de prévisualisation YouTube

sl140310.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

48 Commentaires

  1. b.mode

    14 mars, 2010 à 3:14

    J’avoue que Ferrat n’était pas mon verre de Gigondas mais enfin paix à son âme et respect à ses engagements…

    Répondre

  2. Donjipez

    14 mars, 2010 à 3:45

    Comme vous. Respect à ses combats et engagements. RIP

    @lediazec j’ai rejoint depuis pas mal de temps tes copains de pêche et ne me lève plus pour un vote dont on se fout. J’ai tort peut être(ou pas) mais pour moi cela ne passe plus par là…
    Bon dimanche

    Répondre

  3. babelouest

    14 mars, 2010 à 6:41

    J’aimais bien Ferrat, homme engagé, mais pas sectaire ; ami des communistes, mais gardant ses distances ; homme de conviction et chanteur envoûtant ; magnifique interprète d’Aragon et parolier subtil.

    Il a préféré partir avant les élections : est-ce un signe, et si oui, lequel ? EE réussira-t-elle à brouiller des pistes ? Je ne le souhaite pas. Une seule chose est certaine : ce matin, dès que l’infirmière est passée, je fonce faire l’ouverture du scrutin. Ma douce moitié attendra bien mon retour, elle ne souffre pas trop.

    Chercher à perdre la région
    Chercher à faire encore le pire
    A jouer du bleu horizon
    Pour seize ou dix-sept saisons
    Briguer des places à maudire
    Chercher à perdre la région.
    (devinette : à qui ou quoi cela peut-il correspondre ?)

    Répondre

  4. Pensez BiBi

    14 mars, 2010 à 9:08

    Faudrait que Sarko adhère à votre Club de Plongée. Vous pourriez en profiter pour le noyer, non ? :-)
    C’est vrai : on peut pré…férer Ferré.

    Répondre

  5. babelouest

    14 mars, 2010 à 9:44

    Capte aine… et glou ! Ah l’aine de Carla le soir en-dessous de tout ! C’est ce qui s’appelle plonger dans l’ivresse (des profondeurs ?)

    « …En douceur, en douceur
    En douceur des profondeurs

    Z’étaient chouettes les filles du bord de mer….. »

    Répondre

  6. 2pasag the papoteur

    14 mars, 2010 à 10:35

    7sur8 n’iront pas voter, espérons qu’ils se réveilleront pour le deuxième tour. Je ne sais pas si un jour en France on saisira que tout vote blanc sert le vainqueur si c la gauche c bon mais si c’est l’ump espérons que ce mvt sarkozien ne passera pas au premier tour. Après tout le monde peu râler contre sarko et sa prise de pouvoir, mais faut aussi savoir ce que l’on veut. Je ne sais pas si tu l’as constaté mais Sarko fait tout son possible pour qu’il y ait une majorité de vote blanc tout en sachant que ses électeurs eux voteront. Alors espérons que mon inquiétude ne soit pas fondé. Tes potes je les imagine se précipitant en rentrant visionner les résultats et bougonner si la droite est en tête ^___^ Mais que veux tu c comme dit la chanson « C ça C ça la France ;) C’est aussi pour cela que je l’Mme

    Répondre

  7. clarky

    14 mars, 2010 à 11:32

    voter aux aurores c’est pas mon truc, alors j’ai flâné dans le jardin, taillé les mimosas d’hiver dont les glomérules ressemblaient à des couilles bien molles (sarko si tu me lis !!!), j’ai commencé à engraisser ce qui pouvait l’être, j’ai parcouru ensuite les forums pour connaitre le prix d’un fauteuil roulant, putain être handicapé dans ce pays ça ressemble à du luxe valentine, vaut mieux avoir ses deux jambes et les prendre à son cou quand tu vois le prix d’un carrosse à roulette !!!

    puis j’ai enfilé mes godasses de chantier et me suis pointé dans mon formidable bureau d’expression citoyenne, voir ces gueules que tu croises tous les jours ou presque, qui t’ignorent en temps normal mais aujourd’hui te font un large sourire du genre « vote bien ».
    bref, j’ai failli voter blanc comme ma conscience me le suggérait bien fort, puis pris d’un remords à la con, j’ai sombré dans ce qui me ressemblait peut être le mieux en ce moment, le fdg, pas que ce soit franchement mon kiff quotidien mais vu que la fédération ps des bdr me sort par les yeux avec son esprit de camorra explore le temps…

    sincèrement je me demande encore combien de temps je vais voter pour ces baltringues et puis voter blanc ou s’abstenir n’est pas vraiment une hérésie, même si on les accuse de faire le jeu des uns au détriment des autres, vivivi, côse toujours tu m’intéresses !

    Répondre

  8. Didier Goux

    14 mars, 2010 à 11:41

    Babelouest, mon cher, vos octosyllabes sont foutrement boiteux !

    Sinon, pour Ferrat, je suis en gros d’accord avec Lediazec. Sauf que je ne l’aurais certainement pas qualifié de « poète », mais bon…

    Répondre

  9. lediazec

    14 mars, 2010 à 11:57

    Comme toi, mon Clarky, j’ai d’abord dégagé un bout de jardin colonisé par la négligence et suis allé accomplir mon devoir masochiste. Je ne me suis pas emmerdé, j’ai mis directos ce que j’avais à mettre dans l’urne, ai fait un brin de causette avec mes potes du Village, bu… Un peu… Beaucoup… Passionnément ! Plein de gens que je ne connais pas dans ce Bourg.
    @ Didier. Pour Ferrat, j’ai mis « poète » parce qu’il chantait des poètes. Lui-même…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  10. b.mode

    14 mars, 2010 à 12:31

    Assez d’accord avec didier sur ce coup là. Ma mère écoutait Ferrat en boucle quand j’étais chiard. J’aimais vraiment pas. Je préférais les stones et surtout l’Initials bb qui m’excitait plus que la montagne aussi belle soit elle. Gainsbourg est un authentique poète, pas Jean Ferrat. A mon sens…

    Répondre

  11. clarky

    14 mars, 2010 à 13:16

    vrai rodo que prendre l’air en s’excitant dans les branchages est foutrement plus intéressant qu’un bureau de vote déshumanisé où t’as plus envie de te casser fissa que de prendre racine ;)

    perso j’ai grandi avec les who, les stones, les mc5, les flamin’ groovies, les dogs et bien plus déjantés encore, quant à ferrat je veux bien qu’il ne soit pas poète, d’ailleurs je ne l’ai jamais pris pour tel, mais alors les mecs qui se sèguent en te soutenant que houellebecq est un écrivain par exemple, sûr que sur la plateforme des particules élémentaires ça doit pas peser bien lourd :)

    Répondre

  12. b.mode

    14 mars, 2010 à 13:18

    @lolo
    Musicalement, je trouve qu’il avoisine le néant au niveau créatif. Et son chant est emphatique… Mais bon je peux me tromper :)

    Répondre

  13. clarky

    14 mars, 2010 à 13:37

    bernard, c’est pas ses chansons que j’aimais biscotte je suis plus ferrer, ferré, brel, brassens, barbara ou bobby lapointe pour ne citer que ceux là, mais le bonhomme en lui même. d’ailleurs voir un drucker lui rendre hommage me troue le cul quand tu sais que ce bon michel se pavane dans les alpilles devenues territoire pour stars friquées du show bizz de mes deux et où les putain d’olives ont le goût de la banque de france…

    qu’on aime ou pas, à la rigueur je m’en cogne comme de l’an 40, j’ai pas attendu qu’untel ou untel se mette à bouffer les pissenlits par la racine pour les apprécier ou non, c’est pas le propos.
    les hommages à la con, par des gens qui sont tout le contraire des petites gens auxquelles il se confondait dans sa façon de vivre on va dire pour faire simple, me foutent la gerbe c’est tout !

    Répondre

  14. b.mode

    14 mars, 2010 à 13:39

    Clair que sa façon de vivre avait l’air bon enfant ! Les boules, les cartes, la cuisine , j’adhère !

    Répondre

  15. clarky

    14 mars, 2010 à 13:48

    pour moi tu peux enlever les boules, si y’a bien un truc que je supporte pas c’est les boules, surtout quand les mecs se mettent à les taper pendant 5 minutes pour les chauffer, je sais pas pourquoi mais ça me donne des envies de meurtres en série :)

    maintenant si on remplace les boules par l’anisette alors banco, tarot et pas belote byzance et cuisine alors là no problemo, et si en plus on rajoute quelques gonzesses à moitié à poil pour parfaire le tableau alors tant mieux :)

    purée, je viens de lire un blog où j’avais pas foutu les pieds depuis belle lurette, mon dieu, que c’est triste et pathétique la gauche caviar, j’en dis pas plus pour pas heurter les sensibilités !!!

    Répondre

  16. b.mode

    14 mars, 2010 à 14:05

    J’aime bien les boules, moi… j’aurais aimé être méditerranéen… ;)

    Répondre

  17. clarky

    14 mars, 2010 à 14:13

    punaise, on échange nos localisations si tu veux :)

    Répondre

  18. b.mode

    14 mars, 2010 à 14:16

    Purée, si c’était possible…

    Répondre

  19. clarky

    14 mars, 2010 à 14:26

    y’a une bicoque qui se libère sur avignon cet été si ça te branche, oups, que n’ai je point dit :)

    je suis pas sûr que tu sois immuno compatible avec la mentalité sudiste, déjà que moi j’ai parfois beaucoup de mal à m’y faire ;)

    Répondre

  20. b.mode

    14 mars, 2010 à 14:27

    Avignon ? ah les demoiselles mon rêve ! :)

    strip erbyen ajouté

    Répondre

  21. clarky

    14 mars, 2010 à 14:35

    attends de voir marie josée roig en chair et en os :)

    Répondre

  22. remi begouen

    14 mars, 2010 à 14:55

    Emphatique, Jean Ferrat ? Oui. Il s’écoute chanter, c’est pire. Une belle voix, certes : de bel canto, d’opérette. Poète, non. Mais, d’accord, respect pour sa discrète sortie en Ardèche, loin des estrades, de son ‘compagnonage de route’ d’avec le PCF. Qui essaie de le récupérer ce jour : faire flèche de tout bois. Bof.
    Je n’ai pas voté pour lui tout à l’heure, mais pour la ‘tasse de thé la moins amère’ des listes. Au 2° tour pour Higelin !

    Répondre

  23. b.mode

    14 mars, 2010 à 14:59

    Sa diction fait irrémadiemement penser aux chants soviétiques, aux statues des commandeurs de l’URSS. Pas du tout mon trip !

    Répondre

  24. lapecnaude

    14 mars, 2010 à 15:30

    Ben c’est pas tout çà, mais on dirait que cela vous remue drôlement les tripes d’aller voter, encore plus de savoir qu’il y en aura qui ne voudront pas y aller. Vous inquiétez pas ce sera comme à la libération « tout le monde résistant », une fois la guerre gagnée.
    Moi, je vais y aller, en promenant mes chiennes (j’espère qu’elles ne vont pas insister pour m’accompagner… ils feraient des crises cardiaques) et en plus, coup de téléphone, « tu serais gentille si tu pouvais me téléphoner les résultats ! »… ben brave bête, faut bien que je serve à quelque chose à part mon bulletin de vote. Le pire, c’est que je vais y aller !

    Qui vous dit que Ferrat se prenait pour un poète ? il chantait Aragon, je ne crois pas qu’il écrivait. « Nuits et brouillards » remue toujours des tas de souvenirs en moi, c’est tout.

    Rodolphe et Clarky, pour les boules, dans les équipes de pelotons j’étais toujours « pointeur »!

    Bonne soirée à tous.

    Répondre

  25. b.mode

    14 mars, 2010 à 15:43

    Françoise, je suis allé voter… Auxiette, c’est dire ! ma femme aussi ! j’ai failli allumer un cierge. ferrat ne chante pas, il déclame…

    Répondre

  26. clarky

    14 mars, 2010 à 17:51

    me semble qu’on a tous voté ici ;)

    punaise, vous êtes en train de tuer ferrat une deuxième fois ou bien :)

    lapecnaude, je joue pas aux boules, du moins pas à celles auxquelles tu penses, d’ailleurs j’ai jamais aimé pointer, moi je tire… ;)

    Répondre

  27. b.mode

    14 mars, 2010 à 17:51

    twitter est curieusement en rade en ce jour d’élection mais twiscoop marche http://www.twitscoop.com/ va savoir charles

    Répondre

  28. 2pasag the papoteur

    14 mars, 2010 à 17:52

    Moi ce qui me remue chez Ferrat c’est « ma mome » et ce n’est pas celle du sarko si bien décrite en comparaison face à sa mome à lui dans l’interprétation :) . Aujourd’hui sa mome elle ne serait même plus à l’usine mais Aubenas l’aurait croisée faisant les escaliers dans le hlm de Renaud ^^
    Qu’importe le chanteur mais écouter le parler le peu de fois ou on lui permettait de s’exprimer, avons nous oublier qu’il n’était pas le bienvenu télévisuel et puis n’oublions pas aussi l’époque de son succès. imposer sa colère, sa prose de la société durant les années yéyé pendant que gain_sbour_rait brulait un billet conséquent devant les caméras. Alors à choisir entre le pipole et le grincheux même si parfois sa musique faisait fête de l’huma et bien je préfère sa montagne d’art_dèche à toutes les sucettes à l’anis des poupées de cire et de son que le Serge a été chercher chez les yéyé ;)
    Vous ne voulez pas qu’il soit poète, lui l’a t-il revendiqué cet honneur ? Sa poésie était celle du coeur et des luttes pour la liberté et très certainement que s’il le pouvait, il serait le premier à dire à tous ses pleurnicheurs télévisuels :- N’en j’tez plus votre monde du jeu de la chance n’est pas le mien !! Adieu l’artiste.

    Répondre

  29. b.mode

    14 mars, 2010 à 18:11

    Pasag te fâche pas mais perso, je suis un inconditionnel du vieux Serge. Y’a comme qui dirait une incompatibilité avec le defunt moustachu.

    A part ça, il se prépare un record historique d’abstention. A 18h, deux tiers des électeurs sont restés chez eux en Il de france. A qui cela va profiter ?

    Répondre

  30. clarky

    14 mars, 2010 à 18:16

    papoteur, tu fais référence à florence et c’est à aubenas qu’il a passé l’arme à gauche, et pour la montagne, je peux te/vous dire que celle dont il parle si bien vaut vraiment qu’on la fredonne ;)

    ce coin d’ardèche, que j’arpente depuis plus de trente berges maintenant, est tout le contraire du bling bling, sauf vals les bains bien trop fréquentée en pleine saison et un peu trop chicos à mon goût.
    quand certains se font construire des palaces dorés aux pieds des alpilles ou en corse, d’autres se barrent dans des endroits où l’humain a encore un peu de sens biscotte par là-bas tu vois pas beaucoup d’hélicos venir décharger la viande faisandée, endimanchée façon haute couture pour aller ramasser des champignons.

    tiens, pour aller dans ton sens papoteur, une fois de plus ;) , quand bashung est mort, que n’ai je entendu dire que ce dernier était un formidable poète, ma fois pourquoi pas, j’aime l’alain musicos et chanteur, mais il n’était pas plus poète que ma grand mère, et encore moins que ferrat qui ne l’était pas forcément à mes yeux non plus.

    bref, y’a des textes de ferrat que je trouve sublimes, d’autres quui me gavent mais d’une force, n’empêche que ce qu’il a chanté, parlé, déclamé, récité, enfin ce que vous voulez , me parle.

    la vache, on dirait qu’aujourd’hui on votait pour ou contre ferrat :)

    Répondre

  31. babelouest

    14 mars, 2010 à 19:54

    Clarky, tu ne serais pas allé sur le blog du Yeti par hasard ? Les branches ont raclé ferme sur les murs……

    Je pense que la réponse que j’y ai laissée dira tout. Mais je connais un copain qui s’est fait rabrouer méchamment. M’est avis que des déférencements vont s’initier dans les fichiers de marque-pages ou de RSS….

    Répondre

  32. b.mode

    14 mars, 2010 à 21:02

    Content malgré tout que le ps soit arrivé en tête !

    Répondre

  33. lediazec

    14 mars, 2010 à 21:14

    Moi aussi, je suis content pour le PS. Je m’explique : ça clarifie le terrain pour les accords entre les deux tours. EE fléchissent un peu, tandis que le Modem, aie, aie, aie ! Bonne tenue du Front de Gauche. Et une claque inquiétante du FN à NS !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  34. lapecnaude

    14 mars, 2010 à 21:49

    Ben voilà ce que je disais, à qui profite l’abstention ? à l’adversaire, c’est le cas en Ile de France. N’empèche, qu’avec un taux pareil aux européennes c’était une victoire pour la droite, aujourd’hui çà compte pour du beurre.
    Ici, c’est la première fois que le PS est devant l’UMP dans le canton … j’ai vu les têtes !

    Clarky, tu te méprend sur ma pensée, je n’en avais pas. Par contre ma petite soeur, qui est peintre s’est accrochée à l’Ardèche et s’y trouve très bien, il parait que le pays est magnifique.

    Quand à Ferrat, s’il ne chantait pas, mais déclamait, c’est une forme d’expression précursive du slam ? De toutes façons c’est vrai qu’il a été interdit de télé, c’est vrai qu’il défendait ses idées, sans agressivité mais avec force, elles étaient respectables et c’était ses idées. On aime ou on aime pas, mais il ne faut pas comparer les formes d’expressions, on est ou est pas, tous les avis doivent exister.

    Y a des têtes de listes qui me les gonflent, Duflot en particulier, sans parler de Pécresse, vous aviez dit « opportuniste, arriviste » ? Ils se foutent de nous.

    Maintenant, tous les français portent l’uniforme « garance » et vont être envoyés au casse-pipe sans gilet pare-balles, elle est belle l’union anti-sarko, c’est chacun pour sa gueule oui !

    Répondre

  35. clarky

    14 mars, 2010 à 23:54

    @babel nan pas le yéti que je ne connais même pas d’ailleurs, c’est un autre blog et ça reflète assez bien l’idée que je me fais des leftblogs…

    @lapecnaude y’a pas de mal françoise, j’essayais juste de déconner un peu ;)
    pour l’ardèche, je te confirme que c’est un coin magnifique avec des gens simples qui ne se demandent pas si le soir ils vont se taper un verre de champagne rosé ou déambuler dans les couloirs du majestic :)

    punaise, le borgne est de retour ici, mais ça m’étonne qu’à moitié…
    tu veux toujours venir en provence bernard, alors putain, prépare toi à en entendre de toutes les couleurs et surtout du bleu blanc rouge.

    Répondre

  36. lapecnaude

    15 mars, 2010 à 0:31

    Ce qui est drôle c’est que certains parlent d’un troisième tour « social », en disant çà n’arrivera pas, quoiqu’en 68 on n’avait rien vu venir … qu’est-ce qu’ils en savent, faut attendre que le temps se radoucisse c’est tout, mais là je l’espère ce 3° mais sans me leurrer.
    Que seulement chacun à gauche mette un peu d’eau dans son vin, que Duflot arrête la gonflette, Méluche à compris je crois, qu’en pensez-vous ?
    Clarky, parles moi de l’ardèche, ma petite soeur est dans un bled de montagne, sans presque de sous, bien sûr, elle me dit que les gens sont chaleureux, la montagne belle, mais elle ne connait rien aux champignons (j’ai pas eu le temps de lui apprendre), elle est plus heureuse qu’à SENS en tous cas.
    J’aime bien quand tu déconnes, çà me remonte le moral.

    Répondre

  37. 2pasag the papoteur

    15 mars, 2010 à 11:46

    @Bmode se fache pas the papoteur, il compare l’emploi du participe passé ^^ par le pipole et l’interprète engagé. Mais le pipole j’m bien aussi, pas certain qu’aujourd’hui il pourrait chanter avec Charlotte du droit à l’amour paternel pour sa fille, comment déjà on le nomme cet amour :)
    @Clarky oui j’ai vu après avoir écrit sur mon blog qu’il était décédé à Aubenas ;) Maintenant on peut être poète sans faire de vers ou en vidant des verres en style brève de comptoir :) Oui aujourd’hui d’hier on votait pour ou contre Ferrat, ce qui prouve que quand quelqu’un à quelque chose à dire, il ne laisse jamais vraiment indifférent. Pour moi un privé de tf1 est toujours quelqu’un de bien même s’il se contente de regarder voler les oiseaux dans sa montagne, ce qui bien entendu n’était pas le cas du Jean !!
    @lapecnaude : tu rèves encore des chaleurs de mai. Une vraie poétesse de la contestation ;)

    Répondre

  38. b.mode

    15 mars, 2010 à 12:39

    Mon bon papoteur, je ne me fâche pas. J’exprimais juste ma préférence à moi comme dirait Juju. Loin de moi l’idee de faire le procès de ce pauvre Ferrat. Après tout, on est tous le poète de quelqu’un. Pour Sarkozy, c’est l’immense Didier Barbelivien :)

    Répondre

  39. Rolande VIDAL

    15 mars, 2010 à 17:18

    Je suis toujours choquée lorsque je vais sur un blog (je les évite d’ailleurs) car beaucoup de ceux qui s’y expriment ont un QI d’huitre… Mais, oser blasphémer autour de la mort d’un homme, fut-il un immense artiste comme Jean Ferrat ou un citoyen lambda, me heurte, utiliser des termes comme « trou du cul » « je
    m’en tamponne » et j’en passe, c’est tout simplement abject et
    profanatoire.
    Ces petis cons n’arriveront jamais à la cheville du talentueux Jean Ferrat, ils ne comprennent meme pas le sens de ses textes, là est le problème fondamental. Parlez leur de Potemkine, des poèmes d’Aragon, des enfants de 5 ans travaillant dans les mines,
    de nuit et brouillard, ils ne peuvent que s’en « tamponner » car
    ils en ignorent la portée historique et la signification, honte sur cette génération élevée dans le vacarme de la techno et des
    rave parties, et comme le dirait si bien notre regretté poète, où
    va ma France?
    Rejoignez le bar des copains et saluez pour les inconditionnels comme moi l’ami Georges et l’ami Jacques qui demeureront, comme
    vous, au Panthéon des génies de la chanson française.
    Adieu l’Artiste et merci infiniment pour ces textes impérissables
    qui raisonneront encore bien après que les ersatz de vedettes actuelles auront eux, à jamais disparu des ondes et des télévisions, à la grande satisfaction de tout le monde.

    Rolande

    Répondre

  40. b.mode

    15 mars, 2010 à 17:39

    @rolande quelqu’un ici a usé de cette terminologie pour profaner la mémoire du divin moustachu ? ça m’avait échappé !

    Répondre

  41. lediazec

    15 mars, 2010 à 17:50

    Sans ironie, c’était la chanson de Rolande. J’ai été assez explicite, il me semble, dans mon papier, mais apparemment cela ne vous a pas touchée. Quant aux textes impérissables de Jean Ferrat, ils étaient souvent signés Aragon. Parce que lui… désolé, mais ça ne cassait rien du tout.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  42. 2pasag the papoteur

    15 mars, 2010 à 20:11

    ben g pas retrouvé les insultes citées ni dans l’article ni dans les commentaires, la rolande n’a pas vue que des gentils ont aussi parlé de Jean avec beaucoup de sympathie !! Allez ce soir après Mermet cet aprèm, France3 rend hommage au contestataire disparu, v devoir me priver de Bacry sur direct8.

    @B.mode je n’ai pas dis que tu étais faché, j’ai écrit : (il ne) »se fache pas the papoteur » oui j’aurais dû écrire pas faché :)

    Répondre

  43. lediazec

    15 mars, 2010 à 20:16

    @ papoteur « Fâché », « se fâche »… Tant qu’y a pas facho, tout va pour le mieux. D’ailleurs il n’y aucune raison d’être fâché à donner son avis.
    Ca va à part ça ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  44. 2pasag the papoteur

    15 mars, 2010 à 22:40

    Hello @lediazec oui ça va, mais pas trop content que Pécresse soit en tête chez nous :) mais bon normalement dimanche cela devrait être bon, même si les verts m’inquiètent un peu vis à vis de ne plus vouloir d’alliance à gauche. Enfin l’avenir des sondages nous dira !!
    il est vrai j’en post partout des ^^ mais jamais où il faut :)

    Répondre

  45. clarky

    16 mars, 2010 à 0:07

    eh bien rolande, faut pas s’énerver pour si peu, me semble qu’ici on est sacrément respectueux et savoir dédramatiser permet de desserrer le fessier.

    j’ai ^pas vu les insultes que vous semblez être la seule à voir, m’enfin peu importe après tout, on voit ce qu’on veut.
    question qi je me marre, j’ai fait le mien quand je rayonnais dans mes années 20, résultat de la psy, 138, et c’est pas pour autant que je me sens plus intelligent bien au contraire, je suis d’une connerie affligeante et ça me plait bien :)

    ramener l’intelligence à un chiffre, même élevé soit-il, est pure foutaise et interprétation comportementale ou du genre.

    être sérieux, tout le temps, fait sacrément chier rolande, l’ardéchois d’adoption est mort, je suis le premier a en être peiné, mais faut pas pour autant s’interdire la dérision.

    @françoise tu veux que je te parle de mon golfe clair, pays de châtaigniers et de chênes sous lesquels aucune justice ne sera jamais rendue !
    d’abord ce sont des pierres, à foison, partout. puis la main de ces hommes qui ont dû se ruiner la santé à modeler le paysage.
    des fayes, que tu peux apparenter à des restanques, qui structurent toutes les collines alentours.
    et puis surtout y’a rien ni dégun, pour le rustre et le solitaire que je suis c’est paname. au milieu des bruyères, des houx et autres merisiers je peux passer des plombes à écouter les tourterelles, quand un enfoiré de braconnier ne vient pas faire un carton en loucedé…ah oui, j’ai des rapports tendus avec les chasseurs du coin qui s’approprient les terrains privés comme les morpions ton entrejambe !
    je hais la chasse et les armes à feu en général, faire un carton sur du chevreuil ou apprendre aux minots à flinguer les écureuils pour se faire la main comme ils disent, putain de dégénérés ouais !

    à part ces max la menace, t’emmerdes personne et personne ne vient t’emmerder.
    mais cette beauté a un prix, la vie y est rude, pas franchement facile, faut pas faire un malaise cardiaque sinon on te retrouve 12 mois plus tard, si on te retrouve.
    c’est tout sauf un coin pour bobos qui votent europe écolo, là t’es dans le dur, l’authentique sans iphone et autre twitter pour te la raconter en trois dimensions.
    tu veux chier, tu creuses ou tu vas sur les toilettes sèches et t’oublies pas la sciure (chiure ??!!??) de bois .
    tu veux prendre une douche ??!!?? faisable, tu descends à la source, l’une des plus belles du coin, voûte refaite à la chaux avec mes petites mains de branleur, tu remplies la douche solaire et t’attends que ça chauffe, on est loin du majestic et des endroits douillets pour bourgeoise de gauche ou de droite, des fois elles sont tellement semblables :)

    plus loin, proche du ruisseau, une ruine, des pierres de taille de 1800 et des brouettes, et moi qui tente de remettre tout ça sur pieds avec les moyens du bord, c’est à dire tout à la main vu que y’a pas de jus si ce n’est mon groupe électro qui pèse 50 kgs sa race et qu’il faut trimballer comme un forçat !

    bref, c’est un pays qui te fait pas de cadeaux, où t’apprends à surtout rester toi-même, où t’as pas besoin de grand chose quand tu sais te contenter de ce que tu as.
    je pourrais t’en parler pendant des plombes, mais là ça va te gaver sévère, alors qui sait, peut être un de ces quatre, si on se croise ;)

    Répondre

  46. 2pasag the papoteur

    16 mars, 2010 à 12:48

    @rolande pour une dernière avant le départ imminent pour le dessous de sa montagne que Franc3 va retransmettre cet aprèm

    Répondre

  47. 2pasag the papoteur

    16 mars, 2010 à 12:49

    zut le lien vidéo ne fonctionne pas dans les comm’ mille excuse @rolande

    Répondre

  48. b.mode

    16 mars, 2010 à 12:54

    Elle sait lire le Rolande ou pas ? :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Alerte aux complots !

Un obscur FRA (front révolutionnaire afghan) s’attaque via le grand magasin Le Print…