( 28 juin, 2010 )

Le monarque ne riait pas

bouffo10.jpgGuillon, Porte et Morel auront donc tous les trois été chassés de France Inter par… un ancien « humoriste ». On peut raisonnablement penser qu’au-delà de ses ressentiments propres, il aura été puissamment inspiré dans sa démarche triple par les désirs impérieux de l’Imperator. Celui-ci a bien du mal à soutenir l’humour, on le voit bien dans tous ses contacts avec le « vrai public », celui qui n’est pas là par obligation.

Pour un chef d’État bien dans sa tête, se faire brocarder par les humoristes, les chansonniers, les empêcheurs de tourner en rond, relève de la très bonne santé, à la fois du pays et de celui ou ceux qui le dirigent. C’est au point qu’autrefois, au Moyen Age, la place du Fou du Roi était enviable, et enviée, tant elle avait d’importance pour l’équilibre de chacun. Quand un général romain avait droit à ce qu’on appelait “un triomphe”, une fête en l’honneur de ses hauts faits, sur son char, juste derrière lui se tenait un esclave qui lui susurait constamment “Souviens-toi que tu es mortel”.

Fi de toutes ces précautions : autour du monarque n’ont désormais droit de cité que les courtisans les plus vils, et les “amis” pourris d’argent qui utilisent ce monarque à leurs opérations pas souvent délicates. Situation plus que dangereuse, catastrophique à court et à long terme si aucun remède n’est apporté à la situation. L’argent a remplacé toutes les valeurs, toutes les solidarités, toutes les mesures et toutes les institutions où l’égalité est la base des relations, toutes les formes de la liberté qui ne sont pas les siennes propres. Les obligations dues à sa charges, vis-à-vis de la Nation et de la République cèdent la place à des amitiés extérieures, amitiés qui sont entretenues aux dépens de la survie du pays même.

Ah si seulement la moitié des Français encore convaincus de vivre dans un pays idyllique changeaient d’avis, si seulement la moitié de ceux qui ont déjà compris étaient prêts à faire tout changer quoi qu’il en coûte ! Disons qu’au point où nous en sommes déjà, la facture de toute façon sera chère. Tout retard ne peut qu’en augmenter le montant. Je pense surtout en pertes humaines. L’argent est moins important, et de loin malgré l’opinion qu’on en a “là-haut”.

40 Commentaires à “ Le monarque ne riait pas ” »

  1. b.mode dit :

    A cet égard, l’épisode Woerth est édifiant. Alors qu’il place sa femme dans une société qui aide Bettencourt à frauder le fisc, on apprend que le patron de sa dite femme conseille à la vieille peau de faire des dons à Sarkozy, Pécresse et l’ump dont Woerth est aussi le trésorier… Hongrois rêver quand pour sa défense, le beauf idéal s’exclame « est ce que j’ai la tête à favoriser la fraude ? « . Il invente tout de go le délit de non sale gueule ! Edifiant de populisme et d’hypocrisie… Tous les canards demandent sa démision sauf le Figaro ! Vous avez dit zarbi ?

  2. lapecnaude dit :

    Le monarque a renouvelé sa confiance « entière » à Woerth… C’est drôle, ce mec, on dit « toc-toc » et il se met en marche telle une marionnette dont ont aurait tourné le remontoir fixé dans son dos. Il a tellement confiance (en lui ou en ses complices?) qu’il n’est pas capable de faire part des décisions importantes qu’il prend que quand il est bien à l’abri, à l’étranger. Je vous avais dit, il y a longtemps(pour moi, tout est relatif) que cet homme avait peur, qu’il était plein de complexes, n’a-t-on pas dit qu’il avait été malheureux étant jeune ? parce que moins aimé que ses frères, parce brimé et pauvre, il a dû travailler pour payer ses études (le pôvre chéri), parce que dominé par ses femmes, parce que trop petit mon ami ….? S’il passe une jour en jugement pour toutes les saloperies qu’il a faites ou fait faire, c’est la défense que l’on entendra !
    Hitler avait la chtouille, mais lui qu’est-ce qu’il a ?

  3. clomani dit :

    mais il est soutenu par le patron… qui est, lui à la solde des banksters… qui, eux, se mordent la queue en voulant être toujours plus riches… en appauvrissant la majorité des gens. Quand plus personne n’aura un rond en banque, ils feront quoi, les banksters ?

    Autre chose : à la téloche ce matin, j’ai eu l’immense honneur de voir la bande annonce de « j’encule syndicats et Assemblée Nationale en expliquant comment la retraite, c’est super, à 62 balais »… genre « c’est plié, circulez, y’a plus rien à voir »…
    Je vais essayer de vous trouver le lien…
    Impossible : voilà un clip qui a été fait avec l’argent du contribuable, histoire de mieux nous enc..ler !
    Allez, allez les petits zenfants, on rigole, on rigole, dit le clown Woerth qui a le nez qui pousse à force de mentir, allez, allez les petits nenfants reprend le petit clown aux grimaces bizarres, on rigole, on s’amuse, on tire sur la queue du Mickey !
    J’t'en foutrais, moi, des Mickeys qui rigolent en se gobergeant sur nos dos ! Ils m’ont fait rire… là, j’rigole plus du tout.
    En plus, j’ai mal au crâne avec c’te chaleur ;o(( !

  4. clomani dit :

    Mais moi aussi j’ai été une mal aimée ;o(((… Pecnaude ;o).
    Hitler avait la chtouille ? Mince alors, on ne me dit jamais rien !
    P’têtre que Sarko se l’est chopée quand il étudiait à Nanterre (sauf que j’ai rencontré 2 mecs qui étaient à Nanterre en droit avec lui, Sarko, et qu’ils ne se souvenaient ni l’un ni l’autre d’avoir croisé le jeune Nico dans les couloirs de cette affreuse fac de gauchistes qu’était Nanterre dans les années 70).
    Ou alors avec Carlita (si tant est que.. hum hum… le contrat mentionne qu’elle doit se plier aux exigences du contractant) ;o)).

  5. remi begouen dit :

    Autrefois il y a avait autour du pouvoir des fous, des bouffons, des clowns, pour amuser la galerie avec utilité, souvent…pour les sages au pouvoir, qui savaient corriger le tir.
    Maintenant, il y a au pouvoir une bande de mauvais clowns fous et bouffons… qui veulent nous faire bouffer leur merde. Mais on est sages, on va les envoyer chier ailleurs !!!

  6. Didier Goux dit :

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ces fameux fous du roi dont vous vous gargarisez s’adressaient au roi et aux douze personnes qui l’entouraient, et non à l’ensemble du royaume. D’autre part, ils finissaient rarement leurs jours dans leur lit : un jour, ils allaient trop loin, et hop ! plus de tête ! C’était quand même autre chose que de se faire virer de France Inter… pour se faire aussitôt embaucher par Canal Plus.

    Cela étant, je ris beaucoup de vous voir vanter les libertés qui régnaient sous la monarchie et que la république a, d’après vous, supprimées…

  7. babelouest dit :

    Didier, à vous lire, on se demande de quel texte vous assumez ainsi l’exégèse. Le fou du roi était utile pour le roi, et indirectement pour le royaume. Mais indirectement seulement.

    Quant aux libertés monarchiques, je serais curieux de savoir desquelles vous devisez ainsi. Il est facile d’apporter la critique, en changeant de sujet.

  8. clomani dit :

    Pour parler « art », A.Korkos a fait une très belle chronique sur « les fous du roi » et Jéronymus Bosch (entre autres)…
    J’aime bien ses chroniques du samedi, sur l’art. J’apprends une foultitude de choses sur l’art…
    Quant aux têtes couronnées, elles avaient besoin de clown pour se changer les idées, mais dans le peuple, ça s’éclatait tout de même de temps à autres, certainement plus que main’nant… y’avait moins de « patrons ». Nous sommes quasi tous redevenus des serfs, et nous, on nous empêche même de rigoler.
    Quant à nos comiques actuels, Didier Goux, ils viennent plutôt (pour certains) de Canal + et sont passés ensuite à France Inter où ils avaient plus de « latitudes », jusqu’au jour où arriva le Val(et) du Roi et voilà…

  9. clomani dit :

    Rions un peu, nous le petit peuple, sur le Pinocchio qui ment tous les jours un peu plus :
    http://rivarola.free.fr/humour/images/pinocchio.jpg
    En Argentine, ils ont le jour des couillons « el dia del boludo »… http://www.rue89.com/panamericana/2010/06/27/largentine-est-une-nation-de-couillons-et-ca-se-fete-156511

  10. clomani dit :

    Et avec l’équipe des loubards qui nous gouvernent :
    http://www.youtube.com/watch?v=_i80jUKkziQ

  11. laetSgo dit :

    Arf arf ! et que lis-je à l’instant ? http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/28/une-reunion-des-donateurs-de-l-ump-annulee_1380082_823448.html
    comment ? quoi ? mais pourquoi annuler une réunion de généreux donateurs alors que tout ceci est parfaitement légal, que dis-je, légal, éthique même ! Faut quand même financer l’UMP quoi !
    Se rendrait-il compte que c’est pousser le bouchon un peu loin ? y aurait-il eu parmi les invités d’autres récipiendaires de la légion d’Honneur (mal acquise) ? d’autres non-contrôlés fiscaux pour cause d’amitiés douteuses avec le sinistre ? ou sa sinistre ?
    cette bande de mafieux commencerait-elle à prendre peur ? mais, non, ils osent tout, nous le savons…peut-être ont-ils craint un affrontement physique avec quelque salaud de pauvre inculte et incapable de comprendre qu’il n’appartient pas à « leur » monde, qui sait !
    c’est vraiment trop fort ! chaque journée apporte son lot de nouveau scandale mais Woerth est toujours en place, droit dans ses bottes. Diantre. Quelle patience à ce peuple français quand même !

  12. clomani dit :

    Oh, les pauvres… sortons nos mouchoirs… ils ne vont plus avoir de fric pour piller les troncs du petit peuple et organiser leurs petites fiestas !

  13. b.mode dit :

    La bête est morte titrait Calvo dans sa savoureuse satire animalière de l’occupation… La bête en cour, elle, est bien là ! Still alive and well malgré son âge canonique. Woerth aussi mais pas Escalette qui vient de valser ! Mieux vaut vider un peu plus les caisses de l’état au profit de celles de l’ump que de se ridiculiser en coupe du monde ! On est en pleine parodie de démocratie et de digité…

  14. lediazec dit :

    Voilà qu’on parle à présent de « meute médiatique » à propos de l’affaire Bettencourt ! Eric Woerth objet d’une hideuse campagne de déstabilisation ! Tiens bon, Néric, l’UMP est avec toi !
    Parallèlement, le Sénat s’apprête à jeter un oeil « rebelle » sur la réforme territoriale. Les centristes jouant le rôle de trouble-fête…
    Ne parlons pas des augmentations prévues au 1er juillet pendant que nous serons dans les trains : le gaz, les timbres, le train (j’ai bien fait d’aller à Nantes le week-end dernier !), le métro… La prime à la casse, cassée. Et ne parlons pas des inconnues…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  15. clomani dit :

    Tout le monde achète ses billets de train aujourd’hui : je reviens de la gare : 1h30 d’attente !
    Y’a ça, augmentation du ticket de métro comme d’habe, blocage des salaires des fonctionnaires, euh… j’en oublie.
    Quant à l’acharnement médiatique, il avait déjà fait quelques tentatives avant, mais sans trop y croire… s’il s’y met maintenant c’est qu’il est à bout d’argument. Il ne tombera pas… sinon pourquoi aurait-il reçu le soutien de Sarko (qui n’a pas envie qu’on se mette à s’acharner suur le Karachi Gate)…
    Quand est-ce qu’on les passe à la casserole ?

  16. Didier Goux dit :

    Babelouest : ce serait trop long, mettons que je n’ai rien dit…

  17. remi begouen dit :

    Clarky : je suis très loin de regretter ‘le bon vieux temps de la monarchie’. C’est peut-être (je l’espère) mon aïeul qui a coupé la tête de Louis XVI, qui n’était pas le pire des rois…
    Le problème, avec la V° République, c’est l’évolution voulue par un De Gaulle devenu gâteux, vers une ‘monarchie élective’, via cette élection-piège-à-cons d’un Président Omnipotant, de pire en pire. Mitterrand par exemple, reniant son essai sur ‘le coup d’état permanent’, une fois au pouvoir : quelle sinistre ‘gauche’ … Et aujourd’hui, quelle morgue de bling-bling!

  18. lapecnaude dit :

    Qu’est-ce qui a attiré Didier Goux aujourd’hui ? La défection de Suzanne ? Ou le renard par l’odeur allèché … un 20 ans d’âge que vous auriez dégusté sans lui ?

  19. lediazec dit :

    @ Rémi. Alors, vieux barbu, tu m’explique ce que Clarky vient faire dans ton post ? Un lapsus ? C’est vrai que nous avons parlé de son absence, mais bon…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  20. clarky dit :

    je ne veux pas casser l’ambiance mon bon rémi, mais ton lapsus est savoureux à souhait, une sorte de je t’aime moi non plus ??!!?? , te bile pas mon pote, j’ai même pas envie de prendre la mouche, je m’en tamponne le coquillard mais d’une force, mais faudrait voir tout de même à mettre de l’eau dans son vin :)

    et voué, les absents ont toujours tort ;)

    le clown de buffet n’a ni d’yeux ni mètre mais il sait battre la mesure, glandeur et des cadences c’est mon truc mais gaffe tout de même à ne pas trop scander mon pseudo quand je m’astreins au silence, la bête ne dort jamais vraiment et vaut mieux pas la réveiller :)

    à tantôt !

  21. lapecnaude dit :

    Rémi – Peux tu me dire à quel camp tu étais en 1962 ? Bitch en Allemagne ? Quel régiment de cavalerie blindée à eu l’honneur de te recevoir après ?

  22. babelouest dit :

    Lapecnaude !!! Bitche est en Lorraine ! Pas loin de la frontière, je l’admets. Mon escadron y a fait des manœuvres en 1970. Il y faisait moins froid qu’à Stetten ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Stetten_am_kalten_Markt ), où nous campions dans la neige, et où la corvée de pluches n’était vraiment pas un plaisir, par -5° en avril.

  23. remi begouen dit :

    Bof, j’vois pas le rapport avec les fous et les rois, m’enfin voilà : J’étais en 1961 et début 62 dans le 3°Spahi à Neustad-am-Wienstrasse (ah le vin blanc!), puis dans le 8°Spahi dans la région de Batna, après le cessez-lefeu (sauf erreur : c’était peut-être le 8° en Allemagne et le 3° en Algérie ? Tu fais de savantes études sur l’honneur des régiments blindés ???)

  24. babelouest dit :

    Ah oui, toi, c’était les Spahis, Rémi ? Moi, c’était les hussards.
    http://www.corse.pref.gouv.fr/scripts/display.asp?P=EAHUSSARDS

    Ce sont de vieux souvenirs, maintenant !

  25. Didier Goux dit :

    Tiens, moi, en 61-62, j’étais à Lahr (Allemagne). Mais j’avais 6 ans…

  26. b.mode dit :

    Je m’inscris en faux !Le monarque a de l’humour ! Il veut que tous les sinistres réduisent leur train de vie tandis que lui se dote cet été d’un aéroplane à 180 millions d’euros équipés d’un indispensable four à pizza ! Qu’on se le dise, les économies de l’état ne passeront ni par le calzone ni par la quatre fromages…
    http://www.impots-utiles.com/reduction-du-budget-de-l-etat-sarkozy-aura-son-nouvel-avion-cet-ete.php

  27. lapecnaude dit :

    Ben non, c’est en relisant ton livre « Zagazig », je suis tombée sur une indication qui m’a fait rèver. Du côté de St Donat (vers Sétif) il y avait des Hussards avec leurs drôles de petits engins (comme des A.M. miniatures qui allaient très vite), de l’autre des Spahis qui faisaient la draisine sur la ligne Constantine -Alger (là j’y ai connu des vedettes, dont un peintre de Blois complètement chtarbé) et chez moi le 4ème – Clermont-Prince, celui du gendre de de Gaulle, puis le 6ème Cuirassier. Les souvenirs remontent parfois …
    Didier Goux, allez donc dans votre cour, ici c’est celle des grands. Merci. Au fait Valtin me tente mais il est horriblement cher. Vous me l’offrez ?
    Babelouest, je suis tellement nulle en géo, et mes enfants le sachant bien, Corinne m’a cornaqué jusqu’à vous. Je suis peut être nulle, mais je sais me débrouiller, j’avais quand même le plus beau taxi de Nantes ! une BMW toute neuve. Ce que vous n’avez pas pu vous rendre compte, c’est qu’une fois assise à l’arrière, on ne me voyait plus !
    Vous inquiétez pas je suis shootée à la cortisone, alors je plane un peu.
    Est-ce que JCC vous a transmis mes photos ou faut-il que je le fasse ?

  28. clomani dit :

    Et le pizzaïolo, qui a toute son importance dans l’affaire, il va le payer combien ?
    Quant à la machine à café, elle doit être livrée par Clooney himself, et les filtres doivent être en papier à relier !!!
    Comment fait-il pour trouver toujours plus cher et toujours plus nul ?

  29. b.mode dit :

    Belles photos françoise ! ;)

  30. clomani dit :

    Meu nan, Lapecnaude…
    Pas reçu de photos de J.C. ou alors j’ai oublié ;o(
    En revanche, as-tu pu ouvrir la page des photos sur Face-Book chez Christophe ? Là t’en as un pacson.

  31. lapecnaude dit :

    @ Clomani – j’sais pas faire.

  32. babelouest dit :

    Lapecnaude, j’ai transmis mes photos, mais pas les tiennes puisque je ne les avais pas. Si tu en as, es-tu en mesure de les metre en pièces jointes à un message ? (ou à plusieurs messages, s’il y a trop de photos )

    Pour l’Air Sarko, il ne manque plus que le truc à kebab, et le machin à hot dogs. ;) . Et la civière pour les massages japonais.

  33. b.mode dit :

    excellentes les photos de la pecnaude ! ;)

  34. clomani dit :

    C’estkikilesa ?

  35. remi begouen dit :

    Je corrige enfin -mieux vaut tard que jamais!- le lapsus que j’ai fait en confondant Clarky et Didier Goux, oh le connard que je fais! excuses aux deux et à tous…

  36. clomani dit :

    Je crois qu’on avait tous compris ;o))…

  37. clomani dit :

    Petit additif :
    au monarque qui ne rit pas, des valets qui ne rient pas et sont cons comme des valises…
    Regardez plutôt :
    http://societe.fluctuat.net/blog/44628-didier-porte-ironise-sur-hees-et-val.html
    On a donc la chronique de Didier Porte à Arrêt sur Images, puis on peut lire que Val l’a engueulé (suite à son faux syndrome de la Tourette) en hurlant « la prochaine fois, tu vas dire « Heil Hitler »… (ou un truc du genre)…
    Du coup, France Inter perd encore des auditeurs… qui arrivent sur @si.
    Jeu de mot génial d’un @sinaute : au lieu de Jean-Luc Hees et Philippe Val, Jean-Cul Hees et Philippe Val (à noter dans les anales a précisé qqn ensuite)…
    Fait si chaud que je ne sais pas encore si j’aurai le courage d’aller à la manif à la Maison de la Radio…

  38. clarky dit :

    putain rémi, pour me confondre avec didier faut quand même y aller ;)

    sans vouloir faire offense à l’écrivain en bâtiment, je pense qu’on a franchement rien en commun si ce n’est d’être un peu casse couilles sur les bords et pratiquer la provoc, lui doit aimer à se qualifier d’intello là où moi je me revendique du manuel, ce qui demande pas mal de jugeote également, et je vois mal didier s’emmerder, comme je l’ai fait depuis ce matin, à mettre en place des saloperies de tuyaux pour système localisé d’arrosage, le tout en plein cagnard. cake chose me dit que ce mec doit pas franchement se salir les mains si ce n’est en écrivant des bidules comme ceux que j’ai pu lire sur son blog et qui m’ont quelque peu hérissé le poil, qui commence à cramer d’ailleurs avec cette merde de chaleur et le feu qui tombe du ciel !!!

    bref, lui cultive son jardin et moi celui des autres, il a des mots plein la tête, moi des gros mots plein la bouche, il ne doit avoir que les mains moites, moi je ruisselle de la tête aux pieds !

    rémi, j’ai mauvais caractère et j’aime pas qu’on me les brise trop longtemps avec certaines choses mais je te rassure, je sais aussi faire la part des choses et prendre sur moi, par contre quand je me mets en route je fais rarement marche arrière.

    voilà, y’a pas eu mort d’homme rémi et j’avais déjà oublié ton lapsus :)

  39. b.mode dit :

    Cet imbécile de Mézrahi viré de la matinale de France Inter au bout d’un peu plus d’une semaine ! mais pour incompétence crasse pas pour raisons politiques… Quelle nullité ce Val ! même dans le choix de ses collabos !
    http://www.ozap.com/actu/france-inter-raphael-mezrahi-chronique-matinale/365154

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|