Çà y est, ils sont partis en vacances, nos z’élus, nous laissant un arrière goût amer au fond de la gorge, comme un relent de bière trop chaude.
Pour parler de bière, qui va-t-on enterrer ? Le Procureur (et non juge) Courroye s’échine à qui mieux mieux, il est arc-bouté sur ses procès verbaux de perquisitions, déclarations des mis en garde à vue (rien n’a fuité cette fois-ci) et ses transcriptions de bandes audio-pirates. Il retient TOUT pour que la juge d’instruction ne puisse faire son travail dans cette affaire de plus en plus glauque du Worthergate. On a même l’impression que les rats commencent à quitter le navire, ou essaient à toutes forces de s’en échapper.
OUI, le ministre Woerth est intervenu auprès de de Maistres pour « conseiller » sa femme sur sa carrière … Accessoirement, cette affaire est un vrai jeu de quille, on en fait tomber une, il s’en lève une autre, un peu comme les « matriochka » russes que nous évoquions récemment. Mais, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer, clame l’entourage de monsieur Woerth. La situation est telle que le ministre a insisté, semble-t-il, pour être entendu dans le cadre d’une affaire qui n’en est pas une, toujours selon son entourage. On respire ! En attendant, la fin de la retraite à 60 ans est actée en commission…
« Poursuivons », dit le juge. « Exécutez », dit le gendarme, et la farce continue. Sarko limoge le préfet de l’Isère… Jugé sans doute trop laxiste. Il enfourche son canasson préféré : la trouille sécuritaire. Les Roms, c’est eux, les responsables ! Dehors ! C’est l’été, tout ça peut coucher n’importe où, ça a la peau dure un Rom !
Les acteurs de cette guignolade aimeraient bien que le silence revienne.
Seulement voilà, malgré ce nauséabond rideau de fumée, il reste que le gouvernement édicte, en douce, et on apprend peu à peu ses méfaits.
Pendant ce temps Fillon, travaille et discours sur la tombe de Djibaou en Nouvelle Calédonie, soleil et bananiers plein la vue sur tous les écrans télé. Une bonne couche d’exotisme par ces temps de forte chaleur ne peut nuire.
Voyons un peu le programme. L’an passé, en 2009, nous avons fait un effort côté sondages. Facile, on a coupé la poire en deux et répartit la somme sur deux lignes d’imputation, une sondages et com et l’autre honoraires et ni vu ni connu … Cette année, on casse tout, on refait tout à neuf, prévision de dépenses 120 millions d’euros par an pour la com. Mais du peaufiné hein ? Même que c’est fait dans les règles, avec appel d’offre et tout et tout, c’est Bolloré qui a eu le pompon, comme çà, çà va. On revoit la stratégie, on COM-MU-NIQUE sur le travail du gouvernement, on explique les bienfaits des réformes, on oublie les mots-clés et les phrases-chocs serinées à longueur d’infos par les ministres et sous-ministres, ceux-là z’ont pas eu d’effet, on a UN PLAN.
Messieurs de la pub, si vous n’avez pas encore votre UMP, dépêchez vous de vous inscrire, va y avoir du taff, encartez-vous. Non, je ne ferais pas de vilains jeux de mots, laids, ce serait trop facile.
« Prévoir la production des contenus, dans la mesure où cela permet une visibilité et une perception différente du message pour le public, qui ne le considère pas comme de la publicité » Avec la possibilité d’utiliser les storystelling au moment des présidentielles … Une façon de vous raconter l’histoire du Petit Poucet façon Sarkozy, pratique vieille de bien des siècles qui n’est en fait que des contes à dormir debout ou les aventures de Shéhérazade, ou celle des 40 (et quelques) voleurs. Méthode de vente qui vous présente une idée, une conviction historiée, animée et EN COULEURS. En fait, ON VOUS MENT EN VOUS RACONTANT DES HISTOIRES.
Et ils ont un Plan Web, la télé étant déjà « à la botte », les journaux appartenant aux copains, on va envahir le reste à coup de vidéo-reportages bidonnés, de montages fignolés (un peu mieux que ceux qui passent actuellement quand même), on s’en va doucement vers un communication à langage unique, avec une pensée unique …
La méthode Coué ? On a supprimé la publicité aux heures de réception les plus favorables aux cerveaux affaiblis par la disette et la fatigue, mais on la remplace par de la COMMUNICATION. C’est pas beau tout cela ?
Vous aussi vous êtes en vacances, profitez en bien, car la rentrée sera chaude, chaude ….
lediazec
22 juillet, 2010 à 7:35
Bonjour à tous. C’est calme. Sent les vacances ! Je file au boulot. Erby du jour, zique et phrase en place. Quand Philippe Courroye ne souhaite pas répondre, il ne répond pas, c’est ça la loi http://guybirenbaum.com/20100722/quand-philippe-courroye-ne-souhaite-pas-repondre/
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
b.mode
22 juillet, 2010 à 9:44
Nommé par Sarko contre l’avis du conseil de la magistrature, Courroye (de transmission du pouvoir) (ig)noble de son état ne fait que de tester ce que sera la justice sans juge d’instruction ! Une vaste mascarade au service du pouvoir et des riches !
remi begouen
22 juillet, 2010 à 14:54
Bel article, La Pecnaude, merci ! En plus, les liens sur ‘les Roms’ et sur ‘le rideau de fumée’ sont excellents. De quoi ‘bronzer des neurones’ quand on est vacanciers (moi, c’est 12 mois de l’année)…
lediazec
22 juillet, 2010 à 18:56
Salut les ruminants. Ca rumine paisiblement, à ce que je vois. C’est le propre du ruminant. Je viens d’avoir Babel au bout de la gaffe. Il est dans le Finistère. Demain, il sera chez moi ! Nous allons donc ruminer avec bonheur.
Eh, Françoise, t’es où ? Tu rumines aussi ?…
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
22 juillet, 2010 à 20:04
Ben non, je ne rumines pas, je concocte des recettes, vu que çà n’y va pas fort. M’étonnes que Babel ne réponde pas, t’aurais pu me dire si j’étais de planton !
lediazec
22 juillet, 2010 à 20:10
Bien, les recettes. Je suis en panne. Babel est dans le Finistère et il pleut à verse. Il fait du camping. Aie, aie, aie !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
22 juillet, 2010 à 21:42
Rodo, tu me dis si tu les as reçues.
lediazec
22 juillet, 2010 à 21:57
Je viens de les voir. Génial. Merci ma biche !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
remi begouen
22 juillet, 2010 à 22:21
On se bichonne entre amis, à ce que je lis… c’est mieux que les ‘Bidochon’… Donc bon appétit, Babelouest et Lediazec, et concotez nous des recettes à venir, même si Lapecnaude ‘assure’ en ce moment merci!… Quant à ‘l’histoire d’un billet de banque’ du camarade Lavilliers, c’est super de nous remettre cela entre les zoneilles, merci, Rodolphe !
A propos de pognon : ça y est le procu-courroie protège un max la vioque, je viens d’entendre l’avocat de sa fille se fâcher tout rouge, dans le poste. M’est avis que le feuilleton n’est pas prêt de se terminer. On va y arriver, à bousculer ce gros merdier!
lapecnaude
22 juillet, 2010 à 22:46
Jaloux !
clarky
23 juillet, 2010 à 5:43
putain ça dort là-dedans, allez oh c’est 5h39, réveil, au turbin
bon françoise, je lirai ton billet ce soir en rentrant, là petit noir et brioche
clarky
23 juillet, 2010 à 19:02
les rom pour moi c’est de l’informatique, securom, rom/ram, enfin un truc de mémoire collectrice voire collective c’est selon.
la com du petiot en ce moment, c’est de se montrer sur le tour, puis d’aller à st nazaire, chez rémi je crois, pour se féliciter de la signature de 2 gros contrats pour les chantiers du coin.
bref, le petit résumé que j’en ai vu hier soir de son tour de france, était assez classique, un bon contre la montre mené en leader du peloton, un holtz ravi d’avoir un président spécialiste de la pédale et du braquage, pardon braquet, un amstrong copain comme cochon avec l’atlantiste de service, parait qu’ils ont même échangé leur bécane quand le roi minor était en vacances dans le sud, etc, etc
bref, un truc formaté au poil de cul près, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, surtout notre guide suprême.
remi begouen
23 juillet, 2010 à 20:48
Clarky – Le petiot guide suprème est bin venu chez moi, à Saint-Nazaire, mais pas chez moi, moi. J’ai eu la visite de quelqu’un d’autre qui avait besoin urgent de 10 euros, c’est pas la même catégorie. On n’a pas trop été emmerdé par la flicaille en centre-ville, au point qu’un copain – ouvrier aux chantiers navals – a émis l’hypothèse, au bistrot, qu’il était arrivé direct par filin sous hélico et reparti de même (hors caméras)…
lapecnaude
23 juillet, 2010 à 20:55
En plus, sur le Tout, ils l’avaient coincé dans un coin de guitoune… j’ai pas pu remarquer comment ses gardes du corps étaient déguisés cette fois là, faut dire que Holz, qui n’est pourtant pas épais faisant des tonnes d’ecrans.
A remarquer que sur les « roms », il oublie que la plupart , pour ainsi dire 90% sont français et que 90% des villes ne respectent pas la loi sur les emplacements de stationnement, c’est le serpent qui se mord la queue ! (s’il en a une !)
clomani
24 juillet, 2010 à 17:22
Ce connard trouve le moyen d’aller emmerder les gens à qui il avait fait des promesses de « capitaine » (j’ai appris cette expression par ma mère, bonne montagnarde qui n’avait pas le pied marin)…
Il n’en rate pas une ! Et encore plus pathétique d’aller jouer aux Mimiles sur le Tour où, paraît-il, il a dit tout le bien qu’il pensait de la fondation d’Amstrong le camé qui perd !!! Mon beauf a regardé l’arrivée… d’ailleurs il regarde l’arrivée du jour. Heureusement, Sarko n’est pas à toutes les arrivées. Je gage que demain dimanche, il ne sera plus à Paris… mais où sera-t-il ? Un asinaute s’est amusé à retrouver les aéroports où se trouve la flotte d’avions officiels français… c’est que l’avion présidentiel et d’autres, font de drôles de sauts de puce en Europe, même à Genève, un jour de campagne électorale 2007… c’était très drôle… ça tombait pile poil le jour où Woerth, qui n’a jamais mis les pieds à Genève, était reçu par l’UMP genevoise de ceux qui ont des comptes en Suisse mais sont Français… ;o))…