Docteur Christian SADEK
Médecin généraliste
Les Prades 46250 CAZALS
Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République Française
Cazals, le 08 Mars 2010
Monsieur le Président de la République,
Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher.
Ce n’est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de Villepin et n’a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.
Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.
En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d’en bas », des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.
Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d’impôts et s’en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7H / jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants. Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c’est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater.
Je pense que c’est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date. C’est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.
Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l’incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d’une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.
Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie Antoinette qui l’aurait prononcée « Ils n’ont plus de pain alors qu’ils mangent de la brioche ».
L’ENA n’existait pas mais déjà nous avions déjà une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain.
C’est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée.
Nous sommes en présence d’un État qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répressif envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président ?
Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu’ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu’ils ne soient bons qu’à payer des impôts.
Je pense, en tant que médecin, que la révolution c’est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré. Après le dépistage des délinquants à l’âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu’allez vous nous pondre : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n’en sois pas la première victime !
Vous êtes en train de nous faire une France à l’Américaine. Mais pas celle d’Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l’industrie et de l’armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux.
L’Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l’Angleterre), maintenant elle en a deux.
Lors de l’invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l’armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller.
S’il n’en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l’intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » – d’abord ne pas nuire- et il a su l’appliquer.
Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l’esprit d’un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo).
Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d’incompétents notoires qui n’ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la «grosse » épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n’avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d’emplois…dans les funérariums.
Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l’ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n’était-ce pas une diversion, pour faire parler d’autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d’échauffer les esprits ?
En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m’inspire un peu de vous – après tout c’est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher – Je fais seulement de la prévention.
Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d’en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouvé suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu’elle a connu sous la Terreur.
Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n’ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l’anéantir.
Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l’américaine, c’est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l’accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus.
Vous êtes en train d’anéantir l’enseignement qui est le type même d’investissement à long terme où l’on dépense aujourd’hui de l’argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l’élite intellectuelle de demain.
Les pays nordiques comme la Finlande l’ont bien compris.
Avec la suppression du juge d’instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l’est pas déjà.
A l’allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d’Europe : plus d’université, plus d’hôpitaux, plus d’industries, plus de services publics, plus d’agriculture…une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.
Attention ! Les Gaulois à l’image d’Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance …
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
La révolte gronde dans le lot !!!
Lire aussi le bas de ce message !
Dans 15 jours j’adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son « cadeau » le crochet de boucher. Diffusez la à un maximum de vos contacts, qu’elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien. Je compte sur vous et ……….
Vive la liberté d’expression !!!!!
Docteur Christian SADEK
Médecin généraliste
Les Prades 46250 CAZALS
babelouest
12 juin, 2010 à 6:53
Si avec un pareil poulet ( http://www.expressio.fr/expressions/ecrire-envoyer-un-poulet-a-quelqu-un.php ) l’élyséen n’avale pas de travers son bretzel, c’est qu’il n’aura rien compris, ce qui est malgré tout vraisemblable.
Il sait qu’il risque gros, au minimum sa radiation de l’ordre des médicastres pour avoir fait publicité de son nom. Il ose écrire tout haut ce que tout le monde griffonne tout bas.
Je ne changerais qu’un petit membre de phrase : au lieu de Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, j’aurais mis, un peu plus court, Avec tout le respect que je dois à votre fonction, un peu comme dans ce billet que j’avais mailé à l’homme sus-indiqué : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13207
C’est tout de même dommage, que pendant cinq ans la présidence de la République soit vacante.
b.mode
12 juin, 2010 à 7:11
ça a le mérite de faire un inventaire de l’ »oeuvre » du gamin qui nous préside. Casser le jouet, telle est sa folie !
lediazec
12 juin, 2010 à 7:46
Je trouve cette lettre admirable. Elle émane d’un citoyen qui en a plein les godasses. Nous sommes loin du discours politique habituel avec clivages. Pour une fois, on ne parlera pas de billet anti-sarkozyste primaire.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clomani
12 juin, 2010 à 8:25
Vrai : le môme a tout cassé !
En miettes qu’on est. ;o((
remi begouen
12 juin, 2010 à 9:39
Oui, il ‘marche sur la tête’ le mecton en fonction élyséenne. C’est pourquoi, sans doute, le croc de boucher de l’illustration est lui aussi montré à l’envers !
Laetsgo
12 juin, 2010 à 10:09
Wouaou ! C’est envoyé ! Il a du courage le bonhomme, d’autant que les médecins ne sont pas les plus mals lotis ! Si les électeurs traditionnels de droite commencent à ne plus pouvoir supporter le petit, je dirais que le point de bascule n’est plus très loin…c’est plutôt bon signe !
Rien à voir : clo, tu as vu le melenchon/attali sur arret sur images ? Me le suis enfilé hier soir, un vrai régal !!! (j’ai tjs 2 ou 3 abos d’1 mois offerts si ça intéresse qq’un…)
alco
12 juin, 2010 à 10:41
Bravo! C’est aussi ce que je pense depuis un bon moment. Sans aller jusqu’à la Révolution, une piqûre de rappel façon Mai 68, ça serait plus efficace que des grèves encadrées. Mais c’est même pas dit qu’on trouve la plage sous le bitume… J’espère au moins que cette lettre arrivera jusque ses mirettes et ne sera pas lue en diagonale par son cabinet qui au pire la foutra à la benne sans en lui en parler, au mieux lui communiquer le contenu sans trop d’effet téléphone arabe (ou chuchotements chinois, traduction littérale de l’expression anglo-saxonne, que je trouve plus poétique).
Luc de Normandie
12 juin, 2010 à 10:44
La forme de ma diatribe est plus « romantisée » mais le fond est le même ! Bravo à son auteur !
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-france-2010-la-peste-en-voie-d-extinction-mais-attention-pandemie-possible-de-cholera-en-2012-47047361.html
Luc de Normandie
lapecnaude
12 juin, 2010 à 11:05
La lettre du Docteur Sadek tourne sur internet depuis mars dernier, il lui a fallu un grand courage pour la rédiger. Voyez un peu les statistiques de suicides de médecins, personne n’en parle …
Kiosquenet
12 juin, 2010 à 11:09
Diffusion accomplie de très, très bon cœur… via mon modeste site : http://kiosquenet.free.fr/
clomani
12 juin, 2010 à 11:13
Dr Sadek, si vous avez des ennuis, on sera là.
Laets, oui, j’ai vu… je suis abonnée à @si… je me garde le machin pour cet aprèm ou demain aprèm (car demain matin, je vais aider au déjeuner citoyen organisé dans mon quartier pour le Front de Gauche, et voir avec le chargé du dossier « immigration » si je peux lui succéder car il change de quartier…).
En tout cas, ça y va, au FdG ! Si on les écoutait, on serait tous les soirs dehors… la semaine prochaine, dans mon quartier, à mon ancienne librairie, un débat sur les retraites…
Je ne suis pas encartée mais sympathisante… ça me laisse le choix… ;o))
b.mode
12 juin, 2010 à 11:21
Clo Je vais te mettre en contact avec la nana qui nous propose une invitation à la projection de Carlos à paname ! Tu nous feras un ch’ti CR !
Kiosquenet Merci pour le toubib !
Rodo Ah bon tu nous a servi du réchauffé !!!! Je plaisante. La bafouille du doc est ô combien encore d’actu !
lediazec
12 juin, 2010 à 12:38
@ tout le monde. Quand la lettre m’est parvenue via Jean-Phi, je lui ai demandé des renseignements et des liens, mais comme il est débordé, il a oublié de me les communiquer. Pas grave, mais j’aime bien sourcer les bafouilles qui m’arrivent. Il a eu juste le temps de dire que c’est un truc qui tourne depuis un moment, lui même l’ayant reçu par le biais de son frère, qui lui-même la tenait…
Bref ! Très bien cette lettre, d’où qu’elle vienne, de monsieur Sadek d’abord.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
laetSgo
12 juin, 2010 à 13:41
@clo : oui, je sais que tu es abo, c pour ça que je t’en ai parlé !
purée, j’aimerais bien que le fdg soit actif dans mon coin, je sympathise à fond, mais faut que j’arrête de rêver, j’habite dans la seule région de France à droite, et la liste FdG n’a fait qu’un misérable 1,76% dans mon bled, soit 66 voix…..et je sais pas qui peuvent être les autres 64 personnes…
comme je suis très incrédule de nature, j’ai pris la peine de vérifier si ce bon Docteur existait bel et bien : je confirme !!! mais je vais qd même pas lui passer un coup de fil pour savoir s’il a écrit la lettre…quel courage !
b.mode
12 juin, 2010 à 13:44
Demande lui une auscultation !
Erby
12 juin, 2010 à 14:04
La lettre est sur le blog : http://erbykezako.blogspot.com/2010/06/lettre-ouverte.html …. qui est surtout visité par des lecteurs de pays francophone. J’espère qu’elle va faire boule de neige !
b.mode
12 juin, 2010 à 14:11
René je mets ton crobard dans l’heure ! merci pour ton superbe crobard
clomani
12 juin, 2010 à 14:37
C’est chouette d’avoir un dessinateur quasi « attitré » ! ;o))
J’attends avec impatience de voir Carlos pour vous faire un compte-rendu… j’ai lu son dernier bouquin (écrit de prison) dans lequel il s’enflamme pour l’islam politique (bref, pour le djihad)… j’avais, il y a longtemps, été celle qui avait réceptionné les images filmées de Carlos interrogé gentiment par la Stasi (via un correspondant hongrois), c’était un super scoop… il était déjà au Soudan à ce moment-là…
Sinon, Laets, si ça peut te consoler, mon arrondissement est encore sous la coupe de la droite, en tout cas au niveau municipalité… les vieux du quartier aimaient Panafieux, ils ont voté pour sa successeuse (?j’sais plus causer l’français) mais la députée est PS… en revanche, elle a voté oui au traité de Lisbonne. Je lui ai envoyé un mail le jour où je l’ai su pour lui dire que jamais plus je ne voterai pour le PS, jamais au grand jamais !!!
Non mais…
b.mode
12 juin, 2010 à 15:27
René est très précieux pour ce site et pourtant si discret !
lapecnaude
12 juin, 2010 à 16:01
Vu sur Médiapart, un article allemand sur la flotille turque de sauvetage de Gaza. Cà vaut son pesant ….
La lettre m’a été transmise par les anciens de Balard !!!!!
babelouest
12 juin, 2010 à 16:03
Je plussoie, René donne une très grande valeur à ce site, bien que je me rende compte à quel point vous êtes cultivés et diserts, tous ! Moi touptit….
b.mode
12 juin, 2010 à 16:35
tu sais moi j’ai des connaissances très parcellaires. Sorte de jachère culturelle. J’ai des périodes de besoin de connaissances et de passion mais j’en change souvent…
h16
12 juin, 2010 à 16:37
Le fond est bon, mais la forme un peu rêche.
b.mode
12 juin, 2010 à 16:39
@h16 C’est vrai voire un peu naïve mais bon…
clomani
12 juin, 2010 à 19:05
Pour Babel et B.Mode, pareil : plus j’avance, plus je constate l’étendue de mes lacunes… aucune culture « classique », pas trop livresque… mémoire défaillante !
Ca devient difficile de pouvoir suivre… du coup oui, j’ai moi aussi quelques sujets « élus »… mais on ne peut pas tout savoir vu l’état des connaissances actuelles… et puis, bon, les lacunes, ça permet à un groupe d’être mieux soudé non… on n’est rien les uns sans les autres ;o)).
Houlaaaaa, ch’uis dans la transcendance là ;o)).
Bon ouikende à tous.
laetSgo
13 juin, 2010 à 17:25
et on risque d’autant moins de « savoir » que l’homme éclairé des Lumières est en voie de disparition…le système éducatif est fait pour transformer les futurs citoyens en consommateurs exempts de tout sens critique et incapables de prendre du recul sur ce qu’ils vivent/sont…
plus d’histoire pour les so-called « élites » en puissance, plus de macro-éco, plus d’orthographe, plus de grammaire, plus de langues mortes, et l’anglais hégémonique ds le domaine des langues vivantes…
On est passé de la fabrication du consentement, à la fabrique des crétins…
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article103461
Jean-Phi
16 juin, 2010 à 21:12
Merci Rodolphe pour la diffusion de la lettre. A un de ces jours…