( 2 septembre, 2010 )

Rififi chez les snipers de l’UMP

erby74.jpg

Comme un bon vieux qui a besoin d’être informé, je me suis installé devant le télé à l’heure des infos. J’ai fait une croix sur la Une. Définitivement. Canal me gonfle. Malgré l’effort des intervenants, cela ressemble de plus en plus à du Stéphane Bern sur France Inter. Le rire est formaté et si ça fait plaisir à quelqu’un, tant mieux pour lui.

A treize heures, pas grand-chose à grailler – 30 millions d’amis, non merci – si ce n’est le 13 heures de la 2. Pas bésef non plus ! La mort de Laurent Fignon, un atypique de la pédale ; les médailles d’or d’un nageur français ; Zizou chez les bleus pour insuffler à la génération montante une autre culture que celle de la grève.

Du formatage pour bestiaux !

En pleine digestion, ça n’incite pas à la jubilation. A la rigueur ça vous pousse vers la sieste devant l’inaltérable Derrick et son fidèle bras droit, Harry Klein. Mais qu’est-ce qu’il est prévenant avec le  chef, ce bon  Harry !

Autant que François Fillon avec son supérieur depuis  que ça gronde chez les djeunes de l’UMP. Très offensif, le François, le plus très tranquille premier ministre qui multiplie les appels au calme en direction… de sa propre majorité. Un comble ! Un scandale ! Un déni de discipline !

Il faut dire que les jeunes UMP foutent la zone en ce début de mois dans le cadre du campus d’été des Jeunes populaires. Les jeunes ne sont pas contents. Ces branleurs ne donnent pas dans la dentelle et se mettent à tailler du pantacourt en direction du leur gnome à cause du virage sécuritaire tous azimuts de leur petite icône et du manque de perspectives du Lider Minimo. Des vrais incendiaires ces jeunes taillés en costume trois pièces.

Ajoutons, pour pimenter, le frittage de gueule Copé/Bertrand où le second traite le premier de Sniper et nous aurons un aperçu de l’ambiance film d’action estampillé série B que la majorité propose pour sa rentrée. Remarquez, pour une fois, Gros Bertrand n’a pas tort, Copé vise bien, surtout son avenir. Mais, promis-juré, à la prochaine sortie, bras dessus, bras dessous, ils jureront les grands dieux que jamais l’un n’a cherché à blesser l’autre, que tout ça est fantasme médiatique !

Pour finir, la non moins lamentable situation de certains ministres – parmi lesquels les très insignifiants Kouchner et Fadela Amara – qui, dans le contexte présidentiel en vigueur, n’ont qu’un seul devoir : être d’accord ou fermer leur gueule, ou encore démissionner, c’est en substance ce que déclare le villepiniste Bruno Le Maire.

C’est donc d’un timbre énergique que ce bon François exhorte les troupes à oublier «les petites phrases, les états d’âme [dont] la majorité a le devoir de s’en dispenser.»

De telles situations me font jubiler, pas vous ? Malgré les efforts déployés pour en minimiser l’importance, ça sent le coup de Knysna, cette affaire. L’entraîneur a perdu la main : les joueurs font la grève du ballon, ça ne tourne plus rond dans la grande fédération.

Après Fillon, fidèle pompier, c’est le président en personne qui, les fesse serrées et les mâchoires à l’unisson, demande à son équipe de « travailler au service des Français. » Parce que jusqu’à présent ce n’était pas le cas ?… Lui, qui d’habitude se mêle de tout, régente et fustige son entourage avec grossièreté, finit par lâcher, presque timide, qu’il ne faut pas « s’occuper du reste ». Mais quel reste ?… Plus étrange encore, il dit  : «Pas d’agitation, pas de fébrilité. Mobilisation au service des Français…»

Si cela n’est pas de la pétoche, mes amis, ça y ressemble beaucoup. La rentrée est déjà très chaude au Château.

Pendant ce temps, les fouilles archéologiques ont repris du côté de Woerth-Bettencourt… Des trésors d’informations vont être exhumés et présentés au public très prochainement.

11 Commentaires à “ Rififi chez les snipers de l’UMP ” »

  1. babelouest dit :

    Rodo, après ce réquisitoire en règle contre une patrouille de scouts qui se frittent un bon coup, regarde donc ce qu’on vient d’exhumer (woerth, woerth, cela manque de fraîcheur) : le plat de lentilles de Caïn, retrouvé à Caha, petite ville de l’Oise Supérieure. Il n’y manque que les lardons. Le plat est un peu ébréché, on se perd en conjectures sur celui qui en a pris un morceau.

    Comme tu te lances dans le pétrole avec Horst Tappert, permets-moi de te rappeler que les Sept Iles n’aiment pas ce genre de breuvage. Les cocktails chez toi sont plus blancs, et plus savoureux. A proposer traitreusement à l’OCCUPANT du Château, s’il le mérite.

    En attendant, pour nos chers petits c’est la rentrée ce matin. Ils savent qu’ils ont un bon ministre, qui s’occupe bien d’eux au point de leur donner de moins en moins de choses à apprendre et à comprendre. A ce train, un jour on apprendra la grammaire française en option, en Première, en LV3….

    Dernière chose : qui ose encore regarder la télé aujourd’hui ?

  2. b.mode dit :

    Woerth a menti ! sur le coup de la légion d’honneur à Maistre ! D’ailleurs il paraît qu’il est à cran et que Sarko pousse Fillon à s’investir sur le dossier des retraites. Il est impossible que ce gars là qui traîne plus de casseroles que le cuisinier du grand véfour reste en place !!! Du reste, sa voix chevrotante d’hier montre combien il est au bord de péter une durite ! DEHORS !

  3. lediazec dit :

    Oui, oui, il est nerveux. Très nerveux. En fait, tout le monde est très nerveux dans la majorité.
    Quant à Fillon, je ne sais pas s’il a envie de prendre la patate chaude.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  4. lediazec dit :

    Du lourd en zique du jour. Du poulpe pour la graille. Une phrase du jour sympa et l’Erby du jour, juste au-dessus. Que demander de plus ? Oui, je sais… Mais tout arrive à qui sait attendre…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. clomani dit :

    Dernier couac entre ministres UMPistes :
    - hier Baroin sort un communiqué dans lequel il annonce une augmentation des impôts après l’élection de 2012 (ah bon ? on ne s’en doutait même pas, même qu’ils ont déjà commencé à augmenter indirectement, nos impôts)… un peu comme s’il était déjà sûr de boire le bouillon…
    à moins qu’il ne roule pour Strauss-Kahn ou Copé ;o))).
    - ce matin, démenti de Christine Lagarde ! Ben tiens ! C’est qu’elle veut garder son poste au Ministère des Finances, la nageuse en eaux troubles : non, il n’y aura pas d’augmentation des impôts après les élections !

    Babel, je fais partie de ceux pour qui la télé est une sorte d’étape de transition : au réveil pour me mettre au niveau de la vie quotidienne, en début d’aprèm pour lancer ma sieste devant ce cher Horst Tappert (qui ressemble un peu à mon père, en beaucoup plus mollasson) et en soirée pour me mettre au niveau de la nuit.
    Derniers grands moments qui entretiennent mon envie de tout casser :
    - mardi soir, j’ai ainsi pu voir sur Arte une fin de THEMA avec un documentaire sur ces sales Afro-Américains de rappeurs qui humilient leurs femmes à longueur de clip et un débat avec une Turque et notre Kabyle représentante de l’Intégration je crois (sais plus) qui n’ont pas cessé de stigmatiser les Turcs pour l’Allemande et les Arabes pour la Française, les banlieues pour toutes les deux ! Pas une seule critique d’une absence totale de politique de la ville, d’un rejet et d’une stigmatisation systématiques des communautés d’origine étrangère et des lieux où ils ont été poussés à vivre. Pas une seule allusion aux femmes humiliées ou battues chez les Allemands ou chez les Français… Le machisme est partout, pas rien que chez les immigrés ! C’était du genre : « vous ne pouvez dire que la vérité puisque vous parlez de l’intérieur » et « vous êtes des femmes à poigne » de la part de Leconte-la honte !
    - ce matin, Marine Le Pen sur Canal+ : elle dit qu’Hortefeux fait du grand n’importe quoi avec sa déchéance de nationalité et qu’il oublie les grands criminels français (violeurs, tueurs d’enfants, etc…) et lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de Fion, elle répond qu’il ne fait rien, que c’est un homme soumis aux ordres de son président et qu’il n’y a rien à dire d’un homme pareil !
    Moi j’vous dis : si la petite bande au pouvoir continue comme ça, et si le PS propose le gagnant des sondages-bidons, ce sera Marine en tête en 2012. Comme ils ne sont pas prêts (le FN) à diriger, ce sera très vite le chaos et si on s’est préparés, à ce moment-là, peut-être, verrait-on la naissance d’un mouvement positif inversant le sens de la gravitation, venu du bas !
    Mais il faut pour ça s’organiser !

  6. clomani dit :

    Il n’est plus sur France Inter… mais à Arrêt-sur-Images… si vous voulez écouter sa prestation de rentrée, c’est ici :
    http://www.megaupload.com/?d=G5OKXUUQ

  7. b.mode dit :

    Liliane Bettencourt évoque un don à Sarkozy dans des carnets de Banier http://bit.ly/c0xw1X

  8. clomani dit :

    Y veulent tous devenir premier ministrable ! Quelle bande de zigottos ! Et dire que ça nous « dirige » ! On n’est pas sortis de l’auberge ;o((

  9. lediazec dit :

    Ah, Jean-Claude, je t’emprunte l’illustration pour ma brévitude en cours :cool:

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|