• Accueil
  • > People
  • > Quand la vieille d’or (part 1) : Banier percé
( 13 septembre, 2010 )

Quand la vieille d’or (part 1) : Banier percé

Quand la vieille d'or (part 1) : Banier percé dans People banier

Quand la vieille dort, moult faisans et autres oiseaux de proie tournent et tournoient autour du trésor du gros magot. Pensez, la fortune colossale de l’héritière de l’empire des cosmétiques s’évalue à vingt milliard de dollars. Ça fait des envieux. Pas étonnant qu’une myriade de courtisans s’évertue à séduire l’ancêtre pour grappiller quelques subsides. Plus si affinités…

Banier percé (au grand jour)
A tout saigneur, tout honneur, commençons par le plus cynique et osons le dire, le plus doué : son altesse si peu sérénissime François-Marie Banier. Photographe et acteur de second rôle, sa meilleure prestation reste celle d’avoir tant charmé la milliardaire qu’elle avait pour lui les attentions les plus dispendieuses. Et ce, grâce uniquement à sa gouaille de bouffon officiel auprès de la reine du maquillage. Car si l’on en croit les rumeurs, l’opportuniste dandy était plutôt l’amant de feu son mari que celui de Lili la parfumeuse…

Etoiles et toiles
A défaut d’avoir fait souvent monter  au septième ciel la vieille dame, l’histrion l’aura fait rire aux larmes en lui narrant les potins du tout Paris avec une mauvaise langue affûtée à souhait. Pour le récompenser de ces si bons moments, elle l’a couvert de tout l’or du monde et lui a offert également un véritable petit musée. Anéfé (comme dirait l’Albanel), la généreuse personne lui a légué en nue-propriété une belle douzaine de tableaux de maître. La nue-propriété signifie que les toiles sont restés chez elle mais que le créateur de clichés les récupérera dès que la veuve d’André passera de vie à trépas. Elle a lâché du lourd en plus. De Matisse à Picasso en passant par Munch, Léger, Miro, Mondrian, Braque, Man ray ou de Chirico, excusez du peu.

Masques à fric, hein ?
A l’occasion, l’argent de la vieille a permis au néo-collectionneur d’acquérir en sus des manuscrits d’ Aragon, Genet, Sartre et autre Rimbaud puis dans la foulée de récupérer dans son escarcelle quelques masques africains. Selon les dires de la meilleure copine de la Bettencourt, Lucienne de Rozier – propos retranscrits sur le site mediapart -, une autre partie du butin récolté  l’aurait autorisé en outre à  « se goberger au frais de la vieille folle » au bras de son compagnon François d’Orgeval. A l’époque où la milliardaire venait d’être hospitalisée pour « manque d’ eau » et « de matière blanche dans le cerveau »… Toujours d’après l’amie intime, « il (Banier) avait intérêt à la garder dans cet état-là » et « a interdit qu’on lui fasse une ponction ». On passera sur la façon dont, encore selon elle,  il traitait Liliane de « grosse conne » en lui  « pinçant les fesses » tandis qu’il lâchait pendant l’agonie d’André de sympathiques « pas encore crevé, le vieux ». Elégance quand tu nous tiens…

Morgue pleine
En matière de provocation, Banier reste un maître étalon. Le sept septembre, lors de la grande manifestation contre la réforme des retraites où le MC de l’Elysée, son ministre des affaires (si peu sociales), la donatrice de l’UMP et François-Marie lui même se font conspuer par la foule en colère, on le retrouve au milieu des manifestants en train de « photographier la vie ». Sa présence incongrue au milieu des petites gens apparaît si déplacée que l’un des leurs le tance vertement. Le gigolo s’amuse incontestablement de cette échauffourée et joue l’indécence à fond. Vous avez dit morale à zéro ? http://www.dailymotion.com/video/xeqkmc

 

Suite au prochain épisode : la deuxième partie de ce conte immoral se penchera sur le cas de ce bon Monsieur Woerth…

42 Commentaires à “ Quand la vieille d’or (part 1) : Banier percé ” »

  1. babelouest dit :

    Au pays des « gens de peu », mais honnêtes, ces personnalités font tache indubitablement. L’ignominie aide à rendre riche et puissant, à défaut de mieux. Excellente description, Bernard, d’un homme « dans l’air du temps » (il y en a toujours). Est-ce la faute des « gens du peuple » si des lilliputiens s’arrangent pour paraître grands grâce à la petite lucarne, qui gomme perspectives et proportions ? Il y a les humains, et puis les inhumains qui apparaissent comme surhumains. Bizarrement (ou pas ?), ce sont ces derniers en qui trop de gens font confiance.

  2. lediazec dit :

    Obscénité et arrogance. Deux raisons, parmi tant et tant d’autres, pour nous appliquer à ne rien lâcher. Pour faire rendre gorge au mannequin de l’Elysée et à sa clique !
    Vite, la suite !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. clomani dit :

    Un million d’€ = 1 Banier.
    C’est simple comme bonjour ;o)).
    Et ce con qui va jouer les pauvres, photographes, à la manif ! (ou alors c’est un immense provocateur de fort mauvais goût)… tiens, je suggérerais volontiers à Sarkozy de le prendre comme « fou du roi ». Ils iraient bien ensemble, ces deux-là !
    Au fait, tu n’as pas mis le petit sujet de la TSR, Bernard ?

  4. lediazec dit :

    Soit patiente, Clo, attend la suite :cool:
    Toutes les rubriques sont en place, colonne de droite. La Une de Libé est formidable.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. b.mode dit :

    @babel Dans le genre, Tapie est pas mal non plus
    @rodo La suite s’appellera sans doute « sans état d’âme, Eric ? » ;)
    @clo Bah si ! en lien sur le mot empire. ça marche pas ?

  6. lediazec dit :

    Si, si, ça marche, je l’ai en visuel.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  7. clomani dit :

    L’avais loupé : j’ai ouvert tous les liens sauf ceux en italique ! D.Goux aurait raison, quelle bêtassonne je fais ;o))

  8. Fifi d'Ardèche dit :

    Je vais peut-être vous choquer mais j’éprouve de la peine pour cette femme, à la fois si riche et si misérable à cause de ces évènements , mais peut-être que , justement, ces évènements lui auront permis de voir qui est , en réalité, cet infâme profiteur , et l’auront libérée de son emprise…
    Et je ressens du mépris et de la répulsion pour ce type qui, au lieu de manifester de la reconnaissance et du respect pour sa bienfaitrice , l’aurait , aux dires de ses proches, traitée plus bas que terre, malgré son grand âge.

  9. clomani dit :

    Fifi, il vous faut lire le bouquin du couple de sociologues Pinçot-Charlot qui ont enquêté sur les milieux de l’argent… et ont participé à une émission passionnante sur @si. Ils en concluaient que l’argent fait le bonheur des riches et que s’imaginer qu’ils sont malheureux et qu’ils s’ennuient est un fantasme de pauvre ;o))…
    La dignité, ils s’asseyent dessus lorsqu’ils font fructifier leur fric dans des paradis fiscaux, alors on ne va pas pleurer sur cette vieille femme. Ce sont toujours de sinistres connards qui gravitent autour de ces gens-là, et les plument.
    Je n’ai pas entendu que Liliane avait ses « bonnes oeuvres »… elle aurait pourtant pu en donner, du fric, aux SDF ou aux sans-papier… mais ça n’est pas dans le style « UMP » !

  10. Fifi d'Ardèche dit :

    Chère Clomani, à mon avis ( cela n’engage que moi),les sociologues Pinçot-Charlot font un regrettable amalgame entre haute aristocratie et bourgeoisie , ce n’est pas du tout le même esprit et cette femme est une personne âgée ,elle a droit au respect et je ressens bien dans ce remarquable texte de B.Mode la vilennie de ces « vautours »qui, eux, n’ont aucun respect pour son grand âge! Ne tombons pas dans le même excès…

  11. b.mode dit :

    Merci fifi ! ;)

    Sinon l’Elysée mobilise le contre espionnage pour savoir qui renseigne le Monde dans l’affaire Bettencourt-Woerth. On patauge dans le scandale d’état… http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/13/affaire-woerth-le-monde-va-deposer-une-plainte-contre-x-pour-violation-du-secret-des-sources_1410327_823448.html#ens_id=1373579&xtor=RSS-3208

  12. remi begouen dit :

    Le lien sur ‘Lili’ doit faire chaud au coeur de lediazec : deux fous de bretons adaptent le célèbre ‘Lili de Somalie’ de Perret, en ‘Lili de Neuilly’, près de l’Arcouest, face à Bréhat. Où cette ‘pauv’Lili’ est venu dans son chez-elle (entre autres) se reposer des turpitudes médiatiques-si-méchantes…
    Je crois me souvenir, Lediazec, que tu as ‘fréquenté’ cette Lili là, à l’Arcouest. Serais-tu un concurrent au Banier pour lui piquer son pognon ? : Tu es sommé de t’expliquer !

  13. b.mode dit :

    Ceci explique cela Rémi ! le patrimoine immobilier somptueux du quidam, sa flotte de pêche impressionnante, ses alcools mirifiques… La vue sur le port de Perros… ;)

  14. clomani dit :

    Mince… faut que j’aille visiter ;o))… il choisit ses hôtes on dirait ;o)

  15. babelouest dit :

    Ah les tableaux, les statues…… les jardins suspendus, les palais, la flotte de véhicules impériaux et augustes ! Ce sont des merveilles qui emplissent l’esprit (mais que lui), chez Rodo ! C’est bien pourquoi la p’tite Lili fut si impressionnée ! (mffeu Rodo, tu dis rien, c’est que c’est vrai, non ? ;) ;) ;)

  16. remi begouen dit :

    B-mode : faudrait que tu reviennes faire un tour par ‘cheu-nous’. Perros-Guirrec, c’est pas Paimpol, o!))
    Bon, pas grave…
    Ce qui me semble plus important, c’est le point de vue dit ‘humaniste’ (?) de Fifi d’Ardèche, à propos de la ‘pauvre riche’ de Lili. Il faudrait lui trouver des excuses psychanaliticos-psychologiques ? Bon, d’accord, m’sieu Freud, on vous l’accorde, à 0,000001% (j’ai pas compté les zéros!) tant cette grande bourgeoise a 99,9999…% a égoïsme de classe. Celle de nous piquer sans aucune vergogne nos p’tits sous, etc.
    Qu’elle se fasse piquer par un voyou son héritage est une autre affaire. Qui n’est pas une raison pour s’apitoyer sur son sort !

  17. lapecnaude dit :

    Fifi, tu deviens midinette ? tu oublies la lutte des classes ? tu ne sais ce que c’est que la bourgeoisie, ces gras-du-bide qui oublient faire l’aumône aux SDF ? qui vont à la messe tous les dimanches matin, qui vont à confesse bouffent leur Bon Dieu et se croient tout propres après ? T’en a pas assez vu de ces rombières qui, une fois que tu les avais tirées du coma, les veillant nuit après nuit, avaient des exigences et des manières vis à vis du personnel ?
    Et râle pas si je te dis çà, les banquiers, les bourgeois, les nantis, tous dans le même sac et à la même mouture.
    Cette femme s’est payé un gigolo, qui n’était autre que celui d’un autre et d’un autre encore, çà pue tout çà parce qu’ils ont du fric et ne paient pas d’impôts et par là nous volent, pendant ce temps on est écrasés de taxes, d’agios, et on nous sucre même ce que nous avons gagné. Zut alors. Alors pas de pitié hein ?

  18. Fifi d'Ardèche dit :

    Allons, ne tombons pas dans les travers de ces tordus intéressés(gigolos et politicards)!
    Ce rebut de la société, le « gigolo »,se serait surtout…- introduit -, auprès du mari…et aurait par la suite isolé Mme Bettencourt , tel un gourou , se montrant insultant ( d’après les employés il l’appelait « la grosse »), et même menaçant – cela d’après les propres dires de celle-ci , l’empêchant même de recevoir des soins et l’éloignant de sa fille!
    Cette femme a quatre-vingt huit ans! Ce n’est pas parce qu’elle est très riche qu’elle n’a pas droit au respect dû à son âge!
    Je suis persuadée que sa fille a voulu la sauver de l’enfer abject dans lequel Banier voulait la maintenir…

  19. lapecnaude dit :

    Tu parles d’un enfer, l’autre soir à l’émission de Ruquier « on n’est pas couché », ils ont montré une magnifique photo de Liliane avec à côté d’elle un superbe gode en or …
    Quand à sa fille, bien sûr qu’elle s’inquiète pour sa mère, mais aussi pour bien d’autres raisons, la fusion L’Oréal-Nestlé par hasard ? Dans ces milieux on ne fait rien pour rien.

  20. lapecnaude dit :

    non mais tu veux rire « le gigolo qui se serait …. »

  21. cui cui fit l'oiseau dit :

    Bravo pour ton conte immoral.

    J’ai appris des tas de choses sur Banier en te lisant : il est beaucoup plus pervers que je croyais.

    L’immoralisme règne en maître dans ces milieux favorisés. Je pense qu’un jour, dans 10 ou 20 ans, un écrivain rédigera un chef d’œuvre sur cette période décadente, où tout ce que tu décris, passe aux yeux de beaucoup trop de nos concitoyens actuels sans conscience politique, mollusques sans âmes, pour anodin et presque normal.

    Je pense qu’il va y avoir prochainement une fin tragique : elle est déjà écrite. Il ne faudra pas se plaindre, ni les Français qui ont laissé faire, ni les politiques, ni les haut-fonctionnaires, ni l’élite qui en ont profité…

    Merci pour la citation du jour, Bernard. ;-)

  22. Fifi d'Ardèche dit :

    Lapecnaude , Il faut être à la page , regarde ce qui est présenté en expos à Versailles depuis quelques temps…le gode en or, c’est sans doute une oeuvre d’art…

  23. Romane dit :

    c’est françois marie banier et non francois régis.
    sinon il faut lire aussi sur médiapart les aveux composés, article d’antoine perraud qui dissèque la façon dont banier a explosé la famille bettencourt, en commençant par le père, éloignant la fille pour finir par mettre la mainmise sur la mère et exercer une emprise totale sur cette dernière. Ca fait qd même froid dans le dos.

  24. babelouest dit :

    Un Banier d’oseille, c’est sans doute moins percé (à jour ?) qu’un panier d’osier, mais c’est bien plus moche… Cette affaire-là n’a pas fini d’exploser, et de lancer des éclats partout. Avec la Woerth(u) attitude, et sans doute encore d’autres scandales pas encore exhumés, c’est une situation totalement surréaliste qui se développe au sommet.

    Je viens de terminer le bouquin de Jean-Jacques Reboux (« outrageux de poulets » comme il se qualifie lui-même sur Rue89) : ce roman, intitulé « Je suis partout », sous-titré « les derniers jours de Nicolas Sarkozy », est d’une telle richesse de gags qu’en faire le résumé sera difficile.

  25. b.mode dit :

    @Rémi Je ne connais ni Paimpol ni Perros ! Shame on me ! Va falloir rattraper le temps perdu comme dirait Proust !
    @Fifi et Françoise Lacan avait bien dans sa maison de campagne « l’origine du monde » http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Origine_du_monde ;)
    @romane Corrigé et merci ! Lapsus du à Régis Wargnier, le réal d’Indochine. Vous avez l’adresse de l’article de mediapart que vous citez ?
    @Cuicui C’est toujours un plaisir de te lire !
    @Jean Claude Un véritable Banier de crabes, oui ! ;)

  26. Fifi d'Ardèche dit :

    Ah!…B.Mode…Cette oeuvre de Gustave Courbet m’a fascinée…Autant par son réalisme que par la maestria de l’exécution et parce que le sujet, centré sur un sexe de femme, n’a rien de pornographique ni même d’érotique, et aussi par son titre:  » l’Origine du Monde » ..
    Pour ma part, j’ai vu une touche de symbolisme dans le choix de ce titre et je n’ai pu m’empêcher de faire un rapprochement avec les grottes ornées , qui symbolisaient peut-être aussi,le « ventre de la Terre » , l’ »origine du monde »… pour les civilisations précédentes tout comme pour certains peuples « premiers » (- appel à Clomani, spécialiste, si je me trompe-) .

    Gustave Courbet a été l’un des chefs de file du mouvement réaliste, au XIXeme, il vécut dans sa jeunesse les luttes sociales et la diffusion des idéaux socialistes, fut élu président de la commission des musées, reçut la Légion d’Honneur, qu’il refusa…

    Il faut voir, au musée d’Orsay, »L’Atelier du Peintre », l’une de ses plus grandes « allégories réelles », huile sur toile de 361cm sur 598cm, dont il a dit qu’elle est « sa manière de voir la société dans ses intérêts et ses passions ». Le peintre s’y est représenté au centre, créant un paysage au ciel lumineux , il est entouré d’une femme nue , de cette même nudité « originelle », pudique, belle, et d’un enfant ,qui regardent ce ciel…C’est l’espoir d’un monde meilleur.. Dans un coin, à droite, son ami Baudelaire , qui lit..Et,tout autour, des personnages à l’air affligés, représentant le peuple opprimé…
    L’Artiste, témoin de son temps,acteur de son époque, ayant le courage de défendre ses idéaux…

  27. b.mode dit :

    @romane Merci ! mais je suis abonné ! :)

  28. remi begouen dit :

    Il y a désormais en avant-dernière page de Politis, une ‘digression’ signée d’une plume littéraire plus ou moins célèbre, et toujours réjouissante. Cette semaine, c’est le bouquet, signé Alain Ade (inconnu pour moi), sous le titre anodin, neutre, de ‘Les films de la rentrée’. En fait une page de rigolade (on n’en a que le début sur Internet) au prétexte de (pseudo) films, dont voici un extrait : ‘Pourquoi auncun journaliste n’a rappelé que ‘Le L’Oréal’, le fameux film de Mike Nichols, a été inspiré par la vie de notre Rastignac des crèmes dépilatoires, François-Marie Banier?’…

  29. b.mode dit :

    Bettencourt gagne 750 000 euos par jour en n’ayant jamais rien glandé ! Et vous ?

  30. lediazec dit :

    Je dépasse le plafond pour bénéficier de la CMU de 5€. Actuellement, je tourne à 600 et quelques poussières/mois. Je vis sous perfusion familiale, et ça m’agace !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  31. b.mode dit :

    Misère mon vieux rodo, que cette société injuste qui a perdu le sens de la valeur travail ! Seule compte désormais la bourse et les gentils actionnaires qui se sucrent sur le dos de l’ouvrier indigène .Je suis évidemment partisan total de supprimer ce fléau !!! Et non ce n’est pas une utopie !

  32. clomani dit :

    J’ai découvert ça au zapping à midi ! 750 mille €/jour ! J’arrive même pas à me représenter cette somme ! Tout ce que je sais, c’est que ça représente un appart de 70 m2 à Paris, dans le centre…
    Un par jour !!!
    Pute borgne ! Franchement, une redistribution s’impose ! En plus, jamais emmerdée par un contrôle fiscal évidemment ! Ben tiens !
    Et l’aWoerthon qui continue à refuser des aménagements sur sa p… de loi de retraite (pour les femmes ayant eu 3 enfants et plus). Il avait l’air loin du suicide quand je l’ai vu dire ça !

  33. b.mode dit :

    Il s’est totalement requinqué cette enflure !!! Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît disait Audiard…

  34. Fifi d'Ardèche dit :

    Oui, mes craintes n’étaient apparemment pas bien fondées …Pour pouvoir continuer ainsi , dans un contexte pareil, il faut qu’il soit bien assuré d’être protégé.

  35. b.mode dit :

    Oui fifi, il est protégé plus que Fort Knox ! Pour la simple raison que ce n’est pas en réalité un système Woerth, mais une affaire Sarkozy, une affaire de type berlusconienne qui mèle fric, grands patrons, presse servile, trafic d’influence, justice instrumentalisée et flics au garde à vous ! Faut être vraiment abruti pour pas voir ça !!!!

  36. babelouest dit :

    Normal, c’est l’un des boucliers rapprochés du Lider Minimo, donc on le garde !

  37. laetSgo dit :

    un appart de 70 m2 à Paris ça vaut 750 K€ maintenant ???? mais z’êtes dingue ! faut filer en province, vite vite ! ça, c’est de la bulle immobilière !
    @clo : perso, j’en ai rien à foutre de ces « aménagements » à 2 balles (et pourtant, j’en serais bénéficiaire en tant que mère de 3 enfants)…C’est juste un effet d’annonce pour dire, style, genre, j’ai fait des concessions, comme le passage de 20 à 10% du taux d’invalidité ! C’est le projet en lui-même est néfaste, nuisible, alors ne cédons surtout pas un pouce en avalant les quelques couleuvres qu’il veut nous faire gober comme si c’était des barbapapas ! !

  38. laetSgo dit :

    @babel : plus que bouclier rapproché, je pense qu’il doit savoir un paquet de trucs pas clairs du tout….c’est plutôt la trouille qui gouverne Sarko en ce moment ! y’a qu’à voir les contre-feux démesurés (l’attentat kamikaze d’une femme ! WTF ! ?) qu’il allume pour essayer de détourner l’attention…
    comme je le disais je sais plus où (ici surement), il n’y a rien de plus dangereux qu’un animal acculé…

    Tiens ! à propos d’animal, Laurelef a balancé ce lien hier soir sur twitter :
    http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/france/071638/michel-onfray-dans-la-peau-de-nicolas-sarkozy.html
    bon, j’aime pas trop Onfray, mais cette itw de Sarko alors qu’il n’était que sinistre de l’intérieur vaut son pesant d’or ! tout était écrit !

  39. b.mode dit :

    Brice, ce GO du camping-caravaning… est envoyé au Mali par le chef ! Il est sinistre de l’intérieur ou l’idiot du village veut le promouvoir comme rambo rouquemoute avec un cerveau encore plus en charpie ? Hongrois cauchemarder mais on rêve encore ! Hein Suzanne ?

  40. babelouest dit :

    LaeSgo, et tout le monde, je ne saurais trop vous conseiller ce bouquin, de Jean-Jacques Reboux (rappel) :
    http://apreslalune.com/?p=405
    J E . S U I S . P A R T O U T

    C’est l’auteur qui se met dans la peau du quidam en question, tout au long de moments-clefs de sa vie. Jouissif, et inracontable, avec des personnages truculents, hauts en couleurs, attachants pour certains… et une fin curieuse. Désolé, je ne suis pas très bon dans cet exercice de la fiche d’un livre (et puis, c’est mon fils qui l’a pour le moment, et qui le dévore dès qu’il a le temps).

  41. clomani dit :

    Ah, Brice serait-il en route pour devenir « chef de la diplomatie » lors du prochain remaniement ? Ou alors c’est son dernier test avant de prendre Matignon !
    Putain ! Y’aurait pas un groupe AQMI qui pourrait le prendre en otage et lui faire subir les derniers outrages, au rouquin ? (j’en connais que ça va encore énerver mais m’en tape).

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|