( 31 août, 2010 )

Photo de famille (suite)

lescrabes.jpgAu départ ceci devait être un commentaire. Je viens de passer une journée décontractée du côté de Brest, à Milizac pour être précis. Et à Milizac, dans le parc d’attraction, la Récré des 3 curés. Une journée pour les enfants, juste avant la rentrée. De la détente, de l’insouciance. Du plaisir. J’ai fait tout ce qu’on peut faire quand on n’a pas envie de tout faire. La gueule ouverte par l’émotion légère, je n’avais qu’une peur : qu’une guêpe baladeuse – il y en avait pas mal – ne vienne s’engouffrer dans le gosier.

Au départ, ma photo de famille faisant état de l’université PS de La Rochelle, était un instantané comme on en collectionne quelque part au fond de son désespoir, tiroir où se range le désordre d’une idée cahotée par les trahisons et parfois l’infamie. Ne soyons pas choqués, j’ai bien écrit infamie, parce que trahison. Une chose ne pouvant pas se débarrasser de l’autre par pur artifice du vocabulaire.

En évoquant cette photo de famille, je parle d’une famille que je pense mienne, que j’ai aimé, que j’ai détesté et à laquelle je reste – pour des raisons psychologiquement bizarres – attaché. Ne cherchez pas l’intrus, car je ne suis point dupe quant à l’état dégénératif de ma pathologie : je suis de gauche. Profondément et humainement de gauche. Mais parce que je suis conscient de mon pathos, je ne puis être dupe quant à l’état réel de cette gauche qui accommode son ambition au gré de ses arnaques.

Que la photo soit belle, cela ne me dérange pas. Avec photoshop tout est possible. Dans certains magazines, on arrive à ôter les verrues chez les pin-up ! Ce qui dans la vie réelle pose problème à certains partenaires.

Non, ce qui me dérange, c’est de crier au beau, de s’extasier, alors qu’au fond nous savons que tout ça n’est ni beau, ni sublime. C’était l’objet même de cette photo de famille. Que mes amis de la gauche me pardonnent, mais il nous est impossible de nier l’évidence.

Si en revanche vous me demandez si je vais voter aux prochaines présidentielles, sans hésiter je vous réponds oui. Si vous me demandez le nom du candidat, je vous réponds aussi sec : contre Sarkozy ! C’est ma pathologie. Et je l’assume !

Je ne supporte plus le gnome, ni sa bande de médiocres. Ni leur fascisme rampant. Ni l’état de guerre civile dans lequel ils cherchent à faire patauger l’opinion et le pays pour se maintenir au pouvoir. Honteux et dangereux pour tout le monde, nous en convenons. Je n’aime pas la forme du visage qu’on donne à notre pays. En tant que citoyen, je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour détruire l’image de celui qui incarne un pouvoir débile et en tous points néfaste. Je militerai et irai voter contre l’obscénité que Nicolas Sarkozy représente. Pour l’effacer des tablettes comme on décape une tache sur une façade fraîchement repeinte.

Si cela doit passer par le vote socialiste, je voterai socialiste. Si cela passe par quelqu’un d’autre, je voterai quelqu’un d’autre…

Mais que les socialistes ou ce quelqu’un d’autre ne pensent pas que je suis dupe. Prouvez-moi le contraire et nous seront réconciliés avec ce qui compte le plus à mes yeux, l’honnêteté !

34 Commentaires à “ Photo de famille (suite) ” »

  1. b.mode dit :

    Pareil que toi amigo ! IL faut avant tout se débarrasser de cette bande de voyous ! Sans illusion pour la suite…

  2. lediazec dit :

    Ne pas négliger l’Erby du jour, avec l’empaffé de mister K ! Un qui a failli démissionner de chez Sarko (dixit lui-même) et que nous retrouverons bientôt du côté du PS à palabrer pour un retour au bercail. Quand le navire coule, les rats…
    Ne pas oublier la phrase du jour, piochée par Bernard chez Olivier (plume de presse). Ni les gambas de Christophe.
    Ni, non plus, Por el camino de Ronda de feu Manitas. Ah, Ronda ! Le pays natal de mon grand-père maternel !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. babelouest dit :

    Même combat ! Cependant, je crains au moins autant l’onc’Picsou d’Amérique, qui en plus d’être du même bord que l’agité, se pique d’être plus intelligent et cultivé que lui : il pourrait bien aller plus loin encore !

  4. clomani dit :

    Ronda, j’y suis allée ! Y’a bien longtemps. Comment a-t-on pu détruire autant les bords de mer alors que les villes de l’intérieur sont si belles ? L’Espagne des années 70/80 l’a fait. Elle n’est pas la seule d’ailleurs. De quelque côté de la Mediterranée, « ils » ont bousillé les paysages côtiers avec leur béton.
    Les mêmes « ils » (parmi d’autres abrutis) ont élu un enfoiré à la tête de notre Etat, entouré d’autres enfoirés : hier, l’enfoiré rouquin annonçait devant mult caméras, muni de chiffres sortis du chapeau tel le petit lapin blanc des magiciens, cette terrrrrrrible augmentation des délits des Roms ! Pu-tain (excusez, je reprends : dieum’savonne…) ! « Ils » ont des petites colonnes dans les commissariats pour faire des statistiques ? Je croyais que c’était interdit ?
    « Ils » ont, par la même occasion, fait appel à « Monsieur + » : ayez plus peur, soyez plus xénophobes, repoussez les bazanés, ce sont des voleurs !
    Et ce matin, je regarde Gérard Colon interviewé sur la Matinale de Canal. Le Maire de Lyon PS (Strauss-Kahnien il me semble mais je peux me tromper, vue l’indifférence dans laquelle me plongent les débats politiciens de gauche), n’est pas loin de surfer sur la même vague qu’Hortefeux ! Dieu m’savonne me redis-je !
    J’entends un socialiste dire que sa ville était une des premières à subir les « Roms » (il n’a pas dit invasion mais c’était sous-entendu) et dénoncer leurs méfaits. A peu de choses près, c’est ouïr le même discours en plus feutré (et sans les statistiques bidouillées) que celui du serviteur de l’Intérieur !
    Alors, je persiste et signe. Aujourd’hui, s’il y avait des élections, je ne déplacerais pas pour aller voter. Parce que je sais que la solution ne viendra jamais de ce qu’on s’imagine être « le haut » mais qu’il faut, comme dit le Sub-Comandante Marcos « inverser la loi de la gravitation » et faire bouger les choses par le bas.
    Après tout, l’herbe, les arbres, les plantes, poussent du bas vers le haut. Il faut créer des racines, des rhizomes, être ancré solidement dans la terre et pousser, pousser, jusqu’à ce que ces poids morts aillent « peser » ailleurs.
    Peut-être faudra-t-il aller au chaos pour en arriver là. Voter n’est plus démocratique depuis longtemps, c’est aussi démocratique que les sondages Opinionway ! Les dés sont pipés et vont l’être de plus en plus. Les media sont aux côtés des puissants et sont là pour enlever au petit peuple la moindre envie de rébellion, voire de résistance. Les nouvelles générations ont été décérébrées et transformées en consommateurs effrénés. Le dressage par les nouvelles technologies a marché.
    Ce sera à notre génération de pousser vers le haut et de se jeter dans la bataille, pour l’avenir de celles d’après qui n’en auront rien à battre. D’autres l’ont fait avant nous, un peu partout dans le monde.

  5. b.mode dit :

    Eh bah moi j’irai voter ! sans illusion mais juste pour le contentement de voir la gueule défaite du gamin frustré ! On a des petits plaisirs parfois ! :)

  6. clarky dit :

    je voterai socialo si et seulement si…c’est pas l’autre dingue du micro !

    ils nous font quoi les repentis, entre le french doctor hier affirmant avoir songé à démissionner, et l’autre des plans banlieues, financés avec une poignée de figues, qui dénonce la politique sécuritaire actuelle de son gouvernement mais se refuse à une quelconque démission…

    j’ai toujours pensé que le meilleur moyen de se faire entendre était de se barrer en claquant bien fort la porte, mais faut croire qu’on s’habitue bien vite aux ors (aux ordres ??!!??) de la république.

  7. b.mode dit :

    Des trous du cul que ces gens-là accrochés à leur privilège comme des berniques à leur rocher ! Ils doivent sentir l’odeur du sapin mais n’ont pas les bobolles pour assumer leur courroux !
    Tiens Fignon est mort du crabe à 50 piges…

  8. clarky dit :

    merde, tu me l’apprends bernard pour fignon…

  9. remi begouen dit :

    Ben moi, j’suis d’acc avec Clomani et son cher sous-commandant. Heu, quand on rumine, s’pa, c’est plutôt après avoir bouffé de l’herbe qui pousse du bas vers le haut. Alors qu’on nous propose de bouffer de la vache enragée, dans un camp ou l’autre du ‘vote démocratique’ (et ‘tique-tique’ chante Léo, ‘c’est l’progrès’). Léo Ferré, c’est mon ‘sous-commandant’ à moi…
    Pour l’avoir oublié parfois, j’ai ‘voté utile’ parfois. Pour la victoire de Mitterrand, et je l’ai regretté ensuite. Puisqu’il a favorisé et le FN et le retour de la droite classique, tellement il a déçu le peuple. La dernière fois, contre Sarko, pour Ségo… et la ‘vache enragée’ qu’il nous fait subir a au moins le mérite d’être clair : il mérite de se casser la gueule, j’espère avant les élections, hé, pourquoi pas ?
    S’il arrive jusque là… je ne voterai surement pas ‘utile’ pour un DSK ou un Villepin, pour bouffer une autre vache enragée, o!))

  10. clomani dit :

    J’ai fait un amalgame, mais je ne suis pas complètement responsable. Le rouquin parlait du chiffre des délinquants Roumains et pas Roms ! (mais même… je n’y crois pas à son chiffre à la con).
    N’empêche qu’il sera arrivé à me faire amalgamer ! Enc…

  11. clomani dit :

    Pour rebondir sur les « fichiers ethniques »
    ——————————————
    Fichage biométrique des Roms
    L’annulation du fichier Oscar par le Conseil d’État devient urgente
    Communiqué commun du GISTI, d’IRIS et de la LDH – 31 août 2010

    Justifiant les expulsions massives de Roms, le ministre Eric Besson s’est félicité en outre, le 17 août dernier, de la mise en place « dans les prochaines semaines » de la biométrie dans le fichier OSCAR (Outil de statistique et de contrôle de l’aide au retour) créé par un décret du 26 octobre 2009.

    Or ce caractère biométrique est précisément la motivation essentielle du recours déjà formé contre ce fichier par le Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), l’association Imaginons un réseau Internet solidaire (IRIS) et la Ligue des droits de l’homme (LDH). Devant l’imminence de sa mise en oeuvre, les associations demandent aujourd’hui au Conseil d’État d’accélérer l’instruction de leur recours. À défaut, elles pourraient engager un référé suspension.

    Le GISTI, IRIS et la LDH contestent principalement la collecte dans OSCAR de données biométriques (photographie numérisée du visage et empreintes des dix doigts), tant pour le bénéficiaire de l’aide au retour que pour ses enfants dès l’âge de 12 ans, ainsi que la durée excessive de conservation des données collectées (5 ans). Les associations soulignent le caractère disproportionné et arbitraire de cet enregistrement, eu égard, d’une part, à la simple finalité de gestion de l’aide au retour du fichier et, d’autre part, aux montants minimes de cette aide. Ainsi, les Roms, ressortissants communautaires ne bénéficient la plupart du temps que de l’aide au retour dite humanitaire, dont le montant s’élève à 300 euros par personne, majoré de 100 euros par enfant.

    Ce recours précipité à la biométrie s’inscrit dans l’escalade xénophobe à l’encontre des Roms qu’il est urgent de stopper. Mais, plus largement, le fichier OSCAR constitue un instrument supplémentaire de contrôle et de stigmatisation de l’ensemble des étrangers susceptibles de bénéficier d’une aide au retour dite volontaire ou humanitaire, qu’ils soient ressortissants communautaires ou non.

    Pour plus de détails sur le fichier OSCAR, la procédure de recours et le dispositif de l’aide au retour, voir:
    http://www.iris.sgdg.org/actions/fichiers/
    Contacts :
    - Meryem Marzouki, contact@iris.sgdg.org, Tel : 01 44 74 92 39
    - Claudia Charles, 01 43 14 84 83

  12. lapecnaude dit :

    http://tziganes2.blogspot.com/ très intéressant àla fois pour connaître la véritable histoire des « roms » et aussi pourquoi « génétiquement Sarko s’attaque à eux » ….
    En plus c’est musical et très bien illustré

  13. remi begouen dit :

    Oh, merci, Lapecnaude de ce lien magnifique ‘pour connaître la véritable histoire des Roms’, avec, c’est vrai un début musical très beau et puis de superbes illustrations, entre les exposés, parfois un peu ardus, mais tellement instructifs ! j’ai tout lu (pas encore les commentaires, qui commencent par celui de Daziboued) et j’en ai appris un rayon, un grand rayon. Je ne pense pas que mes amis Roms (dont la si superbe Yayé) que j’ai eu autrefois à Montreuil connaissent le quart de la moitié de leur histoire, si riche, tragique et émouvante. Laquelle démolit pas mal ma vision ‘d’ignorant poète’ sur la question, dans mon commentaire précédent le tien.
    Une chose m’étonne pourtant : je n’ai pas retrouvé dans ces textes fouillés, la mention explicite que le ‘peuple tsigane’ (avec un ‘s’, soit !) ait été le premier, il y a UN MILLEMAIRE, à venir de l’Inde. Et qu’il ait disparu suite aux migrations suivantes, sinon dans le prestige de la musique tsigane, devenue un genre à lui tout seul, un peu comme la musique yidish survit à la quasi-disparition de cette culture…
    J’ai entendu cet avis d’un érudit (Qui? sur quelle radio?… en tout cas c’était hier), qui m’a semblé convaiquant.
    En tout cas, les conneries de notre Tsarko permettent à chacun de s’instruire, de comprendre, de mieux aimer les Roms frères…
    Merci, soeur Lapecnaude d’y avoir si bien contribué !!

  14. remi begouen dit :

    Rectification : Le commentaire où j’évoque la magnifique Yayé et ma vision de ‘poète ignorant’ sur les Roms, ce n’est pas dans ceux de cet article (‘suite’) mais dans le précédent. Détail…

  15. Fifi d'Ardèche dit :

    Bon, éssayons d’être objectif…. Avec le peu de connaissances que j’ai mais aussi avec mon vécu…
    J’ai rencontré des roms ( on disait « gitans »), sympas, j’en ai soigné, l’un de leurs « rois » , avec toutes les difficultés que l’on peut imaginer : état grave, on cherchait ce qui clochait, toute la famille était là, c’était oppressant et même menaçant…Une armée de mecs à mine grave et au regard lourd…J’ai eu le contact avec eux, les ai calmés, ai donné confiance au malade et on a eu la chance de trouver et de guérir…
    Quelques temps après, on avait volé le vélo de l’enfant que j’élevais..Ne me croyez pas si vous voulez, mais le vélo est revenu tout seul avant que j’aie eu le temps de déclarer le vol et en plus il était réparé! Et j’ai vu l’un d’eux venir vers moi et me dire :  » on a vu que quelqu’un avait piqué le vélo de ton petit , alors on lui a dit de te le ramener… »
    Ils faisaient du commerce, des paniers, des couvertures tissées…Des gens bien.

    Mais il y a aussi les trafiquants, ceux qui font venir de pauvres filles pour les mettre dans des bordels immondes , et il y aussi ceux qui font travailler les enfants, à la mendicité ou au vol à la tire…. On ne peut pas l’ignorer. Vu le travail que font nos policiers, il ne devrait pas leur être difficile de faire le bon choix …

  16. b.mode dit :

    Voilà fifi, tu as tout dit ! L’immondice est dans l’amalgame et dans la stigmatisation d’une population… Le côté brun du petit homme…

  17. lapecnaude dit :

    Entre le blog d’Hélène Larrivé et celui de Maître Eolas on sait tout des « roms » … nous mais les autres ?
    A-t-on déjà vu 5000 roms dans une ville comme Rochefort sur Mer ? oui, lorsque la femme du « Canari » est morte avec sa mère et ses deux enfants dans un accident de voiture … et à part quelques « gadgés » amis du canari, pas un rochefortais sur le pas de sa porte !

    Maintenant ce que dit Fifi est très juste, mais reprenons les statistiques à leur juste valeur, il y a environ combien de « roms » et combien de roumains exilés en france ? 50.000 pour les « roms » et 200.000 pour les roumains … faire une statistique ETHNIQUE interdite par la loi par le Ministre de l’Intérieur repose sur quoi ? sur quels chiffres de base ? C’est tout couillonneries que tout çà !

    @Clomani – Nous avons toutes deux droit aux honneurs d’un paragraphe du « journal de Didier Goux », j’en rigole encore !

  18. clomani dit :

    Rhô, LaPecnaude… encore ?
    Je n’ai aucune envie d’aller lire des méchancetés gratuites…

  19. jeanpaul de la mata dit :

    Les vacances,apparemment, passées à Milizac énervent les militants de gauche comme toi,c’est dommage,tu risques de faire une dépression,Le Diazec,non ? c’est Breton,ce pseudo ? )…Bonjour à tous,c’est encore moi,en général ça vous motive…à moins que le Clarky, » maréchal en chef  » qui adore le commandement, m’élimine,hum,hum…?,c’est la vie ! )

    Puis-je te rappeler que même si tu votes à gauche en 2012,rien ne changera,t’as pas écouté ta Ségolène qui veut dresser les jeunes délinquants avec les bipèdes des armées,ta chère Aubry qui se plaint des expulsions des Roms et qui dans la même semaine signe un décret demandant l’élimination des gitans et des Roms de l’agloomération Lilloise,c’est pas beau ça,etc…?

    En supposant que mon cher et adoré Sarko se présente( Villepin est aussi là en roue de secours,hé,hé ! )en 2012 et qu’il ne passe pas,c’est pas trop important à mes yeux car l’élite de droite sera remplacée par l’élite de gauche qui ne bougera presque pas et ne changera pas les réformes de la justice,cela les arrangeant trop bien ,une fois au pouvoir,etc…

    Si t’avais joué au foot à Milizac tu serais revenu détendu,sacrè Breton !

  20. lediazec dit :

    Salut Jean-Paul. Le foot à Milizac, mais les finistériens ne savent pas jouer au ballon. La technique niveau foot, c’est les Côtes d’Armor, mon p’tit gars.
    Pour le reste… Va te cultiver un brin. Broute l’herbage le plus proche et balance ton méthane où tu veux.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  21. jeanpaul de la mata dit :

     » Inverser la loi de la gravitation,dis-tu ?  »

    Mais nous serions tous grillés ou transformés en glaçon en quelque secondes…reviens sur terre ,chère cosaque,mon cher et adoré Sarko apprécie tes critiques,il se demande même si c’est pas par dépit amoureux,c’est dire ?

  22. lediazec dit :

    Mon p’tit JP, non, tu ne tiens pas la distance. A ce niveau, il en faut un peu plus. Trop médiocre, le gonze !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  23. clomani dit :

    Et je vous prierais de bien vouloir vous en tenir au vous car nous n’avons pas gardé les vaches ensemble, JP el Matador !

  24. lapecnaude dit :

    Qui c’est ce Jean Paul de la Tata ? pourquoi tu lui parles de vaches Cloani, de pourceaux oui il n’adôôôre que celui là !

  25. babelouest dit :

    Comme son illustre amie la Manta, JP pique partout où il passe, comme sur Bétapolitique où il m’arrive de faire un tour. Mais bon, ce n’est que du vent, un vent presque aussi fétide que celui qui s’échappe de l’UMP en congrès. Un petit coup de noroît, et c’est fini.

  26. lapecnaude dit :

    un ectoplasme quoi !

  27. Erwan dit :

    Bonjour à tous, je découvre avec délectation cet espace d’intelligence et je m’empresse de le ranger parmi mes favoris. J’essaye fort modestement de faire passer ma rage devant le spectacle que nous offrent quotidiennement les gougnafiers qui nous gouvernent dans un petit billet journalier:erwandekeramoal.canalblog.com je crois bien que je ne résisterais pas à pomper quelques idées ici.(avec votre permission, evel just comme on dit du côté de Milizac)

  28. lediazec dit :

    Merci Erwan. Cela fait plaisir de savoir que nos efforts ne sont pas vains. Pour le reste, avec plaisir, n’hésitez pas à vous servir.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  29. de la mata dit :

    Hé,hé,apparemment je ne vous laisse pas insensible vu les amabilités que vous m’offrez,c’est trop Clomani comme te le recommandes ta copine Lapcnaude…C’est pas mal » Ruminances « ,je pensais que c’était encore une de ces photo de famille de censure de conséquence…on s’amuse aussi ici,sauf en Côtes-d’Armor ou il n’y a pas de footeux,que des roches,hélas !

  30. lediazec dit :

    Salut Pablito ! Tu ne veux pas aller faire un tour du côté du Phocéen ? Dans les topics que tu fréquentes, il y a matière à discutailler à pédale déployée !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  31. Hélène Larrivé dit :

    Merci pour ce que vous dites de mon blog, ça me remonte le moral. Ainsi que pour les précisions sur la musique tsigane et ses relations évidentes avec les chants yiddish et la musique russe, en plus je suis une fan de ceux-ci. [voir http://www.youtube.com/results?search_query=chants+yiddish&aq=f
    Un détail, le blog a grimpé comme aucun autre et d’un coup -tout seul, un petit miracle*- ce qui prouve à quel point koko a fait une boulette, mais alors boulette une vraiment mahousse; comme dirait l’autre, « c’est plus grave qu’une faute, c’est une erreur. » Sa politique raciale a fait crépiter des radars partout dans le monde, et des qu’on n’attendait pas (je me délecte régulièrement à regarder les « drapeaux » de mon flag counter sur la mappemonde). Salut et fraternité. HL
    *Sauf http://grevedelafaim2.blogspot.com mais je crois que c’est une erreur de mon « flag counter » car c’est vraiment trop.
    PS Votre site est super, je le marque.

  32. b.mode dit :

    Bienvenue ici, Hélène !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|