Accueil Politique C’est trop !

C’est trop !

43
0
1,137

demission.gifDeux personnes ont jailli de l’infernale charrette. Deux comparses s’en sont allés, pour ce qui n’était, face au reste, que des peccadilles. L’Élysée s’imagine peut-être avoir « sauvé les meubles » par ce geste puéril. Au contraire, il a bien indiqué de cette façon-là combien ses priorités étaient l’inverse du sens commun, combien il se moquait de la vraie hiérarchie non naturelle, mais des responsabilités de la situation actuelle.

Depuis des années maintenant, celui qui a théoriquement été élu pour être l’arbitre de la Nation s’est délibérément détourné de ce rôle que ses prédécesseurs avaient tenu le mieux possible. Jamais juge, toujours partie, il a toujours instrumentalisé les évènements à SON bénéfice, et il continue. C’est en permanence une guerre entre l’OCCUPANT de l’Élysée, et la France, un pays dont il ne connaît que certains quartiers huppés. Tous ses actes tendent vers le même but : détruire, détruire, détruire.

Détruire l’inestimable héritage de nos aînés du CNR. Détruire les infrastructures de transport, d’énergie, les historiques et authentiques strates administratives qu’il veut remplacer par des structures floues et ouvertes au commerce sans entraves. Détruire l’esprit républicain à l’école publique, qu’il émascule grâce à des coupes drastiques de personnel ; détruire la laïcité, ce faisant, et en accordant un maximum de soins aux enseignements privés et confessionnels ; détruire la Justice, en liant encore plus étroitement les procureurs à ses désirs et ses ordres (au niveau européen, on leur dénie même le statut de magistrats), en abattant le juge d’instruction, trop libre, en modifiant toute la structure judiciaire chassée des petites villes et s’entassant dans les grandes. Détruire l’armée, à son goût pas assez docile, en bloquant ses crédits, en détachant de sa hiérarchie la gendarmerie pour la soumettre au ministère de l’Intérieur, SON fief. Détruire notre système de santé, en le déshumanisant, en lui enlevant petits hôpitaux et personnels, en étouffant la Sécurité Sociale par des exonérations patronales injustifiées et lourdes sur le budget. Détruire l’inspection du Travail, empêcheur de tourner en rond ; les services vétérinaires qui pourraient donner trop vite l’alerte face aux productions de ses amis industriels ; les services de voirie confiés aux collectivités locales ou régionales sans contrepartie financière…

J’en ai nécessairement oublié. Déjà, malgré des apparences encore présentables, la France est un champ de ruines, et cela ne fait que commencer.

Entouré de son pléthorique panel de « Conseillers », l’homme du faubourg dirige le pays, aidé par quelques amis. Ainsi, lui qui reste in fine le patron de l’UMP a pour précieux second le trésorier de celle-ci, pourtant moult fois épinglé ces temps-ci pour des présomptions de malversations.

Selon la Constitution, le président est l’arbitre de la République, et le premier ministre gouverne. Comme dans les faits, c’est l’OCCUPANT de l’Élysée qui a accaparé entièrement le rôle, c’est lui désormais qui est le fusible. C’est à lui de sauter, tout de suite, ainsi que les ministres qui n’étaient que les hésitants et trébuchants effecteurs de ses diktats.

D É M I S S I O N !

Démission tout de suite, et ne vous représentez pas ! L’honneur de la France vous encourage à la quitter, et à ne plus y revenir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par babelouest
Charger d'autres écrits dans Politique

43 Commentaires

  1. remi begouen

    6 juillet, 2010 à 5:10

    Belle lucidité politique, Babel, et grand coup de gueule. Merci !!!
    Un détail : ‘un pays DONT il ne connaît que certains quartiers huppés’. Et non pas QUE : on doit pouvoir corriger cette petite erreur ?

    Répondre

  2. babelouest

    6 juillet, 2010 à 5:19

    Bonjour Rémi. J’avais écrit à Bernard pour lui demander de corriger, car je m’en étais aperçu…

    Répondre

  3. b.mode

    6 juillet, 2010 à 5:59

    Corrigé ! Désolé JC, j’avais cru le faire ! ;)
    Le système nannique sent bon la putréfaction et la fange…

    Répondre

  4. lediazec

    6 juillet, 2010 à 7:46

    A bas les porte-greffes nanifiants ! C’est tout le mal que je souhaite au pays. Saine colère, Jean-Claude.
    Ne pas oublier de jeter un oeil sur l’Erby du jour !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  5. lapecnaude

    6 juillet, 2010 à 8:19

    Bon, nous y voilà, les gosses des milieux défavorisés qu’on arrivait à envoer péniblement en faculté vont avoir encore lus de difficultés pour vivire, ce sera avoir un toit ou bouffer au choix. Quand aux petis vieux comme moi qui ont une aide ménagére deux heures par semaine, qui paient des charges sociales , dont elles ne savent même pas encore si elles en sernt exonérées vont encore morfler. Ils cherchent quoi ? A nous faire crever plus vite ?

    Répondre

  6. clomani

    6 juillet, 2010 à 8:28

    Atterrée, comme toi, Lapecnaude…
    Comme d’habe, mais encore pire que d’habe, on coupe les vivres et les aides aux plus pauvres des Français ! Baisse de l’aide aux handicapés… déjà que c’était minable, qu’ils n’ont pas accès à tous les lieux publics, que les entreprises ne leur trouve pas d’emplois… Mais quand on sera tous morts, agonisant sur les trottoirs ou dans les campagnes aussi, ils le prendront où, l’argent ? Et les banksters, ils s’imaginent que les pauvres vont leur emprunter à taux usuriers pour mieux crever, ou plus vite ?

    Pendant que Baroin, de sa belle voix grave, annonce toutes ces mesures de rétorsion, l’Elysée dément que l’agité du bocal ait touché 150 mille Euros en liquide pour sa campagne électorale, d’Ingrid Bettencourt via le couple Woerth.

    Une solution : LA COMMUNE, vite, partout, des petites communes … avec de grands idéaux, avec de belles idées, avec de l’énergie positive… et de la générosité avant tout.
    http://lb-bis.2forum.biz/politique-f6/ca-demissionne-t5828.htm#61789
    Mais avant, avoir leur peau, parce que sans ça, ça se terminera avec les Versaillais et les Neuillysois (qui mal y pensent) qui viendront tous nous écrabouiller !

    Répondre

  7. lediazec

    6 juillet, 2010 à 10:21

    L’été sera chaud, voire très chaud pour certains-certaines http://www.liberation.fr/politiques/0101645271-le-parquet-de-nanterre-entendrait-enqueter-sur-florence-woerth

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  8. lapecnaude

    6 juillet, 2010 à 11:11

    L’article de Mediapart d’aujourd’hui, qui parle des fameux carnets de la comptable, affirme que Sarkosy venait règulièrement avec Cécilia dîner chez Liliane et embarquer sa petite enveloppe kraft 1/2 format ! Evidemment si Sarko faisait, comme les américains, un traité avec le gouvernement suisse pour lever le secert bancaire, on en apprendrait bien plus et cela faciliterait la chasse aux filous qui pratiquent l’évasion fiscale tout en remplissant le trésor !!!!

    Répondre

  9. lapecnaude

    6 juillet, 2010 à 11:12

    Peut-être qu’on y trouverait le sien de compte !

    Répondre

  10. clomani

    6 juillet, 2010 à 12:35

    Si ça se trouve, il a un compte chez Clearstream ;o))…

    Répondre

  11. clomani

    6 juillet, 2010 à 12:39

    Le problème là-dedans a été soulevé par Schneidermann dans son papier du matin : comment se fait-il que le juge Courroye, qui a jusqu’à présent bien collaboré avec la p’tite bande de gangsters qu’on a au gouvernement, semble avoir changé de tactique…je cite « Il y a, dans cet emballement, encore d’autres mystères. Celui-ci, par exemple : qu’arrive-t-il au procureur Courroye, homme de Sarkozy, jusqu’à peu agent actif de la poutinisation de la Justice, et qui depuis quelques jours pousse les feux, jusqu’à faire interroger deux fois l’ex-comptable dans la même journée de lundi. Et pourquoi cette cascade de révélations aujourd’hui, alors que l’ex-comptable avait été interrogée en juin ? Donc, restons calmes. »

    Répondre

  12. b.mode

    6 juillet, 2010 à 12:41

    J’y vois la dernière perversion de la sarkozie vagissante. Donner l’illusion d’impartialité de Courroye (plus sarkozyste que lui tu leurs) pour qu’après enquête, il crie au non lieu et blanchisse tout ce petit monde !

    Répondre

  13. clomani

    6 juillet, 2010 à 12:47

  14. lediazec

    6 juillet, 2010 à 12:53

    « La broyeuse populiste » ! Joli terme pour cacher l’immense misère politique. Bref, laissons-les faire et continuons à faire du café du commerce entre populistes. Indigne !
    Silence, on dégueule !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  15. b.mode

    6 juillet, 2010 à 13:02

    J’aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands projets, la santé, les retraites, les grands projets plutôt que s’intéresser aux horreurs etc… Ce n’est évidemment pas de moi mais de Sarkozy aujourd’hui. Il se fout de la gueule de qui ?

    Répondre

  16. b.mode

    6 juillet, 2010 à 13:07

    Déjà on subit sa réforme de merde, en sus, il faut s’y intéresser ! Ce type est un grand malade… enfin un petit !

    Répondre

  17. dedalus

    6 juillet, 2010 à 13:45

    Oui, c’est trop et, oui, seule la démission pourrait répondre à ce trop qui gangrène la République.

    Répondre

  18. clarky

    6 juillet, 2010 à 14:18

    pour faire écho au post de françoise, à la mgen t’as droit à 20 heures maxi d’aide à domicile, mais pour ça faut que tu sois quasiment un homme tronc, aveugle, sourd et muet…bref, 20 heures par mois je vous laisse faire la répartition journalière !

    alors le handicap lourd, si en plus t’es vieux, ben mazette faut les avoir bien accrochées et l’aboutissement d’un dossier peut parfois prendre jusqu’à une pige.

    sarko a de la sympathie pour les petits vieux genre bettencourt, les autres lui sont utiles pour jouer avec leurs peurs ;)

    putain, et la carlita qui va tourner avec allen, woody semble attiré par les escrocs mais pas trop puisqu’il n’est pas encore question de caster nicolas ou éric !
    j’aime la façon dont est décrit le rôle de la plastique passion « une femme très cultivée et attirante travaillant dans un musée », la vache rien que ça, serait-ce donc un vrai rôle de composition :)

    putain qu’il fait chaud !!!

    Répondre

  19. clomani

    6 juillet, 2010 à 14:20

    « J’aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands projets, la santé, les retraites, les grands projets plutôt que s’intéresser aux horreurs etc… Ce n’est évidemment pas de moi mais de Sarkozy aujourd’hui. Il se fout de la gueule de qui ? »

    Entendu aussi, même question que toi Bernard… mais il nous prend vraiment pour des gogols ce naze ! En plus, il prend un air tout à fait innocent… j’t'en foutrais, moi, de l’innocence. Même le journaliste de F2, on sentait qu’il n’arrivait pas à y croire !
    T’as raison, Lediazec : silence, on dégueule !

    Répondre

  20. clarky

    6 juillet, 2010 à 14:26

    émétiques ou et mes tics ??!!??

    Répondre

  21. la pecnaude

    6 juillet, 2010 à 14:35

    V’zavez rien compris pour Courroye … ses carnets à la comptable, elle les a remis à l’avocat de Liliane en présence de son propre avocat. Elle apu les photocopier ou en avoir un double bien plus explicite ! Et là, y a de la trouille !!!

    Répondre

  22. la pecnaude

    6 juillet, 2010 à 14:35

    Ben, moi, j’ai jamais laché de document sans avoir fait ce qu’il fallait avant.

    Répondre

  23. laetSgo

    6 juillet, 2010 à 14:37

    Et l’aWoerthon qui dit qu’il ne démissionnera pas, non, non, non !
    A propos d’ailleurs, nos amis suisses l’ont bien épinglé, ce pourfendeur des paradis fiscaux !
    http://www.tdg.ch/actu/economie/editorial-vaut-parole-france-2010-07-01

    Répondre

  24. laetSgo

    6 juillet, 2010 à 14:39

    pour Courroye, voir le billet de Maitre Eolas…ceci explique peut-être cela !
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/02/L-affaire-Bettencourt-et-l-affaire-Woerth

    Répondre

  25. clarky

    6 juillet, 2010 à 14:40

    chili con carnets, dame c’est vrai que certains ont pas trop intérêt à faire un pet de traviole.

    Répondre

  26. b.mode

    6 juillet, 2010 à 14:41

    oh purée de pois, le billet helvète finit ainsi… « A l’évidence, il faudra plus que le remaniement ministériel annoncé pour restaurer la crédibilité de cette présidence bien mal en point. » Si y’a pas le feu au lac, ça y ressemble ! Que le nain nous fasse une nixonlike et on en parle plus !

    Répondre

  27. b.mode

    6 juillet, 2010 à 14:50

    En gros j’ai pas tout compris les circonvolutions d’eolas. En résumé, il dit que Courroye se saisit de l’affaire pour mieux l’étouffer ou pas ?

    Répondre

  28. clomani

    6 juillet, 2010 à 15:25

    B.mode, moi non plus ! Bigre… que c’est compliqué tout ça… mais en revanche, dans les réactions à cette explication dans les détails, j’ai trouvé ça :
    « Il y a fort à parier que la procédure s’arrêtera très vite pour un problème juridique majeur.

    La Cour de Cassation juge que dans le cadre de l’abus de faiblesse, seule la victime directe est recevable à se constituer. Or, la victime ne peut être que Mme Liliane BETTENCOURT, en sa qualité de propriétaire des revenus perçus dans le cadre de son usufruit et dont elle a disposé.

    Si la constitution de sa fille est irrecevable, la saisine de la juridiction est irrégulière et le procès s’arrête définitivement.

    Il ne pourrait en être jugé autrement que si la fille de l’intéressée démontrait que sa mère avait disposé de biens sur lesquels elle disposait de droits en nue-propriété.

    En résumé : beaucoup de bruit peut-être pour rien et une institution judiciaire qui n’en sortira pas grandie. »
    En résumé, la juge détestée par Courroye s’est fait niquer par le système et la cour de Versailles (cassation ?) est aux ordres de la droite, donc l’a dans l’os !

    Répondre

  29. b.mode

    6 juillet, 2010 à 16:40

    La bande de faux culs qui nous gouvernent montent les uns après les autres montent tour à tour au créneau ! Là c’est Fillon qui s’y colle ! toujours la même défenbse. Indignation, hypocrisie, mensonge… Burp !

    Répondre

  30. babelouest

    6 juillet, 2010 à 16:51

    Ne trouves-tu pas, Bernard, que cet amoncellement de déclarations dénote une grande panique ? La situation leur échappe, chose qu’ils ne peuvent même pas concevoir dans leur petite tête. Ce sont des pitbulls, la prise est bonne, mais le support s’effrite sous les dents malgré « la hargne, la rogne et la grogne ».

    Qu’attendent les parlementaires ? A part quelques petites remarques, pas de grande envolée, pas de « J’accuse », la déliquescence a gagné tout l’appareil politique. Ils se poussent au Prozac, nos députés ?

    Répondre

  31. b.mode

    6 juillet, 2010 à 17:13

    Je pense Babel que la Courroye de transmission va sauver la sarkozie et que cette ignominie à la tête de l’état restera sans punition. Sarkozie aimerait tellement que tu te passionnes pour la santé, les impôts, la sortie de crise plutôt que de te repaître pour l’horreur, la calomnie, toussa…;)

    Répondre

  32. clomani

    6 juillet, 2010 à 17:29

    Paraîtrait que Baroin a accusé, à l’A.N., l’opposition de « faire le jeu du F.N. » !
    Mais de qui se fiche-t-il ? Quand on en est arrivé à un tel niveau zéro pour se défendre, c’est vraiment qu’on est à bout d’argument ou qu’on se fout du monde, ou les deux mon capitaine.
    Ils me débectent. Je viens de quitter une copine camerounaise qui fait de l’importation d’objets de déco d’Afrique… elle n’en peut plus. Elle veut rentrer au pays. « S’il repasse en 2012, je rentre au Cameroun » m’a-t-elle affirmé !

    Répondre

  33. b.mode

    6 juillet, 2010 à 17:31

    Et Besson avec son débat merdique sur l’Identité nationale, il a pas fait le jeu du FN ?

    Répondre

  34. babelouest

    6 juillet, 2010 à 17:40

    Un pour tous, tous pour Hiiiii… gueurk….

    Répondre

  35. clomani

    6 juillet, 2010 à 17:47

    Meu nan Bernard ! Et puis d’abord, on ne s’intéresse qu’à la chienlit et on déçoit beaucoup not’(p)résidu…

    Répondre

  36. lediazec

    6 juillet, 2010 à 17:51

    C’est une tendance qui se profile et s’insinue dans le débat aujourd’hui. Ne sachant plus comment colmater le brèche ouverte par les affaires et la conduite désastreuse d’une politique sensée être au service de tous, certains penseurs de prisunic – dont certains tiennent des blogs – sont en train d’instiller l’idée selon laquelle tout ça serait – uniquement ! – un complot ourdi par des « gauchistes » irresponsables, anti-sarkozystes primaires.
    N’en déplaise, ces blogueurs et penseurs à la petite semaine feraient bien d’aller tendre une oreille dans la rue. Ils entendraient alors l’écho d’une colère qui n’a rien de « gauchiste ». Elle est la parole et le sentiment de gens trompés qui ne respectent plus la magouille politique du système sarkozyste.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  37. babelouest

    6 juillet, 2010 à 18:15

    Moi aussi, j’avais tendance à voir de plus en plus des blogs, souvent accros au Wikioooooooo, droitiser leur discours. Pour un peu, on pourrait penser qu’ils sont au PS (ô pardon).

    Aller à contre-courant de ceux-là, qui tiennent le haut du pavé, ou du moins se l’imaginent, est un effort de plus car, pour paraphraser les dires de certains politicards de droite, ce sont les alliés objectifs du Front Sarkonal.

    Répondre

  38. clomani

    6 juillet, 2010 à 18:49

    Et comment interprétez-vous ce petit texte déniché sur « Politis » ?
    http://www.politis.fr/C-est-sur-mon-ordre,11032.html

    Répondre

  39. lediazec

    6 juillet, 2010 à 18:56

    Cela veut dire, Claudie, que quand le feu est dans le lac, les sénateurs veillent au grain.
    Excellent papier !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  40. lapecnaude

    6 juillet, 2010 à 20:39

    Moi, je reste sur les enveloppes, les fraudes au fisc et Clomani tu as oublié l’île d’Aros en nue-propriété à Liliane !!!!

    Répondre

  41. lapecnaude

    6 juillet, 2010 à 20:42

    Courroye peut tenter et réussier um gambit, mais la comptable peut porter plainte pour diffamation (Cécilia aussi si elle en a). En plus il y a cette petite affaire Clymène, chargée d’INVESTIR les dividendes de Liliane et qui depuis quatre ans les perdait règulièrement ….où ?

    Répondre

  42. clarky

    7 juillet, 2010 à 1:36

    http://www.wat.tv/video/integrale-interview-woerth-2ydez_2i0u7_.html

    comme moi non plus je n’ai rien à me reprocher, je rappellerai juste paisiblement la façon dont la droite à l’époque s’était acharnée sur emmanuelli, alors trésorier du ps, et pire encore sur ce pauvre bérégovoy dont on sait où ça le mena, même si je reste persuadé que pour ce dernier il s’agit d’un assassinat maquillé en suicide !

    tain, pourquoi il nous parle de la kabbale, ça va encore exciter les pro palestiniens ça !!!

    Répondre

  43. clomani

    7 juillet, 2010 à 8:05

    Clarky, je crois que tu as raison pour ce pauvre béré. J’ai rencontré un des keufs de la Nièvre qui a découvert le cadavre : 2 balles ! Il a été muté ailleurs… Depuis, il s’est fait virer… je crois bien qu’il est en train d’écrire un bouquin à ce sujet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quand un voisin rencontre un autre voisin

Troisième volet du cycle Voisin, voisine. Cette fois, c’est l’ami babel qui s&…