• Accueil
  • > Politique
  • > Pour Nicolas Sarkozy, Thierry Henry vaut plus que trois milliards de pauvres
( 28 juin, 2010 )

Pour Nicolas Sarkozy, Thierry Henry vaut plus que trois milliards de pauvres

 Viniou travaille pour une importante ONG. Elle nous fait parvenir ce texte que nous publions bien volontiers…

hs1.jpgPrenant acte des priorités du Président de la République à la veille du G8, les ONG ne participeront pas au rendez-vous avec MM. Kouchner et Joyandet ce jour.

Les ONG françaises étaient invitées par le Président Nicolas Sarkozy jeudi 24 juin à 11 heures pour discuter des positions françaises pour le G8 et le G20 au Canada.

Mercredi 23 au matin, elles ont été informées que cette réunion se tiendrait en réalité avec le ministre Bernard Kouchner et le secrétaire d’Etat Alain Joyandet, l’agenda du Président étant trop chargé pour les recevoir. Les responsables des ONG ont bien sûr accepté ce changement de format. Les ONG ont ensuite appris que le Président Sarkozy recevra jeudi matin Thierry Henry.

« Pour le Président de la République, recevoir un footballeur est plus important que la situation des trois milliards de pauvres des pays en développement. C’est un très mauvais signal pour la politique de coopération de la France » s’indigne Jean-Louis Vielajus, président de Coordination SUD.

Prenant acte de cet ordre de priorité, les ONG d’urgence et de développement ont décidé de ne pas participer au rendez-vous avec MM. Kouchner et Joyandet.

Voir les positions de Coordination SUD pour les G8 G20 canadiens : www.coordinationsud.org/G8-G…

sl240610.jpg

10 Commentaires à “ Pour Nicolas Sarkozy, Thierry Henry vaut plus que trois milliards de pauvres ” »

  1. babelouest dit :

    La République Théocratique de fRance comporte le Huitième Arrondissement de Paris, et quelques annexes comme une partie de la ville de Neuilly et une résidence sur la Côte d’Azur. Le Monarque anticonstitutionnel qui y tttttrône ne connaît pas la France, pays étranger dont les habitants ne sont pas ses amis. Tous les pays lui sont étrangers, à part le Texas peut-être, quoiqu’il ne sache pas vraiment dans quelle direction ce pays peut bien se trouver.

    Les ONG françaises sont donc pour lui de parfaites étrangères, dont il n’a pas la politesse (cékoâ ?) d’accepter la visite. Ce serait de toute façon du temps perdu pour lui, que cela n’intéresse pas, et pour elles qui ne pourraient pas expliquer leurs idées aux six cerveaux du Grand Maître, et n’en obtiendraient rien, qu’une grande perplexité.

  2. b.mode dit :

    Des cerveaux bien irrigués prétend Carla. Des eaux usés assurément… En attendant n’oublions pas le dessin du jour par erby (colonne de droite en haut) et la phrase du jour, aujourd’hui par le village des NRV (juste en dessous).

  3. lediazec dit :

    Il ne s’intéresse pas aux ONG, mais il a pris le temps, depuis Toronto, le temps de soutenir ce « pauvre » Eric Woerth. C’est pas beau, ça ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  4. cui cui fit l'oiseau dit :

    Tout à fait d’accord ! Que les déclarations et analyses d’un footballeur aussi indigent que Thierry Henry remplacent une entrevue avec les ONG sur les problèmes à l’échelle du monde nous semble tellement absurdes qu’il faut se pincer pour y croire !

    Pour la phrase du jour, c’est gentil de l’avoir citée, d’autant qu’elle a été attribué au collectif.
    Merci encore et ravi de vous avoir découvert, hier, à travers quelques photos.

    On ne peut qu’apprécier davantage le groupe chaleureux que vous formez. Continuez comme ça !

  5. clomani dit :

    J’ai en effet été affligée d’entendre qu’ »il » soutenait un de ses pourris (en soulignant bien qu’il avait fait un super boulot pour la réforme des retraites en plus… si c’est pas de la narguerie, qu’est-ce que c’est ?) du Québec ! Mais quelle honte !
    Quant aux ONG, elles ne tiennent que parce que les Français peuvent déduire ce qu’ils leur donnent de leurs impôts… petite niche fiscale, toute petite. Et elles risquent bien de boire la tasse au fur et à mesure que le pays va sombrer dans la panade. Elles ne pourront pas compter sur l’aide du gouvernement (sauf lorsqu’il s’agira d’aller aider à un rapt d’enfants au Tchad ou à libérer le brave soldat Gilad Shalit peut-être).
    De plus, les gens des ONG ont des mentalités plutôt « gauchistes », ce qui n’arrange pas le p’tit bonhomme…
    Alors bon, le choix a été clair : annulons ce rendez-vous barbant avec des allumés qui croient encore à la générosité… niquons les manifs du petit peuple des travailleurs contre les retraites et faisons-nous mousser en recevant le gréviste le plus riche de France…
    En prime, il a même niqué Thierry Henry qui maintenant passe pour une balance auprès de ses ex fans.

  6. Viniou dit :

    merci tout plein pour le relais. Très bonne semaine à tous.

  7. b.mode dit :

    Marrant ! pour ces cons-là, on trouve toujours de l’argent… Banana republic !

  8. clomani dit :

    J’ai reçu ça de ma copine argentine, supporter de sus campeones.
    PASEN LA OLA GANADORA!„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸♥¡ARGENTINA!♥¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„PASEN LA OLA¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸•♫♪♪♫•♪♫•¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸BESOS¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸♥¡ARGENTINA!♥¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸VAMOS A
    GANAR¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸•♫♪♪♫•♪♫•¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸♥¡ARGENTINA!♥¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸POR CÁBALA¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸PASEN LA OLA GANADORA!!!!
    Alors je passe la ola ganadora ;o)).
    ———————————————————————————————–
    Mais y’a aussi ça qui fait plaisir à apprendre :
    Argentine: l’ancien chef de la junte jugé pour le meurtre de 31 prisonniers politiques

    BUENOS AIRES (AP) — Le procès de l’ancien chef de la junte argentine Jorge Rafael Videla s’est ouvert vendredi dans la province de Cordoba pour le meurtre de 31 prisonniers politiques, 25 ans après sa condamnation pour crimes contre l’humanité.

    L’ancien dictateur, 84 ans, est jugé pour le meurtre de ces 31 détenus, sortis de leurs cellules peu après son coup d’Etat militaire en 1976, puis, selon la version officielle, abattus alors qu’ils tentaient de s’enfuir.

  9. clarky dit :

    un peu comme ici, le mec qu’on a retrouvé et qui, selon la déclaration officielle, s’est suicidé de quatre balles, 2 dans le dos et 2 dans la tête, tain le suicide c’est plus ce que c’était !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|