( 30 juin, 2010 )

P O L I T I C I E N

politi10.jpgLe politicien (et non l’élu, dont il en est d’admirables ) a ceci de particulier qu’il aime pérenniser dans sa descendance la nullité de son incrustation parasitaire. L’étiquette n’est rien, puisqu’il en change au gré des opportunités, des modes et – pour les plus doués – des prévisions. La présence est tout, adaptée à son caractère, plus ou moins tapageuse, évidente, prolifique en petites ou en grandes phrases, parfois même utile, par hasard…. mais présence il y a, avec obstination, avec constance, avec hargne, avec rage pour certains.

La majorité actuelle peut compter à son actif une brochette particulièrement représentative de la définition ci-dessus. Elle a su trouver un maximum en nombre des plus nuls en qualité, des plus répréhensibles la plupart du temps, et cette charrette hors pair n’avance que parce que ses soutiens financiers n’ont jamais été aussi nombreux, aussi prodigues envers ceux qui leur renvoient l’ascenseur avec la gratitude du pendu soutenu par le fondement. Cette association contre nature s’emploie à renforcer mutuellement les larrons ainsi acoquinés, ceux de la finance et ceux de la politique, avec ceux qui dithyrambisent avec entrain en faveur des uns et des autres, qu’ils soient journalistes de Cour, sondagiers machiavéliques ou philosophes de composition.

Mais que l’opposition ne crie pas victoire : parmi elle ne manquent pas ceux qui ont déjà une position plutôt enviable, mais qui veulent retourner au pouvoir d’En-Haut, encore plus jouissif et juteux. Que le PS sache faire le ménage parmi ses ténors les plus en vue, afin de ne garder que les plus désintéressés, et les électeurs lui en sauront gré. Mais ce n’est pas gagné d’avance.

15 Commentaires à “ P O L I T I C I E N ” »

  1. clomani dit :

    Il y en a d’ailleurs un qui ne s’est pas laissé « prendre au jeu » de la condamnation à tout berzingue tous feux allumés derrière la presse :
    J.luc Mélenchon… qui refuse de condamner sans savoir…
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/06/matinale-de-bfm-tv/
    et qui parle toujours plutôt intelligemment.
    Je suis de plus en plus sympathisante ;o))

  2. b.mode dit :

    Méluche, oui, j’avoue que son discours tranche nettement avec celui de ses collègues. Gageons que ce ne soit pas qu’une simple posture…

  3. remi begouen dit :

    Une simple posture… voire une imposture de plus !!! : je n’ai jamais pardonné à JLM d’avoir tant tardé (20 ans) à quitter le PS. Il ne l’a fait que pour l’espoir de se porter candidat à la présidentielle, tu parles d’un révolutionnaire !

  4. b.mode dit :

    Basta ! « Amoureux et jaloux de la liberté humaine, et la considérant comme la condition absolue de tout ce que nous adorons et respectons dans l’humanité, je retourne la phrase de Voltaire, et je dis : Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître. »
    Mikhaïl Bakounine – 1814-1876 – Dieu et l’Etat – 1882

  5. lapecnaude dit :

    Quelqu’un pourrait m’envoyer les adresses mails des ruminants ? Cela en fait deux qui me reviennent de chez free …
    Il ne s’agit pas de juger et condamner sans savoir, mais d’avoir des réponses aux questions posées. Or, malgré les gesticulations et les insultes de Fillon et Woerth aucune réponse n’a été donnée.
    A bien regarder le compte d’exploitation concernant le parti politique « satellite » de l’ump, on y voit, d’une part une réserve d’environ 50.000 euros et des dépenses bizarres comme les postes 622 (honoraires) et 625 (réceptions, missions), sans oublier 651 aide financière aux mandataires … de l’argent de l’ump qui serait reversé en don à l’ump ?
    Combien de partis groupuscules et d’associations paradisiaques existent en France ?
    Un trésor de guerre ?
    Faites un peu le compte des « avatars » que ce régime bananier subit depuis quelques mois en commençant par Clearstream …. çà fait vraiment beaucoup. Et c’est bien ce que disais – ils sont nés d’une banane !!

  6. b.mode dit :

    Hortefeux a touché le fond à l’assemblée aujourd’hui pour défendre le chef comptable Woerth. Un piètre orateur pétri d’indignation et drivé par le nain qui gesticule en cornaquant toute sa clique… Une France à fric en décomposition ! merci qui ?

  7. Didier Goux dit :

    « Le politicien (et non l’élu, dont il en est d’admirables ) a ceci de particulier qu’il aime pérenniser dans sa descendance la nullité de son incrustation parasitaire. » :

    Il serait peut-être temps, à votre âge somme toute respectable, d’arrêter de fumer n’importe quoi, M’sieur Babel : ça commence à se voir…

  8. clomani dit :

    Babel ne fume pas… mais les politichiens s’en mettent plein les fouilles d’un côté (pour Eric Woerth) : le Canard cite une histoire très similaire à celle de Bettencourt, avec un autre nom : Wildenstein (qui s’avère avoir été un des fondateurs de l’UMP)… et là aussi, Woerth a les mains un peu sales…
    Jeanette Boughrab ment lorsqu’elle dit que le Canard de la semaine dernière mentait… Rama Yade a explosé son budget « voyages »… Joyandet a abandonné le projet d’agrandir sa maison avec accès à la mer, et Blanc a remboursé (sur demande pressante de Fillon) l’intégralité du budget cigares…
    Mais à part ça, ces braves gens ne sont pas des parasites, ne s’incrustent pas du tout à leur porte-feuille, et ne vivent pas du tout honteusement largement aux frais du contribuable…
    Vous fumez quoi, vous M’sieur Goux ? A moins que vous ne preniez vos informations chez TF1, le pote du p’tit agité ???

  9. clomani dit :

    J’étais au téléphone mais j’ai capté la fin d’une phrase du commentateur : « remaniement ministériel en octobre prochain » ! Ben tiens ! Après que l’awoerthon aura passé son projet de merde de foutage de gueule des travailleurs que nous sommes : la retraite à 62 balais !
    J’te les empalerais tiens…

  10. Eddie Torial dit :

    Pour celles et ceux qui auraient raté ce chef-d’oeuvre :

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-edito-n-5-42336973.html

    E.T.

  11. clomani dit :

    Tiens, il me « parle bien », le caennais déchaîné !

  12. lapecnaude dit :

    C’était l’appel du 4 janvier 2010.

  13. Didier Goux dit :

    Clomani : Ah, mais, moi, je ne fume rien, précisément ! Il m’arrive de picoler, mais ça ne me met pas du tout dans ces états-là. Sans déconner, je me demande depuis un moment qui, de moi ou de votre quarteron de retraités rouges, vit AILLEURS que sur la planète terre.

    Vous ne faites énormément rire, et j’adorerais vous rencontrer, tous.

  14. babelouest dit :

    Disons-le ainsi, Didier : vous paraissez, je dis bien vous paraissez vous satisfaire de la situation actuelle pourtant pas brillante ; ou vous êtes défaitiste, et à votre tour vous brandissez le TINA que serinent les médias, pas d’autre solution que de foncer encore plus loin dans le marécage, et même d’accélérer.

    Nous avons seulement la prétention de vouloir autre chose que le cloaque dont vous vous satisfaites. Il est assez navrant que cela ne vous fasse que rire. Même pas réfléchir, rien qu’un tout petit peu.

  15. b.mode dit :

    Bon ! mieux vaut faire rire que pleurer ! :)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|