( 29 juillet, 2010 )

Chef, oui chef !

sarkocircus.jpgQu’il ne vienne à l’esprit de quelqu’un l’idée de dénoncer le cynisme politique ambiant, il lui en coûterait. L’époque touche du doigt l’obscène ? Vue de l’esprit ! Si elle va mal, elle ne pourra pas aller mieux dans le futur. Au contraire. Mais chut ! Même si le mécontentement est général, que l’image du président se dégrade à chacune de ses initiatives, il reste encore des poches de résistances coriaces. Rien n’est joué.

Pas question donc de suggérer des idées telles celles d’un monde meilleur, avec moins de profits, plus de justice et une répartition plus équitable des richesses, vous seriez immédiatement considéré comme un illuminé ou – la chose est désormais courante dans certains milieux  -  comme un nostalgique du stalinisme. Même si vos combats vous ont conduit à vomir toute forme de totalitarisme, à y payer le prix, vous étiez, vous êtes et vous demeurerez un stalinien primaire, pour ne pas dire primate.

Comment retrouver un peu de sérénité  dans le contexte actuel ? Comment ne pas s’interroger dans le sens de la justice sans éprouver un sentiment de colère devant tant d’indécence ? Re-chut !

Soyons un peu cyniques à notre tour. Mais pas trop, nous n’avons pas besoin de cynisme, tout juste d’une touche d’ironie pour éviter le naufrage  moral qui nous submerge.

Prenez ce pauvre ministre du travail, monsieur Woerth, qu’on empêche de travailler sereinement au dossier sur les retraites dont il a la lourde charge. De toute évidence, il est l’objet d’une cabale. Une victime des droits acquis, en somme. Depuis des semaines il dit se battre pour être entendu dans le cadre de l’affaire qui le lie à madame Bettencourt. Une histoire on ne peut plus banale d’enveloppes craft à l’intérieur desquelles on dit qu’il y avait de l’argent – beaucoup d’argent – pour le financement de campagnes électorales… Pure calomnie ! Voilà un homme qu’on traine dans la boue, pour avoir pratiqué la solidarité de caste.  Quoi de plus naturel que de vouloir aider son prochain, son semblable ?…

Voilà un homme qui ne demande qu’à être entendu, pour que les choses soient claires, une fois pour toutes, à qui on refuse ce droit en laissant trainer la procédure, laissant ainsi la porte ouverte à la  spéculation. Un comble ! Un déni de démocratie ! De jour en jour, son audience est reportée. Normal qu’il frise la crise de nerf.

La démocratie, mes chers amis, vit des heures sombres. Tout se dérègle. Rien ne tourne plus rond. Et madame Bettencourt  dans tout ça ? Pauvre Liliane ! Quelle vie ! Courage, ma brave ! Tout ça n’est que jalousie et affaire de famille. Cela ne devrait regarder personne, hormis le cercle familial. Ben, non ! Tout le monde s’en mêle ! Comme si les gens n’avaient que ça à faire. Au lieu d’aller travailler, ils salissent ceux qui ont du bien, beaucoup de bien. Qui ont travaillé, travaillé, travaillé, à la lumière d’un candélabre, pour se hisser à ce niveau. Jalousie et médiocrité !  Plus moyen d’avoir la paix avec tous ces staliniens, qui, meute déchaînée, ne lâche pas l’os à ronger.

Comprenez : elle a tellement des sous, la pauvre Liliane, tellement d’affaires en mouvement, qu’elle ignore tout du montant réel de sa richesse et – mieux ! – ne sait pas la destination empruntée par  ses surplus. Elle ne peut pas tout faire, la pauvre femme. Entourée d’une légion de spécialistes, elle signe, approuve et oublie aussitôt pour qui ou pourquoi elle signe. Une torture que la richesse dans un pays comme la France !

Pendant ce temps, notre va-t-en-guerre hexagonal monte une opération militaire du côté de Tombouctou, à 150 bornes de la frontière avec la Mauritanie, pour libérer Michel Germaneau, otage français détenu par la branche d’Al Qaida au Maghreb. Résultat des opérations : les militaires français ont foncé sur une tente dans laquelle un otage « pouvait être détenu » (bravo pour le renseignement !), ont surpris dans le sommeil et estourbi quelques cramés du cigare, sans pour autant découvrir trace de Michel Germaneau. Quelques heures plus tard, nous apprenions la mort de cet homme généreux, victime collatérale d’une guerre qui n’était pas la sienne, sans que nous sachions avec exactitude s’il s’agit d’une exécution ou d’une mort liée à son état de santé. Pour le buzz de l’été, Sarko attendra des jours meilleurs.

Pendant qu’il y est, il pourrait tenter le coup avec les deux journalistes français, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otage en Afghanistan depuis 212 jours…

Pour évacuer le ridicule de sa politique, Sarko a des préfets à fouetter et il ne s’en prive pas. Ce qui au départ devait être une réunion pour faire la teuf dans les salons de l’Elysée, s’est très vite transformé en un remontage de bretelle en règle. Tous des fainéants, les préfets ! Au boulot et au pas ! On bosse plus ! 24/24, voilà le tarif si nous voulons une France propre, débarrassée de ses scories. La France est gangrenée par les Roms, on leur fait la guerre, en les désignant s’il le faut à la vindicte populaire. Pas question de laisser le terrain à des directeurs de cabinet, pas assez expérimentés, trop jeunes, trop branleurs ! Place au préfet militant, au vioc expérimenté, un catéchisme d’une main, une batte de base-ball de l’autre ! Tous au pas !

Pas facile pour les préfets, dans ces conditions, de passer une soirée tranquille en compagnie de leurs épouses.

Humiliés en public, le retour dans les provinces n’a pas dû être de tout repos pour ces braves fonctionnaires. Tout ça à cause de l’échec personnel du gnome.

On a les chefs qu’on mérite, disent les staliniens !

39 Commentaires à “ Chef, oui chef ! ” »

  1. babelouest dit :

    Chouette mise en perspective des choses, des affaires, des bidules, des drames et des anecdotes. Mais rendez-vous compte, m’sieu l’OCCUPANT de la roulotte (russe) qu’on appelle l’Elysée, ces Roms que vous fustigez, que vous brocardez, que vous vomissez, qui investissent vos rêves et vos phantasmes, ils sont aussi honnêtes, aussi français, aussi estimables que vous (voire plus), quelle dérision !

    En 1792, la place de la Concorde s’appelait la place du Trône Renversé. Va p’têt’ falloir qu’on la rebaptise ainsi…. Dans la bible, quelqu’un avait admonesté  » Malheur à celui par qui le scandale arrive ! « . Ces temps-ci, ils sont nombreux, les scandaleux ! Des centaines, qui devraient avancer pieds nus, sous l’opprobre général, en direction d’un bagne quelconque. Le plus fort, c’est qu’une partie du peuple, pour des raisons diverses, les soutient, par calcul, par ignorance voulue ou pas, par lâcheté aussi…..

  2. lediazec dit :

    Il a même réussi à faire sortir du bois le Front Nate par le biais de Marine http://www.liberation.fr/politiques/0101649279-sarkozy-va-presider-une-reunion-polemique-consacree-aux-roms
    Salut Jean-Claude. Content de te retrouver. Pas trop difficile le retour ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. clomani dit :

    Oh, oui, très bonne analyse de l’ambiance franchouille du moment. Ce matin, Dominique Paillet sans fard ni paillettes est venu faire le panégyrique de ces grands hommes qui avaient décidé d’oeuvrer pour le bien public en stigmatisant et en amalgamant les gens du voyages avec les Roms… comme le font les bons Français « souchiens » (j’utilise ce terme à dessein, en sachant qu’il est usé et utilisé par l’extrême droite, mais là, l’extrême-droite et la droite ont le qualicatif qu’elles méritent).
    Le gouvernement des largués de droite parlent aux largués de l’Estrême-Droite… je répète…Le gouvernement des largués de droite parlent aux largués de l’Estrême-Droite…. pom-pom-pom-pom-
    Les Gitans sont des zétrangers … pom-pom-pom-pom… ils détruisent tout sur leur passage… pom-pom-pom-pom… ils seront renvoyés chez eux… pom-pom-pom-pom… (et ils reviendront en ce qui concerne les Roms puisqu’ils sont Européens et que Schengen leur permet de revenir, en quête d’un monde meilleur puisqu’ils sont pourchassés chez eux).
    Je suggère d’envoyer des DVD du « Temps des Gitans » à l’Elysée et aux divers ministères qui se croient intelligents lorsqu’ils font dire à Hortefeux que, faut envoyer le fisc parce qu’ »ils » (pom-pom-pom-pom… ces sales « gitans-roms-gens du voyage ») ont de trop grosses bagnoles !
    Ont-ils des îles aux Seychelles ? Mais c’est qu’avec leurs larcins, ils en sont capables !

    J’avais pondu un machin pour gueuler contre ça mais je suis très mauvaise dans la colère. Alors je vais essayer de vous apporter un peu de rêve dans ce monde de « assholes ».

  4. babelouest dit :

    Salut Rodo, salut à tous !

    Je suis encore chez le fiston, nous avons commencé à peindre le bar : super ! Je rentre samedi soir. A peu près en même temps que Bernard, sans doute…

  5. b.mode dit :

    Paillé l’homme de paille qui use et abuse des vieux clichés anti gens du voyage avec leurs « énaurmes caravanes et leurs énaurmes mercedes ». Pendant ce temps là le pauvre mossieur woerth continue d’être harcelé par les méchants médias…

    Toute cette clique infâme ne mérite que l’opprobre et le dégoût !

    oui babel je rentre samedi ! ;)

  6. b.mode dit :

    c’est curieux je n’arrive pas lire l’article précdent en entier, il ne s’ouvre pas ! ça vient de chez moi ? :oops:

  7. lediazec dit :

    @ Salut !!! Je pense que ça vient de chez toi. Chez moi il s’ouvre bien…
    Pas trop secoué ?…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  8. clomani dit :

    Secoué ? Par quoi ? ;o(( t’es sur un bateau ou tu passes tes nuits sur ta planche de surf ???

  9. lediazec dit :

    @ Clo. Le capitaine connaît vents et marées. Il tient la houle avec sérénité !!!

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  10. remi begouen dit :

    Merci chef lediazec de ce brillant article, merci chef cuistaude Lapecnaude de me faire saliver en Alsace… Merci chef dessinateur Erby, merci chef-ès-flamenco et chef-phrase du jour… merci au chef capitaine, à son retour de navigation, de revenir à son vaisseau amiral ‘Ruminances’ (tu parles d’un nom, pour un bateau amiral!), merci aux ruminants, assidus ou de passage, comme l’électron libre ‘Nimbus du net’ (c’est quoi cet alias Julius Detritus?). Brèfle, après tous ces salamalek, y a plus qu’à ruminer en silence !…

  11. lapecnaude dit :

    je…grumm…grumm…grumm !

  12. jeanpaul de la mata dit :

     » Nauvrage moral « ; et ben dis-donc, ces intellectuels se découragent vite,l’habitude de ne pas diriger en chef, sans doute,…Apparemment vous êtes des militants sur le virtuel,pas sur le terrain,non ?

    PS: des soi-disants démocrates qui censurent mon dernier message,vous n’êtes pas donc crédible…si ,entre-vous,hé,hé !

  13. remi begouen dit :

    Lapecnaude – Je présume que tu rumines en ‘grumm…grumm…grumm’ en Charente, te rêvant en Alsace ? C’est malpoli pour un chef-cuistaude, en tout cas au moment où elle mijote ses plats… (sauf si le rot conséquent ajoute encore du goût à ta mixture ?)

  14. lapecnaude dit :

    Ben oui, je rumine, en plus j’ai une céphalée, Jeanpaul De la Mata risque pas d’en avoir une, faut des méninges pour çà, j’ai plusieurs fers au feu, faut décanter et « plumitiver » ensuite, plus lire, plus arroser quelques plantes, plus promener les chiennes (ouf, les nounours sont finis, plus classer les tas de docs que j’ai mis de côté pour des articles hypothétiques (çà c’est dur) plus, plus, j’irai bien plutôt me coucher tiens !

  15. lediazec dit :

    Sacré Jean-Paul !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  16. lapecnaude dit :

    a qui j’adresse mes recettes ?

  17. lediazec dit :

    Ben, à moi, non ? Mais apparemment personne n’a envie de croûter par cette chaleur. Cela dit, Françoise, c’est une mine d’or inexplorée, tes recettes. J’adore, personnellement, l’escabèche.
    Je suis en train de préparer ta bafouille pour demain. Mais, chut. Sublime !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  18. clomani dit :

    Escabèche ? Où y’a de l’escabèche ? Aujourd’hui c’est morue au chou ;o)) ? Très appétissant d’ailleurs. D’autant qu’à Paname, de chaleur, point trop aujourd’hui mais de chou pas ! Tous les commerçants sont fermés… ils poussent les pauvres Parigots restés à la capitale en août dans les grandes surfaces, chez les voleurs ! Après, ils viendront se plaindre que les grandes surfaces leur piquent la clientèle !
    Quant au Mata-maures, j’ai senti son rot jusqu’ici. Mauvaise haleine va !
    Sinon je rumine… coup de blues pour cause de proximité du mois d’août ! Je hais les mois d’août à Paname mais là, faut que je reste pour cause de paperasses retraites (et je n’arrive à joindre personne)… M’enfin, doit bien y avoir des juillettistes qui vont rentrer ;o((.

  19. lediazec dit :

    Alors Clo, on se réveille ? C’est ici http://ruminances.unblog.fr/2745/

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  20. clomani dit :

    Rhô, t’as raison, Rodo, mal réveillée moi, aujourd’hui… Merci…
    Faut que je trouve une poissonnerie ouverte ;o)) main’nant ;o)).

  21. lapecnaude dit :

    Rodo, tu as saisi le titre ? Y en a qui vont rigoler !

  22. clomani dit :

    Z’avez vu ? Ce pauvre Eric Woerth… Tellement harrassé que la brigade financière est allée l’interroger à son ministère…
    C’est dur, une vie de Ministre ex Trésorier de l’UMP… mais qu’on se rassure, il va pouvoir aller se reposer maintenant.
    Mais Claire T. la comptable, commence à en avoir marre d’être ainsi harcelée.

  23. clarky dit :

    @ jean paul de matalo

    ouais jean paul, c’est moi qu’ai viré ton soi-disant message confraternel, et pour info, ça n’a rien d’une censure dans ton cas mais plutôt d’une sangsue, ce que tu me sembles être, et avec ces merdes faut pas trop déconner, faut vite les dégager…

    tu sais quoi mon gars, tu peux faire le kéké tant que tu veux derrière ton clavier, balancer ta merde que tu penses être de l’or, mais dès que tu pondras un truc qui ne me plaira point, ben je le dégagerai aussi sec comme je l’ai fait la dernière fois.
    tes allusions à la mords moi le noeud, je peux te dire que t’aurais même pas eu le temps de les murmurer si je t’avais eu en face ;)

    tu peux traiter les gens d’homo si ça te fait plaisir, et homo je le suis sans dec, homo sapiens mec ! toi par contre je me demande bien ce que tu peux être, et comme disait mon grand père grec quand il l’avait mauvaise, « tes ancêtres étaient encore dans les arbres, que les miens philosophaient déjà !!! »

    tiens, si ça peut te consoler, je me suis autocensuré quand je t’ai fait disparaitre, j’ai également dégagé la réponse que je t’avais faite.

    maintenant un conseil, viens pas trop t’amuser à me courir sur le haricot ;)

    @aux ruminants
    bises à vous tous et toutes !

  24. b.mode dit :

    A chaque mois son troll ! Un jour floréal, un autre mata… ça rumine sec chez ces gens là ! ;)

  25. jeanpaul de la mata dit :

    Oui,oui,chef. Quelle autorité,c’est dommage que tu ne sois que virtuel ? Qu’est-ce que je me régale sur les terrains de foot en mettant au pas les voyous qui gravitent dans les clubs de foot,la plupart n’osent pas me rentrer dedans,curieux ,non,je me m’appelle pas Mohammed Ali ou Mike Tyson quand même ?…C’est ce qui te manque l’autorité naturelle,l’aura footballistique imprégnée de crainte et de retenue,si tu l’avais tu garderais ton sang-froid,et toc :  » 1/0  » !

    N’est pas  » Chef « ,qui veut,non ?

  26. lediazec dit :

    Mais t’es débile profond, mon pauvre Jean-Paul !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  27. clarky dit :

    t’es amusant comme mec mon jean paul !
    pour ta gouverne, sache que je déteste les chefs, d’où qu’ils proviennent, et de facto n’en suis pas et n’en serai jamais un …

    les voyous tu dis ??!!??
    qu’est ce que t’y connais en voyou toi, si ce n’est ceux qui gravitent autour de ton adoré et estimable sarko, qui les engraisse et les élève au pas cadencé. certes, ceux-là sont des cols blancs, mais il n’empêche qu’ils sont bien plus délinquants que ceux que tu décris si méthodiquement.

    je t’inviterais bien à venir rencontrer mes potes des quartiers nord avec qui j’ai bossé sur des chantiers, eux te feraient un marquage à la culotte et crois moi que t’aurais plutôt intérêt à avoir une bonne défense parce que l’attaque serait terrible ;)

    par contre, je vois pas où t’as vu que je suis énervé, je t’ai juste dit d’aller te faire mettre, et bien profond de préférence, et que j’aurais bien aimé t’avoir en face histoire de voir à quel point tu la ramènes une fois le clavier mis de côté, rien de plus tu vois.
    après tes histoires de footeux, ça m’en touche une sans faire vibrer l’autre, parce que moi des histoires de footeux j’en ai aussi, avec baston générale et là crois moi t’en mènes pas large tellement ça cognait dur.

    putain, tu nous ferais pas un petit complexe de supériorité, ton aura naturelle et ton autorité me font bien rigoler, quant à mon sang froid il te remercie de te soucier de lui mais il n’a jamais été perdu, et surtout pas quand je te lis mon pauvre.

    désolé mais je dois filer derechef !!

  28. b.mode dit :

    Merde lolo, je m’absente deux secondes et tu te prends la tronche avec un opiomane ! ;) Le voleur de joints ?

  29. clarky dit :

    nan même pas mon bernard, c’est pas l’autre qui a fait son mea culpa, et à qui j’avais dit, de façon imagée, à quel point j’appréciais sa tronche :)

    notre jean paul n’est pas a priori un opiomane, ou alors c’est un sacré polymorphe, désolé rodo !

    tiens, t’en veux du de la mata dans le texte, juste histoire de découvrir le gai-luron…faut lire les commentaires, c’est là que le type excelle !

    http://mickafrench.unblog.fr/2010/01/02/des-nouvelles-de-lecossaise-et-de-la-grippe-h1n1/
    http://www.pensezbibi.com/bibi-foot/ribery-le-cache-sexe-du-football-francais-1-3515
    http://www.plumedepresse.net/spip.php?breve22
    ici c’est grandiose http://www.betapolitique.fr/Mais-qui-sont-ces-serpents-qui-13811.html
    http://lemotjuste.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/04/25/naulleau-zemmour-clashent-caroline-fourest.html

    etc, etc !

    d’ailleurs il est sur le phocéen, alors sur opiOM il aurait vite fait sensation, enfin à notre époque il aurait bien été accueilli, surtout par l’huissier :)
    http://forum.lephoceen.fr/la-communaute/presentez-vous/19474/4/bordelais-du-var.html#post2827435

    tiens, guigui va passer bientôt, on t’appellera sûrement ;)

  30. lediazec dit :

    Merci pour le lien phocéen, mon Lolo, j’y suis moi-même. Si je le croise je vais lui pourrir son séjour. C’est un compulsif, comme tant et tant d’autres.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  31. clomani dit :

    Ah, c’est le frère caché de Zemmour…
    Il n’aime que ceux qui en ont dans le caleçon et qui s’en vantent? Ne sait-il pas que, plus on s’en vante, moins on en a ?
    Bof… ça sent le vieux relent de macho mâtiné à la sauce gros pectoraux et football viril… ouai, c’est beau le sport et la politique, plus le bénévolat… mpfff, c’qu’il faut pas lire. ;o))
    En revanche, on sent aussi le fort relent de la misogynie.
    Menu fretin, tout ça… à mon avis, Clarky ça ne vaut même pas la peine de s’énerver…

  32. jeanpaul de la mata dit :

    Hé,hé,mais c’est que je suis une personnalité du net,je ne m’en étais même pas rendu compte…si même les bipèdes responsables de blog relisent mes messages, deci,dela,sur divers forums… plus ou moins excitants ?
    Va sur Plume de Presse d’O.Bonnet c’est encore plus marrant,tu verras il traite les internautes qui ne pensent pas comme lui de cons et d’abrutis,très bien élévé ce type qui élimine les bipèdes qui n’insultent personne,hé,hé !
    Planête-UMP est encore mieux…éliminé pour avoir dit que les religions et les sectes,représentaient la même chose,l’archétype de la bêtise humaine et le dégoût à l’état pur,hé,hé !
    Le site d’Allain Jules est le plus prenant…rempli de nombreux racistes,très bien éduqués,qu’est-ce que je me marre !

    J’en ai plein des comme ça,toi t’es évidemment virtuel,tu ne comptes pas et n’assume pas ,y’a pas photo alors,non…peut-on comparer un chef et un subalterne d’après toi ?

    Je mêne toujours :  » 2/0 « 

  33. lediazec dit :

    Ralalà, Jean-Paul, que ta stupidité est grande, pour ne pas dire grandiose. Pour mener 2/0, il faut un adversaire…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  34. b.mode dit :

    mata, jouer les trolls ovaires bite au vent n’amuse que vous ! et de grâce ne falsifiez pas le score ! vous êtes perdant sur toute la ligne ! S’exciter derrière son petit clavier n’a jamais fait un gagnant ! Le vomi du web devrait vous récompenser !

  35. babelouest dit :

    Ah les chefs…. comme Clarky je n’aurais jamais accepté d’en être un. D’ailleurs, là où je bossais à la banque, on se considérait comme des ouvriers. Çà n’empêchait pas un de mes potes de venir un jour en vieux jean-teeshirt, le lendemain en costard 3 pièces avec cravate. J’ai eu une fois au téléphone le beau-père de sa fille, qui le demandait : le type est celui qui, chez Guerlain, a créé entre autres Équipage et Champs-Élysées, les parfums. Mon pote a d’ailleurs levé des barricades à Paris en mai 68. Pas exactement un sbire de l’UMP…. Le jour du mariage, il s’est bituré exprès pour faire un scandale…

  36. babelouest dit :

    Tiens, à propos de types qui aiment les chefs, j’ai eu à subir pendant un mois la présence (il n’y a pas d’autre mot) d’un gamin en stage vacances issu de cette école :
    http://www.info-sectes.ch/ecole-saint-michel.htm
    Bonjour les dégâts !

  37. clomani dit :

    El Mata esta completamente pathetico ;o))…

  38. jeanpaul de la mata dit :

    T’as raison Clomani,pas la peine de s’énerver pour des chefs de mon genre,pourquoi donc t’énerves-tu alors sur ton blog de la Reine Margot…qu’est-ce qu’ils prennent les Yougos,dirigeants connards comme tu le dis ?( et on ne peut même pas laisser un commentaire en plus ! )

    Apparemment vous vous prenez tous au sérieux ici…c’est ça les intellectuels, » toujours le premier degré « ,vous êtes bien tristes en fin de compte !

    A plus…Signé:  » le chef « 

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|