Accueil Politique Un doigté d’émulation ?

Un doigté d’émulation ?

22
0
647

brevitudes.gif

Y a des jours où on s’enfoncerait le doigt dans le cul pour se demander si on est bien réveillés. Après un mois d’immondes campagnes sur la sécurité – y compris les jeunes pop de l’UMP en ont plein les godillots – voilà que les chiffres du chômage tombent avec un infime moins mal.

Comme le gouvernement ne gouverne que des bestiaux – c’est ainsi que la classe politique considère les citoyens – on sabre le champagne en  Sarkozie et prenant d’assaut l’antenne on crache sur la bonnette une joie bruyante.

Ils sont tellement cernés, tellement pris dans la nase des sales affaires et des non moins sales combines, qu’un nuage moins dense dans le ciel noir de leur médiocrité les font rêver à des étés indiens. Qui est qui dans l’ambiance pourrie du moment ? Le citoyen en attente de promesses qui ne se réalisent pas, ou les gouvernants qui  pensent avoir partie gagnée ?… On a les réconforts qu’on peut !

Ce triomphalisme de façade ne trompe personne ! A peine annoncée la nouvelle de cette « très faible » amélioration chômagesque, que la cohorte gouvernementale s’est fait dessus sans égard des bienséances.  Portant l’obscénité jusqu’à l’état ultime de désinhibition, le porte-parole du parti présidentiel se lâche sur le perron : « La politique de l’emploi porte ses fruits. »

christinelagarde.jpgDe son côté, Christine Lagarde, faisant sans doute dans l’émulation  godille dans la mare avec délectation et se réjouit à son tour : « On a des raisons de penser que non seulement on a stabilisé le chômage mais on est peut-être passé du bon côté de la stabilisation. On s’installe, je l’espère, durablement dans la diminution du chômage. »

Demandez aux gens du pays. A tous ceux qui sont aux prises avec le quotidien, qui arpentent le dur, serrant les dents, à quoi ressemble votre optimisme ! Vous aurez peut-être envie de vous lâcher, mais pas de la même manière !

PS. Cliché de madame Christine Lagarde non retouché ou quand le photographe appuie sur le déclencheur au bon moment. Merci à Erby de l’avoir transmis.


Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

22 Commentaires

  1. lediazec

    3 septembre, 2010 à 7:03

    Bonjour et bon courage à Bernard pour la journée qui l’attend.
    Erby du jour, splendide, en visuel. Zique du jour avec l’excellent Mathieu Chedid. Phrase du jour et cinéma pour un excellent papier. A propos de cinéma et de bonnes critiques, celle de l’ami Harakiri n’est pas mal non plus, voici le lien http://sepuku.canalblog.com/
    Enfin, les grenouilles de lapecnaude en plat du jour, c’est délice. Je garde une seconde recette sur les batraciens pour demain.
    Bonne lecture et bonne écoute à tous.
    Ah, oui, j’oubliais : suite des voyages au Maroc de l’ami Rémi, en début d’après-midi. Préparez vos mirettes, c’est du bon !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. babelouest

    3 septembre, 2010 à 8:30

    Puisque tu as perdu un être cher, Bernard, je te souhaite beaucoup de courage.

    Concernant le geste de la madame, j’en suis coi : elle semble faire cela si naturellement ! Personnellement, il me faut beaucoup d’effort pour y parvenir. C’est sans doute parce que nous n’avons pas les mêmes valeurs…. Elle se lance dans l’agriculture, probablement, et le développement durable de la diminution du chômage grâce à un traitement aux orties blanches des chiffres le concernant. Elle est bien, cette dame ! Tout est dans le poignet….

    Répondre

  3. laetSgo

    3 septembre, 2010 à 9:16

    Ouhla ! je débarque et j’ai l’impression que l’humeur est morose…bon, je sais pas de qui il en retourne mais bon courage aussi Bernard ! ondes positives en approche :-)
    sinon, la novlangue de Madame Lagourde ne laisse de m’étonner…quelle imagination, quelle créativité dans les termes et l’agencement des mots pour éviter l’écueil de la parole négative ! C’était bien elle, la croissance molle, le ralentissement de l’accélération du taux de chômage, le magnifique taux de croissance…de 0,6% et autres perles rilancieuses, non ? Elle mérite un diplôme d’honneur orwellien !

    Répondre

  4. lediazec

    3 septembre, 2010 à 9:34

    Salut Lætitia. Comment ça va ? Précisément, je me demandais ce matin où t’étais passée. Ta plume se fait rare :sad:

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  5. clomani

    3 septembre, 2010 à 9:35

    La diminution du chômage, à mon avis, c’est surtout dû au fait que les chômeurs de + d’un an ont été rayés des statistiques…
    Du coup, ça fait un petit coup d’air frais.
    Les chiffres, c’est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu’on veut… et il est patent que ce gouvernement est obsédé par les chiffres, et qu’il en fait une utilisation « abracadabrantesque ».

    Répondre

  6. laetSgo

    3 septembre, 2010 à 9:43

    Salut Rodo ! je vais essayer d’être un peu plus présente maintenant que les loulous ont fait leur rentrée… l’été était…occupé !!!! et c’est un euphémisme !

    Répondre

  7. lediazec

    3 septembre, 2010 à 9:47

    @ Clo. Ne parlons pas de l’état dépressif du personnel de Pôle emploi, tenu à des résultats – si, si ! -, il leur faut un quota d’exclus par trimestre. Du côté de Lannion (mais ailleurs c’est idem) les « arrêts maladie » du dit personnel inquiète la direction, c’est dire !
    En fait, cela devient comme pour les assurances automobile, il y a un bonus/malus selon que…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  8. clomani

    3 septembre, 2010 à 9:53

    Oh, j’ai une petite pépite à vous donner, si vous n’écoutez pas RTL (que j’ai pompé à Schneidermann dans son 9.15 du jour) !
    Où on voit et entend Lefèbvre, le pit-bull communicateur de l’UMP, se faire bâcher grave par Apathie. Lefèbvre veut absolument broder sur cette information sur l’emploi et il en est empêché !
    Boum ! Coupé par le générique de fin après avoir été interrompu par Apathie.
    http://www.rtl.fr/fiche/5949950113/frederic-lefebvre-les-attaques-contre-eric-woerth-ont-fait-flop.html
    Comme je le disais sur @si, ça sent la fin de règne…

    Répondre

  9. clomani

    3 septembre, 2010 à 9:55

    Rodo, ils vont bientôt privatiser Popaul Emploi non ? Il paraît qu’ils font déjà traiter des dossiers par des entreprises privées, là où « ça déborde »…

    Répondre

  10. lediazec

    3 septembre, 2010 à 9:59

    @ Clo. Mon dossier est déjà traité par des « privés » depuis plusieurs mois. Il faut voir les propositions que je reçois : des temps partiels à des kilomètres de chez moi, dans un registre qui n’est pas le mien (technicien d’entretien), 17 heures/semaine à des tarifs…
    Aussi drôle que possible, la même offre est envoyée à une centaine de demandeurs spécialisés, peintre, maçon, etc…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. clomani

    3 septembre, 2010 à 10:06

    Super pro’, les « privés » ! Savent humilier leur monde ces enfoirés !
    Tu sais, l’autre jour, lors de mon passage à ma boîte, je n’ai vu et entendu que ça : des gens déplacés et mis là où il y avait un trou à boucher, ou alors qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés lorsque les société de télé seront vraiment regroupées sous la même bannière, ce qui n’est pas le cas actuellement.

    Répondre

  12. lediazec

    3 septembre, 2010 à 10:12

    Au troisième refus d’acceptation chez Pôle emploi, t’es radié. C’est sans doute ça l’éclaircie annoncée à grands coups de trompettes par le pouvoir. N’oublions pas dans ces chiffres, les fameuses variations saisonnières, les emplois précaires de la saison touristiques. Les esclaves des stations balnéaires qui reviennent s’inscrire une fois la saison terminée.
    Regardons les chiffres à la prochaine livraison.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. Mouloud

    3 septembre, 2010 à 10:49

    Que le doigt seulement ??? Arf arf arf !!!

    Mouloud

    Répondre

  14. clomani

    3 septembre, 2010 à 11:15

    Oui, je sais, tout ça… mais on dirait que les politiques (Mâme Lagarde en tête) l’ignorent complètement, tout comme les journalistes qui l’annoncent bêtement, se rendant ainsi encore plus complices du pouvoir en place !

    Répondre

  15. clarky

    3 septembre, 2010 à 11:57

    allez, bientôt le plein emploi et les 3% de bruxelles !

    bon, quand on sait que toute économie dite capitaliste a obligatoirement besoin de son matelas de chômeurs afin d’entretenir une certaine flexibilité de l »offre et du chantage attenant (si t’es pas content, y’en a d’autres qui attendent).

    putain, c’est immonde de se pavaner devant les caméras et objectifs pour balancer son subjectif point de vue sur cette baisse biaisée du chomedu.
    faut être le dernier des crétins pour ignorer comment ça se passe dans la réalité, et un certain lefebvre me semble bien atteint le pauvre.

    quand t’aas connu une fois dans ta putain de vie le charme d’aller pointer et de te faire parfois humilier par une connasse qui fait du zèle et te balance que t’as pas envie de bosser, purée à l’époque ça avait été chaud dans le box et c’était en 2001/02 si ma mémoire ne flanche pas trop… et le privé était déjà de la partie début 2000…

    bref, droite ou gauche, trafiquer les chiffres du chômage n’est pas nouveau, alors prétendre comme lou ravi que ça baisse c’est comme ci je me vantais d’en avoir une de 40 cm …

    Répondre

  16. remi begouen

    3 septembre, 2010 à 12:25

    ‘Le trafic des chiffres du chômage c’est pas nouveau’ : C’est exactement ce que j’ai entendu, Clarky, hier, d’un ami qui connaît bien ‘les States’. Il m’expliquait qu’ils avaient, depuis longtemps, organisé ce trafic de chiffres, plus ou bien copié ensuite par la G-B, la France, etc. Et ce trafic est évidemment lié à deux choses : ‘faire bien voter’ les lambdas de temps en temps (à la place de l’agitation sociale…) et, surtout faire bien varier les cotations boursières ( en + ou – selon la conjonture ) afin que les pas lambdas, les millionnaires continuent de spéculer sur la misère du monde…

    Répondre

  17. laetSgo

    3 septembre, 2010 à 13:12

    et puis ça permet de maintenir le reste de la population aux ordres par la peur (en plus des menaces qui pèsent sur sa sécurité because les Roms, les djeuns, les islamistes, etc…) ! Plie toi à toutes les exigences de ta hiérarchie, sinon, tu perds ton taf, déclassement, blabla, sdf en sursis quoi ! on tire encore et toujours vers le bas, mais y’en a plein qui en tire profits, vous en faites pas !
    j’ai lu je sais plus où ce matin que le taux de chômage aux States est de 18% en réalité. Tiens, d’ailleurs tout l’article est édifiant
    voilà le lien http://olivierchazoule.blogspot.com/2010/09/un-ete-financier-pourri.html
    @clo excellent le lien RTL ! me semble avoir lu un billet sur le sujet chez intox2007 tout à l’heure. Les nouvelles vont vite sur l’internet krypto-gaucho-fasciste ;-)

    Répondre

  18. clarky

    3 septembre, 2010 à 14:11

    tiens, tu m’étonnes…
    http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2010/09/03/vous-avez-ete-raye-abusivement-des-listes-de-pole-emploi-temoignez_1406183_3224.html#xtor=RSS-3208

    rémi, les chiffres, tu peux leur faire dire tout et son contraire, d’ailleurs quand t’es chômeur, t’es qu’un foutu chiffre, une sorte de numéro 6 à la con !

    bon allez, je m’en retourne bosser, direction la déchetterie, finalement la merde que je suis revient toujours à sa source ;)

    Répondre

  19. b.mode

    3 septembre, 2010 à 18:22

    Tandis que Woerth s’enfonce dans ses mensonges à trou-trou (de mémoire ,), mon ami Rodolphe propose d’écouter M et mon amie la pecnaude cuisine les cuisses de grenouilles ! Et puis, l’autre histoire nous rappelle : « Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur… »
    http://www.autre-histoire.fr/?p=337
    Moi je suis émulé ! ;)

    Répondre

  20. Mouloud

    3 septembre, 2010 à 19:12

    Les cuisses de grenouilles de bénitier ? Arf arf arf !!!

    Mouloud

    Répondre

  21. babelouest

    4 septembre, 2010 à 7:22

    J’l'ai vu, m’sieu ! Mouloud, il est là, il est là…. ah…. il est déjà reparti !

    Répondre

  22. clomani

    4 septembre, 2010 à 9:41

    Ca commence mal, le site sur l’émulation à l’ »aztèque » ! Faux : les Aztèques n’étaient pas ceux qui ont dominé le Yucatan, c’étaient les Mayas principalement dont l’empire s’étendait du Honduras au Sud du Mexique… quelques Mixtèques (à moins que ce ne soient des Xichimèques vérifier)avaient migré du Nord, en effet de là où les Aztèques régnaient. Ils ont d’ailleurs construit le site de Chichen-Iza, en plein Yucatan en effet.
    Et si des empires tels que ceux des Aztèques de Tenochtitlan (Mexico) ou ceux de Teotihuacan, c’est justement qu’ils étaient trop hiérarchisés : le super-pouvoir était entre les mains d’un seul homme et quelques prêtres… coupez la tête d’une telle organisation sociétale et vous dominez très facilement les autres. C’est ce qui s’est passé avec Moctezuma.
    D’autre part, les sécheresses affrontées par quelques populations ont eû aussi raison de la domination des prêtres aztèques. Lorsque les gens ont faim, ils vont voir ailleurs si l’herbe n’est pas meilleure et se révoltent contre ceux qui les martyrisent (là peut-être peut-on appliquer la phrase en question).
    Les tribus nomades du Nord du Mexique et des Etats-Unis ont été beaucoup plus difficiles à dominer parce que, justement, c’étaient des petites entités où le pouvoir était entre les mains de tous et où le « chef » n’avait que des devoirs envers la communauté. Impossible d’étêter ce genre de groupes, d’autant plus qu’ils étaient extrêmement mobiles et qu’ils connaissaient extrêmement bien leur territoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le songe des héros – Adolfo Bioy Casares

Plein les bottes ! Des campagnes électorales ; des débats semi-privés diffusés sur la télé…