Rien ne sert de l’ouvrir, il faut répartir à point. c’est ce qu’a dû se dire Liliane, ou plus précisément son Maistre étalon, lorsque d’affables courtisans s’empressaient de venir boire à cette fontaine de moralité. Ayant déchanté tout l’été, la voilà fort dépourvue quand la baise fut venue.
Il est 5 heures, le parti s’éveille. La vague de chaleur s’abat sur la France comme le parquet sur l’affaire Woerth. Faut dire que la petite vieille caniculaire donne de drôles de suées dans les non-lieux les plus reculés de l’hexagone. Raffarin, cet illustre capitaine au long Bettencourt, ne devrait plus tarder à nous pondre le décompte macabre frappant nos petits voeux de la vieille!
Dans cette chaleur de l’ennui donc, un homme, celui de la raie publique qui ne baisse jamais son futal, refait surface pour le plus grand déplaisir d’une certaine France toujours avide de sensations fortes. Alors que la presse se fait l’écho d’une rétractation de l’ex comptable de Liliane, la paresse pousse Frédo a sortir du bois et montrer les dents, qui chez lui ne sont plus de sagesse mais de bassesse, Artésienne voire Arlésienne. Son « j’accuse » fleure bon l’assommoir tant son ivresse semble le faire délirer. Notre bougon-macquart tente l’approche façon phase Germinal, sa maladie imaginaire semblant arriver à son terme plus tôt que prévu. C’est ça avec les précieux ridicules !
Donne moi donc ta plume de presse que je t’écrive un mot. Cet homme à la tête de chou nous sort sa vision de l’acharnement politico-médiatique inondant les esprits comme un ouragan qui passait sur lui. Frédo, toujours lui, c’est Fanny de Monaco, irrémédiablement prompt à baiser le cul de son mentor. Etre un zéro pointé ne laisse que peu de possibilités, si ce n’est celle de tirer à vue de nez, qu’il n’a pas vraiment creux d’ailleurs. Il s’agirait donc d’un complot ourdi par des médias aux ordres de l’obscurantisme, des illuminés sans foi ni loi prêts à faire mordre la poussière au roitelet.
Y-aurait-il définitivement quelque chose de pourri au royaume, déjà bien ravagé par l’inconséquence d’un petit dogme qui rêvait de devenir roi ??!!??
Retranché dans son camp d’infortune, monsieur 53% de matières bien grasses tente de reprendre la main jaune, celle de l’ex comptable. De facto, on met la pression façon fête de la bière, ça coule à flots, on harcèle la petite dame qui tente de mettre échec et mat notre bon roi de France. Tous les sales coups sont permis. Les fous prennent la dame, c’est pas très cavalier mais faut qu’elle revienne à la case blanc comme neige sans les cigares, et plus accessoirement sur ses allégations d’arrosage localisé aux biftons. Sauf qu’à balancer du napalm bitch pour plonger dans les grands bleus à l’âme, on risque la syncope pour ne pas avoir respecté les paliers de décompression, et à l’Elysée des compresses on en consomme… Monseigneur Lefebvre tente bien de museler les messes basses tout en balançant ses poncifs, malheureusement son aimons nous les uns les autres a des airs de tocsin, et ne lui demandez pas pour qui sonne le glas, il vous répondrait que le glaz a déjà augmenté en avril 2010 !
laetSgo
10 juillet, 2010 à 19:27
‘tain, je viens encore de lire un truc incroyable chez Mediapart (repris de Marianne apparemment, mais j’ai la flemme de chercher la réf…)
Alors petit cours de fisca vite fait : la Miss Bettencourt a glosé sur le fait qu’elle avait payé 400 M° d’ € d’ISF sur les 10 dernières années. Putain, ça en jette ! 40 Millions par an ? mazette, ça en fait du flouze, hein, citoyen moyen qui n’a jamais vu tant de fric, même à la cagnotte du loto !
Sauf que sur un patrimoine évalué à 17 Milliards, ça fait pas bézef ! C’est même queudchi !
Donc, décortiquons.
Je résume : en gros, les 7/8ème de la fortune de M’âme Bettencourt ne sont pas imposés à l’ISF.
Ben oui, faut bien que les cours dispensés dans les – très chères – écoles de commerce soient rentabilisées nom de Zeus ! qui, croyez-vous, imagine de pareils montages ?
Or donc, la majeure partie de cette fortune soustraite est constituée de ce qu’elle reçoit de l’Oréal (je simplifie le bordel). Qui est encaissé chez Thétys, une société, et non chez M’âme Bettencourt, un(e) particulier(e). Les sociétés ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales que les particuliers (surtout les particuliers milliardaires). Elles sont imposées au titre de l’impôt sur les sociétés (33% pour info).
bon, ceci dit, l’Etat aurait du récupérer un beau pactole quand même avec ces 33%….
sauf que c’est un impôt sur les bénéfices. Et là, joli montage devant lequel je m’esbaudirais presque si je ne savais pas que ça existait au préalable…
Thétys – qui fait plein de bénéfices – a une filiale qui s’appelle Clymène. Vous savez, celle qui employait M’âme Woerth laquelle n’avait pas l’air particulièrement efficace en tant que gestionnaire puisque ladite Clymène enregistrait pertes sur pertes…!
et ben non, c’était tout combiné et prévu. Parce que les déficits, ils venaient plomber les bénéfices de la société mère, Thetys. Donc minorer de manière TRES conséquente le montant de l’IS versé par Thétys au fisc !
Quel travail d’artiste-conseiller en défiscalisation ! C’est vraiment bien joué ! d’autant que lesdits déficits, ce sont des écritures comptables, c’est pas de l’argent que Clymène a paumé en vrai !
Et, cerise sur le gâteau, M’âme Bettencourt réussi en plus à bénéficier du bouclier fiscal !
Trop forts, ces riches ! je suis admirative ! Franchement !
Vicente
10 juillet, 2010 à 19:27
les mensonges et trucages incessants de la sarkozye, trouvent une sorte d’emblème dans les faux bains de foule truqués, pourtant diffusés par les JT…
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2010/07/08/18529216.html
lediazec
10 juillet, 2010 à 19:37
Excellent lien señor Vicente !
@ Lætitia. Ton commentaire c’est un très bon papier. Et si t’en faisais un pour de vrai ?!!!
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
laetSgo
10 juillet, 2010 à 19:40
@lediazec : j’y ai songé mais il fait tellement chaud…pas le courage…enfin, si l’inspiration me vient pour développer un peu tout ce binz, je m’y colle demain
lapecnaude
10 juillet, 2010 à 19:55
pour vous dire que çà date, c’est lui qui m’a fait passer les oraux de mon exam d’acceptation de mes diplômes administratifs, j’avais 24 ans ! Les rochelais formaient encore une grande famille à cette époque et l’ile de ré n’était pas vérolée par les parisiens.
Bon alors vous avez des scénarios en vue sur « le grand moment de vérité du gnome lundi » ?
lediazec
10 juillet, 2010 à 19:56
@ LaetSgo. Tu sais bien, tout le bien que nous pensons de tes bafouilles. Je suis addict et là tu manques un peu. T’exagère quand même !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
10 juillet, 2010 à 19:59
Ah Escoffier, mon livre de chevet pendant des années …
lediazec
10 juillet, 2010 à 20:02
@ Lapecnaude. Moi c’était Brillat-Savarin, « La physiologie du goût », je crois. Je dois avoir son bouquin quelque part, là-haut.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
10 juillet, 2010 à 20:13
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2010/07/08/18529216.html
çà c’est pour Clomani, elle va nous le décortiquer soi-soi.
Faut pas avoir un Escoffier quand tu n’as pas un fifrelin en poche, çà fait peine.
clarky
10 juillet, 2010 à 22:15
@laet
je viens de finir l’asi, vachement bien
comme rodo, ton post laet sur le démêlage de la pelote de laine financière aurait mérité de paraitre en une, ça avait même le format brévitudes !
la vache, vrai que tu dois bien morfler par chez toi question chaleur, déjà qu’ici c’est l’enfer même s’il parait que la mer tempère l’effet caniculaire, putain, je crois bien que la mer a dû s’évaporer voué tant il fait chaud !!!
laetSgo
10 juillet, 2010 à 22:30
@clarky et autres ruminants : ouais, brévitude, ça me va bien ! y’a qu’à publier ça en l’état (paresse, paresse, tu me tiens !)
c’était l’enfer aujourd’hui, et tjs pas un souffle d’air pour rafraichir l’atmosphère !
trop naze, trop chaud…see you tomorrow
clarky
10 juillet, 2010 à 22:32
bon, qu’on nanterre le proc !
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/10/affaire-bettencourt-le-procureur-courroye-sous-le-feu-des-critiques_1386485_823448.html#ens_id=1373579&xtor=RSS-3208
clarky
10 juillet, 2010 à 22:36
euh, laet, moi c’est clarky ou laurent, et non je ne te tiens pas, bien que paresse m’aille comme un gant ces temps-ci
faut boire un gewurtz bien frais
vivement qu’on se les pèle !!!
laetSgo
10 juillet, 2010 à 22:43
??? j’ai mal orthographié ton nom laurent ? arf…langueur langueur…
chais pas si je vous l’avais déjà raconté, mais j’ai vécu 6 mois en south africa….et ben aujourd’hui, ça m’a rappelé ce temps-là…la mer en moins…tout en douceur, pas de stress, langsam, très langsam…(en fait, c même pas vrai, ce que je dis, ça valait pour le climat, pas pour l’ambiance qui était chaude aussi, voire torride, mais torridement violente !)
et pis en plus, chuis en train de lire (pour la 1ère fois, j’avoue) Voyage au bout de la nuit, et faut dire que (nonobstant le contexte et tout amalgame mal placé), les pages sur le séjour en terres chaudes, ben c’est bien décrit quand même…qu’est-ce que tu veux entreprendre quoi que ce soit quand il fait si chaud, si lourd…tu te laisses vivre…tu flottes…(si seulement il pouvait flotter d’ailleurs ! un bon gros orage rafraichissant !)
bon, j’arrête là, ça devient n’importe nawak…
bonne brise nocturne !
clarky
10 juillet, 2010 à 22:55
nan nan laet, j’essayais juste de faire de l’humour, mais parfois , souvent ??!!??, je suis putain de lourd et y’a que moi qui pige mes conneries
bon allez, je vais regarder le shutter island de scorsese, putain j’ai peur d’être déçu vu que le bouquin de lehane m’avait complètement fasciné !
Laetsgo
10 juillet, 2010 à 23:19
Moi je mate millenium 3 – le film est à la hauteur du bouquin ! Tu me diras pr shutter Island clarky ! J’avais lu une critique sur @asi justement et cela m’avait dissuadé de voir le film…
So long !
clarky
11 juillet, 2010 à 14:25
bueno laet, je sais pas trop si ce scorsese est un mauvais ou bon film mais…
souvent quand j’ai eu le malheur de lire le bouquin avant de m’envoyer l’adaptation cinoche de l’oeuvre, je me retrouve le cul entre 2 chaises. alors shutter island m’a laissé sur ma faim.
sincèrement, je pense que si t’as pas lu le livre, tu peux y aller sans trainer les pieds, certes un peu froid et moins abouti que certains autres scorsese, celui-là vaut quand même la peine de s’y attarder, et question attardés il en est question dans le film
on est pas tout à fait dans le polar noir ou le film d’horreur, juste un mi-chemin entre ces 2 mondes qui tentent de se croiser. mes trop nombreuses réminiscences du livre encore farouchement ancrées ne m’ont pas permis d’apprécier pleinement le film.
le bouquin était d’une densité incroyable et l’imaginaire se chargeait du reste, là avec le film, c’est différent, y’a quelques longueurs pas forcément monotones. le final, disons les 20 dernières minutes grosso merdo, valent la peine de regarder le film, di caprio sous la direction de scorsese est fameux.
tu passeras 2 bonnes heures honnêtes à déambuler dans le labyrinthe mental du flic, ça vaut le coup de regarder et puis c’est toujours plus bandant que les merdes ricaines vendues en paquet de 12.
clomani
11 juillet, 2010 à 17:39
Petite amélioration à « bougon-maquart » : bougon macaque…
Ca le vaut bien nan ? ;o))
Sinon, dernière niouze des bagarres de parquet… on dirait que la juge d’instruction de Nanterre reprend le dessus, selon une brève d’@si… Courroye ayant oublié de faire appel à un truc (c’est si compliqué, ces machins juridiques que l’on s’y perd facilement, même les proc apparemment).
clarky
13 juillet, 2010 à 0:06
bougon macaque, vivi, on pourrait aussi clo, vu que là c’est la jungle, terrible jungle .
clomani
30 août, 2010 à 11:56
C’est la rentrée…
Plume de presse se déchaîne :
http://www.plumedepresse.net/?p=168
babelouest
30 août, 2010 à 12:21
Bravo, Olivier !
b.mode
30 août, 2010 à 12:41
Bien sûr et on l’a dit ici le fait qu’aucun juge d’instruction n’ait été saisi est impossible dans n’importe quelle république normalement constitutionnalisée !!!
clarky
30 août, 2010 à 12:48
woerth se dit victime d’une lapidation médiatique, bon pour lui faire plaisir, j’ai un tas de caillasses façonnées à la main, s’il veut on peut faire dans la tradition, l’authentique quoi, une bonne vieille lapidation tout court !
b.mode
30 août, 2010 à 12:55
Je veux bien lancer un rocher ! hi hi ! oui je sais, je me vante !
b.mode
30 août, 2010 à 12:59
Qu’on l’envoie en Iran, ce con !
clarky
30 août, 2010 à 13:50
à la rigueur un rocher suchard…pour les frais de bouche vu que sarko en est plein
l’iran c’est trop soft, direct chez les barbus talibans, allez hop, une petite partie de tribale poursuite !
b.mode
31 août, 2010 à 9:08
A tomber de rire ! Le nouveau trésorier de l’UMP vient de l’Oréal !!! http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/30/le-nouveau-tresorier-de-l-ump-ancien-de-l-oreal-a-aussi-son-micro-parti_1404537_823448.html
b.mode
31 août, 2010 à 18:08
Nous y voilà http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-bettencourt-la-lettre-qui-contredit-woerth_916022.html
clomani
31 août, 2010 à 19:49
On pourrait presque penser qu’ils l’ont fait exprès, de trouver qqn de l’Oréal nan ?
Ils sont tellement arrogants qu’ils n’ont rien à battre de tout ce qu’on pourra dégotter sur ce sale menteur d’aWoerthon ! Il fera passer sa réforme et après, zou, remaniement…
Et ce sera un gouvernement de potes sécuritaires !
L’aWoerthon sera lâché après usage ! On sait qu’ils n’ont aucun scrupule.
gode
16 novembre, 2010 à 23:20
Cette lapidation médiatique qui accable et que déplore Eric Woerth, on aurait pu s’en dispenser et donc épargner sa victime : il aurait suffi d’emblée de centraliser ce qui est épars et de libérer, pour une efficiente recherche de la vérité sur tous les plans « sensibles », les forces judiciaires aujourd’hui encore trop peu exploitées. La justice ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
babelouest
17 novembre, 2010 à 4:07
Gode, si l’OCCUPANT de l’Élysée n’avait pas tout fait pour que son Woerth ne soit pas inquiété par la Justice, il n’y aurait pas eu de déchaînement médiatique. Que celui qui aujourd’hui a retrouvé sa place de sénateur se retourne contre son ancien maître, s’il est fatigué des enquêtes publiées sur son compte.