( 29 avril, 2010 )

Extra les terrestres

extraterrestre.jpgCela fait du bien de regarder la vie innocemment. Sans aucun mal à discerner nulle part. Des hommes, des femmes, des enfants. Des humains qui passent. Il fait un temps indolent sur les bords de la baie. Une température estivale donne au badaud l’air du transhumant perpétuel qu’il est.

Depuis le balcon du quatrième étage de l’immeuble où je ripoline un appartement, la vue est magnifique. Le soleil se jette dans l’eau du port comme un miroir magique dispersé en des milliers de morceaux scintillant comme des étoiles.

Sur ma gauche, au-delà de la pointe du château, l’île Tomé montre un bout de son nez. Tomé est la huitième île de l’archipel des 7. Pour quelle raison elle n’en fait pas partie, nul ne le sait – trop proche de la terre ? -, mais nombreux sont ceux qui le croient.

Parfois, quand je vais pêcher, on y jette l’ancre pour y casser une graine et piquer une tête quand l’eau n’est pas trop froide, qu’elle vous remonte le matos jusqu’au nez, en attendant la marée montante. Une roche mousseuse sortie de l’eau il y a 350 000 ans, dit-on. C’est toujours planant une île…

J’écoute France Inter. Tout un programme ! Cela faisait longtemps. Les sujets défilent avec la même indolence que celle du badaud. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ronron et compagnie. Un sujet sur le logement social en France. Une patate chaude. Un quota plus loin, des familles se logent comme elles le peuvent dans des taudis. Des familles avec des revenus décents s’entend. Pas question de pauvreté, mais de pauvreté de la politique tout simplement…

Passons, tout le monde attend le fou du roi, l’émission phare de la matinée,  de Stéphane Bern où des potaches soufflent dans la bonnette pour dire du bien à propos de gens bien. Un peu d’impertinence et beaucoup de bonne humeur. Ce qu’il faut à l’approche de l’apéro. Hier c’était le tour de Patrick Bruel à propos du film  Comme les cinq doigts de la main. De l’avis général, le film d’Alexandre Arcady est bien. Patrick aussi.

Dans l’après-midi j’ai écouté là-bas si j’y suis de Daniel Mermet. Pas à dire, j’aime beaucoup le personnage Mermet. Son répondeur est un magasin d’antiquité où le correspondant jette son gazouillis, ses angoisses, ses incertitudes… Nos points communs. Aujourd’hui l’émission faisait un tour du côté conchyliculture. Je vous le dis, jamais plus je ne regarderai une huître comme certains regardaient Chimène. Il était question d’huîtres triploïdes. Naïvement j’ai pense qu’il s’agissait d’une huître qui en avait sous la coque. Macache ! En fait c’est un OGM ! Un droide bricolé en laboratoire par l’Ifremer afin d’améliorer les « souches d’huîtres françaises » de façon à ce que ce mollusque bivalve que nous dégustons avec gourmandise résiste aux maladies. A ce qu’il semblerait elles seraient stériles et certaines mauvaises langues affirment que cela rendrait le consommateur aussi. Désormais, je me renseignerai avant d’acheter des huîtres.

Puis il y a eu cette info que m’a fait dresser l’oreille : Stephen Hawking, le célèbre astrophysicien, croit qu’une vie extraterrestre, peut-être intelligente, existe. Elle m’a mis dans tous mes états cette hypothèse. La perspective de croiser un congénère venu d’une autre terre pour nous faire coucou de manière tout à fait amicale, m’a rendu optimiste quant à notre avenir. Puisque tout est de plus en plus pourri chez les terriens, tel un explorateur, je m’en irai en leur compagnie découvrir et explorer leur planète. Aussitôt mise au courant de ma toute nouvelle disposition à l’égard de ces futurs hôtes, ma femme m’a opposé un non catégorique en ce qui la concerne. Quelle conservatrice ! C’est en prenant connaissance de la suite que cela à quelque peu tempéré mes ardeurs. Selon Stephen Hawking, si la chose s’avérait exacte, de tels extra-terrestres avancés seraient devenus des nomades de l’espace colonisant tout sur leur passage, surtout les planètes susceptibles de les séduire. Toujours selon Hawking, en cas d’incursion il pense que «Si les extraterrestres nous rendaient visite, ce serait encore plus majeur que quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, ce qui n’a pas bien réussi aux Amérindiens…», déclare-t-il dans un documentaire qui sera diffusé sur Discovery Channel.

Comme je suis anticolonialiste convaincu, aucun danger que je fricote avec ces bestioles !

32 Commentaires à “ Extra les terrestres ” »

  1. babelouest dit :

    Bonjour ! Ce que dit Steve Hawking ressemble fort à ce que professait Carl Sagan il y a déjà quelque quelques années ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Sagan ). A titre indicatif, c’est la femme de Sagan qui avait dessiné ce dessin qui fut gravé sur la sonde Pioneer 10 lancée en direction du cosmos sans but précis ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_Pioneer ). De Sagan, j’ai lu le magnifique Cosmic Connection, et aussi son roman Contact qui fut porté à l’écran avec Jodie Foster dans le rôle principal. Magnifiques (le livre et le film).

    Justement, c’est cet après-midi que le meilleur copain de mon fils est invité par lui à faire un exposé devant les élèves du lycée où il organise une semaine culturelle. Le sujet : l’exobiologie bien sûr. Docteur en physique des métaux, il travaille sur des roches de Mars avec son microscope électronique dernier cri. Il est employé au CNRS.

    Les Sept Iles, je compte bien aller les voir cet été avec mon fiston, si tout va bien. Rodo, prépare-toi ! J’espère que le paysage va l’inspirer comme le pertuis de Maumusson. Il est magnifique, ce tableau, que j’ai installé dans la chambre de ma femme.

    Bonne journée à tous !

  2. b.mode dit :

    Brise marine

    La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres.
    Fuir ! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
    D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !
    Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
    Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe
    Ô nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe
    Sur le vide papier que la blancheur défend
    Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
    Je partirai ! Steamer balançant ta mâture,
    Lève l’ancre pour une exotique nature !

    Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
    Croit encore à l’adieu suprême des mouchoirs !
    Et, peut-être, les mâts, invitant les orages,
    Sont-ils de ceux qu’un vent penche sur les naufrages
    Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots …
    Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots !
    Stéphane Mallarmé

  3. Merci Lediazec de nous faire profiter du doux clapotis des ondes marines et radiophoniques réunies.
    Pour les huîtres triploïdes, leur principal intérêt du point de vue du producteur est précisément d’être stérile, et donc de ne pas produire de laitance, ce qui les rend « grasses » en période de reproduction, et rebute le quidam. Maintenant est-ce que ça a des répercussions indésirables, mystère…

  4. clomani dit :

    Voilà qui va me faire enfourcher un de mes chevaux de bataille : les manipulations sur les huîtres main’nant ! Après avoir vu le film de C. Serreau qui nous enseigne plutôt le retour à la nature, l’arrêt des engrais et autres OGM… des huitres résistantes aux maladies, bien grasses, sans goût, bien transormées ! J’en pleurerais… Z’ont rien compris quoi, les ostréiculteurs ?
    Les extra-terrestres « invaders », c’est nous, eh… les mecs branchés science-fiction. ;o)).
    La réflexion de Steve Hawking me paraît hyper ethnocentrée : il pense, en bon Américain -culture de colons, ne l’oublions jamais… d’ailleurs les USA continuent à coloniser : (Amérique Latine avec des couacs, Irak, Afghanistan avec des morts. Donc, en bon homme (vir) à la mentalité de colon, Steve Hawkins imagine des extra-terrestres avec la même façon de penser que lui… Si ça se trouve, les extra-terrestres sont en train de regarder avec une certaine hauteur notre petite planète terre grouiller de petits hommes gesticulants dans tous les sens, et ça les fait rire de nous voir en baver autant…
    Lorsqu’on a été envahisseur, on ne peut voir que des envahisseurs partout. Pas compliqué. ;o))
    Lorsqu’on a décimé des populations indigènes à coup de guerres, de trahisons, de distribution de couvertures infestées de virus et d’alcool, alors que leur culture indigène enseignait des valeurs complètement inverses, on ne peut pas voir le monde ou l’univers autrement que par le filtre de notre propre histoire.
    Sinon, Arcady… mpffffou : j’ai du mal… mais faut voir.

  5. babelouest dit :

    Plus intelligent, ou ayant plus réfléchi, Carl Sagan ne parlait pas d’extra-terrestres, ce qui est effectivement très ethno-centriste, mais de Galaxiens : effectivement, si notre pauvre petite planète médiocre (dans le sens de : dans la moyenne, sans plus) tournant autour d’un soleil médiocre naviguant comme des millions d’autres dans une galaxie semblable à des milliards d’autres, peut intéresser des Galaxiens en vadrouille, ils ne vont certainement pas s’y pencher beaucoup. Nous sommes trop vains, trop primaires, trop pas grand’chose. Il y a des orgueils qui auraient besoin d’un bon coup de pied quelque part.

  6. lapecnaude dit :

    Ben mes collions…. si j’avais su que vous me portiez un si grand intérêt !!!!

    Le 1er janvier 2010, je vous ai fait sur mon blog un article intitulé « ON N’EST PAS QUE DES MOULES » (sous entendu « idiotes ») vous expliquant en lon, en large et en travers ce que c’était que des huitres diploïdes et triploïdes avec le toutim de leur création, historique etc …

    Cà fait plaisir d’être lue !

  7. lapecnaude dit :

    Whouah ! c’est coïllions que je voulais dire !

  8. babelouest dit :

    Béééé Lapecnaude, mais je l’avais lu cet article ! Pas les autres ?

  9. lapecnaude dit :

    Pas Rodo en tout cas !

  10. lediazec dit :

    Tu perds la vue, lapecnaude, regarde bien à huitre en bleu et tu verras que, effectivement, je suis un couillon !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  11. lapecnaude dit :

    Mais qu’est-ce qui croivent ? qu’on est des sous-développés à peine évolués ?

  12. lapecnaude dit :

    Excuses-moi, j’ai loupé le joint, il était dans ma vision périphérique lointaine…
    tout çà pour faire un peu de pub pour le dernier sur l’ile de ré, je suis fière de ce qu’ils ont fait. Pardon, Pardon, je ne dirai plus coïllons !

  13. lediazec dit :

    J’adore quand on me traite de couillon. Il y a quelque chose de sympa dans le contenu.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  14. Didier Goux dit :

    QUOI ??? Arcady aurait fait un film regardable et on ne me disait rien ???

  15. ZapPow dit :

    @ Clomani
    Pour info, Stephen Hawking* est Britannique pur jus. Ce qui ne change rien à la réflexion concernant le colonialisme, encore qu’elle me semble gratuite, et stéréotypique : nous ne savons rien des idées politiques de ce savant, et se baser sur sa seule origine pour en décider est plus que léger. D’autres y verraient tout de suite une sorte de racisme.

    * Petite anecdote hors de propos : certains, aux USA, pour lutter contre la réforme du système d’assurance santé américain, ont prétendu que si Stephen Hawking avait eu affaire à un système public, il n’aurait pas été pris en charge, et serait déjà mort. Ces adversaires de ladite réforme n’ont pas laissé passer cette belle occasion de se ridiculiser.

  16. clarky dit :

    les huitres rendent stérile…ma foi je bouffe que les moules quant à moi, et puis si je prends en compte le nombre de fois où je me suis ou me suis fait branler dans ma jeunesse, la vache on est carrément dans le génocide de la gamète :)

    billet bonnard à lire au demeurant.

  17. clomani dit :

    Utiliser des stéréotypes, moi ? Jamais ;o))) Sur un autre forum, on m’a trouvée un peu « manichéenne »… sur un autre on m’a traitée de « barbue » ;o))
    Il s’agissait d’une réflexion/tentative d’explication quelque peu « exagérée » pour parler de l’ethnocentrisme humain ;o))…
    En plus, English versus Americans… c’est comme l’hopital versus la charité ;o).
    Mais cette « thèse » des « envahisseurs pas sympathiques du tout » me paraît aussi crédible que celle des gentils Martiens ou Vénusiens ou autre Galaxiens…

    Pour ne rien vous cacher, j’en suis à x essais de lecture de science-fiction dont j’ai rarement dépassé le 2e chapitre… d’ailleurs, Babelouest, dès que ma bibliothèque sera nantaise… s’il y en a que tu n’as pas, je te les donnerai avec plaisir. Je suis définitivement réfractaire à ce genre de littérature. Trop terre à terre peut-être ;o). Moule, quoi, pour reprendre le thème du fil.

  18. lapecnaude dit :

    @ Clarky – une bien bonne qui me vient de « Equipe : Armée du futur » (çà cogite dur dans ces sphères là)

  19. lapecnaude dit :

    Bon, encore une fausse manoeuvre : je reprend :
    Des chercheurs allemands de l’Institut Max Plank pour les colloïdes et les interfaces ont découvert que les moules parviennent à rester fermement accrochées aux rochers grâce à un appendice fibreux appelé « byssus », ouvrant la voie à des polymères et des composites fortement résistants et extensibles. En effet, les fils byssaux sont raides mais élastiques afin de dissiper l’énergie des vagues. Ils peuvent s’étirer de 100% sans se rompre.
    source : Ben Coxworth : « Scientifits look to mussels for super-strong polymers » 4.3.2010

    Encore des mecs qui n’ont jamais été de corvée de cuisine !…. ni gratté des moules.

  20. b.mode dit :

    4 civils afghans tués par erreur par l’armée française. C’est qui les extra-terrestres ? Même la pravda le dit ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/29/97001-20100429FILWWW00543-afghanistan-la-france-admet-une-bavure.php

  21. babelouest dit :

    Ouaip, Lapecnaude, je voudrais les y voir ! Nettoyer une dizaine de moules à des fins scientifiques, c’est facile !

    Eh bien Clo, quand je pense qu’au moins le tiers de ma biblio est de SF….. rien que de la série Star Wars, j’en ai une bonne centaine. J’en ai même de mythiques et introuvables, dont le fameux Ralph 124 c 41 + écrit en 1911 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_124C_41%2B ), qui a valu à son auteur l’honneur de donner son nom au plus prestigieux prix littéraire de la SF, le Prix Hugo. Ou l’émouvant « Le silence de la Terre », de CS Lewis ( http://membres.multimania.fr/starmars/lewis.html ) que j’ai dans l’édition citée ici, de 1952.

    La SF est un monde à elle toute seule, comme peut le démontrer le film de René Laloux « Les maîtres du Temps » avec des dessins de Mœbius ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Giraud ).

  22. b.mode dit :

    Ah moebius je l’ai rencontré avec ma femme dans un hôtel d’Angoulème (festival de bd) y’a un bail. Elle avait mis en couleur le major fatal (elle voulait être coloriste de bd). Il avait bien aimé son taf et lui avait proposé de rejoindre sa communauté en Bretagne… Un truc genre mi post hippie mi mystique… Elle a préféré rester avec moi ! Une belle idée ! :) Mais quel talent de dessinateur ce Gir-Giraud-Moebius !

  23. remi begouen dit :

    SF?… J’ai essayé maintes fois, et le livre m’est tombé des mains, souvent avant le second chapitre ! Y compris pour les livres d’un ami commun à Lediazec et moi. Qui reste pote quand même ! Mais il est – je crois – aussi insensible au genre poétique que moi au genre SF…encore qu’il est un genre qui allie les deux, Gérard de Nerval ou Edgard Poe, le fantastique ! Et la vie est fantastique, avec ou sans extra-terrestre !!!

  24. babelouest dit :

    Ami Rémi, sans devoir introduire dans un livre des extra-terrestres, il suffit de se laisser emporter dans ce qui est en plus un vrai « polar », « Les cavernes d’acier », d’Isaac Asimov, et sa suite « face aux feux du soleil ».

    Ou se laisser conter ce magnifique petit chef-d’œuvre de Clifford D. Simak nommé « La réserve des Lutins ». A sa façon, Monsieur Simak est vraiment un poète, et ses titres sont d’une grande beauté.

  25. MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN dit :

    APOCALYPSE
    MARQUE DE LA BETE 666

    LA BETE 666 ALIEN SORTIRA BEL ET BIEN DANS PEU DE TEMPS DE LA MER MEDITERRANNEE

    L’APOCALYPSE A BEL ET BIEN DEBUTEE AU DEBUT DU XXI EME SIECLE SELON LA VOLONTE DE DIEU

    LES 7 ETOILES DE L’APOCALYPSE ONT ETE VU DANS LA MAIN DROITE DE MON PERE DIEU CE SONT LES 7 EGLISES ET LES 7 CHANDELIERS D’OR QUI ONT ETE ALLUMEES ET ACTIVEES CONFORMEMENT A CE QUI A ETE ECRIT DANS LE LIVRE DE VIE LA BIBLE

    Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs même au sein des Eglises et des Temples;

    LORSQUE ADAM = JESUS CHRIST = DESCENDANCE DE DIEU SERA A CE MOMENT PRECIS SUR LE SABLE DE LA MER MEDITERRANEE

    LA BETE 666 ALIEN SORTIRA BEL ET BIEN A CE MOMENT LA DE CETTE MER MEDITERRANNEE

    IT’S TIME TO WAKE UP !!!!!

    L’APOCALYPSE A BEL ET BIEN DEBUTEE EN CE DEBUT DU XXI EME SIECLE

    L’APOCALYPSE EST EN COURS DE DEROULEMENT LA SOMME DE L’ANNEE DOIT FAIRE 8

    ET EN PLUS MON PERE DIEU EST EN TRAIN DE LUI ENLEVER SA PART A L’ARBRE DE VIE PUISQU’IL MODIFIE ET INTERPRETE LA BIBLE A SA MANIERE ET CROIT GOUVERNER LE MONDE COMME DES ESCLAVES ET PAS A LA MANIERE DE MON PERE DIEU

    CAR N’OUBLIEZ PAS UN SEUL ET VOTRE PERE C’EST DIEU LE GRAND CREATEUR DE L’UNIVERS

    ET N’OUBLIEZ PAS C’EST MON PERE DIEU QUI VOUS DONNERA

    A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

    Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

    Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

    L’UNIVERS EST REGIE DE A A Z PAR MON PERE DIEU QUI CONNAIT TOUT CE QU’IL A CREE DE SA MAIN ET N’APPELLEZ PAS LES CUREES OU AUTRES MON PERE

    CAR VOUS INTERPRETEZ VOUS CHANGEZ LE LIVRE DE VIE : LA BIBLE

    N’appelez personne sur la terre votre Père; Car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux »(Mat 23.9)

    BEN VI ;o) C’EST MON PERE DIEU

    LA BETE 666 ALIEN QUI EST D’UNE TAILLE GIGANTESQUE A L’ECHELLE DE LA PLANETE EARTH C’EST ELLE QUI VA SORTIR DE L’EAU QUAND LA DESCENDANCE DE DIEU VA SE TROUVEE SUR LE SABLE EN QUESTION

    Ce texte nous fait comprendre que, lorsque cette bête puissante émergera, elle montera d’une région très peuplée, comme l’Europe, et non du désert ou d’une région peu peuplée.

    C’EST EXACT ET C’EST LA MER MEDITERANNEE ;o)

    Apocalypse 13 La bête qui monte de la mer 13.1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

    CEUX QUI S’AMUSENT AVEC 666 N’ONT RIEN COMPRIS A LA BIBLE

    LES CODES BARRES LE SUPERCALCULATEUR LES TECHNOLOGIES ACTUELLES NE FONT PAS PARTIE DU NOM DE LA BETE 666 ALIEN

    LOL LA BETE 666 ALIEN N’EST QU’UNE CREATURE ALIEN GIGANTESQUE

    QUI VA SORTIR BIENTOT DE LA MER MEDITERRANNEE

    SA N’A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LES NATIONS

    LA MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN N’A RIEN AVOIR AVEC LES TECHNOLOGIES ACTUELLES CEUX QUI UTILISENT 666 SONT COMPLETEMENT HORS SUJET !

    VOIR ICI LA MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN QUI ETAIT EN FURIE D’AILLEURS CETTE AUTOMNE 2009 ET QUI N’AIME PAS LA EARTH ET LES HUMAINS D’AILLEURS
    http://milwaukee.indymedia.org/images/2010/01/211489.jpg

    SEUL ADAM = JESUS CHRIST = DESCENDANCE DE DIEU EST CAPABLE DE DIRE ET DE VOIR QUI EST CE QUI AURONT CE NOMBRE 666 SUR LEUR FRONT ET QUI N’AURONT JAMAIS USE OU JOUE AVEC 666

    Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

    BEN CE SONT CEUX DONT LE NOM 666 QUI EST LA MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN N’A PAS ETE ECRIT DES LA FONDATION DE CETTE PLANETE TERRE

    LE JARDIN D’EDEN DANS LE LIVRE DE VIE D’ADAM = JESUS CHRIST = DESCENDANCE DE DIEU ACTUELLE

    SEUL CEUX QUI ENTRERONT DANS MON JARDIN D’EDEN DIRIGEE PAR MON PERE DIEU CREATEUR TOUT PUISSANT DE L’UNIVERS

    AURONT LA VIE ETERNELLE MON PERE DIEU EST ENTOUREE PAR QUATRES CREATURES EXTRATERRESTRES QUI ONT DES YEUX DEVANT ET DERRIERE CAR DIEU MON PERE M’A MARQUEE SUR MON GENOU DROIT DU SIGNE DE L’INFINI DE LA VIE ETERNELLE

    PRIEZ MON PERE DIEU L’ETERNEL ET ADOREZ DIEU

    Notre Père qui es aux cieux,
    que ton Nom soit sanctifié,
    que ton règne vienne,
    que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
    Pardonne-nous nos offenses,
    comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
    Et ne nous soumets pas à la tentation,
    mais délivre nous du mal.

    Amen

    13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d?un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 13.3 Et je vis l?une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l?admiration derrière la bête. cette bête puissante règnera pendant 42 mois, ou trois ans et demi du temps prophétique

    C’EST LA BETE 666 ALIEN QUI VA FAIRE SA LOI PENDANT TROIS ANS ET DEMI AU DEBUT DU XXI EME SIECLE

    ET LA BETE 666 ALIEN SE FOUTERA COMPLETEMENT DES INHUMAINS MEME QUI L?ADORERONT OU PAS LA BETE 666 ALIEN SEMERA SA TERREUR

    DEJA BEAUCOUP D’HUMAINS DE PAR LE MONDE NE SAVENT PAS QU’ILS PORTENT ACTUELLEMENT SA MARQUE SUR SON FRONT ET CAR SEUL LA DESCENDANCE DE DIEU PEUT DECRYPTER LA MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN

    C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

    SEUL ADAM = JESUS CHRIST = DESCENDANCE DE DIEU EST CAPABLE DE TROUVER LA MARQUE DE LA BETE 666 ALIEN

    Et tous les habitants de la terre l?adoreront, ceux dont le nom n?a pas été écrit dans le livre de vie de l?Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde. ? Apo. 13:1-8.

    De ces versets nous tirons la conclusion que la grande majorité des chrétiens ne seront pas prêts pour rencontrer Christ lorsqu’il reviendra.

    C’EST EXACT ! TANT PIS POUR EUX ;o) MON PERE DIEU ME L’A DIT

    LE DRAGON EST UNE ENORME CREATURE

    LUI AUSSI N’A RIEN AFFAIRE DES INHUMAINS QUI VA SORTIR DE LA TERRE EGALEMENT FERA DESCENDRE BEL ET BIEN DU FEU DU CIEL SUR LA TERRE ET CRAMERA TOUT SUR SON PASSAGE

    SEUL LA DESCENDANCE DE DIEU ADAM = JESUS CHRIST = DESCENDANCE ACTUELLE DE DIEU SUR TERRE SAIT COMMENT EST FAIT LE DRAGON QUI VA EMERGEE DE LA TERRE

    La bête qui monte de la terre

    13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

    13.12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

    13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

    13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

    13.18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

    ATTENTION PRESERVEZ BIEN LA BIBLE ET N’INTERPRETEZ SURTOUT PAS LA BIBLE C’EST UN TEXTE SACREE QUI VOUS OUVRIRA LA PORTE VERS LA VIE ETERNELLE VERS LE JARDIN D’EDEN A L’ORIGINE DE LA CREATION DE CETTE PLANETE LA TERRE

    Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.

    Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

    L’ETOILE DU MATIN QUI EST VENUS CONTIENT LES EXTRATERRESTRES DECRITS DANS LE LIVRE DE VIE LA BIBLE

    Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

    LE TOMBEAU DE LA DESCENDANCE DE DIEU

    Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc,
    60 et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla.
    61 Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.

    2010 PAQUES PASCAL
    Des milliers de chrétiens d’Orient venus de nombreux pays ont pris part samedi à Jérusalem à la cérémonie du Feu sacré. Celle-ci marque la Pâque orthodoxe par des chants vibrants et des cierges allumés au tombeau de Jésus.

    MERCI CEUX QUI ME SUIVE FOLLOW ME VERS LA MAISON DE MON PERE DIEU GRAND CREATEUR DE L’UNIVERS ;o)

    22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu?un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

    22.19 et si quelqu?un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l?arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

    17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;

    18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

    19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

    20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

    Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

    C’EST LE PREMIER TONNERRE DE MON PERE DIEU ENTENDU EN CETTE FIN D’AUTOMNE 2009

    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

    30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

    31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

    38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

    39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. DIEU ;o) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d?une voix forte: Si quelqu?un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

    14.10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l?agneau.

    14.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n?ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l?annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

    14.7 Il disait d?une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l?heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d?eaux. Et j?entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

    16.2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

    16.3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d?un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

    16.4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d?eaux. Et ils devinrent du sang.

    16.5 Et j?entendis l?ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 16.6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.

    16.7 Et j?entendis l?autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.

    16.8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;

    16.9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l?autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

    16.10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,

    16.11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

    16.12 Ils combattront contre l?agneau, et l?agneau les vaincra, parce qu?il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s?appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

    19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n?est lui-même;

    19.13 et il était revêtu d?un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

    19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d?un fin lin, blanc, pur.

    19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l?ardente colère du Dieu tout puissant.

    19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 19.17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d?une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 19.18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

    19.19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 19.20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l?étang ardent de feu et de soufre.

    19.21 Et les autres furent tués par l?épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

    LES INHUMAINS SERONT BEL ET BIEN ATTAQUER ET BOUFFER PAR LES OISEAUX DE NOTRE PLANETE TERRE

    DE MEME QUE DES EXTRATERRESTRES EXTERMINERONT CES INHUMAINS SAUF CEUX QUI PORTERONT LE NOM DE MON PERE DIEU SUR LEURS FRONTS

    De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu?ont les scorpions de la terre. 9.4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l?herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n?avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

    9.5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu?elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

    9.6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d?eux. 9.7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l?or, et leurs visages étaient comme des visages d?hommes.

    9.8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

    9.9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

    9.10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c?est dans leurs queues qu?était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 9.11 Elles avaient sur elles comme roi l?ange de l?abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

    9.12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

    9.13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j?entendis une voix venant des quatre cornes de l?autel d?or qui est devant Dieu,

    9.14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d?Euphrate.

    9.15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l?heure, le jour, le mois et l?année, furent déliés afin qu?ils tuassent le tiers des hommes. 9.16 Le nombre des cavaliers de l?armée était de deux myriades de myriades: j?en entendis le nombre.

    9.17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d?hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.

    9.18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

    9.19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c?est avec elles qu?ils faisaient du mal.

    AINSI LA COLERE DE MON PERE DIEU VA S’ABATTRE TRES VIOLEMMENT DANS TRES PEU DE TEMPS SUR CETTE PLANETE

    Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d?yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !

    9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

    10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :

    11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l?honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c?est par ta volonté qu?elles existent et qu?elles ont été créées.

  26. b.mode dit :

    Y’a un choix. Virer le précédent commentaire ou le garder. Le virer dans la nuit, c’est simple, un petit clic et la chose disparait dans le grand trou noir de la communication virtuelle. Le garder, c’est permettre aux ruminants de constater, s’ils en doutaient, qu’il existe en ce bas monde de drôles de zèbres…

  27. babelouest dit :

    Tu l’as dit, celui-là a été bien rayé….

  28. lediazec dit :

    Putain !, c’est quoi ce truc ? Aie, aie, aie ! Personne pour filer une adresse à triple 6 ? Aie, aie, aie !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  29. clarky dit :

    je ne lis que les posts de 140 caractères maxi, faut pas déconner non plus !!!

  30. clomani dit :

    Trop long ! Trop prêchi-prêcha (dès le titre, on est plié de rire)…
    Pas lu au-delà ;o))

  31. clomani dit :

    « Ils » vont avoir du mal à twitter nan ? ;o))))

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|