Dans la jungle, terrible jungle des sondages, on apprend que notre Mowgli national vient à nouveau de passer le cape fear. Lui, l’adoubé du scrutin universel, ne devrait pas y attacher grande importance puisqu’il ne les a pas commandités en personne. Au jeu des chiffres et d’Electre, son odyssée relève désormais du cirque Pindare. En pleine crise de croissance, il semble s’injecter de l’intra vénéneuse coupée à de l’hormone de décroissance. Quelqu’un médit qu’il nous aimerait encore mais ces temps derniers, son itinéraire d’enfant gâté ressemble à s’y méprendre à celui du viandé globe challenge. Solitaire il semble l’être de plus en plus, capitaine abandonné qui voit arriver une nouvelle vague scélérate droit devant. Quand la mer monte, la popularité baisse, et un rapide coup d’oeil révèle une montée des eaux dont les dégâts ne seront pas absorbés avec de vulgaires Spontex.
Le baromètre menstruel laisse à penser que ça va saigner. Souvent fécond à relativiser la portée de tels rapports, on se demande bien à quoi peuvent servir ces chiffres et ces sondés, si ce n’est à exciter un peu plus notre Bela Lugosi, plus connu sous le sobriquet de l’excité du local tant il s’empresse de vampiriser le pathos dès qu’un hommage doit faire gémir la France entière. Notre bienveillant comte des carpettes vaudrait donc dans les 34% d’opinions favorables. Assurément, ses donneurs de leçons universels seraient des colporteurs sains, transfusés de la terre à la une des médias. Les autres, les quelques 59% qui ne lui accorderaient ni le gîte ni le découvert, en arriveraient presque à se demander si Darty ne serait pas plus préférable pour valider un contrat de confiance. La France aurait donc des problèmes ? une cote de popularité serait-elle aussi vulnérable que celle de mailles ??!!?? histoire de filets et de petit poisson qui, le moment venu, saura savamment nager en eaux troubles pour asseoir son deuxième mandat cash.
b.mode
7 juin, 2010 à 7:28
Paraît qu’il ne pense plus qu’à 2012 et à casser Titine qu’il voit comme sa rivale ! D’où le concert de courroucés par la comparaison avec Madof organisé depuis l’élysée…
lediazec
7 juin, 2010 à 7:38
Il est vrai que l’orchestration du battage médiatique après la sortie de Titine le comparant à Madoff lui a permis, encore une fois, de faire diversion en se présentant comme victime alors que c’est bien lui qui a exhumé le cadavre de Mitterrand sur le sujet des retraites.
Comme de bien entendu, les médias ont tout fait pour lui être agréable. Mais cela n’a pas suffit pour lui éviter la chute dans les sondages. L’opinion n’est pas tombée dans le piège. Espérons que ça continue. Espérons…
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
cui cui fit l'oiseau
7 juin, 2010 à 7:42
Salut, les Ruminants…
Quelque chose me dit qu’on fait baisser Sarkozy dans les sondages pour le faire remonter par la suite…
Ben ouais, quand on descend si bas, on ne peut que remonter par la suite au moment choisi !
On pa
cui cui fit l'oiseau
7 juin, 2010 à 7:50
Merde ! J’ai fait une mauvaise manip… Je continue.
On parie ?
Ça a l’air sympa votre petit pique-nique au bord de la Sèvre.
Parce que les sondages… Ayant bossé dans les statistiques, on peut leur faire dire ce qu’on veut. Même faire exprimer que DSK a toutes ses chances aux présidentielles pour préparer l’opinion.
b.mode
7 juin, 2010 à 7:55
Si l’envie t’en dit cui cui tu es cordialement invité ainsi que tes potes et potines NRV !
clomani
7 juin, 2010 à 8:00
J’ai été sondée une fois… (sisisi… ça ne fait pas mal mais ça énerve).
C’était un sondage pour l’UMP. Et j’ai fait la connerie d’accepter de répondre aux questions très fermées, très très fermées dudit sondage…
Donc je n’ai dit que des conneries puisqu’on me proposait des candidats pour les municipales du 17e arrdt… et qu’on se tape Panafe et sa bande depuis des lustres.
Alors savoir que mes conneries étaient prises en compte dans un sondage pour l’UMP, ça me permet de m’asseoir sur leur signification.
Quant au p’tit agité du local, vous remarquerez que, depuis la crise super-merde, on ne le voit que de loin… de très loin… et comme je boycotte les niouzes, moi j’le vois plus !
clomani
7 juin, 2010 à 8:08
Le dernier camouflet, tiens, j’allais oublier…
Dernier baffe qu’il se prend : les syndicats de France Télévisions qui avaient porté plainte auprès du Tribunal pour rupture abusive de la convention collective et son remplacement par un truc négocié à la va-vite, ont gagné !
Vu qu’il va falloir des programmes sur SA télé publique SANS PUB, son petit caprice de télé publique sans pub a l’air sérieusement chancelant… Même Copé qui dit que, tout compte fait, pas de pub après 20h, c’est bien…
Ils sont mal, parce que je ne vois pas comment l’Etat pourrait augmenter la redevance, pour payer les programmes de leur télé de merde et les salariés… sans déclencher une révolution. On va déjà être ponctionnés et enc… violemment (je ne fais que citer D. Porte, menacé de la prendre… la porte, par Val, le pote de l’agité) par une sévère augmentation des impôts indirects…
Donc, la France va mal… le p’tit va bien. Les sondages n’existent pas… l’équipe de France va gagner en SudAf… et c’est Fion qui prend les décisions qui font mal.
cui cui fit l'oiseau
7 juin, 2010 à 8:30
Merci B.mode, mais je suis loin et pour moi, les WE d’été, c’est job plein pot. Je serais dans ma tête avec vous, les Ruminants.
@ Clomani : C’est exactement ça : les questions sont hyper fermées et si tu observes bien, ils te conduisent à répondre ce qu’ils souhaitent. Tu remarqueras souvent à quel point les phrases sont alambiquées et les choix de réponse restreints, exprès. On faisait à une époque la même chose pour des industriels du fromage : on sortait des résultats enchanteurs pour leurs produits auprès des consommateurs, niveau qualitatif, du coup ils en redemandaient ! -;)
lapecnaude
7 juin, 2010 à 11:39
Comme quoi tout se vend, même de la merde !
b.mode
7 juin, 2010 à 17:43
Merkel pas si angela que ça vient de congédier sarko au dîner franco allemand sur la gouvernance économique européenne ! plus humiliant,tu mets des talonettes dans les meetings ! mouarf
clomani
7 juin, 2010 à 18:07
Woaaaaaouuuuu ! L’humiliation du p’tit ! Il a vraiment dû être encore plus nul que d’habitude…
Faut dire que, lorsque j’ai entendu les mesures allemandes qui vont être prises pour faire des économies, j’ai pensé que nous, on ne valait pas tripette à côté.
Donc l’Europe est en train de voler en éclats… c’était à prévoir avec leur traité de merde…
Et puis, tant que Sarko fera des cadeaux aux entreprises et aux financiers… on sera toujours à la remorque…
Je sens que l’andouille va perdre un de ses 3 A auprès des organismes de cotation… A remarquer, comme le fit une pote @sinaute, que l’andouillette et Baroin sont deux grandes figures de la ville du Mans ;o)).
b.mode
7 juin, 2010 à 18:13
On va perdre les 3A et tant mieux ! ça incitera enfin le peuple à rejeter cette gouvernance absconse pour cause de régression sociale sans précédent ! Il n’y a plus d’envie d’Europe !!!
lediazec
7 juin, 2010 à 18:22
Le point positif dans ce magma est qu’il va falloir repenser l’Europe politique, avec les équilibres sociaux et politiques et non cette obscénité conçue et mise en pratique par les riches et pour les riches. Je dis oui à L’Europe, non à l’escroquerie politicienne.
Quant au gnome… Qu’il aille faire Atchum ailleurs !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clomani
7 juin, 2010 à 18:48
C’est drôle, parce que Le Figaro ne parle pas de mésentente… mais juste d’une simple annulation pour « être mieux prêts pour le prochain rendez-vous »…
Le Monde est un peu plus explicite :http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/06/07/annulation-de-la-rencontre-sarkozy-merkel-a-berlin_1369163_3214.html
lediazec
7 juin, 2010 à 19:16
@ Clomani. Au fait, t’es prête pour le 26 juin ? Ca approche et j’y pense. Je sais, je sais, ça n’a rien à voir avec le sujet, mais j’ai envie de pourrir la brévitude de mon copain Laurent, façon forum de la mer !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clarky
7 juin, 2010 à 19:20
c’est comme au foot, à la fin ce sont toujours les teutons qui gagnent !
clarky
7 juin, 2010 à 19:21
tu peux y aller mon rodo, j’aime quand on pourrit l’ambiance
lediazec
7 juin, 2010 à 19:38
Oui, justement, Rama Yade pas contente du luxe extrême affiché par l’équipe de France en Afrique du Sud. Le staff FFF pas content, pas bafana bafana pour un kopeck !
On oublie, en passant, les pauvres, très pauvres nègres qu’on a déplacé pour faire propre de sa personne. Ah, la FIFA ! Ca sait coffrer le béton !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clomani
7 juin, 2010 à 19:52
Voui, j’ai déjà mon billet de train, réservé l’hôtel… ch’uis prête…
Clarky, désolée…
Quant aux Sud Africains, je les plains. J’y suis allée il y a 3 ans… juste le temps de voir que peu de pas avaient été faits dans le bon sens mais que les injustices se creusaient terriblement entre les millions de pauvres très pauvres et le petit millier de riches très riches… C’est mondialisé au possible.
J’ai vu l’autre soir un docu sur un blanc qui travaille à Alexandria, le plus grand township/bidonville de Jo’burg (qui est sur la route de l’aéroport… où les gens sont parqués derrière des barbelés) et qui rentre chez lui, le soir, dans une banlieue chiquette (où il se réfugie derrière des barbelés et des portes blindées) histoire donc de ce commerçant afrikaner mise en parallèle avec celle d’une noire vivant à Alexandria, dans une maison d’une seule pièce où ils dorment à 5 et allant travailler comme bonniche dans la banlieue où vit l’épicier afrikaner. Tous deux ont peur… mais la petite dame noire était la plus pessimiste. Parce que la violence, elle la voit, elle la côtoie tous les jours… les noirs se déchirent entre eux.
Moi j’ai bien peur que cette coupe du monde ne soit responsable d’une énorme explosion de violences sociales. Et nous, en France, on ne parlera que de nos petits « bleus ». Alors qu’il y a de quoi avoir le blues en effet !
clarky
7 juin, 2010 à 21:05
dis rodo, tu crois qu’ils le vibrent le béton
ça me fait penser aux jo de pékin où les mecs étaient expropriés pour faire place nette afin de rendre l’endroit plus accueillant pour les touristes…
sois pas désolée clo, d’ailleurs je sais même pas de quoi
les commentaires sont libres et ça ne me fait absolument pas chier que l’on parle de tout sauf du sujet initial, je milite pour ça justement